janus2008 a écrit :
Même si ce dernier message est un peu plus modéré, il apparaît que tu restes dans une certitude de clairvoyance qui serait dû à te debarasser de "filtres".
Sais-tu que la clairvoyance prétendue est le premier signe à la fois de la depression maniaque mais aussi de l'addiction sectaire ?
Quant aux incohérences, je t'ai largement démontré toutes les incoherences, contradictions et instabilités de ton discours. Evidemment tu te refugies en t'imaginant que c'est parce que je suis trop stupide.
Ce que tu appelles incoherence, c'est ce que ta passion te pousse à rejeter. Contrairement à ce que tu racontes le discours de Jesus-Dieu est coherent et fondé, ce que tu as finalement plus ou moins reconnu..
Est-il exact ? c'est une autre question à laquelle il ne nous appartient pas de repondre. Tu as décidé d'y repondre à la place de Dieu.
Jesus Christ nous invite à un cheminement vers la Vérité et la Vie. Certains comme toi s'imaginent être déjà arrivés et détenir la Vérité et avoir le droit de se moquer des autres et de faire l'arrogant.
Je suis persuadé que l'humilité de Marie est un modèle : elle gardait toutes ses paroles en son coeur. Oui, moi, protestant des cevennes, j'ai appris avec les catholiques a decouvrir Marie, sans tomber dans la mariolatrie.
Et chaque fois que j'accepte d'être humble, Jesus me comble de sa grace et me fait ainsi decouvrir des tresors. Pour cela il fallait que je sorte de mes certitudes d'huguenot sur l'hérésie des cathos.
Ton attitude arrogante te prive de ces graces. Ca te regarde. C'est surtout le signe d'une immense faiblesse, incapable de se remettre en question.
Voila, MLP, je te souhaite de trouver un jour la paix en Christ. Je sais que tu n'as pas envie de m'ecouter mais ta passion. Pas grave ! Saul de Tarse a été touché lui aussi.
Marie nous donne des leçons de confiance, d'écoute et d'humilité
"Nous sommes environnés d'une nuée de témoins" lit-on dans hébreux.
Mais malgré tout, je me méfie des apparitions mariales, en bonne protestante que je suis devenue.
La plupart des révélations mariales sont annonciatrices de calamités, de catastrophes etc...cette sorte de surnaturel m'effraie un peu !
On peut parler de Marie sur un autre fil si tu veux.
Si on revient au sujet trinité, Jesus-Dieu, finalement le resultat est assez interressant :
Nos amis anti-xxx finalement mis à part leur agressivité en arrivent à des conclusions interessantes :
- Jesus-Parole (qui n'était pas Dieu contrairement à ce que dit l'évangile) serait en fait le Créateur de toute chose(sur instruction de Dieu). Il est présent depuis le début au côté de Dieu.
- Le Créateur dont nous parle la Genèse est donc bien Jesus-Parole.
------------------------------------
Ceci est finalement globalement conforme à la foi chretienne.
Ca pose tout de même quelques petits(!) problemes :
- La Genese ne touche pas un mot d'un deuxieme personnage au dessus du Créateur.
- Jesus Christ-Parole étant L'alpha, LE commencement de toute chose, il est bien etonnant qu'il ya ait quelqu'un avant tout commencement...
--------------------------------
Mais ne boudons pas notre plaisir : finalement, malgré toute l'agressivité les anti-xxx conviennent d'une place de Jesus comme les chretiens. Leur reste a faire le petit effort pour accepter l'evidence. Il n'y avait qu'une seule personne à la Création. Ca devrait pas être difficile apres avoir tant affirmé qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
janus2008 a écrit :
--------------------------------
Mais ne boudons pas notre plaisir : finalement, malgré toute l'agressivité les anti-xxx conviennent d'une place de Jesus comme les chretiens. Leur reste a faire le petit effort pour accepter l'evidence. Il n'y avait qu'une seule personne à la Création. Ca devrait pas être difficile apres avoir tant affirmé qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
Bonjour Janus.
Tu dis:n'y avait qu'une seule personne à la Création.
Je ne suis pas d'accord.
Genèse 1 dit clairement:
Genèse 1:26 Et Dieu dit : Faisons [l']homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'ils dominent sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tout [animal] rampant qui rampe sur la terre.
A qui YHWH parle-t-il ?
Et Job 38 montre qu'il y avait beaucoup de spectateurs divins à la création:
4 Où étais-tu quand j’ai fondé la terre ? Déclare-le-moi, si tu as de l’intelligence.
5 Qui lui a établi sa mesure, — si tu le sais ? Ou qui a étendu le cordeau sur elle ?
6 Sur quoi ses bases sont-elles assises*, ou qui a placé sa pierre angulaire,
7 Quand les étoiles du matin chantaient ensemble, et que tous les fils de Dieu éclataient de joie ?[/quote]
Tu dis:n'y avait qu'une seule personne à la Création.
