Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

DIEU envoi le Saint Esprit et pas Mahomet !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.08, 23:32

Message par sceptique »

Jude.v3 a écrit :...que tu aimes bien les fables pas évidente mais c'est cela qui est évident avec toi !
T'en a d'l'air d'une fable, toé, Jude, avec ton histoire d'enlèvement secret de l'Église! :| Pour ton information, je m'en tiens exclusivement à ce qui est écrit dans la Bible à ce sujet! Et le Nouveau Testament nous dit que le Fils s'est vraisemblablement assis à la droite de Dieu (son Père), dans le ciel, après son départ de cette terre!.. ce qui fait donc pour moi deux divinités bien distinctes qui sont assises l'une à côté de l'autre!.. que cela te plaise ou non! (Marc 16,19, Éph 1,20, Col 3,1, Héb 1,3 et 1 Pierre 3,22)

Comme on dit... à chacun ses croyances!

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.08, 23:44

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Sceptique :
Comme on dit... à chacun ses croyances!
C'est bien cela le pb !

"Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ." Rom 10.17

Jude

sceptique

Ecrit le 29 sept.08, 00:04

Message par sceptique »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

Sceptique :
C'est bien cela le pb !

"Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ." Rom 10.17

Jude
Ben justement! Jésus de Nazareth a lui-même précisé qu'il serait assis à la droite de Dieu, dans le ciel!.. et non pas qu'il serait assis à sa place même! (Luc 22,69) Et il a même déjà dit qu'il détenait une place privilégiée auprès de son Père, dans le ciel, avant même que ce monde fût!.. et non pas qu'il était lui-même ce Père-là!.. ce qui fait donc pour moi deux divinités bien distinctes l'une de l'autre qui se côtoient dans le ciel. (Jean 17,5)

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.08, 01:42

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Avant de dire et de répondre n'importe quoi sur une expression Biblique, il et toujours préférable de sonder les écritures et de vérifier si cela n'a pas déjà trouver une explication clair, que nous devons et pouvons simplement accepter.

Si il est écrit dans Matt 22.44 :
"Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds–toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?"
Combien de "Seigneur" y a-t-il dans les écritures ? (Eph 4.5 / Actes 2.36)

Si il est écrit dans Matt 26.64 :
"Jésus lui répondit : Tu l’as dit.
De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu,
et venant sur les nuées du ciel.
"

Si il est écrit dans Marc 16.19 :
"Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu."

Si il est écrit dans Actes 2.33 :
"Ayant donc été exalté par la droite de Dieu, et ayant reçu de la part du Père l’Esprit Saint promis, il a répandu ce que vous voyez et entendez"

Si il est écrit dans Actes 5.31 :
"Dieu l’a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés."

Si il est écrit dans Actes 7.55 :
"Mais Etienne, rempli du Saint–Esprit, et fixant les regards vers le ciel,
vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu
."

Si il est écrit dans Rom 8.34 :
"Qui les condamnera ?
Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !
"

Il y a encore plusieurs passages importants qui nous relate cette notion de "DROITE" mais qui a compris Bibliquement ce qu'est la "droite de Dieu" ?
Pourtant la réponse est dans les écritures !
Une fois nous le voyons "debout", une fois "assis", mais l'importance est de comprendre ce qu'EST la "DROITE DE DIEU" !
Alors pourquoi vouloir faire du "Dieu Unique de la Bible" une pluralité comme vous le faites, en l'occurrence toi sceptique ?

"Ah ! OUI ! Parce que Jésus a dit... et ceci... et cela...!"

Non, cela n'est pas suffisant retournez dans le témoignage prophétique et voyez comment la Parole avait déjà tout annoncé et planifiée :
"La droite de l’Eternel est élevée !
La droite de l’Eternel manifeste sa puissance !
" Ps 118.15
Mais comme le Seigneur l'a repris du prophète Esaïe 53.1 :
"Malgré tant de miracles qu’il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui,
afin que s’accomplît la parole qu’Esaïe, le prophète, a prononcée : Seigneur, Qui a cru à notre prédication ?
Et à qui le bras du Seigneur a–t–il été révélé ?" Jn 12.38

Et vous voulez me faire croire que vous avez expérimenté et reconnu la "Droite de Dieu" agissante dans toutes ses manifestations ?

