jusmon de M. & K. a écrit : C'est Jéhovah ou Jésus-Christ en esprit.
jusmon de M. & K. a écrit : C'est Jéhovah ou Jésus-Christ en esprit.
Toute les fois que Jéhovah est associé à la qualité de rédempteur et sauveur, c'est Jésus-Christ. De plus est, Elohim ne communique plus, depuis la séparsation de la chute, directement avec l'homme; il ne le fait qu'à travers la médiation de Jéhovah.Camille a écrit :
Téo dit le contraire que non.jusmon de M. & K. a écrit :
tu ments contre la bible jusmonjusmon de M. & K. a écrit : C'est Jéhovah ou Jésus-Christ en esprit.
tu ments contre la bible jusmon
y'en a beaucoup encore des preuves
faux jusmon et tu le sais bienjusmon de M. & K. a écrit : Sache que tout ce que j'écris, je ne l'écris que lorsque je suis certain à 100%. Ce n'est pas bien d'injurier.
Dans l'ancien testament, ce n'est que Jéhovah ou le Christ qui parle et est l'interlocuteur divin du peuple d'Israël. Elohim est séparé de l'homme depuis le bannissement du jardin d'Eden, donc seul le médiateur Jéhovah a pu le faire.
Revêtu d'une plénitude d'investiture divine, souvent Jéhovah s'exprime par là comme s'il était lui-même le Père. D'où laconfusion des sectes, et les cris de rage de leurs honorables adeptes lorsqu'on leur dit le contraire.
Le Père ne s'est déclaré directement qu'une fois dans la Bible : en parlant des cieux lors du baptème de Jésus pour témoigner de la divinité de son Fils.
Eh bien, on en restera là.iliasin a écrit : faux jusmon et tu le sais bien
de la genèse a l'apocalypse seul Dieu est père, jésus est son envoyé
c'est le Père qui parle a moïse je t'ai donné la preuve, c'est le Père qui témoigne de sa création je t'ai donné les preuves
toi aussi en fin de compte tu n'es que comme les autres, tu ne suis que tes passions
Ben alors, on abandonne la discussion? As-tu perdu ta science? Qu'importe, tu nous rabaches toujours les même choses sans vraiment approfondir et vérifier ce que l'on dit.tu ments contre la bible jusmon
y'en a beaucoup encore des preuves
Sache que tout ce que j'écris, je ne l'écris que lorsque je suis certain à 100%. Ce n'est pas bien d'injurier.
Dans l'ancien testament, ce n'est que Jéhovah ou le Christ qui parle et est l'interlocuteur divin du peuple d'Israël. Elohim est séparé de l'homme depuis le bannissement du jardin d'Eden, donc seul le médiateur Jéhovah a pu le faire.
Revêtu d'une plénitude d'investiture divine, souvent Jéhovah s'exprime par là comme s'il était lui-même le Père. D'où laconfusion des sectes, et les cris de rage de leurs honorables adeptes lorsqu'on leur dit le contraire.
Le Père ne s'est déclaré directement qu'une fois dans la Bible : en parlant des cieux lors du baptème de Jésus pour témoigner de la divinité de son Fils.
faux jusmon et tu le sais bien
de la genèse a l'apocalypse seul Dieu est père, jésus est son envoyé
c'est le Père qui parle a moïse je t'ai donné la preuve, c'est le Père qui témoigne de sa création je t'ai donné les preuves
toi aussi en fin de compte tu n'es que comme les autres, tu ne suis que tes passions
Il n'y a pas d'erreur et cela se vérifie tous les jours depuis la venue du Messie. Esaïe a bien prophétisé disant que YHWH sera "une pierre d'achoppement, un rocher de scandale pour les 2 maisons d'Israël"-8 :11-16; et je dirai aussi pour les nations, que cela soit parmi ceux qui la divinité, les Témoins de Jéhovah par exemple pour ne pas les citer et parmi l’Islam.Voici une preuve biblique que Jésus n'est pas Yehovah :
Michée 5
2 5:1 Et toi Bethléem , Éphrata, le moindre des clans de Juda, c'est de toi que me naîtra celui qui doit régner sur Israël; ses origines remontent au temps jadis, aux jours antiques.
4. 5:3 Il se dressera, il fera paître son troupeau par la puissance de Yahvé, par la majesté du nom de son Dieu. Ils s'établiront, car alors il sera grand jusqu'aux extrémités du pays.
Celui qui est sorti de Bethléem, Jésus, fait paître le troupeau par la puissance de YHWH, son Dieu.
YHWH est le Dieu de celui qui est sorti de Bethléem, de Jésus.
Donc YHWH est le Père et non Jésus.
Et Jésus ne peut être le Père puisque le Père est le Dieu de Jésus, que Jésus prie le Père, etc.
Comment en être si sûr ? L'ange de YHWH s'adresse manifestement à Moïse en hébreux. Jésus lui parle araméen. Il faut donc deux traductions grecs pour faire dire à Jésus la même chose que YHWH, c'est à dire "ego eimi". Il me semble que c'est tiré par les cheveux.BenJoseph a écrit :Jésus a dit : Avant qu’Abraham fût, JE SUIS – אהיה, (équivalant du grec : εγο ειμι - ego eimi, le même mot prononcé à Moïse dans le buisson ardent : Exode 3 :2-14
Les premiers chrétiens et Jésus lui-même considérait qu'il n'y avait qu'un seul vrai Dieu, le Père qui pour eux était le Dieu de leur ancêtre, donc YHWH. Donc, définir YHWH comme une unité composé (YHWH-Père, YHWH-Fils et YHWH-Esprit Saint) n'a pas de sens car ça aboutirait à dire qu'il y a un Père-Père, un Père-Fils et un Père-Esprit-Saint.BenJoseph a écrit :Dans le Shema-Israël, il est ressort bien que le mot utilisé en hébreu אחד-EHA-UN- est une unité composée. Si cela n’eût été le cas, le mot aurait dût être יחיד-YIAHID-UNIQUE, ce qui n’est pas le cas dans le texte original.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités