Salam,
Je ne sais pas si le sujet est déja traité, mais je pose et donner votes avis: est ce que quelqu'un peut nous dire ce que c'est la religion des baha'i, c'est quoi le rapport avec l'Islam?
J'avoue que je n'ai jamais entendu parlé de cette religion, alors est ce que un musulman peut me citer comment cette religion se voit corriger les autres?
Dernière religion?
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Dernière religion?
Ecrit le 02 oct.08, 19:54- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Dernière religion?
Ecrit le 03 oct.08, 08:52UNE SECTE, une hérésie parmi les 74 hérésies qu'allah nous a signifié, Muhammed (saw) nous a prevenu sur bifurcation des musulmans, tels les chites, etc.....sambion a écrit :Salam,
Je ne sais pas si le sujet est déja traité, mais je pose et donner votes avis: est ce que quelqu'un peut nous dire ce que c'est la religion des baha'i, c'est quoi le rapport avec l'Islam?
J'avoue que je n'ai jamais entendu parlé de cette religion, alors est ce que un musulman peut me citer comment cette religion se voit corriger les autres?
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Dernière religion?
Ecrit le 03 oct.08, 09:28Baha'i voyait les religions unis sous un même dieu unique et à fait prophetie en ce sens.sambion a écrit :alors est ce que un musulman peut me citer comment cette religion se voit corriger les autres?
Des musulmans ont commencé à considérer ses enseignements parce qu'il a expliqué comment il fallait lire le coran pour remettre les soustrates dans le bonne ordre.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 oct.08, 21:03
Les miracles sont miraculeux comme leur noms l'indique.sambion a écrit :Mais d'apres ce je viens de lire sur lui, c"est qu il se prend comme prophete, et aux même titre que les autres, alors est ce qu il a présenté des miracles ou tout simplement du blabla
C'est facile d'être un mythe vivant, suffit d'organiser les événements que tout le monde aimerais vivre.
Mais que personne ne veux entreprendre par paresse, manque de confiance, d'intelligence ou d'argent.
Après moins t'es là pour remettre l'Eglise au millieux du village, plus on invente des théories pour parler du manque que tu a crée...
Ensuite, il suffit de laisser faire la rumeur qui a tendance à voir une star là ou il y a un humain.
Rajoute le téléphone Arabe et les mythomanes qui aurons vite faite de t'auréoler d'actes héroïque ou mystique.
Plus tu te défendras de ce que les autres veulent voir en toi, plus il te trouveront humble et sage.
Puis à terme un de tes fans obtienderas ce qu'il demande dans ses prières et la légende commencera...
Toi aussi, essaie à la maison, tu verras comme tu serras surpris par les idées que l'on véhicule sur toi.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 oct.08, 01:30
C une secte une hérésie!! du blabla en fait le bahaisme prends ses bases dans l'islam mais c donné un prophète, c l'un des plus grand blasphème et de donne un prophète, le dernier des prophètes est Mohammed, l(saw)e dernier messagé, et se sera Jésus (psl) qui reviendra pour annoncer la fin.sambion a écrit :Mais d'apres ce je viens de lire sur lui, c"est qu il se prend comme prophete, et aux même titre que les autres, alors est ce qu il a présenté des miracles ou tout simplement du blabla
PLUS DE PROPHETE SAYE ALLAH N'ENVERRA PLUS AUCUN MESSAGERS;
Ecrit le 13 oct.08, 02:40
Mohammad Salla Allaho alayhi wassallam, notre bien aimé irremplaçableBonté-d'ALLAH a écrit : C une secte une hérésie!! du blabla en fait le bahaisme prends ses bases dans l'islam mais c donné un prophète, c l'un des plus grand blasphème et de donne un prophète, le dernier des prophètes est Mohammed, l(saw)e dernier messagé, et se sera Jésus (psl) qui reviendra pour annoncer la fin.
PLUS DE PROPHETE SAYE ALLAH N'ENVERRA PLUS AUCUN MESSAGERS;

-