Jude

Houssem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.08, 10:44

Message par Houssem »

pourquoi n'a-t-il pas simplement dit:je vous enverais un consolateur,le sant esprit"

Si me mot ""autre""est cité ça voudrait dire qu'il ya eu plein avant lui:moise,abraham,davide,lui méme...

c'est clair qu'il s'agit d'un autre prophete.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.08, 11:14

Message par JUDE.V3 »

salutation en Christ,

Houssem
, je t'encourage à d'abord chercher ce que signifie "consolateur" dans le langage biblique et ainsi tu comprendras pourquoi "un autre" et tu ne diras plus d'âneries !

Jude

Houssem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.08, 11:30

Message par Houssem »

en voyons la vulgarité de ton language,on comprend mieu ta comprehention,sion superficielle des choses..

Houssem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.08, 11:40

Message par Houssem »

jude explique moi ça car ton niveau de comprehention est si superieur:

On trouve dans l'Évangile selon jean (8 : 13) : « C’est votre avantage que je m’en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous : si, au contraire, je pars, je vous l’enverrai. »
Et dans (Jean 16 : 13) : « […] car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu... » Cette dernière description n’est autre que celle du prophète Muhammad, car c’est bien lui qui ne parle pas de son propre chef, comme il est mentionné dans le Coran : ""Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; ce n’est qu’une révélation qui lui est faite"".

Par contre, le terme « le paraclet » – qui peut s’écrire aussi « paraklêtos » – signifie le consolateur ou celui qui est appelé au secours ou l’avocat. Mais le mot en latin peut aussi s’écrire de plusieurs façons. Il peut aussi avoir le sens de celui qui est loué, le plus loué, la louange ou celui qui loue énormément. Ceci est la signification du mot « Muhammad » en arabe : celui qui est loué ou encore l’autre prénom du prophète qui est « Ahmad », qui signifie le plus loué.
Quelle que soit la signification du mot « paraclet », nous pouvons conclure que Jésus a laissé derrière lui une oeuvre inachevée et que quelqu'un allait venir pour compléter sa mission. Par ailleurs, les religieux chrétiens cherchent à ne pas divulguer l’autre sens de paraclet en prononçant ce mot de la deuxième façon, car il deviendrait clair à tout le
monde qu’il s’agit de Muhammad . Les religieux jouent sur cette ambiguïté, car le mot original qui fut traduit n’est plus connu ! Ils traduisirent donc « paraclet » par « consolateur » pour que ce mot ait le sens du « Saint-Esprit ».
Mais, ce qui est étrange est de voir le mot « Saint-Esprit » utilisé mot pour mot dans d’innombrables versets des quatre Évangiles. Si « paraclet » signifiait réellement « Saint-Esprit », les quatre rapporteurs des Évangiles se seraient empressés de le mentionner ad litteram !
Le Saint Coran mentionne dans la sourate le Rang, v.6, que Jésus a explicitement mentionné le nom Ahmad : Et quand Jésus fils de Marie dit : « Ô Enfants d’Israël ! Je suis vraiment envoyé de Dieu vers vous, confirmant ce qui est venu avant moi dans la Thora, et pour annoncer un Messager après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis, lorsque celui-ci vint à eux avec des preuves claires, ils dirent : "C’est une magie évidente." »
Ahmad est le second nom du Prophète Muhammad et qui veut dire littéralement celui qui est le plus loué, le même sens que le « paraclet ». Cependant, examinons tout de même, dans le
contexte de la Bible, si ce consolateur convient au personnage du Prophète Muhammad 18 ou pas :
a. Jean (8 : 13) : « Un autre consolateur. » Donc, plusieurs consolateurs étaient déjà venus et il y en avait un qui devait encore venir. Ainsi, cette annonce ne convient plus au « Saint-Esprit ».
b. Jean : « Afin qu'il demeure éternellement avec vous ». Étant donné que le besoin pour un autre de venir après lui n'existait plus et qu'il serait le dernier de tous les prophètes. En effet, l’enseignement du prophète Muhammad demeure pour toujours et reste intact : le Coran et tous ses enseignements demeurent comme ils l'étaient il y a 1400 ans.
c. Jean (16 : 8) : « Il convaincra le monde en ce qui concerne le péché » : Tous les autres Prophètes, y compris Abraham, Moïse, David et Salomon corrigeaient leurs voisins et leur peuple pour leurs péchés, mais pas le monde comme l'a fait Muhammad. Il n'extirpa pas seulement l'idolâtrie de l'Arabie en l'espace de 23 ans, mais envoya aussi des émissaires à Héraclius, aux souverains des Tiré du livre « dialogue entre un musulman et un chrétien » de Hassan Baagil.
empires de Perse (Chosroês) et de Rome, au Négus, le roi d'Éthiopie, et à Mouqawqis, le gouverneur d'Égypte. Il réprimandait les chrétiens pour avoir divisé l'unité de Dieu en trinité, et pour avoir élevé Jésus au rang de fils de Dieu et ensuite de Dieu lui-même. C'est lui qui condamna les juifs et les chrétiens pour avoir corrompu leurs Écritures, et c'est lui qui a blanchi tous les Prophètes des imputations d'adultère, inceste, viol et idolâtrie.
c. Jean (16 : 13) : « Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu » Le Saint Coran est la parole de Dieu. Il n'y a pas un seul mot du Prophète Muhammad ni de ses compagnons qui y a été inclus. L'ange Gabriel le lui récita, le Prophète le mémorisa, et les paroles furent notées par ceux qui étaient chargés d’écrire les versets du Coran. Les propres paroles du Prophète Muhammad et ses enseignements furent enregistrés dans les Hadith ou traditions. Comparez avec le Deutéronome (18 : 18) : « [...] je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.»

