Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

DIEU envoi le Saint Esprit et pas Mahomet !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.08, 20:03

Message par Bernard »

medico a écrit :muhamad et mahomet ça fait deux .
(Chant de Salomon 5:16) 16 Son palais n’est que douceur, et tout en lui est extrêmement désirable. Voilà celui qui m’est cher, et voilà mon compagnon, ô filles de Jérusalem !  [...]

et je vois pas ou il est question d'un nom propre a la fin du chapitre 5.
Merci Médico pour cette réponse, car moi non plus Moka je ne vois rien dans le cantique n°5 donne le verset svp !

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.08, 20:17

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Sceptique :
Donc, si je te comprends bien, Jude, Jésus de Nazareth aurait menti en disant : "Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût."!?! (Jean 17,5)
Dis moi sceptique, si c'est la polémique que tu cherches, ouvre un club avec nos amis iliasin et moka !

Et qui es-tu toi pour mettre en opposition une écriture de l'A.T et du N.T ?
Si tu n'as pas la capacité spirituelle de faire la liaison entre les 2, il te suffit de demander et peut être que quelqu'un ici pourra nous expliquer ce passage sans y ajouter une doctrine "trinitaire" non biblique !
Juste pour info, vu que tu n'as pas le courage de chercher le sens de l'un comme de l'autre, Deut 32.39 dit selon Chouraqui :
"Voyez maintenant, oui, moi, moi je suis lui, sans autre Elohim avec moi...."
Et tu voudrais que moi j'accepte ta théorie d'un "dieu" à côté d'un autre "Dieu" ?
Si tu es trinitaire, il valait afficher la couleur, c'est tout !

STP, si tu ne comprends pas Jn 17.5, alors cherches à savoir ce qu'est la "Shekina d'Elohim" et peut être que tu comprendras !
Si non, alors explique moi de quel "Gloire" le Fils parle, sachant que l'écriture dit :
"Je suis l’Eternel, c’est là mon nom ; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles." Es 42.8
Combien y a-t-il de "Gloire" dans les écritures, 1 ou 2 ?
Pour moi c'est clair : un seul Elohim, une seule Shekina !

Le prophète Ezéchiel, dont le nom signifie nous relate son expérience surnaturelle :
“… il y avait comme l’aspect d’une pierre de saphir, la ressemblance d’un trône; et, sur la ressemblance du trône, une ressemblance comme l’aspect d’un homme, dessus, en haut…
C’était là l’aspect de la ressemblance de la gloire de l’Eternel.
Et je vis, et je tombai sur ma face, et j’entendis une voix qui parlait
” (Ezé. 1.26-28).

Et oui, l’aspect du Seigneur Dieu est pareil à celui d’un homme, comme lorsqu’Il se promenait dans le jardin d’Eden.
L’arc-en-ciel de l’Alliance était au-dessus de Celui qui était assis sur le trône.
IL est le Dieu de l’Alliance; Il a conclu une Alliance avec Israël en tant qu’Ange de l’Alliance (Actes 7.33-38).

Dans Apo ch 10, le Seigneur vient avec l’arc-en-ciel sur la tête, et en tant que Propriétaire légitime Il pose Ses pieds sur la terre et la mer.
Il a aussi conclu une Alliance avec l’Eglise du N.T. (Mat. 26.26-29) avec Son Nom d’Alliance YAHSHUA/JESUS en tant que notre Rédempteur.

Dans l’A.T., les prophètes annoncèrent le salut et la venue du Rédempteur, dans le N.T. l’ensemble des prophéties devient des réalités vécues.
Pas une seule fois plusieurs figures divines ou Personnes n’ont été vues sur le trône.
C’était toujours le seul Dieu éternel, qui en tant que «Seigneur» avait pris une forme visible.
Le prophète Daniel également, ne vit pas deux Personnes divines sur le trône (Dan. 7.9-14).
Il observa jusqu’à ce que les sièges de jugement furent placés et comment le Juge suprême, sous la forme de l’Ancien des jours, ait pris place.
En rapport avec le jugement, il vit comment le Fils de l’homme vint sur les nuées des cieux et comment il fut conduit au Juge vénérable.
Dans le N.T., nous pouvons lire ce qui suit concernant la venue du Fils de l’homme :
Or, quand le fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur le trône de sa gloire…” (Mat. 25.31).

