Quel sera le sort de nos ancetres qui n'on pas connu..?

Répondre
yapo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Quel sera le sort de nos ancetres qui n'on pas connu..?

Ecrit le 14 sept.08, 22:56

Message par yapo »

Quel sera le sort de nos ancetres qui n ont pas connu l'évangile de Jésus christ? :?:

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 sept.08, 23:19

Message par Téo »

Salut Yapo !

La réponse est donnée par Jésus En Matthieu 25 :

31 Or, quand le fils de l’homme viendra* dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur le trône de sa gloire,

32 et toutes les nations seront assemblées devant lui ; et il séparera les uns d’avec les autres, comme un berger sépare les brebis d’avec les chèvres ;

33 et il mettra les brebis à sa droite et les chèvres à sa gauche.

34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, les bénis de mon Père, héritez du royaume qui vous est préparé dès la fondation du monde ;

35 car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ;

36 j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais infirme, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus auprès de moi.

37 Alors les justes lui répondront, disant : Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim, et que nous t’avons nourri ; ou avoir soif, et que nous t’avons donné à boire ?

38 Et quand est-ce que nous t’avons vu étranger, et que nous t’avons recueilli ; ou nu, et que nous t’avons vêtu ?

39 Et quand est-ce que nous t’avons vu infirme, ou en prison, et que nous sommes venus auprès de toi ?

40 Et le roi, répondant, leur dira : En vérité, je vous dis : En tant que vous l’avez fait à l’un des plus petits de ceux-ci [qui sont] mes frères, vous me l’avez fait à moi.

41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche : Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges ;

42 car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ;

43 j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli ; nu, et vous ne m’avez pas vêtu ; infirme et en prison, et vous ne m’avez pas visité.

44 Alors eux aussi répondront, disant : Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim, ou avoir soif, ou être étranger, ou nu, ou infirme, ou en prison, et que nous ne t’avons pas servi ?

45 Alors il leur répondra, disant : En vérité, je vous dis : En tant que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, vous ne me l’avez pas fait non plus à moi.

46 Et ceux-ci s’en iront dans les tourments éternels, et les justes, dans la vie éternelle.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.08, 05:51

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Matt 25.31 à 46 est plus en rapport avec le thème des divers jugements qui ont lieu avant l’établissement du Royaume de 1000 ans sur la terre, bien que la sentence soit prononcé pour certains, sont application n'aura lieu que lors du dernier jugement.

Et ce dernier jugement est décrit plus précisément dans Apo 20.11-15.
Ce texte est éloquent par lui-même et n’a nul besoin, comme beaucoup d’autres dans les Saintes Ecritures, d’explications.
Et je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus, de devant la face duquel la terre s’enfuit et le ciel; et il ne fut pas trouvé de lieu pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, se tenant devant le trône; et des livres furent ouverts; et un autre livre fut ouvert qui est celui de la vie. Et les morts furent jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les livres, selon leurs oeuvres. Et la mer rendit les morts qui étaient en elle; et la mer et le hadès rendirent les morts qui étaient en eux, et ils furent jugés chacun selon leurs oeuvres. Et la mort et le hadès furent jetés dans l’étang de feu: c’est ici la seconde mort, l’étang de feu. Et si quelqu’un n’était pas trouvé écrit dans le livre de vie, il était jeté dans l’étang de feu” (Apo. 20.11-15).

Lors du jugement dernier il y a encore des personnes dont le nom se trouve dans le livre de vie, ainsi donc, de leur vivant, elles ont reçu par grâce la vie éternelle de Dieu, et c’est pourquoi la seconde mort ne peut pas les engloutir.
La première mort a lieu quand l’âme quitte le corps.
La seconde mort a lieu quand l’esprit abandonne l’âme.
C’est ainsi que s’accomplit cette parole:
L’âme qui péchera, celle-là mourra” (Ezé. 18.4).
Ici le péché n’est pas seulement la transgression des commandements de Dieu, le fait de se rendre coupable personnellement devant le Tout-puissant, car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu — il s’agit ici du péché d’incrédulité, duquel notre Seigneur dit:
Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que je suis, vous mourrez dans vos péchés” (Jn 8.24).
Le péché d’incrédulité est la cause de la mort pour une personne qui vit dans le péché.
La récompense de la foi en la délivrance pleinement accomplie est le plein pardon et la Vie éternelle.
C’est uniquement en Christ que Dieu s’est révélé pour notre salut; ce n’est que par la foi en Lui que nous pouvons être sauvés.
Et c’est ici le témoignage; que Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils: Celui qui a le Fils a la vie, celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie” (1 Jn 5.11-12).

