qu'est "le destin" dans la foi islamique?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.08, 10:50

Message par iliasin »

sceptique a écrit : S'ils demandent pardon de quoi, Iliasin? :roll:... d'avoir déclaré que Jésus est le Fils de Dieu et qu'il a été crucifié sur une croix romaine pour ressusciter quelques jours plus tard, conformément à ce que disent leurs Écritures? :|

Nous pouvons encore lire dans votre Coran que "... les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?" (9,30)

Pourtant, ceci est une croyance fondamentale du Christianisme, Iliasin! Et votre prophète va jusqu'à qualifier les Chrétiens de "mécréants" parce que ces derniers croient que Jésus est le Fils de Dieu, en conformité avec LEURS ÉCRITURES!
on t'a déjà donné les preuves que dans les pls anciens écrits ce n'est pas " fils" qui est utilisé mais " élu"

tu vois il y'a bien eu usurpation et ils ont imité le dire des mécréants avant eux en l'occurence la grèce et ses fils

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.08, 10:53

Message par iliasin »

Iliasin, tu le fais exprès ou quoi... J'ai pas dit que Dieu pardonnerait à tout le monde, je n'en sais rien, je te dis juste que se n'est pas à toi d'en Juger, t'es pas dans la tête des gens!!... là ta compris???
moi je te parle de ce que Dieu sait et nous l'enseigne, Dieu dit les hypocrites seront dans le feu

comme Dieu connait leur coeur il sait qui va y aller et qui s'est repenti, moi je te parle des gens qui sont morts sans avoir demander pardon, que seul Dieu connait, moi je parle de leur destination finale a ceux qui font le mal, pas aux autres qui se sont repentis

t'a pigé?

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 20 sept.08, 10:59

Message par sceptique »

iliasin a écrit :on t'a déjà donné les preuves que dans les pls anciens écrits ce n'est pas " fils" qui est utilisé mais " élu"

tu vois il y'a bien eu usurpation et ils ont imité le dire des mécréants avant eux en l'occurence la grèce et ses fils
T'appelles ça des "preuves", toé! C'est n'importe quoi ce que tu me dis là, Iliasin! Moé, j'en ai d'autres "preuves", et elles sont dans le Nouveau Testament! Ça fait que... tes commentaires bidons... j'en ai strictement rien à faire!

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.08, 11:04

Message par mari »

iliasin a écrit : 125. Mais oui ! Si vous êtes endurants et pieux, et qu'ils [les ennemis] vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort cinq mille Anges marqués distinctement.
126. Et Dieu ne le fit que (pour vous annoncer) une bonne nouvelle, et pour que vos coeurs s'en rassurent. La victoire ne peut venir que de Dieu, le Puissant, le Sage;
127. pour anéantir une partie des mécréants ou pour les humilier (par la défaite) et qu'ils en retournent donc déçus. -
128. Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin) - qu'Il (Dieu) accepte leur repentir (en embrassant l'Islam) ou qu'Il les châtie, car ils sont bien des injustes

là il parle du châtiment d'ici bas en pleine guerre, et toujours s'il demandent pardon Dieu leur pardonnera mais silsne le font pas , rien nada

c'est clair comme l'eau de roche

mari je persiste et signe tu as deux visages face a l'islam ,tu es vraiment une hypocrite le chatiement t'attend si tu ne te repents pas, un coup tu dis aimer l'islam un coup tu le dénigres. honte a toi

moi j'ai :
3.123. Dieu ne vous a-t-Il pas accordé la victoire à Badr, malgré votre nombre insignifiant? Craignez donc Dieu, afin de Lui témoigner votre reconnaissance.

3.124. Tu disais alors aux croyants : «Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous envoie en renfort trois mille anges, descendus à cette fin du ciel?»

3.125. Bien plus, si vous faites preuve de patience et de piété et que vos ennemis viennent vous attaquer par surprise, Dieu vous enverra en renfort cinq mille anges d’élite.

3.126. Dieu n’a agi de la sorte qu’à titre d’heureuse nouvelle, destinée à vous redonner confiance, car la victoire ne peut venir que de Dieu, le Puissant, le Sage,

3.127. soit en faisant tailler les infidèles en pièces, soit en leur faisant subir une défaite humiliante et en les acculant au désespoir.

3.128. Le fait qu’ils soient coupables ne te permet pas de décider de leur sort. C’est à Dieu seul qu’il appartient de leur pardonner ou de les punir,

3.129. car tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre appartient à Dieu qui Seul peut absoudre qui Il veut et punir qui Il veut. Dieu est, en vérité, Plein de clémence et de miséricorde.

3.130. Ô vous qui croyez ! Ne pratiquez pas l’usure pour multiplier sans cesse vos profits ! Craignez Dieu si vous voulez assurer le salut de votre âme !
Et oui chaque traduction est une interprétation Iliasin

Je te conseille la Nouvelle traduction française du sens de ses versets
qui est une traduction qui se rapproche encore plus du vrai sens arabe du Coran que et la traduction en langue française du sens de ses versets

tu ne me connais pas mais libre à toi de penser ce que tu veux de moi, je ne t'en veux pas...

Dieu te bénisse Iliasin.
Il faut simplement s'accepter tel qu'on est, c'est le début de la beauté du corps, et accepter les autres tels qu'ils sont, c'est le début de la beauté de l'âme.
Apprenez à pensez par vous même, si vous ne le faites pas, d'autres le refont pour vous.
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.08, 11:21

Message par mari »

iliasin a écrit : moi je te parle de ce que Dieu sait et nous l'enseigne, Dieu dit les hypocrites seront dans le feu

comme Dieu connait leur coeur il sait qui va y aller et qui s'est repenti, moi je te parle des gens qui sont morts sans avoir demander pardon, que seul Dieu connait, moi je parle de leur destination finale a ceux qui font le mal, pas aux autres qui se sont repentis

t'a pigé?
Oui comme par hasard maintenant tu parles des gens qui sont morts sans demander pardon... bien sûr... Eh bien nous verrons tout ça le jour du Jugement n'est-ce pas...
Il faut simplement s'accepter tel qu'on est, c'est le début de la beauté du corps, et accepter les autres tels qu'ils sont, c'est le début de la beauté de l'âme.
Apprenez à pensez par vous même, si vous ne le faites pas, d'autres le refont pour vous.
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.08, 11:26

Message par mari »

sceptique a écrit : S'ils demandent pardon de quoi, Iliasin? :roll:... d'avoir déclaré que Jésus est le Fils de Dieu et qu'il a été crucifié sur une croix romaine pour ressusciter quelques jours plus tard, conformément à ce que disent leurs Écritures? :|

Nous pouvons encore lire dans votre Coran que "... les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?" (9,30)

Pourtant, ceci est une croyance fondamentale du Christianisme, Iliasin! Et votre prophète va jusqu'à qualifier les Chrétiens de "mécréants" parce que ces derniers croient que Jésus est le Fils de Dieu, en conformité avec LEURS ÉCRITURES!
sourate 9,30 j'ai :
9.30. Les juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu !» et les chrétiens disent : «Le Messie est fils de Dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s’être ainsi écartés de la Vérité !
Il s'agit là de l'époque de Muhammad, pendant je ne sais plus quelle guerre... Je me suis renseigné, c'est historique..
Proverbe Touareg

Répondre