En tant que Fils de l’homme, Souverain Sacrificateur et Intercesseur, Il demeure à la droite de Dieu jusqu’à ce que tous les ennemis aient été placés comme marchepied de Ses pieds (Héb. 2.5-9).

Nous pouvons aussi lire cela dans plusieurs passages bibliques.
je termirerai avec cette Parole de promesse :
Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je mette tes ennemis pour le marchepied de tes pieds” (Ps. 110.1; Eph. 1.17-23; Héb. 2.5-9).

Celui qui ne sait pas qui EST Elohim, celui-là ne comprendra jamais simplement son langage !

Jude

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.08, 22:28

Message par Jean Moulin »

sceptique a écrit :Donc, si je te comprends bien, Jude, Jésus de Nazareth aurait menti en disant : "Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût."!?! (Jean 17,5)

Ici, Jésus dit très clairement qu'il existait déjà auprès de Dieu, dans le ciel, avant même que ce monde ne soit créé! Par conséquent, il y a sûrement quelqu'un qui raconte des histoires quelque part!
Effectivement Jésus était auprès de Dieu, dans le ciel, avant que le monde soit créé, ce qui ne signifie nullement qu'il y a toujours été. Il n'était pas Dieu, puisqu'il était auprès de Dieu. Depuis quand était-il auprès de Dieu ? La Bible ne le dit pas. Par contre elle dit clairement que, contrairement à Dieu, il a eu un commencement !

Cordialement

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.08, 22:48

Message par moka »

medico a écrit :muhamad et mahomet ça fait deux .
(Chant de Salomon 5:16) 16 Son palais n’est que douceur, et tout en lui est extrêmement désirable. Voilà celui qui m’est cher, et voilà mon compagnon, ô filles de Jérusalem !  [...]

et je vois pas ou il est question d'un nom propre a la fin du chapitre 5.

Dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime, à la fin du chapitre, on peut lire le nom Muhammad.
Quoi de plus clair pour une prophétie

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ
Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .

Voici les différentes traductions que l'on peut rencontrer, elles mettent en relief la volonté de cacher le nom Mu h ammad en traduisant sa signification.
Cantique 5.16
Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme .
Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem!
(Bible Louis Segond)

Cantique 5.16
Son palais est la douceur même ; et tout sont être est l'objet même du désir .
Tel est mon chéri, tel est mon compagnon, filles de Jérusalem !
(Bible TOB) Le suffixe « im » marque habituellement le pluriel, or, ici, nous avons affaire à un pluriel de majesté, tel que celui d'élohim (pluriel d'éloha), ou celui d'adonaï (pluriel d'adon). Cet particularité de certaines langues, tel que l'arabe, l'hébreu ou le français, permet à une personne d'affirmer sa noblesse, c'est le cas pour Dieu, ou un monarque. On se souvient tous du « Nous de majesté » utilisé jadis, par les rois de France.

מחמדּ

מַחמ

מֻחמדּ

Il est remarquable que ce soit la translitération parfaite de l'arabeمحمدen hébreu מחמד.
Le suffixe « im » ajouté, nous lisons Mouhamad-im .

Une autre chose qu'il serait interessant de prendre en compte, est le fait que les termes Chéri (dodi)[ 1 ] (sauf Proverbes ) et ami (rai)[ 2 ], peuvent aussi être traduit par oncle et voisin.
En effet, dodi est traduit seize fois par oncle, dans toute la Bible. Et rai est traduit par voisin cent-deux fois, et seulement dix fois par ami.
Si nous traduisons correctement d'après ce qui précède : Tel est mon oncle, tel est mon voisin, Filles de Jérusalem! devient un référence claire à la descendance d'Ismaël

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.08, 22:51

Message par moka »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

Quand les "chrétiens" comprendront-ils et accepteront-ils ?
Cette déclaration :
"Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon Esprit, dit l’Eternel des armées." Zach 4.6

Depuis Gn 1.1, Dieu prononce sa Parole sur la chose et son Esprit apporte la Vie sur cette chose.

