Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L'Ancien Testament

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.04, 00:29

Message par septour »

SALUT
BIEN SUR QU'IL A RAISON :D SEPTOUR

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 oct.04, 19:38

Message par desertdweller »

septour a écrit :SALUT
BIEN SUR QU'IL A RAISON :D SEPTOUR
Pas a toi que je m'addresse. :wink:

septour

Ecrit le 04 oct.04, 09:42

Message par septour »

SALUT DD
PUIS JE MALGRÉ TOUT AVOIR ET DONNER MON OPINION? :D SEPTOUR

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 04 oct.04, 20:11

Message par desertdweller »

septour a écrit :SALUT DD
PUIS JE MALGRÉ TOUT AVOIR ET DONNER MON OPINION? :D SEPTOUR
Bien sur, mais je m'addressais aux Muslims qui passaient par la. :wink:

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 05 oct.04, 13:05

Message par LumendeLumine »

septour a écrit : -COMMENT DIEU ,TOUT AMOUR ,REFLECHISSANT AVANT DE CREER ET SACHANT QUI SERA QUOI AVANT MÉME DE DONNER LA VIE,A T'IL PU CREER,MALGRÉ TOUT, UN TEL ETRE?NE VOUS ETES VOUS JAMAIS POSÉ LA QUESTION?
Dieu n'a pas créé Lucifer mauvais mais bon. Il était libre, tout simplement, et il n'a pas su en profiter à son avantage.
-SI DIEU A CRÉÉ TOUT CE QUI EST "BON" ET VOTRE DIABLE CRÉÉ TOUT CE QUI EST "MAUVAIS",IL Y A DONC 2 CREATEURS,OU DONC EST PASSÉ LE DIEU UNIQUE CREATEUR DE TTES CHOSES?VOUS ÉTES VOUS POSÉ LA QUESTION?
Il n'y aucune "création mauvaise". Le diable ne créé rien. Il ne peut que détruire. C'est Dieu qui créé toute chose, c'est le choix de sa création libre de s'auto-détruire ou de tendre vers Dieu qui décide de son sort.
-SI DIEU A, MALGRÉ TOUT, DONNÉ VIE A SATAN,TOUT EN CONNAISSANT L'ISSUE DE CETTE VIE,N'A T'IL PAS COLLABORÉ A LA CREATION DE L'ENFER ET ACCEPTÉ QUE SES ENFANTS FINISSENT DANS D'HORRIBLES SOUFFRANCES,MAIS ALORS OU EST PASSÉ L'AMOUR INFINI DE DIEU? VOUS ETES VOUS POSÉ LA QUESTION?
Dieu connaît l'issue de toutes choses dans le sens qu'il est partout dans le temps à la fois. Mais il ne fait qu'observer. Ainsi, quand il a créé Lucifer, il voyait en même temps se qui se passait dans le futur et ce qui venait avant aussi. Dieu est amour infini justement parce qu'il choisit de créer des créatures libres et capables de l'aimer, mais capables de le refuser aussi.
-SI DIEU VOULAIT QQ CHOSE DE SES ENFANTS,PQ CREER UNE ATTENTE ET NE PAS AVOIR CREER TOUT DE SUITE CE QU'IL ATTENDAIT ? VOUS ÉTES VOUS POSÉ LA QUESTION?
C'est peut-être la nature de l'amour qui ne contraint en rien, qui attendant patiemment que le fils prodigue revienne à la maison...
-SI DIEU SAIT DEJA QUI SERA QUOI ET QUI FERA QUOI,PQ PUNIR POUR CE QU'IL SAIT QUI ARRIVERA? VOUS ÉTES VOUS POSÉ LA QUESTION?
Encore une fois, Dieu ne fait qu'observer, cependant c'est un observateur omniscient. Il ne "sait" pas ce qu'il va arriver avant que ça arrive, parce que pour lui il n'y a pas de futur. Le futur est pour lui présent, tout lui est présent. Donc que Dieu sache ce qui va arriver ne nous contraint en rien, n'oblige à rien ses créatures: elles restent libres.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]

Ecrit le 07 oct.04, 18:31

Message par Nickie »

8-) Gaétan,

ne te fait surtout par leureurer!

Tous les enseignements provenant du "Wiccapédia" et les autres de ce styles, quoiqu'ils connaissent pertinément certaines chose se rapportant au spirituel se retrouvent leuré eux-mêmes.

Tu stipule que le Nouveau Testament est bien et que l'Ancien Testament est en partie de source "Satanique". GRave erreur Gaétan.

Puisque, Satan être spirituel vivant même dans le jardin d'Éden, il par ce fait était assez bien placé pour avoir pertinément conscience du péché qu'il a lui-même commis.

Il est dit que même Satan pour nous tromper nous-tous. Pas seulement nous, ici. Mais toi aussi.

Par exemple, je remarquerais ici, que tu prétend mieux connaître le Christianisme que nous tous qui le vivons et le pratiquons.