Tous les hommes ayant vécu sur la terre et n'ayant pas expérimenté l'enlèvement ou la 1ère résurrection, devront comparaitre au jour du jugement dernier.
Ils seront jugés conformément aux oeuvres qu’ils auront accomplies de leur vivant.
Là se trouvent ceux qui auront cru en Christ et aussi ceux qui n’auront pas cru en Lui.
Tous ceux dont le nom ne fut pas trouvé dans le livre de Vie seront alors jetés dans l’étang de feu; c’est la deuxième mort qui n’a point de vie en elle. On ne les voit plus jamais.
Après cela Dieu fera un nouveau commencement avec tous Ses enfants sur la nouvelle terre.
Mais dans tout les cas de figure, ce n'est pas à nous de juger.

En ce qui nous concerne, nous tous croyant vivant qui attendons Son RETOUR (je l'espère), il est scrupuleusement demander de :
"Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur." HB 12.14

Jude

yapo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.08, 01:14

Message par yapo »

merci Téo et jude pour vos reponses.

si je cmprend bien nos ancetres seront jugés selon les oeuvres qu ils ont accompli dans la chair, par rapport aux lois qu ils ont reçu.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.08, 01:27

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Exact, qu'ils ont reçu et accepté pour leur salut.
Il y a un temps d'ignorance pour chacun, c'est ce que déclare l'écriture.
"Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l’or, à de l’argent, ou à de la pierre, sculptés par l’art et l’industrie de l’homme.
Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir,
parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’il a désigné
, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts
…" Actes 17. 29 à 31

Notre Dieu est juste, il connait la fin avant même son commencement.
Ce qu'un homme est aujourd'hui, c'est ce qu'il aurait toujours été même si le temps devait faire marche arrière.

Jude

yapo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.08, 05:31

Message par yapo »

salut
Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir
Bien, ceux qui sont ds le monde des esprit vont entendre aussi parlé de l evangile comme le dit Pierre 1 pierre3:19- 20

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.08, 06:08

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Yapo, (1 Pie 3.18 à 20) est déjà accompli :
"Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu,
ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit,
dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
qui autrefois avaient été incrédules
, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé,
pendant la construction de l’arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c’est–à–dire, huit, furent sauvées à travers l’eau
."

A quel moment est-il allé prêcher "aux esprits en prison" ?
Lors de sa mort sur la croix où il est allé dans le séjours des morts pour manifesté sa victoire, et cela Il y est allé en "Esprit", parce que "Dieu EST Esprit et Vie"!

Pour ceux qui aujourd'hui et depuis sa résurrection n'ont pas su prendre de décision AVEC LUI, c'est à la fin que tout sera mis au clair !

Jude

yapo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.08, 05:18

Message par yapo »

Salut Jude

A quel moment est-il allé prêcher "aux esprits en prison" ?
Lors de sa mort sur la croix où il est allé dans le séjours des morts pour manifesté sa victoire, et cela Il y est allé en "Esprit", parce que "Dieu EST Esprit et Vie"!

exact
sa résurrection n'ont pas su prendre de déPour ceux qui aujourd'hui et depuis cision AVEC LUI, c'est à la fin que tout sera mis au clair qu est ce qui sera mis au clair?

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.08, 11:01

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Et oui Yapo !
Je vois que tu n'as pas saisis ma phrase.

Je la formule donc autrement.
Tout ceux qui ont vécu de Adam juste Christ et qui été destiné à la vie éternelle , ceux là sont maintenant en attente dans les cieux (Matt 27.52-53), attendant de revêtir un corps incorruptible, à l'image même de Christ ressuscité.
Pour les autres depuis Christ jusqu'au jugement final (pour prendre large), seul la fin rendra compte pour chacun.
Sans oublier, bien sûr et surtout, que les élus vivants et ceux qui sont endormis en Christ, seront enlevés à sa rencontre dans les airs lors de son retour (1 Thessa 4.13 à 18).

Jude

Répondre