Celui qui croit que le "Elohim" de la Bible soit une "trinité" ou une "tri-unité", celui-là sera fortement déçu :
"Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu,
Et qu’il n’y a point de dieu près de moi ; Je fais vivre et je fais mourir,
Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.
Car je lève ma main vers le ciel, Et je dis : Je vis éternellement !
" Deut 32.39
Il n'y a qu'un SEUL ETERNEL, c'est l'ETERNEL !

Jude

voila ,au moins on est d'accord sur une chose :il n'y a qu'un seul dieu ,il est unique .tu n'est apparement pas catholique jude !
qu'en dis tu sur la nature de jesus (psl)?

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.08, 23:01

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Le pb Moka est que je ne te répondrai qu'avec les écritures comprises dans le livre appelé "BIBLE" et je ne suis pas sûr que mes réponses te plaises, si en plus, toi aussi tu fais partis de ceux qui considère que "mon livre référence" est faux !

A partir de ta réponse et de ta position, je peux t'exposer "le plan du salut d'Elohim manifesté en Jésus-Christ", sinon, je perds mon temps et toi le tiens !

Jude

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.08, 23:01

Message par moka »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en christ ,

SVP !

Faites attention à vos déclaration !
Que les musulmans ne comprennent pas le bible, c'est normal et excusable.
Mais que des "chrétiens" inventent des fables, ça commence à être lamentable.

Elimélec tu dis :
Que qui et où avait vous lu et vu que le St-Esprit soit "une personne" ?
Expérimentez d'abord le baptême d'eau biblique et peut être que le seigneur viendra ensuite faire sa demeure en chacun de vous, mais SVP arrêtez de dire n'importe quoi ! (Actes 2.37-38)
Même si votre pasteur ou votre prêtre, vous dit que le St-Esprit est "une personne", alors soyez sûr qu'il ne sait pas de quoi il parle parce qu'il ne l'a pas expérimente !

Ce n'est pas la peine de lire et de citer sans arrêt les écritures, sans jamais en saisir le sens!
Laissez les expressions dans leur contexte et vous verrez clairement ce que dit la Parole de Dieu :
"Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité." Jn 4.24
Y a-t-il un autre "esprit" à côté de Dieu qui est "Esprit" ?

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,
l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous
." Jn 14.17
Dites moi qui était avec eux à ce moment précis ?

"Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à l’heure même ;
car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous
." Matt 19-20
Croyez-vous que les apôtres ne savaient pas qu'il avait l'Esprit de leur Père en eux ?

"Mais, si c’est par l’Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous." Matt 12.28
Et ici, Jésus ne n'avait peut être pas par quelle puissance IL pouvait chasser les démons, peut-être ou y avait-il une " 3ème personne", comme vous dites ?

Retournez au commencement à l'enseignement des apôtres et à leur vie et vous verrez les choses de Dieu comme LUI le veut et non comme la religion l'enseigne !

Jude

pour le dogme chretien voila ce que j'ai trouvé dans le dictionnaire biblique
GABRIEL

(=homme de Dieu). Nom d'un des archanges, de la théologie juive
postérieure à l'exil. Elle en nommait jusqu'à sept (Michel, Uriel,
Raphaël, etc.;voir ces mots),

Dans les écrits canoniques de l'A.T., Gabriel n'est mentionné
qu'au livre de Daniel (Da 8:15 9:21), où il apparaît comme
l'ange interprète des visions apocalyptiques et des prophéties. C'est
lui qui, d'après Lu 1:19,26, annonce à Zacharie la naissance de
Jean-Baptiste et à Marie celle de Jésus. C'est dire son importance.
Dans ce dernier texte il est du reste appelé «celui qui se tient
devant Dieu».

Gabriel joue un rôle de premier ordre dans la tradition
rabbinique et dans la mystique juive. Le Coran le mentionne (Sourate
2 et suivant); c'est Gabriel, au dire de la tradition musulmane, qui
serait apparu à Mahomet pour convaincre de sa vocation le prophète de
l'Islam. CwT
.