Tu mentionne des pratiques qui sont immitative des choses spirituelles sacrées réservées au Christianisme et pour ceux vivants sous les patriarchats et les temples sacrés.

Sache que Christ est venu pour accomplir la loi, et non pas pour l'abolir. Ce qui veut dire en terme patriarchales, qu'Il est venut nous apporter la Nouvelle Alliance Éternelle sous laquelle nous sommes assujeti. Et ce afin de le servir dans Sion.

Toutefois, ce que je peut stipuler ou proposer comme discussion "Bibliques", je ne peux qu'imaginer son sens noir.

À ce que je sache ce forum n'a pas un endroit destiné pour de telles discussions. Lie la charte de ce forum.

septour

Ecrit le 08 oct.04, 07:18

Message par septour »

SALUT LUMINE
-ELLE EST BIEN BONNE: POUR DIEU PAS DE FUTUR ;ESSAYES DONC DE CREER QQ CHOSE SANS LUI DONNER DE FUTUR,C'EST IMPOSSIBLE ,LE SIMPLE FAIT DE PENSER CREER EST DEJA DU FUTUR!!!

-DIEU A CRÉÉ LUCIFER BON,DONC IL S'EST TROMPÉ QQ PART ,PUISQU'IL A MAL TOURNÉ.COMMENT PEUT ON EN ETANT DIEU CRÉÉ QQ CHOSE DE BON ET QU'ENSUITE CELA DEVIENNE MAUVAIS!! MAUVAIS CALCUL ,DEFAUT DE FABRICATION,VICE DE FORME ??;DIEU PEUT DONC SE TROMPER ET SI C'EST LE CAS,PQ NOUS REPROCHER ENSUITE NOTRE SOIT DISANTE IMPERFECTION(DONNÉE PAR LUI)
ET MÉME EN ETANT LIBRE D'ETRE BON OU MAUVAIS,DIEU NE NOUS A T'IL PAS D'ABORD PENSÉ DONC VOULU TELS QUE NOUS SOMMES ?

-DIEU A CRÉÉ TTES CHOSES, DONC IL A CRÉÉ L'ENFER ET SES TOURMENTS,DONC IL A CRÉÉ LE MEURTRE ET LE VIOL ,LA GUERRE ET LES ÉPIDEMIES. BIEN QUE LA ,JE PENSE QUE NOTRE FACULTÉ DE CREER EST BIEN EN CAUSE.

-HEUREUSEMENT DIEU N'EST PAS TOUT ÇA,MAIS IL A CRÉÉ L'UNIVERS AFIN QUE TOUT SOIT POSSIBLE,AFIN QUE NOUS PUISSIONS REALISER LA MOINDRE CHOSE...........ET C'EST CE QUE NOUS FAISONS.RIEN N'EST "BIEN" ET RIEN N'EST "MAL".CE N'EST QU'UN POINT DE VUE. :D SEPTOUR

trojan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: L'Ancien Testament

Ecrit le 09 déc.04, 08:59

Message par trojan »

Gaétan a écrit :Sur l'Ancien Testament

J'ai lu les évangiles et les premiers livres de la bible jusqu'au deutéronome pour en conclure que les évangiles nous rapproche de Dieu mais les livres ayant rapport avec Moïse ne viennent pas de Dieu mais du diable.

Les sacrifices d'animaux décrient dans le lévitique et les restrictions alimentaires ou taxes que l'on trouve dans le deutéronome sont l'apanage du diable.Les amputations,lapidations,loi du talion sont du diable aussi.La circoncision est la marque du diable.Dans les enseignements que l'on trouve dans le deutéronome,il y a des choses biens,mais ce sont des leurres pour arnaquer les justes.

Abraham et Moïse étaient des médiums mais leurs guides n'étaient pas Dieu.Ce guide,comme dans le cas de Moïse,auraient commit des actes surnaturels,or il n'y a aucune preuve de cela,de plus,je vous dirais que ce ne sont pas à ces actes qu'il faut reconnaître le véritable Dieu.La plupart des chefs de sectes nous disent qu'ils ont eux aussi vécus des phénomènes surnaturels et lorsqu'on leur demande des preuves,ils n'en ont aucunes.

Jésus était aussi un médium,vous en avez la preuve dans la transfiguration lorsqu'il parle à des esprits et aussi dans le désert où il confronta le diable,un esprit.De plus,il avait des connaissances de l'au-delà que seul un médium peut connaître.Je suis moi aussi un médium et J'ai fait face au diable à bien des reprises.Lorsque vous faites face au diable,vous devez tout rejeter ce qui vient de lui.Vous ne pouvez faire comme les chrétiens,t'estimer plus rusé que lui,prendre de son enseignement ce que vous croyez faire votre affaire et rejeter le reste.Ne faites jamais de marché ou d’alliance avec le diable.Le diable n'agit pas seul,il a des millions d'esprits qui le supportent,il est esprit et lit dans nos pensées.

