JESUS = La Parole, Le Verbe, Lui, Fils, Messie, Seigneur...?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.08, 08:33

Message par melchisedech »

medico a écrit :ici c'est pas la section sur l'esotérisme alors prirez de revenir au sujet.
il y a une section pour cela
ici
http://www.forum-religion.org/forum43.html
hors sujet

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 12:25

Message par schizo-dz »

on sort du sujet là !!!

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: je

Ecrit le 17 oct.08, 12:31

Message par schizo-dz »

melchisedech a écrit : ceci est une révélation ésotérique sur la constitution des humains
vous ne pouvez pas la comprendre sans éléments

il parle du corps divin de tout homme

nous sommes constitués de plusieurs corps
il faut comprendre déja cela
et chacun de nos corps est en correspondance avec un plan vibratoire
le problème est, que quand nous sommes ici bas, sur terre, nous n'avons pas ne relation consciente avec nos corps supérieurs
sauf les grands etres spirituels , qui ont fini par laisser passer la lumière
par la méditation , la prière, et une vie pure et désinteressée

le corps le plus élevé que nous ayons, se nomme "je suis"
en réalité on dit aussi "i am"
les indouistes disent ay am
c'est notre présence divine
la présence ayam

c'est notre ange gardien
c'est elle qui nous dicte et qui nous parle
c'est elle qui parfois nous montre des choses
c'est elle que nous voyons au bout du tunnel de lumière lorsque nous mourrons
la présence ay am ou je suis, est notre vrai moi
notre corps de lumière
c'est celui qui permet d'ascensionner

Image

est ce que vous comprenez ???

donc avant que abraham fut, je suis
ça veut dire que le corps d'abraham a été conçu bien après sa présence divine
ça veut dire aussi que notre présence ayam ou je suis, est aussi élevée que dieu
c'est pour ça que la génèse dit que dieu a créé l'homme à son image

est ce que ça devient plus clair ???

soyez bénis
dis moi que c'est pas serieux stp !!

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 15:31

Message par melchisedech »

fais une recherche internet
renseigne toi
demande a apprendre avant de juger
sinon tu ne vaut pas mieux que les pharisiens qui ont condamné
jésus le réformateur

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.08, 06:39

Message par schizo-dz »

je n'ai pas besoin de me documenter sur ces informations. Rien que le Fait d'y penser ferrai juir satan car c'est bien ce qu'il cherche.

[39] Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t'a révélé de la Sagesse. N'assigne donc pas à Allah d'autre divinité, sinon tu seras jeté dans l'Enfer, blâmé et repoussé.

[41] Très certainement Nous avons exposé (tout ceci) dans ce Coran afin que (les gens) réfléchissent. Mais cela ne fait qu'augmenter leur répulsion.
[42] Dis: "S'il y avait des divinités avec Lui, comme ils le disent, elles auraient alors cherché un chemin (pour atteindre) le Détenteur du Trône".
[43] Pureté à Lui! Il est plus haut et infiniment au-dessus de ce qu'ils disent!

{sourate Al-Issra verset 39, 41-43}

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.08, 06:48

Message par Gilbert76600 »

schizo-dz a écrit :je n'ai pas besoin de me documenter sur ces informations. Rien que le Fait d'y penser ferrai juir satan car c'est bien ce qu'il cherche.

[39] Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t'a révélé de la Sagesse. N'assigne donc pas à Allah d'autre divinité, sinon tu seras jeté dans l'Enfer, blâmé et repoussé.

[41] Très certainement Nous avons exposé (tout ceci) dans ce Coran afin que (les gens) réfléchissent. Mais cela ne fait qu'augmenter leur répulsion.
[42] Dis: "S'il y avait des divinités avec Lui, comme ils le disent, elles auraient alors cherché un chemin (pour atteindre) le Détenteur du Trône".
[43] Pureté à Lui! Il est plus haut et infiniment au-dessus de ce qu'ils disent!

{sourate Al-Issra verset 39, 41-43}

Pourquoi répété ce que dit les sourates et aussi les verset du livre, cela ne fait avancer au contraire, on avance a reculons , comme je dirais a chacun sont coin, Non je n'accepte pas cela, nous sommes tous frères et de ce faites Dieu nous a fait a sont image, mais mais apparemment pas la même culture, cette maudite barrière auquel nous les humains on s'enferment dans un mutisme sans Foi ni Loi.
Changeons nous d'abord, a nous de s'entendre si c'est possible, et je l'espère de tous mon cœur

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.08, 06:55

Message par schizo-dz »

j'avou que pour commencer j'aime bien tes expressions de fraternité.

seulement Nous somme des créatures de Dieu et on ne serra jamais egaux à notre créateur.

et pour le changement :

[11] Il (l'homme) a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les (individus qui le composent) ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut (infliger) un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n'ont en dehors de Lui aucun protecteur.
{sourate Ar-raâd verset 11 }

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.08, 07:09

schizo-dz a écrit :j'avou que pour commencer j'aime bien tes expressions de fraternité.

seulement Nous somme des créatures de Dieu et on ne serra jamais egaux à notre créateur.

et pour le changement :

[11] Il (l'homme) a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les (individus qui le composent) ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut (infliger) un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n'ont en dehors de Lui aucun protecteur.
{sourate Ar-raâd verset 11 }
et pourquoi donc? que l'on ne sera jamais égaux? que veux dire explique!
a+
G

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.08, 07:17

Message par schizo-dz »

stp lis bien et essaie de comprendre, car j'ai l'impression que vous lisez ces versets comme on lit un article de journal.

[16] Dis: "Qui est le Seigneur des cieux et de la terre?" Dis: "Allah". Dis: "Et prendrez-vous en dehors de Lui, des maîtres qui ne détiennent pour eux-mêmes ni bien ni mal?" Dis: "Sont-ils égaux, l'aveugle et celui qui voit? Ou sont-elles égales, les ténèbres et la lumière? Ou donnent-ils à Allah des associés qui créent comme Sa création au point que les deux créations se soient confondues à eux? Dis: "Allah est le Créateur de toute chose, et c'est Lui l'Unique, le Dominateur suprême".
{Sourate Houd, verset 16}

ps: remarque que la réponse à ta question se trouve quelques versets plus loin que l'information sur laquelle tu poses question !

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.08, 07:32

schizo-dz a écrit :stp lis bien et essaie de comprendre, car j'ai l'impression que vous lisez ces versets comme on lit un article de journal.

[16] Dis: "Qui est le Seigneur des cieux et de la terre?" Dis: "Allah". Dis: "Et prendrez-vous en dehors de Lui, des maîtres qui ne détiennent pour eux-mêmes ni bien ni mal?" Dis: "Sont-ils égaux, l'aveugle et celui qui voit? Ou sont-elles égales, les ténèbres et la lumière? Ou donnent-ils à Allah des associés qui créent comme Sa création au point que les deux créations se soient confondues à eux? Dis: "Allah est le Créateur de toute chose, et c'est Lui l'Unique, le Dominateur suprême".
{Sourate Houd, verset 16}

ps: remarque que la réponse à ta question se trouve quelques versets plus loin que l'information sur laquelle tu poses question !

cela est le cas je lis le coran et le livre comme un roman.
a+
G

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.08, 08:10

Message par schizo-dz »

[44] (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

{ sourate An-nahl verset 44 }

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.08, 08:15

schizo-dz a écrit :[44] (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

{ sourate An-nahl verset 44 }
bon j'ai compris rien en tirer de valable avec des gens pareilles qui on été soit endoctriner soit parce qu'il lise ce qu'il veulent bien croire.
a+
G

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.08, 08:23

Message par schizo-dz »

Gilbert76600 a écrit : bon j'ai compris rien en tirer de valable avec des gens pareilles qui on été soit endoctriner soit parce qu'il lise ce qu'il veulent bien croire.
a+
G
cela s'applique sur ceux qui ne veulent pas entendre raison

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.08, 08:27

schizo-dz a écrit : cela s'applique sur ceux qui ne veulent pas entendre raison

Comme VOUS
a+
G

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.08, 08:29

Message par schizo-dz »

[6] (Mais) certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.
[7] Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

Répondre