Dans l'Ancien Testament.

la notion religieuse de l'esprit

L'A.T, montre cette force de Dieu à l'oeuvre sous les formes les
plus diverses. C'est elle qui, pour le service de Jéhovah, donne à
Betsaléel son talent d'artiste (Ex 31:3), a Samson sa
vigueur (Jug 14:6), à Gédéon son héroïsme (Jug 6:34), à
Joseph le don d'interpréter les songes (Ge 41:38, cf. Da
5:12), à David ses vertus de roi (1Sa 16:13), à Zorobabel son
génie de restaurateur (Za 4:6), à Elisée le don des
miracles (2Ro 2:14); atteignant enfin la plus haute forme de son
action parmi les hommes, l'Esprit suscite les grands prophètes
écrivains, qui, par leur personnalité possédée de Dieu, deviennent
les animateurs inspirés et les révélateurs religieux
d'Israël (2Pi 1:21). «Hommes inspirés», comme on les
appelait (Os 9:7), mais non «hommes spirituels», les prophètes
reçoivent l'Esprit comme un donum superadditum
, une puissance qui
s'empare d'eux au moment où leur action est nécessaire, qui les
soulève, les emporte, les subjugue, parfois malgré eux; une fois le
témoignage rendu et l'oeuvre accomplie, le prophète redevient
lui-même et rentre dans la vie privée

Jusque-là l'Esprit n'est pas donné: il descend sur quelques
hommes qui sont des précurseurs. Ici encore l'homme s'agite et Dieu
le mène. Mais déjà dans ces hommes de Dieu «saisis» par le souffle
divin, nous voyons se dégager la notion du Saint-Esprit: Esprit
de grâce et de prière qui réconciliera l'âme repentante avec le Dieu
méconnu (Za 12:10), Esprit de résurrection qui transformera l
es
hommes en les ramenant à Jéhovah (Eze 11:19 36:27 37:1-11,26-28)
Esprit de sainteté, de justice et d'amour qui rétablira les hommes
dans la communion de Dieu (Esa 4:4 32:15 42:1 etc.).,

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.08, 23:06

Message par moka »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

Le pb Moka est que je ne te répondrai qu'avec les écritures comprises dans le livre appelé "BIBLE" et je ne suis pas sûr que mes réponses te plaises, si en plus, toi aussi tu fais partis de ceux qui considère que "mon livre référence" est faux !

A partir de ta réponse et de ta position, je peux t'exposer "le plan du salut d'Elohim manifesté en Jésus-Christ", sinon, je perds mon temps et toi le tiens !

Jude
je voulais savoir ce que tu dis sur la nature de jesus (psl)
une deuxieme question ,comment ça se fait que t'es tres sûr ,confiant,.. de la bible ,tu peux m'expliquer sltp

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 24 sept.08, 23:08

Message par sceptique »

Jean Moulin a écrit :Effectivement Jésus était auprès de Dieu, dans le ciel, avant que le monde soit créé, ce qui ne signifie nullement qu'il y a toujours été. Il n'était pas Dieu, puisqu'il était auprès de Dieu. Depuis quand était-il auprès de Dieu ? La Bible ne le dit pas. Par contre elle dit clairement que, contrairement à Dieu, il a eu un commencement ! Cordialement
Bon, éh bien récapitulons. Jésus de Nazareth a lui-même affirmé qu'il détenait vraisemblablement une place privilégiée auprès de son Père avant que ce monde fût (créé). C'est donc dire qu'il existait déjà en tant que "Fils de Dieu" dans le ciel, auprès de Dieu, avant que ce monde ne vinsse à l'existence. Moi, c'est ce que je comprends de ce verset particulier.

