Dieu peut-il enfanté (produire) une Parole un message ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.08, 14:00

Message par Camille »

iliasin a écrit : camille, en arabe " parole de vérité " se dit khaoulou alhaq

tu remarqueras que dieu décrit la nature du christ, qu'il n'est qu'un messager, qu'il fut créer de poussière etc etc... après cela une fois la chose bien établit, Dieu dit que tout ceci est la parole de vérité, si on traduit en bon français cela donne: "c'est cela la vérité sur jésus"

camille tu t'égares loin loin dans les ténèbres
Tient l'excuse de la langue Arabe..

Trop fort Illiasin :lol:

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.08, 18:30

Message par Bernard »

iliasin a écrit : camille, en arabe " parole de vérité " se dit khaoulou alhaq

tu remarqueras que dieu décrit la nature du christ, qu'il n'est qu'un messager, qu'il fut créer de poussière etc etc... après cela une fois la chose bien établit, Dieu dit que tout ceci est la parole de vérité, si on traduit en bon français cela donne: "c'est cela la vérité sur jésus"

[modo] Iliasin, cesse svp d'inclure dans tes réponses que ceux qui ne pensent pas comme toi irons en enfer. Ou indique ton appuie pour une telle explication (verset Biblique et/ou Coranique) . Sinon j'effacerais ce genre de réponse. :s [/modo]

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Dieu peut-il enfanté (produire) une Parole un message ?

Ecrit le 22 sept.08, 22:16

Message par reda13 »

Camille a écrit :J'attend vos réponses....

Le mots peut dire aussi...
Dictionnaire enfanter : Produire , créer. Enfanter une oeuvre littéraire.

Pour etre plus précis comme par exemple le mot Engendré.Que le mot engendrement va dans le sens de "Fécondation"!.

Sinon pour ce qui est de la parole de Dieu que Jésus personnifie cette parole sur terre,pourquoi ce n'est pas le cas,de Adam aussi puisqu'il est dit dans un verset coranique:"Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut". (3/59).Il apparait clairement que Adam et Jésus ont été créé par cette parole"Sois" qui n'entre pas dans les régles des humains.

En effet pour le cas de jésus,il est dit:"Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.(3/171). Et le terme " Sois" est encore plus précis :"Elle dit: ‹Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?› - ‹C'est ainsi!› dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: ‹Sois›; et elle est aussitot". (3/47).
Ce qui fait que :

Parole=Sois=En Arabe c'est le mot "Koun".

Par conséquent,si Jésus n'a pas de père il a été créé à partir du mot "Koun",comme c'est le cas auparavent de Adam.Que cela se fait sans cause.Qu'il n y a pas eu un agent extérieur qui en est la cause mais que cela s'est fait par la parole de Dieu,c'est à dire "Sois".

Que le mot cause ici est absent et il est remplacé par le mot "Koun".
peut dire qu'en Arabe il y a la phrase"Kalimatou Allah"c'est à dire la parole de Dieu composé de deux mots.

Et si on accepte le raisonnement que la parole c'est Dieu lui meme,comment se fait-il que cette parole ou Dieu soit envoyé!.Est ce que celui qui est le créateur s'envoi, c'est à dire qu'il est un transmetteur
et un subordonné comme un messager d'un quelconque souverrain.

C'est pour cette raison que Dieu a dit que cette parole ou "Sois" est la cause de la création comme elle l'a été pour Adam ainsi que Jésus.

Sinon que cette parole a été tout le temps avec les prophète:

Dans un passage de Jérémie cette parole est citée:

10.1 Écoutez la parole que l'Éternel vous adresse, Maison d'Israël!

10.2 Ainsi parle l'Éternel: N'imitez pas la voie des nations, Et ne craignez pas les signes du ciel, Parce que les nations les craignent.

Cette parole ici est bien clair et n'a pas besoin d'interprétation de même la parole fut adressé à Jean alors que jésus était déjà né!

Lucas :3.2 et du temps des souverains sacrificateurs Anne et Caïphe, -la parole de Dieu fut adressée à Jean, fils de Zacharie, dans le désert.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 sept.08, 22:41

Message par sceptique »

iliasin a écrit :tu remarqueras que dieu décrit la nature du christ, qu'il n'est qu'un messager, qu'il fut créer de poussière etc etc... après cela une fois la chose bien établit, Dieu dit que tout ceci est la parole de vérité, si on traduit en bon français cela donne: "c'est cela la vérité sur jésus"

N'accuses pas les autres d'être dans les ténèbres, Iliasin. L'arrogance ne va nous mener nulle part. Pour vous, Jésus de Nazareth n'est peut-être qu'un simple messager, mais pour les Chrétiens, il y va tout autrement. Pour eux, Jésus représente le principe créateur de cet univers... le moyen par lequel cet univers est parvenu à l'existence... à savoir la Parole qui est sortie de la bouche de Dieu afin de créer le monde que nous connaissons actuellement. C'est ce qui ressort très clairement des passages de Jean 1,1-3-14 et Apoc 3,14. Et, là, je ne connais aucun prophète qui pourrait se targuer d'une telle attribution à sa propre personne. Mais, tu sais, tu n'es pas obligé d'y croire étant donné que tu es Musulman et que ton Coran t'interdit de croire à ce genre de choses. Mais laisses les Chrétiens croire ce qu'ils veulent.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.08, 22:42

Message par Bernard »

Reda, merci d'utiliser les quote et citation pour répondre car là c'est incompréhensible.

