question => Père, fils et saint Esprit...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.08, 04:28

Message par medico »

moi je parle pas de doctrines tj je parle de la bible et la bible ne dit pas que l'esprit saint est une personne mais elle dit que c'est un force.
si l'esprit saint est une personne comment ce fait il que PAUL ne le mentionne jamais dans l'introduction de ses épitres ?

(1 Corinthiens 1:3) 3 À vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ.

(2 Corinthiens 1:1) 1 Paul, apôtre de Christ Jésus par la volonté de Dieu, et Timothée [...]

(Galates 1:1) 1 Paul, apôtre, ni de la part des hommes ni grâce à un homme, mais grâce à Jésus Christ et Dieu le Père [...]
c'est du lése majesté de pas le mentionné.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.08, 04:32

Message par melchisedech »

j'ai répondu grandement sur la trinité

personne n'a réagit

arretez de vous quereller sur des histoires de mauvaise traduction
des termes employés a l'époque
quand il parlait de l'esprit saint
il parlait du christ
alias cristos, l'imam madhi, le messie

c'est le christ qui a été envoyé pour parler a travers jésus, son disciple

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 oct.08, 04:38

Message par Camille »

medico a écrit :moi je parle pas de doctrines tj je parle de la bible et la bible ne dit pas que l'esprit saint est une personne mais elle dit que c'est un force.
si l'esprit saint est une personne comment ce fait il que PAUL ne le mentionne jamais dans l'introduction de ses épitres ?

(1 Corinthiens 1:3) 3 À vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ.

(2 Corinthiens 1:1) 1 Paul, apôtre de Christ Jésus par la volonté de Dieu, et Timothée [...]

(Galates 1:1) 1 Paul, apôtre, ni de la part des hommes ni grâce à un homme, mais grâce à Jésus Christ et Dieu le Père [...]
c'est du lése majesté de pas le mentionné.

Il le fait.

Dieu est Esprit.

Jean 4:24 Dieu est Esprit (le Souffle), et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité.

Tu fais encore l'a le religieux qui ne sort pas de sa croyance et vois mon explication sans réflexion.

Pourquoi le souffle de Dieu serait seulement un force pour toi et selon la bible il a la capacité d'être triste et qu'on peu le mentir ?

N'est ce pas une personne un être ?

Le souffle de Dieu a la capacité de nous consoller...
Modifié en dernier par Camille le 07 oct.08, 04:44, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 07 oct.08, 04:43

Message par medico »

DIEU est esprit tu parle d'un scoop .
cela ne fait pas pour autant l'esprit une autre personne que DIEU.
et tu élude ma question sur le fait que PAUL ne donne pas de salutation a l'esprit saint il devrait le faire puisque sensé être la troisiéme personne de la trinité .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 oct.08, 05:01

Message par Camille »

medico a écrit :DIEU est esprit tu parle d'un scoop .
cela ne fait pas pour autant l'esprit une autre personne que DIEU.
et tu élude ma question sur le fait que PAUL ne donne pas de salutation a l'esprit saint il devrait le faire puisque sensé être la troisiéme personne de la trinité .
Il le fait car Dieu est Esprit et Père et fils.

si Paul écrit comme cela alors il faut savoir cela.

2 Corinthiens 3:17 Or, le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.

Selon ta traduction : 17 Or Jéhovah est l’Esprit ; et là où est l’esprit de Jéhovah, là est la liberté

medico

Ecrit le 07 oct.08, 05:26

Message par medico »

SI L'ESPRIT SAINT et une personne au même titre que JESUS il doit avoir les même égards . alors explique moi pourquoi il n'est pas mentionné dans les salutations de PAUL ?
encore un exemple.
(Éphésiens 1:1-2) 1 Paul, apôtre de Christ Jésus par la volonté de Dieu, aux saints qui sont [à Éphèse] et aux fidèles en union avec Christ Jésus : 2 À vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ.
ps : j'ai pas dit que PAUL ne parle pas de l'esprit saint dans ses épitres mais simplement qu'il ne reçoit jamais de salutations .nuance

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 oct.08, 05:33

Message par Camille »

medico a écrit :SI L'ESPRIT SAINTau même titre que JESUS il doit avoir les même égards . alors explique moi pourquoi il n'est pas mentionné dans les salutations de PAUL ?
encore un exemple.
(Éphésiens 1:1-2) 1 Paul, apôtre de Christ Jésus par la volonté de Dieu, aux saints qui sont [à Éphèse] et aux fidèles en union avec Christ Jésus : 2 À vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ.
ps : j'ai pas dit que PAULE ne parle pas de l'esprit saint dans ses épitres mais simplement qu'il ne reçoit jamais de salutations .nuance
Dieu est Esprit alors que veux-tu de plus ?

Jésus l'a bien fait au nom du Père du fils et du St-Esprit .

Une force porte t-il un nom ou une personne porte un nom ?

Une personne parle t-il ?