Je ne suis pas d'accord.
Genèse 1 dit clairement:
A qui YHWH parle-t-il ?
Et Job 38 montre qu'il y avait beaucoup de spectateurs divins à la création:
Il y avait au moins Dieu et la parole de Dieu... mais quand le sectarisme l'emporte sur le bon sens...
Pour trouver la vraie religion, ou vraie Eglise:
Eliminons déjà...
1) Toute religion professant un Dieu indéfinissable. Un être indescriptible remplissant l'univers mais présent à nulle part. Un personnage fantasmagorique qui serait néanmoins conposé de trois personnes de même substance, à la fois matèrielle et immatèrielle. Une "chose" sans aspect qui serait cependant apparue à certains prophètes mais sans apparaître réellement. Une "divinité" qui ne saurait être comparée à aucune de ses créatures, mais, étonnamment, qui aurait créé physiquement l'homme et la femme à son image invisible selon sa ressemblance dénuée d'apparence... à laquelle nous devrions, malgré tout, croire en l'existence, et même qu'il nous faudrait aimer impérativement d'un amour absolu sous peine de souffrances éternelles. Une entité aussi monstrueuse qu'imaginaire inventée et divinisée par la sottise de l'homme, qui aurait toujours été "parfaite" d'éternité en éternité sans jamais avoir fait d'efforts pour le devenir; et, qui exigerait de nous la même "perfection"... sans attendre! (rien que ça!).
Allons Teo, un peu court pour justifier vos elucubrations de multi-créateurs !
Debat du pluriel deja traité sur la question des Elohim.
Pour Job, ou lis-tu des multiples créateurs ?
Il est evident que si votre hypothese etait juste, le redacteur de la Genese serait plus explicite et decrirait ces deux personnages, leur rôle respectif, etc..
passons c'est déja bien !
C'est deja un grand pas d'admettre que Jesus Christ est le Créateur. Continues à creuser çà ! C'est une idée presentée par Jusmon ! pas de crainte des apostats donc ! J'ai lu de Jusmon, mais je retrouve plus où que Jesus avant son incarnation etait Jehovah ! Bonne piste ! Continuez à creuser.
Si tu veux examiner mes objections, fais-le mais prends les toutes, pas juste un aspect annexe qui pourrait te rassurer !
Jusmon , est-ce vraiment l'image de ton desarroi que tu n'ai plus rien d'autre à nous prposer qu'un copiuer-coller de la propagande WT sur la "vraie religion" ? La WT etant juge de ce qui est vrai, catourne pas un peu en rond ton histoire ?
Tiens, Janus est le vrai messie ! C'est forcement vrai puisque Janus est le Messie, il ne peut dire que la Vérité !
Comment peux-tu gober de tels raisonnements circulaires ?
Si tu crois en Jesus Christ, il est la Vérité. Tout autre pretencieux de vérité, "vraie religion" reste un pretencieux !
Il nous recommande d'être en vérité ! Essaie ! Jean 5.31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.
5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
5.31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.
Jésus fait la volonté du Père qui l'a envoyé et dit qu'il ne peut rien faire de lui-même. Ce qui prouve qu'il est soumis à Dieu, n'est pas le Père, et qu'il n'est pas le vrai Dieu unique. Autrement ces paroles n'auraient aucun sens !
On ne peut être à la fois l'envoyeur et l'envoyé.
Pourquoi aller au-delà de ce qui est écrit ?
teo
Modifié en dernier par Téo le 01 nov.08, 02:30, modifié 1 fois.
Proverbes 8:22 et suivants confirment bien que Dieu n'était pas seul à la création. De surcroit, comme je l'ai expliqué tout n'a pas été créé instantanément. Il y a donc bien de multiples témoins de la création, et au moins deux intervenants dans cette oeuvre créatrice.
Ce n'est pas un problème de multicréateur, c'est juste le problème de savoir que Dieu n'était pas seul au commencement comme le précise Jean 1:1.
Il est bon de citer la parole en entier:
Jésus fait la volonté du Père qui l'a envoyé et dit qu'il ne peut rien faire de lui-même. Ce qui prouve qu'il est soumis à Dieu, n'est pas le Père, et qu'il n'est pas le vrai Dieu unique. Autrement ces paroles n'auraient aucun sens !
On ne peut être à la fois l'envoyeur et l'envoyé.
Pourquoi aller au-delà de ce qui est écrit ?
teo
Janus accepte volontiers toute forme de contradiction pourvu que ça serve sa doctrine d'un dieu bicéphale.