Maintenant, M. Moulin, vous me dites que cela ne signifie pas nécessairement qu'il y a toujours été (auprès de Dieu). :D J'avoue que cette déclaration me fait un peu sourire. Donc, si je vous comprends bien, vous pensez que lorsque Dieu a dit dans l'Ancien Testament que "c’est moi qui suis Dieu, et qu’il n’y a point de dieu près de moi", que son Fils avait probablement été faire une petite balade, quelque part... ce qui aurait donc permis à Dieu (le Père) de faire une telle déclaration dans l'Ancien Testament, à ce moment-là. :)

Le problème, M. Moulin, voyez-vous, c'est que nous avons d'autres versets bibliques qui nous décrivent le Fils comme étant lui-même un "Dieu"! (Jean 1,1-14 et Héb 1,8-9) Bien sûr, d'autres versets cherchent à nous faire comprendre que l'un d'eux est indéniablement plus grand que l'autre, mais il est évident qu'on se retrouve tout de même avec deux "divinités" bien distinctes l'une de l'autre... et non pas avec une seule divinité. (Jean 14,28 et Apoc 3,12) Et, ensuite, on nous dit ailleurs qu'il n'y a possiblement qu'un seul Dieu en la personne du Père et que Jésus n'est probablement qu'un "Seigneur" auprès de ce Dieu "unique". (Éph 4,5-6 et 1 Tim 2,5) Si vous voulez mon avis, c'est vraiment à ne plus rien y comprendre!

Amicalement.

sceptique

Ecrit le 24 sept.08, 23:46

Message par sceptique »

Jude a écrit :Dis moi sceptique, si c'est la polémique que tu cherches, ouvre un club avec nos amis iliasin et moka !
Je ne cherche aucunement la polémique... je cherche uniquement la vérité... nuance.
Et qui es-tu toi pour mettre en opposition une écriture de l'A.T et du N.T ? Si tu n'as pas la capacité spirituelle de faire la liaison entre les 2, il te suffit de demander et peut être que quelqu'un ici pourra nous expliquer ce passage sans y ajouter une doctrine "trinitaire" non biblique !
Parce que tu t'imagines peut-être avoir la réponse à tout, toi, Jude? :roll:
Juste pour info, vu que tu n'as pas le courage de chercher le sens de l'un comme de l'autre,

Le courage n'a absolument rien à voir là-dedans, Jude! C'est plutôt ta prétention orgueilleuse que j'ai beaucoup de difficulté à supporter!
Deut 32.39 dit selon Chouraqui : "Voyez maintenant, oui, moi, moi je suis lui, sans autre Elohim avec moi...." Et tu voudrais que moi j'accepte ta théorie d'un "dieu" à côté d'un autre "Dieu" ? Si tu es trinitaire, il valait afficher la couleur, c'est tout !

Premièrement, je ne suis aucunement adepte de la doctrine "trinitaire". Je suis simplement de l'avis que si Jésus de Nazareth a dit qu'il détenait vraisemblablement une place privilégiée auprès de son Père et Dieu, quelque part, dans le ciel, avant que ce monde ne vinsse à l'existence, que cela signifie nécessairement qu'il y avait bien deux "divinités" qui cohabitaient dans le ciel avant même que ce monde ne soit créé... la raison étant qu'on ne peut définitivement pas être "auprès" de quelqu'un et être ce même "quelqu'un" en même temps! Simple question de logique.
STP, si tu ne comprends pas Jn 17.5, alors cherches à savoir ce qu'est la "Shekina d'Elohim" et peut être que tu comprendras ! Si non, alors explique moi de quel "Gloire" le Fils parle, sachant que l'écriture dit : "Je suis l’Eternel, c’est là mon nom ; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles." Es 42.8
Combien y a-t-il de "Gloire" dans les écritures, 1 ou 2 ? Pour moi c'est clair : un seul Elohim, une seule Shekina !
Jésus de Nazareth a dit qu'il détenait vraisemblablement une place "glorieuse" auprès de son Dieu et Père dans le ciel en tant que "son Fils", avant même que ce monde ne soit créé. Moi, c'est ce que je comprends de ce verset-là.
Dans Apo ch 10, le Seigneur vient avec l’arc-en-ciel sur la tête, et en tant que Propriétaire légitime Il pose Ses pieds sur la terre et la mer.
Erreur!.. il s'agit d'un ange puissant!.. il ne s'agit pas du Christ!
Le prophète Daniel également, ne vit pas deux Personnes divines sur le trône (Dan. 7.9-14). Il observa jusqu’à ce que les sièges de jugement furent placés et comment le Juge suprême, sous la forme de l’Ancien des jours, ait pris place. En rapport avec le jugement, il vit comment le Fils de l’homme vint sur les nuées des cieux et comment il fut conduit au Juge vénérable.