Ceci correspond avec la sourate l'Étoile (versets 2-4) : <<Et>>.
d. Jean (16 : 13) : « et il vous annoncera les choses à venir. » Toutes les prophéties du prophète Muhammad se réalisent. Le prophète annonça nombre de signes révélant l’approche du jour dernier, qu’ils soient mineurs ou majeurs. Déjà, beaucoup de signes mineurs ont fait leur apparition, et les signes majeurs suivront sans le moindre doute, comme notre prophète Muhammad nous en a informé…

Houssem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.08, 11:41

Message par Houssem »

jude explique moi ça car ton niveau de comprehention est si superieur:

On trouve dans l'Évangile selon jean (8 : 13) : « C’est votre avantage que je m’en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous : si, au contraire, je pars, je vous l’enverrai. »
Et dans (Jean 16 : 13) : « […] car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu... » Cette dernière description n’est autre que celle du prophète Muhammad, car c’est bien lui qui ne parle pas de son propre chef, comme il est mentionné dans le Coran : ""Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; ce n’est qu’une révélation qui lui est faite"".

Par contre, le terme « le paraclet » – qui peut s’écrire aussi « paraklêtos » – signifie le consolateur ou celui qui est appelé au secours ou l’avocat. Mais le mot en latin peut aussi s’écrire de plusieurs façons. Il peut aussi avoir le sens de celui qui est loué, le plus loué, la louange ou celui qui loue énormément. Ceci est la signification du mot « Muhammad » en arabe : celui qui est loué ou encore l’autre prénom du prophète qui est « Ahmad », qui signifie le plus loué.
Quelle que soit la signification du mot « paraclet », nous pouvons conclure que Jésus a laissé derrière lui une oeuvre inachevée et que quelqu'un allait venir pour compléter sa mission. Par ailleurs, les religieux chrétiens cherchent à ne pas divulguer l’autre sens de paraclet en prononçant ce mot de la deuxième façon, car il deviendrait clair à tout le
monde qu’il s’agit de Muhammad . Les religieux jouent sur cette ambiguïté, car le mot original qui fut traduit n’est plus connu ! Ils traduisirent donc « paraclet » par « consolateur » pour que ce mot ait le sens du « Saint-Esprit ».
Mais, ce qui est étrange est de voir le mot « Saint-Esprit » utilisé mot pour mot dans d’innombrables versets des quatre Évangiles. Si « paraclet » signifiait réellement « Saint-Esprit », les quatre rapporteurs des Évangiles se seraient empressés de le mentionner ad litteram !
Le Saint Coran mentionne dans la sourate le Rang, v.6, que Jésus a explicitement mentionné le nom Ahmad : Et quand Jésus fils de Marie dit : « Ô Enfants d’Israël ! Je suis vraiment envoyé de Dieu vers vous, confirmant ce qui est venu avant moi dans la Thora, et pour annoncer un Messager après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis, lorsque celui-ci vint à eux avec des preuves claires, ils dirent : "C’est une magie évidente." »
Ahmad est le second nom du Prophète Muhammad et qui veut dire littéralement celui qui est le plus loué, le même sens que le « paraclet ». Cependant, examinons tout de même, dans le
contexte de la Bible, si ce consolateur convient au personnage du Prophète Muhammad 18 ou pas :