Actes 13:2 Pendant qu’ils célébraient le culte du Seigneur et qu’ils jeûnaient, le Saint–Esprit dit : Mettez–moi à part Barnabas et Saul pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés.

bizare ta réflexion..

Une force n'a pas de conscience en lui alors que le souffle de Dieu parle console peu être triste peu se faire mentir.

Voilà une explication chrétien.

Paul mentionne l’esprit, l’âme et le corps (#1Th 5:23), et nous ne saurions pas dire comment ils sont unis, ni préciser toujours où l’un commence et l’autre finit. Pourtant, cette diversité ne divise pas, mais enrichit notre personnalité. Admettons donc, puisque la Bible l’enseigne si clairement, que le Père, le Fils et l’Esprit constituent ensemble le seul Dieu que nous adorons.

medico

Ecrit le 07 oct.08, 06:06

Message par medico »

tu élude ma question .

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 oct.08, 07:51

Message par Camille »

medico a écrit :tu élude ma question .

Non, je te répond mais tu n'aimes pas ma réponse car elle est logique.

Paul l'a fait en sachant cela.

Selon ta traduction : 17 Or Jéhovah est l’Esprit ; et là où est l’esprit de Jéhovah, là est la liberté

Si le souffle de Dieu est seulement une force pourquoi il parle ?

Une force ne peut parler mais un être.

Actes 13:2 Pendant qu’ils célébraient le culte du Seigneur et qu’ils jeûnaient, le Saint–Esprit dit : Mettez–moi à part Barnabas et Saul pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés.

Il est clair dans ce verset que le souffle de Dieu parle. Ailleur dans d'autre verset, il peut être attristé ou se faire mentir.

C'est bien un être..
Modifié en dernier par Camille le 08 oct.08, 04:22, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 08 oct.08, 02:47

Message par medico »

j'ai posé la question pourquoi PAUL ne fait jamais mention de l'esprit saint dans l'introctuction de ses épitres et a cette simple question tu n'as pas répondu..

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.08, 04:10

Message par Gilbert76600 »

medico a écrit :j'ai posé la question pourquoi PAUL ne fait jamais mention de l'esprit saint dans l'introctuction de ses épitres et a cette simple question tu n'as pas répondu..
Je vous fait rappeler que Dieu et 3 en 1.
a+
G

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.08, 04:11

Message par Gilbert76600 »

medico a écrit :j'ai posé la question pourquoi PAUL ne fait jamais mention de l'esprit saint dans l'introctuction de ses épitres et a cette simple question tu n'as pas répondu..
Je vous fait rappeler que Dieu et 3 en 1.
a+
G

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 oct.08, 04:20

Message par Camille »

Écoute si tu ne comprends pas ce texte alors ce n'est pas de ma faute.

Et pour ma question ?

Il est clair dans ce verset que le souffle de Dieu parle. Ailleur dans d'autre verset, il peut être attristé ou se faire mentir.

C'est bien un être..

Tu demandes qu'on te répondre selon tes règles alors que toi tu ne fait même pas l'effort.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.08, 06:15

Message par iliasin »

Camille a écrit : Écoute si tu ne comprends pas ce texte alors ce n'est pas de ma faute.

Et pour ma question ?

C'est bien un être..

Tu demandes qu'on te répondre selon tes règles alors que toi tu ne fait même pas l'effort.
et le saint esprit est un ange selon la bible elle même

acte ch 10

1 Or, à Césarée, un homme nommé Corneille, centurion de la cohorte appelée Italique,

2 pieux et craignant Dieu avec toute sa maison, faisant beaucoup d’aumônes au peuple, et priant Dieu continuellement,

3 vit clairement en vision, environ vers la neuvième heure du jour, un ange de Dieu entrant auprès de lui et lui disant : Corneille !

4 Et, fixant les yeux sur lui et étant tout effrayé, il dit : Qu’est-ce, Seigneur ? Et il lui dit : Tes prières et tes aumônes sont montées pour mémorial devant Dieu.

5 Et maintenant envoie des hommes à Joppé, et fais venir Simon qui est surnommé Pierre ;

6 il est logé chez un certain Simon, corroyeur, qui a sa maison au bord de la mer.

7 Et quand l’ange qui lui parlait s’en fut allé, Corneille, ayant appelé deux de ses domestiques et un soldat pieux d’entre ceux qui se tenaient toujours auprès de lui,

8 et leur ayant tout raconté, les envoya à Joppé.

19 Et comme Pierre méditait sur la vision, l’Esprit lui dit : Voilà, trois hommes te cherchent ;

20 mais lève-toi, et descends, et va avec eux sans hésiter, parce que c’est moi qui les ai envoyés.

medico

Ecrit le 08 oct.08, 06:21

Message par medico »

toi aussi tu n'a pas compris ma question .
POURQUOI PAUL ne mentionne pasl'esprit saint dans ses salutations tant donné que l'esprit saint est une personne ?

Répondre