Si le Fils de l'homme est le Christ dont parle le Nouveau Testament, éh bien on se retrouve encore avec deux "divinités"!.. à savoir le Fils de l'homme et celui qui est assis sur le trône!
En tant que Fils de l’homme, Souverain Sacrificateur et Intercesseur, Il demeure à la droite de Dieu jusqu’à ce que tous les ennemis aient été placés comme marchepied de Ses pieds (Héb. 2.5-9).

Nous pouvons aussi lire cela dans plusieurs passages bibliques.
je termirerai avec cette Parole de promesse : “Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je mette tes ennemis pour le marchepied de tes pieds” (Ps. 110.1; Eph. 1.17-23; Héb. 2.5-9).
Si le Fils est vraiment assis à la droite de Dieu, éh bien on se retrouve encore une fois avec deux "divinités", et non pas avec une seule!
Celui qui ne sait pas qui EST Elohim, celui-là ne comprendra jamais simplement son langage !
:) "Elohim" ne signifie-t-il pas "les Dieux"? :roll:

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.08, 03:40

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Dis moi sceptique, pourquoi détournes-tu toujours mes propos ?

Si tu avais considéré mes réponses sur ce forum, tu aurais vu que j'ai déjà précisé que :
Elohim est une pluralité de fonction du même et unique Eloha !
Et non une pluralité de personne !
C'est pour cela que je peux affirmer sur base des écritures, qu'il n'y a qu'une seule Shekina !

Tout le pb de votre confusion à comprendre Elohim et ses manifestation, est que vous ne saisissez toujours ce que veut dire :
"Dieu EST Esprit !"

Celui qui est omnipotent, omniscient , omniprésent et Le Tout-Puissant, peut-il avoir une limite, et laquelle ?

Je te renvoie une fois de plus, car cela aussi je l'ai déjà mentionné sur ce forum, à Jn 3.13 :
"Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel."
Où était le "Fils de l'homme" qui venait de parler ?
Peux-tu saisir la puissance de "Mon Adonaî, Mon Eloha " Jn 20.28 ?

Apo 10.1, est une fois de plus un passage que tu ne peux saisir simplement parce que tu restes bloqué sur l'expression "Ange Puissant" !
Mais si tu connais plusieurs "ange" dans la Bible qui ont une telle présentation (v.1), alors dis moi lequel et aussi son nom ?
Et si tu avais pris la peine de lire le (v.3) tu aurais vu que cet "ange" qui avait dans sa main un "livre " ouvert rugir comme "un Lion" et dans toute les écritures il n'y a qu'une seule personne capable de rugir comme un Lion, c'est l'Eternel , car il est écrit :
"De Sion l'Eternel rugit,
de Jérusalem il fait entendre sa voix.
.." Joël 3.16

Ce même Lion, a dans la nouvelle alliance, était présenté à Jean comme étant celui qui avait vaincu par son sacrifice pour ouvrir le "livre" mais ce même Jean dit n'avoir vu qu'un " agneau qui était comme immolé" Apo 5.6

Et je pourrai être encore très long sur la présentation, mais tout est dans les écritures.
Celui qui veut voir 2 divinités, c'est son pb, moi je n'en vois qu'UNE et cela me suffit amplement (1 Jn 5.20) !

Jude

sceptique

Ecrit le 27 sept.08, 00:27

Message par sceptique »

Et alors?.. reste qu'il s'agit bien d'un "ange puissant"... et non pas de Jésus-Christ en Apoc 10,1. Il s'agit d'un simple messager de Dieu... et c'est justement ce messager de Dieu qui dit "qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes."! (Apoc 10,7)

Ici, il est de toute évidence question du moment où devrait se produire la résurrection des Élus de Dieu, à la toute "dernière trompette" de l'Apocalypse!.. ne t'en déplaise, Jude! (1 Cor 15,51-52)

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.08, 01:09

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Ce qui me déplait le plus sceptique, c'est ton obsession à demeurer dans tes dérives.