MonstreLePuissant a écrit :
Janus accepte volontiers toute forme de contradiction pourvu que ça serve sa doctrine d'un dieu bicéphale.
Amusant ! tu as bien retenu ta leçon de retournement d'argument qui s'applique à toi même. Faut reconnaitre que c'est economique. C'est quand que tu me fais le coup de la paille et la poutre ?
Ceci dit, Teo, le contexte infirme-t-il ce que j'ai cité ? :
la condamnation explicite de la part de Jesus Christ de vos pretentions unilaterales de vraie religion
Toute personne qui se clame "vraie religion" est forcement menteur selon Jesus Christ !
Pour MLP qui n'en est pas à une contradiction pres, mais qui recite les injures prevues dans le parfait manuel antitrinitaire, la conclusion a laquelle vous avez abouti d'un double créateur ... c'est chez qui le dieu bicephale ???... C'est l'Olympe, en moins lyrique, votre truc ! A ameliorer ! puisez dans l'illiade !
Modifié en dernier par janus2008 le 01 nov.08, 08:55, modifié 1 fois.
Il y a une chose remarcable dans votre conditionnement ! L'incapacité de se poser la question si des condamnations bibiliques ne pourraient s'appliquer à vos croyances ou à votre groupe favori.
Teo s'enfuit vers un autre verset pour ne pas voir la condamnation biblique claire des pretention de la WT d'être la "vraie religion".
Mais même le verset dans lequel il se refugie le condamne. Où Dieu a-t-il dit que la WT est la vraie religion. Cette pretention ne provient que de la WT elle même, reconnue ni par les autres, ni pour Dieu evidemment.
Par contre nous pouvons nous prononcer clairement sur la base des paroles de Jesus : Quiconque enoncera cette pretention de vraie religion est faux !
La WT est evidemment par cette simple pretention une fausse religion selon les paroles de Jesus !
Modifié en dernier par janus2008 le 01 nov.08, 08:53, modifié 1 fois.
C'est drôle janus, mais dès que quelqu'un n'est pas de ton avis, tu lui colles une étiquette TJ. Toi qui accuse les autres de lutte anti-trinitaire, tu devrais arrêter ta lutte anti-TJ. Tu vocifères contre tout le monde, mais n'apporte aucun élément au débat. Dès que tu ne sais pas répondre, tu attaques les TJ. C'est curieux non ?
MonstreLePuissant a écrit :C'est drôle janus, mais dès que quelqu'un n'est pas de ton avis, tu lui colles une étiquette TJ. Toi qui accuse les autres de lutte anti-trinitaire, tu devrais arrêter ta lutte anti-TJ. Tu vocifères contre tout le monde, mais n'apporte aucun élément au débat. Dès que tu ne sais pas répondre, tu attaques les TJ. C'est curieux non ?
t'es reparti dans le discours classique de victime de la haine anti-tj. Pratique de parler d'autre chose....
Que je sache j'en connais un incapable de sortir 3 mots sur ce que signifie "fils de de dieu" et qui insulte toute personne incapable de suivre ses agressions cjhangeantes.
janus2008 a écrit :
t'es reparti dans le discours classique de victime de la haine anti-tj. Pratique de parler d'autre chose....
Que je sache j'en connais un incapable de sortir 3 mots sur ce que signifie "fils de de dieu" et qui insulte toute personne incapable de suivre ses agressions cjhangeantes.
Sans doute est ce toi qui ne sait pas compter jusqu'à 3 car tout le monde peut constater que je t'ai donné toutes les définitions possibles de l'expression "Fils de Dieu"... à part vraisemblablement la définition mystico-religieuse janusienne. Mais pour quelqu'un incapable d'expliquer "il n'y a qu'un seul Dieu, le Père" autrement que part "ce n'est pas parce que le Père est le seul Dieu que Jésus n'est pas Dieu aussi", je te trouve bien mal placé pour critiquer les autres.
MonstreLePuissant a écrit :
Sans doute est ce toi qui ne sait pas compter jusqu'à 3 car tout le monde peut constater que je t'ai donné toutes les définitions possibles de l'expression "Fils de Dieu"... à part vraisemblablement la définition mystico-religieuse janusienne. Mais pour quelqu'un incapable d'expliquer "il n'y a qu'un seul Dieu, le Père" autrement que part "ce n'est pas parce que le Père est le seul Dieu que Jésus n'est pas Dieu aussi", je te trouve bien mal placé pour critiquer les autres.
Chacun a pu constater que tu n'as pas été capable de dire autre chose, "il est fils de dieu donc il est pas dieu". Comme quoi ta doctrine ne depasse pas une negation. Agrementée de beaucoup de mepris.