Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
schizo-dz a écrit :[6] (Mais) certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.
[7] Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
Chouette j'apprends le Coran pour la troisième fois, et gratuit encore.
a+
G
tu verras que jésus est sur le rayon 6
je peux t'expliquer ce que ça veut dire
en clair, il s'occupe aujourdh'ui de toutes les affaires religieuse du monde
depuis l'au dela
Les affaires religieuses du monde ................!!! Eh ben !!! Il s'en occupe en dormant, car ma parole !!!! il aurait pu faire mieux !!!
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)
schizo-dz a écrit :[6] (Mais) certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.
[7] Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
Donc les mécréants ne le sont que "par la faute d'Allâh" !!!???!!!
Est-ce cela ta pensée personnelle, Schizo d'Algérie ?
Mais au fait , pourquoi Allâh châtie ceux dont il a fermé yeux et oreilles ?
medico a écrit :
mais cette question ne concerne surtout pas le coran car cette notion lui est étrangére.
Médico, je voulez simplement dire qu'ils usent beaucoup de leurs versets de leur Coran, et de fait il copie ce que les liseurs du Livre apportent, en sorte une réponse a leurs Verset Coranique et aux autres leurs versets Biblique.
a+
G
Gilbert76600"][quote="medico"
Médico, je voulez simplement dire qu'ils usent beaucoup de leurs versets de leur Coran, et de fait il copie ce que les liseurs du Livre apportent, en sorte une réponse a leurs Verset Coranique et aux autres leurs versets Biblique.
a+
G[/
non mais que cette idée ( JESUS = La Parole, Le Verbe, Lui, Fils, Messie, Seigneur...?) est totalement étrangére au coran.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
medico a écrit :
non mais que cette idée ( JESUS = La Parole, Le Verbe, Lui, Fils, Messie, Seigneur...?) est totalement étrangére au coran.
je le sait ça mais c'est pour faire comprendre leurs façons de réagir par rapport au Livre que ceux qui écrivent les versets du livre eux répondre par autres chose qui est de ressot d leur Livre a eux.voilà cela est simple a comprendre.
a+
G
Gilbert76600 a écrit :
je le sait ça mais c'est pour faire comprendre leurs façons de réagir par rapport au Livre que ceux qui écrivent les versets du livre eux répondre par autres chose qui est de ressot d leur Livre a eux.voilà cela est simple a comprendre.
a+
G
Tu as raison, Gilbert, c'est une habitude très répandue chez les Musulmans : répondre non par un raisonnement rationnel, mais par des versets du Coran.
Je le fais aussi, en tant que Chrétien avec la bible, mais pas d'une façon aussi systématique....
Cordialement.
mario a écrit :
Tu as raison, Gilbert, c'est une habitude très répandue chez les Musulmans : répondre non par un raisonnement rationnel, mais par des versets du Coran.
Je le fais aussi, en tant que Chrétien avec la bible, mais pas d'une façon aussi systématique....
Cordialement.
dans cet écrit je ne veux vexé personne, c'est ma pensée c'est tout.
a+
G
LAISSEZ JESUS RESPIRER NE LE CHARGER PAS DES PECHES SUR LA TETE JESUS EST UN PROPHET DIEU EST SON SEIGNEUR ET NON SON PERE JESUS EST UNE CREATURE DE DIEU ET NON SON FILS S'IL VOUS PLAIT ARRETER DE GATER LE NOM DE JESUS OK
humain a écrit :LAISSEZ JESUS RESPIRER NE LE CHARGER PAS DES PECHES SUR LA TETE JESUS EST UN PROPHET DIEU EST SON SEIGNEUR ET NON SON PERE JESUS EST UNE CREATURE DE DIEU ET NON SON FILS S'IL VOUS PLAIT ARRETER DE GATER LE NOM DE JESUS OK
L'islam c'est une autre section du forum.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
s'il vous plait DIEU A DIT CHERCHER A ME CONNAITRE POUR POUVOIRE MIEUX M'ADORER. Si tu connait pas bien ton seigneur tu ne pourra bien l'adorer.ON ne joue pas avec DIEU s'il vous plait DIEU EST INCOMPARABLE si DIEU parle avec quelqu'un par une colombe donc DIEU est oiseau mais non DIEU peut a travers n'importe quoi s'exprimer ;BREF DIEU se sert de ses creatures pour s'exprimer
merci