Ne pas reconnaitre qui EST ce "Messager Puissant" qui descend du ciel pour prendre possession de son royaume en posant son pied droit sur la mer et son pied gauche sur la terre, tout en étant :
"... enveloppé d’une nuée ; au–dessus de sa tête était l’arc–en–ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu."
Si tu ne peux reconnaitre que " c'est le Même" qui est présenté dans (Apo 4.3), comme étant assis sur le trône environné de l'arc-en-ciel, alors c'est plus grave qu'il ne le parait !

Pourquoi ?

Simplement parce que déjà du temps du prophète Ézéchiel il avait était présenté en vision ce qu'est la "Shekina d'Elohim" :
"Au–dessus du ciel qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable à une pierre de saphir, en forme de trône ; et sur cette forme de trône apparaissait comme une figure d’homme placé dessus en haut.
Je vis encore comme de l’airain poli, comme du feu, au dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour ;
depuis la forme de ses reins jusqu’en haut, et depuis la forme de ses reins jusqu’en bas, je vis comme du feu, et comme une lumière éclatante, dont il était environné.
Tel l’aspect de l’arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l’aspect de cette lumière éclatante, qui l’entourait :
c’était une image de la gloire de l’Eternel.
A cette vue, je tombai sur ma face, et j’entendis la voix de quelqu’un qui parlait
." Ezé 1.26 à 28

Tu n'as même pas été capable de rapporter cette prophétie à l'annonce déjà faite dans Mal 3.1, qui annoncé déjà que l'Éternel viendrai une fois en tant que Seigneur et une fois en tant que "messager de l'alliance", celle qui avait été conclu dans Gn 9.11 à 13 et qui été symbolisé par l'arc-en-ciel :
"Voici, j’enverrai mon messager ; Il préparera le chemin devant moi.
Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez ;
Et le messager de l’alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l’Eternel des armées
." Mal 3.1
La 1ère moitié de cette prophétie est accomplie, la 2ème ne manquera pas.

Je me demande franchement QUI vous pensez rencontrer comme étant l'unique Elohim sur le trône !

Jude

sceptique

Ecrit le 27 sept.08, 23:56

Message par sceptique »

De toute évidence, il y a bien deux Dieux qui sont présentement assis l'un à côté de l'autre, dans le ciel!.. et l'un d'eux est nécessairement supérieur à l'autre sur le plan hiérarchique, étant donné que le Fils définit son propre Père comme étant aussi "son Dieu" en Apoc 3,12 ! (Marc 16,19)

Et si Mohammed avait vraiment été l'Esprit de vérité qui devait venir de la part du Père, éh bien ce dernier n'aurait sûrement pas contredit le fait que Jésus de Nazareth est le Fils de Dieu et qu'il a été crucifié pour ressusciter quelques jours plus tard! Au contraire, il l'aurait plutôt fidèlement confirmé!

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.08, 03:11

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Sceptique :
De toutes évidences, il y a bien...
...que tu aimes bien les fables pas évidente mais c'est cela qui est évident avec toi !

Dis moi à quoi ressemble le Père que tu imagines assis à côté de son Fils , puisque Dieu EST Esprit ?
Assis sur quoi d'ailleurs, 1 trône ou 2 trônes ?
Je croyez que l'Agneau était encore sur l'autel ?
Est n'est-il pas écrit :
" Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied.
Quelle maison me bâtirez–vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos ?
" Actes 7.49
Pourquoi prenez-vous le risque de dire n'importe quoi ?
Lisez les écritures, ce sont elles qui rendent témoignages du Dieu Véritable !

C'est incroyable comment la compréhension de la divinité par le témoignage de Jésus est révélatrice de "l'Esprit" que l'on a réellement reçu !

Jean a pu faire une déclaration qui aujourd'hui serait prise comme une insulte, voir une attaque ciblé ,mais moi je l'ai reçu avec tout son sens très profond et vrai :
"Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ;
celui qui n’est pas de Dieu ne nous écoute pas :
c’est par là que nous connaissons l’esprit de la vérité et l’esprit de l’erreur
." 1 Jn 4.6

Jude

Répondre