la trinité, votre point de vue

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.08, 06:14

Message par Téo »

janus2008 a écrit : Ton compere MLP en convient apres s'y être farouchement opposé !
Laissons-le répondre lui-même. C'est la moindre des choses.

Pour le reste, je demeure sur mes positions. Je n'ai de comptes à rendre qu'à notre Père et au Seigneur Jésus, Son Fils, qui a seul l'autorité pour désigner celui qui le sert convenablement et l'honorer au temps convenable.

teo

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.08, 06:37

Message par janus2008 »

Téo a écrit : Laissons-le répondre lui-même. C'est la moindre des choses.

Pour le reste, je demeure sur mes positions. Je n'ai de comptes à rendre qu'à notre Père et au Seigneur Jésus, Son Fils, qui a seul l'autorité pour désigner celui qui le sert convenablement et l'honorer au temps convenable.

teo
MLP a deja repondu en pretendant que Jesus-Parole etait un deuxieme Créateur(!). Ceci dit comme il a deja changé plusieurs fois, on est pas à l'abri d'un nouveau revirement.
Merci donc d'arrêter de te pretendre dans la "vraie religion".
Je constate que tu as completement esquivé toutes les citations bibliques.
Tu as bien sûr le droit de rester obstiné dans tes positions.
Jes us Christ est tres clair vis à vis de ceux qui ne le reconnaissent pas pour ce qu'il est ! Il est donc important d'eclaircir la question.
Y-es-tu prêt en acceptant tout ce que te dis la Bible ? j'en doutes !
Tu me sembles plutôt accroché à tes idées humaines.
Mais ca te regarde.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 nov.08, 06:46

Message par Téo »

janus2008 a écrit : Jes us Christ est tres clair vis à vis de ceux qui ne le reconnaissent pas pour ce qu'il est ! Il est donc important d'eclaircir la question.
Y-es-tu prêt en acceptant tout ce que te dis la Bible ? j'en doutes !
Cher Janus.

Je ne redoute pas notre Seigneur tant que je suis fidèle en paroles et en actes...

Et je suis toujours disposé à honorer notre Père et son saint serviteur Jésus en examinant dans la paix toutes les Ecritures qui ont été consignées pour notre salut. Eph. 5:25-26; Jean 17:17; 1 Cor.10:11; Rom.15:4; 2 Tim.3:15-17; 2 Tim.4:1-5; Prov.1:23

Ouvre tous les fils sur des thèmes que tu voudras ! :)

teo

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 nov.08, 07:00

Message par Téo »

Téo a écrit : Cher Janus.

Je ne redoute pas notre Seigneur tant que je suis fidèle en paroles et en actes...

Et je suis toujours disposé à honorer notre Père et son saint serviteur Jésus en examinant dans la paix toutes les Ecritures qui ont été consignées pour notre salut. Eph. 5:25-26; Jean 17:17; 1 Cor.10:11; Rom.15:4; 2 Tim.3:15-17; 2 Tim.4:1-5; Prov.1:23; Psaume 1.

teo

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.08, 07:38

Message par janus2008 »

Téo a écrit : Cher Janus.

Et je suis toujours disposé à honorer notre Père et son saint serviteur Jésus en examinant dans la paix toutes les Ecritures qui ont été consignées pour notre salut. Eph. 5:25-26; Jean 17:17; 1 Cor.10:11; Rom.15:4; 2 Tim.3:15-17; 2 Tim.4:1-5; Prov.1:23

teo
La questiion est : est-ce que tu peut être ton propre juge de ta fidélité ?

Jesus nous explique comment s'en assurer : l'extreme humilité. accepter d'être surpris, d'apprendre encore, de n'être que sur le chemin, jamais de proclamer, clamer.(voir les dialogues avec les pharisiens).

Et pour toutes les ecritures, en choisir une selection n'est pas vraiment un bon debut me semble-t-il ? mais ce n'est qu'une opinion.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.08, 08:17

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit :Dieu Tout Puissant est employé pour Jesus-Christ dans apocalipse 1. Est-ce ttop te demander de lire 3 versets plus loin que ceux qui satisfont ta passion ?
Ou de remonter quelques messages plus haut ?
Au lieu de ressortir les mêmes inepsies comme si nous etions au debut du debat, reverifies par toi-même !
Ton compere MLP en convient apres s'y être farouchement opposé !
Comme d'habitude janus, si tu prenais au moins la peine de lire ce que l'on t'écrit, tu ne raconterais pas n'importe quoi. J'ai démontré par moult versets que le Seigneur Dieu tout puissant était YHWH, pas Jésus. Et pour ce qui est des multiples créateurs, j'ai donné une explication très claire, en tout cas tout autant que la Bible elle même.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.08, 08:40

Message par janus2008 »

Je me doutais d'un nouveau revirement !
Entrons un peu dans ta "logique" :
Si tu estimes qu'il y a un deuxieme créateur(sous l'ordre de l'autre, ok), ce deuxieme Créateur, tu nous dis est la Parole-Jesus Christ, à moins que tu ais là aussi changé d'avis.