Sinon je serais contrains d'effacer tes intervention ce qui serait dommage.

(Bis 2) :(

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.08, 03:40

Message par moka »

Camille a écrit :

34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.

Dict: Tel : marque la similitude ...... et la Parole de la Vérité

Vois-tu pas que ce message resemble beaucoup a la Bible mais que la Bible est plus clair sur cela ?

73. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre, en toute vérité. Et le jour où Il dit : "Sois! " Cela est , Sa parole est la vérité.

je te felicite camille pour l'effort que tu fais ,j'aime bien chez toi le desir de recherche ,l'envie de decouvrir ,je sens qq un qui reflechie, vraiment bravo.

en revanche ,je voulais te dire que t'as fais une petite confusion en fait:apres que le coran eut raconté toute l'histoire de jesus il conclu et ponctue par tel est jesus fils de marie parole de verité dont ils doutent ,c'esta dire voila c'est ça la verité sur lui.et voici tout le passage dont il est question :

19.16. Rappelle aussi l’histoire de Marie, telle qu’il est fait mention dans le Coran, lorsqu’elle se retira en un endroit situé à l’est, loin de sa famille,

19.17. et étendit un voile entre elle et les siens. C’est alors que Nous lui envoyâmes Notre Esprit qui se présenta à elle sous la forme d’un homme accompli.

19.18. Elle lui dit : «Je cherche refuge contre toi auprès du Tout-Miséricordieux, si tant est que tu Le craignes.»

19.19. – «Je ne suis, dit-il, qu’un envoyé de ton Seigneur, chargé de te faire présent d’un garçon immaculé.»

19.20. – «Comment, s’étonna-t-elle, pourrais-je avoir un enfant alors qu’aucun être humain ne m’a jamais touchée et que je n’ai jamais été une femme de mœurs légères?»

19.21. Il lui fut répondu : «Ainsi en a décidé ton Seigneur qui a dit : “Rien n’est plus facile pour Moi. Nous ferons de cet enfant un signe pour les hommes et une miséricorde émanant de Nous.”« Et il en fut ainsi.

19.22. Elle devint donc enceinte de l’enfant et se retira avec lui en un lieu éloigné.

19.23. Puis, saisie par les douleurs de l’accouchement, elle s’adossa au tronc d’un palmier en s’écriant : «Plût à Dieu que je fusse morte et oubliée bien avant cet instant !»

19.24. Une voix l’appela alors de dessous d’elle : «Ne t’afflige point ! Ton Seigneur a fait jaillir un ruisseau à tes pieds.

19.25. Secoue vers toi le tronc du palmier, il en tombera sur toi des dattes mûres et succulentes.

19.26. Mange, bois et réjouis-toi ! S’il t’arrive de voir quelqu’un, dis-lui : “J’ai fait vœu d’un jeûne au Tout-Miséricordieux. Je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain.”«

19.27. Puis elle revint auprès des siens avec l’enfant dans ses bras. «Ô Marie, lui dirent-ils, quel acte monstrueux as-tu commis là !

19.28. Ô sœur d’Aaron ! Ton père n’a jamais été un homme dépravé ni ta mère une femme prostituée !»

19.29. Marie leur fit signe de s’adresser à l’enfant. «Est-il possible, s’étonnèrent-ils, de parler à un enfant encore au berceau?»

19.30. – «Je suis, dit l’enfant, un serviteur de Dieu. Il m’a donné l’Écriture et a fait de moi un prophète

19.31. Il a fait de moi un être béni où que je sois. Il m’a ordonné de pratiquer la salât et la zakât, ma vie durant,

19.32. ainsi que d’être bon envers ma mère, et Il n’a point fait de moi un être violent ni méchant.

19.33. Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité !»

19.34. Tel est, en toute vérité, Jésus, fils de Marie, qui fait encore l’objet de tant de querelles.

19.35. Il est inconcevable que Dieu Se donne un fils. Sa gloire ne saurait y consentir ! En vérité, quand Il décide une chose, il Lui suffit de dire : «Sois !», et la chose est.

19.36. «En vérité, Dieu est mon Seigneur et le vôtre. Adorez-Le ! Telle est la voie de la rectitude !»

19.37. Par la suite, les factions divergèrent entre elles. Malheur donc aux négateurs, lors de leur comparution en un jour terrifiant !

19.38. Comme ils entendront bien et comme ils seront clairvoyants le jour où ils se présenteront devant Nous ! Mais, aujourd’hui, les injustes sont dans un égarement évident.

19.39. Préviens-les du Jour des regrets quand on aura irrévocablement prononcé les arrêts, alors qu’ils vivent encore dans l’insouciance et l’impiété.

19.40. C’est Nous qui hériterons de la Terre et de tout ce qu’elle porte, et c’est à Nous qu’ils feront tous retour.

Répondre