MonstreLePuissant a écrit :
C'est bien la raison pour laquelle j'avais posé 2 questions auxquelles personne n'a osé répondre, sans doute par peur de la contradiction qui en découlait pour vous.
1) Dieu était il seul au commencement ?
2) Que signifie "seul" ?
Si déjà tu peux répondre à ces deux questions au lieu de t'exciter inutilement, il y aura moyen de progresser.
1)Si les trinitaires comprennent que Dieu est trois indentités propres en un. Il était seul car en dehors de Dieu il n'y avait rien. Il existe pas d'autre Dieu que lui.
Deutéronome 32:39 Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu,
Et qu’il n’y a point de dieu près de moi ; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.
IHVH est-il un Dieu ?
Elohim est-il un autre Dieu ?
1 Rois 8:23
O Eternel, Dieu d’Israël ! Il n’y a point de Dieu semblable à toi, ni en haut dans les cieux, ni en bas sur la terre, tu gardes l’alliance et la miséricorde envers tes serviteurs qui marchent en ta présence de tout leur cœur !
Esaïe 44:6 Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, L’Eternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier,
Et hors moi il n’y a point de Dieu
Esaïe 45:5 Je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre,
à part moi il n’y a point de Dieu ;
Esaïe 45:6 C’est afin que l’on sache, du soleil levant au soleil couchant,
Qu’à part moi il n’y a point de Dieu : Je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre.
2)Que signifie ''seul'' ? mots très simple alors pourquoi cette nouvelle théorie ou tu en venir ?