Je suppose que ce Créateur est bien celui de Colossiens1 ? d'Apo1 ? où as -tu changé à nouveau ?

Dans ce cas tu constateras facilement qu'il est qualifié de "Seigneur tout puissant". C'est ce qui t'avait poussé à mettre de côté l'apocalipse que tu jugeais de moindre importance, livre prophetique, etc ...
Maintenant, il te faut assumer mon cher, tes deux Créateurs !
Mais je t'accorde que dans ton esprit tu t'imagines avoir démontré quelque chose.
Il faudra quand même que tu m'expliques danc cas quel etait ton intérêt d'inventer un 2e Créateur si a chaque fois que la Bible en parle il s'agissait de YHVH et pas Jesus ?
Si a chaque fois qu'on parle de Créateur, alpha et omega, on dit c'est YHVH, le Dieu unique, c'est simple, il n'y a pas de probleme !
Faut-il te rappler tous les versets que tu cites precisant qu'il n'y a qu'un Dieu ? Appliques-les, tout simplement, a chaque fois qu'il s'agit de Créateur !
Tu vois, c'est cool ! Il te suffit d'appliquer tes citations !

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 nov.08, 09:34

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit : Comme d'habitude janus, si tu prenais au moins la peine de lire ce que l'on t'écrit, tu ne raconterais pas n'importe quoi. J'ai démontré par moult versets que le Seigneur Dieu tout puissant était YHWH, pas Jésus. Et pour ce qui est des multiples créateurs, j'ai donné une explication très claire, en tout cas tout autant que la Bible elle même.
Elohim c'est bien Jésus et IHVH c'est le Père pour Jusmon ?

Je peu me tromper car il y a beaucoup de courants différents dans la formule des anti-trinitaire.

citation de jusmon
Alors là, medico tu as choisi la bonne Ecriture. Le racheteur (ou rédempteur) ne peut-être que Jésus. Le "Je Suis" ou Jéhovah, le Dieu de l'ancien testament qui avait le pouvoir de parler comme s'il était lui-même le Père en vertu d'une pleine investiture d'autorité divine.

Si je comprend bien il (Jusmon) croit que Jésus est Jéhovah ''Je suis''.

Jean 8:24 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Exode 3:14 Elohim dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : c’est ainsi que tu répondras aux Israélites : (Celui qui s’appelle) Je suis m’a envoyé vers vous.

Exode 3:15 Elohim dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux Israélites : IHVH, le Elohim de vos pères, l'Elohim d’Abraham, l,Elohim d’Isaac et lElohim de Jacob m’a envoyé vers vous. Voilà mon nom pour l’éternité, voilà comment je veux être invoqué de générations en générations.
Modifié en dernier par Camille le 04 nov.08, 09:45, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.08, 09:43

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit :Je me doutais d'un nouveau revirement !
Entrons un peu dans ta "logique" :
Si tu estimes qu'il y a un deuxieme créateur(sous l'ordre de l'autre, ok), ce deuxieme Créateur, tu nous dis est la Parole-Jesus Christ, à moins que tu ais là aussi changé d'avis.

Je suppose que ce Créateur est bien celui de Colossiens1 ? d'Apo1 ? où as -tu changé à nouveau ?

Dans ce cas tu constateras facilement qu'il est qualifié de "Seigneur tout puissant". C'est ce qui t'avait poussé à mettre de côté l'apocalipse que tu jugeais de moindre importance, livre prophetique, etc ...
Maintenant, il te faut assumer mon cher, tes deux Créateurs !
Mais je t'accorde que dans ton esprit tu t'imagines avoir démontré quelque chose.
Il faudra quand même que tu m'expliques danc cas quel etait ton intérêt d'inventer un 2e Créateur si a chaque fois que la Bible en parle il s'agissait de YHVH et pas Jesus ?
Si a chaque fois qu'on parle de Créateur, alpha et omega, on dit c'est YHVH, le Dieu unique, c'est simple, il n'y a pas de probleme !
Faut-il te rappler tous les versets que tu cites precisant qu'il n'y a qu'un Dieu ? Appliques-les, tout simplement, a chaque fois qu'il s'agit de Créateur !
Tu vois, c'est cool ! Il te suffit d'appliquer tes citations !
C'est bien la raison pour laquelle j'avais posé 2 questions auxquelles personne n'a osé répondre, sans doute par peur de la contradiction qui en découlait pour vous.

1) Dieu était il seul au commencement ?
2) Que signifie "seul" ?