a. Jean (8 : 13) : « Un autre consolateur. » Donc, plusieurs consolateurs étaient déjà venus et il y en avait un qui devait encore venir. Ainsi, cette annonce ne convient plus au « Saint-Esprit ».
b. Jean : « Afin qu'il demeure éternellement avec vous ». Étant donné que le besoin pour un autre de venir après lui n'existait plus et qu'il serait le dernier de tous les prophètes. En effet, l’enseignement du prophète Muhammad demeure pour toujours et reste intact : le Coran et tous ses enseignements demeurent comme ils l'étaient il y a 1400 ans.
c. Jean (16 : 8) : « Il convaincra le monde en ce qui concerne le péché » : Tous les autres Prophètes, y compris Abraham, Moïse, David et Salomon corrigeaient leurs voisins et leur peuple pour leurs péchés, mais pas le monde comme l'a fait Muhammad. Il n'extirpa pas seulement l'idolâtrie de l'Arabie en l'espace de 23 ans, mais envoya aussi des émissaires à Héraclius, aux souverains des Tiré du livre « dialogue entre un musulman et un chrétien » de Hassan Baagil.
empires de Perse (Chosroês) et de Rome, au Négus, le roi d'Éthiopie, et à Mouqawqis, le gouverneur d'Égypte. Il réprimandait les chrétiens pour avoir divisé l'unité de Dieu en trinité, et pour avoir élevé Jésus au rang de fils de Dieu et ensuite de Dieu lui-même. C'est lui qui condamna les juifs et les chrétiens pour avoir corrompu leurs Écritures, et c'est lui qui a blanchi tous les Prophètes des imputations d'adultère, inceste, viol et idolâtrie.
c. Jean (16 : 13) : « Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu » Le Saint Coran est la parole de Dieu. Il n'y a pas un seul mot du Prophète Muhammad ni de ses compagnons qui y a été inclus. L'ange Gabriel le lui récita, le Prophète le mémorisa, et les paroles furent notées par ceux qui étaient chargés d’écrire les versets du Coran. Les propres paroles du Prophète Muhammad et ses enseignements furent enregistrés dans les Hadith ou traditions. Comparez avec le Deutéronome (18 : 18) : « [...] je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.»

Ceci correspond avec la sourate l'Étoile (versets 2-4) : <<Et>>.
d. Jean (16 : 13) : « et il vous annoncera les choses à venir. » Toutes les prophéties du prophète Muhammad se réalisent. Le prophète annonça nombre de signes révélant l’approche du jour dernier, qu’ils soient mineurs ou majeurs. Déjà, beaucoup de signes mineurs ont fait leur apparition, et les signes majeurs suivront sans le moindre doute, comme notre prophète Muhammad nous en a informé…

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 sept.08, 19:13

Message par Ren' »

Houssem a écrit :Par contre, le terme « le paraclet » – qui peut s’écrire aussi « paraklêtos » – signifie le consolateur ou celui qui est appelé au secours ou l’avocat. Mais le mot en latin peut aussi s’écrire de plusieurs façons. Il peut aussi avoir le sens de celui qui est loué, le plus loué, la louange ou celui qui loue énormément
Mensonges :
1. "Paraklêtos" est un terme grec
2. Les seules variables de ce mot sont liées aux déclinaisons
3. Le sens de "loué" (etc.) a été obtenu par les polémistes musulmans grâce à un artifice : faire croire que le terme originel était "Perykletos", qu'ils traduisent par "digne de louange". Sauf que -contrairement aux langues sémitiques- la langue grecque n'est pas défective...