Le Christ a combattu les révélations ou directives faites à Moïse et fut crucifié à cause de cela.Vous connaissez les évangiles mieux que moi.Il ne pouvait à son époque,dire au peuple ouvertement et clairement que le guide de Moïse était le diable.S'il en avait fait plus,il se serait fait lapider.Par ailleur dans Jean 8.44 il leur dit que le véritable guide de leur peuple n'est nul autre que le diable lui-même.Pour être plus clair,lorsque le Christ parlait de Dieu,Être de miséricorde,ce n’était pas du même esprit que le guide de Moïse.

En guise de conclusion,si vous faites la promotion des évangiles,vous nous rapprochez de Dieu car le Christ a commis très peu d'erreur.Toutefois,si vous faites la promotion de l'ancien testament,vous faites la promotion du diable.L'église a commise bien des erreurs dans le passé,c'est à cause qu'ils ont adopté ces livres comme venant de Dieu.À titre d'exemple,ils ont brûlé des médiums comme Jeanne d'Arc,alors que le Christ,Abraham et Moïse en étaient.Vous devriez discuter de tout cela avec vos collègues.

Veillez accepter l'offre de mes meilleurs sentiments

Gaétan
je vous felecitré vraiment pour ton bon raisonnement ,certes AT et NT se sont de livres qui n’ont rien a voir avec évangile et torath mentionnés au coran, je veux dire cela ne signifie ^pas que moussa ( moise) ou issa …n’ont pas existés mais ils ont été kidnappés , je m’explique :
supposon qu’une femmes avait 3 bébés enfants : 1 qui s’appelle jack , 2eme qui s’appelle patrick et 3eme qui s’appelle alain , puis vient un voleur et vole ces 3 bébés en les remplacant par 3 autres tout en garadant leurs nom c'est-à-dire jack , patrick et alain ,ainsi que leur vétements est sa signifie que ces 3 bébés sont vraiment les enfants de cette femme ? bien sur que non mais il ya juste tromporie ,
ce petit exemple c’est ce qui s’est pas avec moussa ibrahim et issa ….c’est a dire jamais n’aé existé sur terre un homme qui s’appele jésus mais si vrai il a existé un issa qui a été explicite dans ce message ( afin qu’il n’ya aucun argument devant dieu le jour de jugement ) aussi ce abraham n’a jamis existé mais ceretes il a existé un certain ibrahim qui ne peut d’aucun facon selon la logique et le morale donne sa femme en contrepartie de sauver sa peau et s’enrechit sur le dos de sa femme , aussi moussa ce prophéte n’a jamis massacré enfants et femmes comme on raconte en AT .aussi cette mythe d’holocauste n’existe pas et il ya meme preuve :
jeremie7/22
22 Car je n'ai point parlé avec vos pères et je ne leur ai donné aucun ordre, Le jour où je les ai fait sortir du pays d'ةgypte, Au sujet des holocaustes et des sacrifices.

Ce qui contredit
exode5
2 Pharaon répondit: Qui est l'ةternel, pour que j'obéisse à sa voix, en laissant aller Israël? Je ne connais point l'ةternel, et je ne laisserai point aller Israël.
3. Ils dirent: Le Dieu des Hébreux nous est apparu. Permets-nous de faire trois journées de marche dans le désert, pour offrir des sacrifices à l’éternel, afin qu'il ne nous frappe pas de la peste ou de l'épée
voir aussi exode 8/27
donc tout ce qu’on raconte de holocauste en deutéro ce sont de cultes d’adoration de satan qu’on trouve chez les paiens et la culte de l’ancien egypte et ces 10 !!commandements n’existe pas certes dieu a donné des tablettes a moussa mais il n’ya pas ces 10 commandement car il n’ya rien de nouveau car tu trouveras chez lees paiens plusieurs commandements qui dépassent dans leurs bonté et le morale ces 10 commandements , et de plus a koi sert ces 10 si on les pratique le D. de hébreux légitime les massacres de gens et de les chasser de leurs terres

.aussi je suis très étonné comment ce jésus qui a lit AT et qui aime les enfants n’a pas condamnés les massacres vs enfants par moise c’est ce n’est pas lui qui a ordonné a moise de commettre ces crimes contre enfants et femmes !!??
ben en résumé , les juifs ont crée un AT qui n’a rien a voir avec torath de moise ( car si illogique que moise écrit sa mort ) et ce AT est un plagiat de zoroastrisme et cultes de sectes sataniques qui adorent un D.(EVIL) sanguinaire , ainsi que de vols des histoires qui circulaient entre les gens tel adam et éve ect…..afin de mettre la poudre sur les yeux et ce jésus n’a jamais existé sur terre et plusieurs preuves l’ont confirmé donc AT etNT sont de livres qui s’inspirent de mythes et de cultes sataniques et zoroastrisme

trés bon sujet salutations

Répondre