Si déjà tu peux répondre à ces deux questions au lieu de t'exciter inutilement, il y aura moyen de progresser.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.08, 09:55

Message par janus2008 »

Au lieu de poser des questions annexes,
Develloppes ton idée ! ce sera plus constructif !
Et essaie de la remettre dans le sujet.
Camille t'a donné la reponse biblique.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 nov.08, 09:57

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit : C'est bien la raison pour laquelle j'avais posé 2 questions auxquelles personne n'a osé répondre, sans doute par peur de la contradiction qui en découlait pour vous.

1) Dieu était il seul au commencement ?
2) Que signifie "seul" ?

Si déjà tu peux répondre à ces deux questions au lieu de t'exciter inutilement, il y aura moyen de progresser.

1)Si les trinitaires comprennent que Dieu est trois indentités propres en un. Il était seul car en dehors de Dieu il n'y avait rien. Il existe pas d'autre Dieu que lui.

Deutéronome 32:39 Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point de dieu près de moi ; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.

IHVH est-il un Dieu ?

Elohim est-il un autre Dieu ?

1 Rois 8:23 O Eternel, Dieu d’Israël ! Il n’y a point de Dieu semblable à toi, ni en haut dans les cieux, ni en bas sur la terre, tu gardes l’alliance et la miséricorde envers tes serviteurs qui marchent en ta présence de tout leur cœur !

Esaïe 44:6 Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, L’Eternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n’y a point de Dieu

Esaïe 45:5 Je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre, à part moi il n’y a point de Dieu ;

Esaïe 45:6 C’est afin que l’on sache, du soleil levant au soleil couchant, Qu’à part moi il n’y a point de Dieu : Je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre.

2)Que signifie ''seul'' ? mots très simple alors pourquoi cette nouvelle théorie ou tu en venir ?
Modifié en dernier par Camille le 04 nov.08, 10:11, modifié 1 fois.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 nov.08, 10:02

Message par Camille »

janus2008 a écrit :Au lieu de poser des questions annexes,
Develloppes ton idée ! ce sera plus constructif !
Et essaie de la remettre dans le sujet.
Camille t'a donné la reponse biblique.

J'ai de la misère a suive car je ne sais plus qui crois en quoi ou en qui.

C'est mélangant....

Jusmon qui est Jésus et le Père l'Esprit Saint dans l'ancien testament ?

MLP qui est Jésus et le Père l'Esprit Saint dans l'ancien testament ?

Médico qui est Jésus et le Père l'Esprit Saint dans l'ancien testament ?

Si nous regardons les versets ici nous voyons que Dieu dit qu'il n'y a pas de Dieu ou dieu que lui.

Deutéronome 32:39 Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point de dieu près de moi ; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.

1 Rois 8:23 O Eternel, Dieu d’Israël ! Il n’y a point de Dieu semblable à toi, ni en haut dans les cieux, ni en bas sur la terre, tu gardes l’alliance et la miséricorde envers tes serviteurs qui marchent en ta présence de tout leur cœur !

Esaïe 44:6 Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, L’Eternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n’y a point de Dieu

Esaïe 45:5 Je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre, à part moi il n’y a point de Dieu ;

Esaïe 45:6 C’est afin que l’on sache, du soleil levant au soleil couchant, Qu’à part moi il n’y a point de Dieu : Je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.08, 10:25

Message par janus2008 »

c'est marrant, Camille, tu expliques aux unitariens qu'il n'y a qu'un Dieu, eux qui de rebond en rebond en sont arrivés à deux créateurs !!! en partant des mêmes passages que toi !

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 nov.08, 10:33

Message par Camille »

janus2008 a écrit :c'est marrant, Camille, tu expliques aux unitariens qu'il n'y a qu'un Dieu, eux qui de rebond en rebond en sont arrivés à deux créateurs !!! en partant des mêmes passages que toi !

Dieu dit bien qu'en dehors de lui il n'existe pas de Dieu ou dieu.

Médico TJs : si pour eux Jésus est un petit dieu alors Dieu a bien expliquer qu'en dehors de lui il ne peut exister de Dieu.

MLP: croit que Jésus est divin alors Dieu et Dieu dit comme j'ai expliquée qu'en dehors de lui il ne peut exister de Dieu.

Jusmon croit que Jésus est un Dieu mais pas Dieu le Père... encore là la bible les contredisent.(En dehors de lui il ne peut exister de Dieu.)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.08, 11:02

Message par jusmon de M. & K. »

Camille a écrit : Jusmon croit que Jésus est un Dieu mais pas Dieu le Père... encore là la bible les contredisent.(En dehors de lui il ne peut exister de Dieu.)
Tu veux parler de ce verset?

Esaïe 44:6 Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, L’Eternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n’y a point de Dieu

Le problème pour toi est que c'est le Christ en tant que Rédempteur qui parle : le premier et le dernier comme l'alpha et l'oméga (Apoc.).

Sans le Christ il n'y aurait pas de Dieu, oui, car le Père ne peut rien sans le Fils pour sauver ses enfants.

Cordialement

Répondre