Votre prophète -encore une fois- c'est contenté de reprendre la thèse manichéenne -le paraclet vient sous forme humaine- en rejetant le fondement de cette invention de Manès : l'idée que cette forme humaine résultait de l'incarnation du Saint Esprit promis.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Houssem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.08, 23:42

Message par Houssem »

d'un point de vu non ilsamique on ne peut trancher sur l'origine du mot:"paraclet"..

--le prophete souvent affirme qu'il sera notre consolateur le jour du jugement,il dit aussi que c'est lui qui prendra le role d'un avocat le jour du jugement,il lui demandra pardon pour cerrtainnes categories de gens,vous pouvez verifier,en arabe on dit:""chafii""qui se lit "chafi3","شفيع''
--le nom du prophete signifie aussi le pplus loué..
vous pouvez verifier mes propos,en prennant un dictionnaire..
vous expliquez un verset selement,qu'est il des autres

sceptique

Ecrit le 01 oct.08, 00:28

Message par sceptique »

Chose certaine, si votre prophète (Mohammed) avait vraiment été le "Paraclet" qui devait venir après Jésus de Nazareth pour nous conduire dans toute la vérité, éh bien il y a fort à parier qu'il n'aurait jamais contredit le fait que Jésus de Nazareth était effectivement le "Fils de Dieu" et que ce dernier a bel et bien été crucifié pour ressusciter quelquers jours plus tard, selon ce qui est écrit dans le Nouveau Testament chrétien! Au contraire, il l'aurait plutôt fidèlement confirmé dans le Coran!.. preuve pour moi que votre prophète n'est rien d'autre qu'un "faux prophète".

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.08, 00:57

Message par JUDE.V3 »

Salutation en christ,

Chose certaine
, comme dit sceptique c'est que depuis Gn 1.2 nous avons déjà la présence de l'Esprit de Dieu qui se mouvait au-dessus des eaux.
car il est calir tout au long du témoignage biblique que l'esprit EST présent là ou la parole de dieu EST prononcé !
Alors une fois pour toutes remballez votre interprétation sur un sujet qui vous dépasse, tel que la lune et éloigné de la terre !

Houssem, si tu avais pris le temps de lire ce qui a déjà été débattu sur ce forum, tu aurais largement vu que tes confrères ont déjà cherché à interpréter en vain cette écriture, pleinement accomplie en Christ et par Christ !
Que crois-tu que les apôtres aient reçu le jour de pentecôte ?
Mahomet sous forme de langue de feu (Actes 2) ?
Quel hypocrisie, vous êtes sans limites !

"Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point.
Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus–Christ le juste
." 1 Jn 2.1

Jude

Houssem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.08, 01:54

Message par Houssem »

vous m'excuseriez,car mes connaissance en bible sont unpeu limité car il y'en a plusieures!
y'a beaucoup de confusion là,es ce que jésus-christe est le pére dans ce verset,ou bien le consolateur?j'arrive pas a suivre là je l'avoue,auriez vous la gentillesse de m'expliquer?:-)

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.08, 05:12

Message par JUDE.V3 »

salutation en christ,

Houssem :
Vous m'excuseriez,car mes connaissance en bible sont un peu limité car il y en a plusieurs!
y a beaucoup de confusion là, es ce que JESUS-CHRIST est le père dans ce verset, ou bien le consolateur?
j'arrive pas a suivre là je l'avoue, auriez vous la gentillesse de m'expliquer?
Quelle belle déclaration !

Tu crois que je suis né avec la connaissance de toute la Bible ,
Et bien non !
La véritable croissance spirituel, dans la Parole de vérité, ne vient pas des hommes mais d'Elohim !
Alors soit patient et :
Lis ta Bible et pries chaque jours !
Pries chaque jours ! Pries chaque jour !
Lis ta Bible et pries chaque jours !
Si tu veux grandir, si tu veux grandir!!!!!!!

On chanté ce petit cantique quand j'étais gosse !
Des bon souvenirs !

Jude

Répondre