les actes

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil.07, 05:54

Message par l'espoir »

de rien nerjes;

je ne sais pas ou est le rappor, je me renseignerais incha Allah sur les interpretations.

ps: je suis ta soeur en Dieu :)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.07, 06:07

Message par l'espoir »

le jour du vendredi,

Aïcha (que Dieu soir satisfait d'elle) a dit :
"L'Envoyé de Dieu (sallallahou Allahi wa salam) a dit : "Voulez-vous que je vous parle d'une Sourate dont la grandeur remplit l'espace entre le ciel et la terre et dont celui qui la récite en aura autant comme récompense. Et celui qui la récite le vendredi verra ses pêchés pardonnés du vendredi au vendredi suivant et même 3 jours en plus. Et celui qui récite les 5 derniers versets de cette sourate au moment de s'endormir Dieu le ressuscitera au cours de la nuit qu'Il voudra?".
Les gens présents ont dit : "Certes oui ô Envoyé de Dieu !".
Il a dit : "Il s'agit de la sourate Al-Kahf".
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.07, 06:31

Message par l'espoir »

Abou-Horaïra rapporte qu'il entendit l'Envoyé de Dieu dire : "Supposez qu'une rivière passe devant la porte de l'un d'entre vous et que celui-ci s'y lave cinq fois par jour. Pensez-vous qu'après cela il lui resterait la moindre crasse ? --- Non assurément, répondirent-ils. --- Eh ! bien, ajouta-t-il, il en est de même des cinq prières c'est par elles que Dieu efface les péchés."(Boukhari)

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.07, 08:19

Message par nerjes »

l'espoir a écrit :de rien nerjes;

je ne sais pas ou est le rappor, je me renseignerais incha Allah sur les interpretations.

ps: je suis ta soeur en Dieu :)
LA HAWLA OU LA KOUATA ILLA BILLAH 10fois aprés la prière de l'aube ,10fois le soir et 10 fois avant de se coucher ,...trés important
LA ILLAHA ALLA ALLAH OUHDAHOU LA CHRIKA LAHOU LAHOU EL MOULK WA LAHOU EL HAMD YOUHYI WA YOUMIT WA HOUA HAYOUN LA YAMOUT BIYADIHI EL KHEIR WA HOUA ALLA KOULI CHAI KADIR ..en entrant le marché 4fois a une grande récompense
hasbiya allah la illaha illa houa alaihi tawakalt wa houa rabbo el arch al adhim 7fois le matin et 7fois le soir ,dieu allégera toutes les difficulté
à toi chère soeur.que dieu te bénisse

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.07, 10:18

Message par l'espoir »

merci nerjes :)

D' après Abû Dhar (psl) , le Messager d'Allah (saws) a dit : " Donner un sourire à la vue du visage de ton frère est une aumône (pour toi), ordonner le bien et interdire le mal est une aumône (pour toi) , guider la personne perdue est une aumône (pour toi), "être les yeux" du malvoyant est une aumône (pour toi) ,ôter la pierre , l'épine ou l'obstacle du chemin est une aumône (pour toi) , vider ton seau (d'eau) pour remplir celui de ton frère est une aumône (pour toi)."
Rapporté par Tirmidhî

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: les actes

Ecrit le 03 août07, 11:18

Message par muslim06 »

l'espoir a écrit :salut à tous,
j'ai ouvert ce poste pour que chacun de nous parle de ce qu'il fait tous les jours pour se raprocher du Seigneur...
chaque jour je me laisse des instants de silence au mileu des gens, et je médite sur la grandeur de Dieu, et là je demande pardon pour moi même, car je sais que malgrés notre incapacité à lui rendre une adoration parfaite, Lui Il récompensera les croyants d'une manière Parfaite...
Se souvenir de Dieu...

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août07, 12:23

Message par l'espoir »

merci pour ta reponse muslim :)

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août07, 12:36

Message par l'espoir »

nous sommes le 1er Chaban, bientot le mois de Ramadan incha Allah !!!
certaines personnes jeunent (comme le recommande trés fortement la Sunna ) les 15 jours de chaaban !

voici des hadith que j'ai trouvé:

- D’après Usâmah Ibn Zayd – l’Agrément d’Allâh sur lui - : « J’ai demandé : ô Messager d’Allâh, je ne t’ai pas vu jeûner un mois à part Cha’bân. Il dit :

« C’est un mois que les gens négligent entre [celui] de Radjab et de Ramadân et c’est un mois [au cours duquel] les œuvres (a’mâl) sont élevées au Seigneur des Mondes et [donc,] j’aime bien que mes œuvres soient élevées alors que je jeûne. » »

« Lorsque Cha’bân arrive à moitié ne jeûnez plus jusqu’à ce qu’arrive Ramadân. »

ps: pour préciser c'est juste pour la 1ere moitier du mois.

que Dieu accepte nos actes.

"Amin"

lina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août07, 00:16

Message par lina »

Que la paix soit sur vous tous!
La prière quotidienne m'apporte un sentiment de bien être et un apaisement inégalable. En plus depuis que je la fais je me sens prête à faire du bien autour de moi, ça vient automatiquement, qu'il s'agisse de remonter le moral, de rendre un service, de tenir mes engagements. La prière rend plus conscienscieux, soubhanAllah!

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.07, 23:44

Message par l'espoir »

c'est exact soeur lina!

la prière est aussi une source de force et de bien etre :)

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.07, 23:46

Message par l'espoir »

Une personne est venu au messager de Dieu et dit : "Qui, de tout le monde, mérite le meilleur traitement de ma part ?" Le prophète (paix soit sur lui) répondit : "ta mère". L'homme dit : "et ensuite ?". Le prophète répondit : "ta mère". L'homme demanda encore "et ensuite ?". Le prophète répondit : "ta mère". L'homme demanda une quatrième fois. Le prophète répondit : "et ensuite ton père".

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.07, 23:59

Message par l'espoir »

Mohamed saws dit:

L'homme fort n'est pas celui qui se bat bien. L'homme fort est celui qui sait dominer sa rage.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.08, 10:41

Message par l'espoir »

les conseils de Luqman cité dans Le Coran:

31.13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant : “ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme”.

31.14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans.” Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

31.15. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez”.31.16. “ô mon enfant, fût-ce le poids d'un grain de moutarde, au fond d'un rocher, ou dans les cieux ou dans la terre, Allah le fera venir . Allah est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur.

31.17. ô mon enfant, accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise !

31.18. Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole.

31.19. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes”.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.08, 10:48

Message par l'espoir »

les péchés du jours à éviter.....

49..12. ô vous qui avez cru ! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.08, 11:35

Message par l'espoir »

hadith : « Rends le depôt à ceux qui te l'ont confié et ne trahis pas celui qui t'a trahi. » (At-Termidhi)

Répondre