Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

DIEU envoi le Saint Esprit et pas Mahomet !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.08, 22:09

Message par medico »

Le publicain a écrit :Paraclet veut dire « avocat ». Ce nom de Paraclet est appliqué une fois à Jésus : « Si quelqu’un vient à pécher, nous avons comme avocat auprès du Père Jésus Christ, le Juste » (1 Jn 2 :1). Le Saint-Esprit, envoyé par Jésus, sera donc un autre Paraclet semblable à Lui et qui assumera son rôle de défenseur et de conseiller.
C'EST PLUS QUE COMME CONSOLATEUR QUE COMME AVOCAT.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aude

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

DIEU envoi le Saint Esprit et pas Mahomet !

Ecrit le 15 nov.08, 12:51

Message par Aude »

[DIEU envoi le Saint Esprit et pas Mahomet Les peuples qui possèdent une foi musulmane et ceux qui possèdent une foi chrétienne ce violentntent à tort et en le faisant ils offensent celui qui un jour leur a donné la possivilité d'exister dans ce mondea fin de pouvoir ce concrétiser en donnant à l'homme l'occasion de pouvoir concrétiser son être mais voilà il est plus habile pour partir à la guerre contre son semblable plutôt que de partir dans une quête de fond à la recherche de celui qui lui a donné la vie.

Mahomet et Jésus non déplaise aux décomposé oeuvrent tout les deux pour l'accomplissement du dessein divin Ils sont les Gardians des deux religions et tant que l'homme refusera de voir dans le Saint Coran la Parole de Dieu alors il freinera son essor de la même façon que pour le musulman qui refusera la foi chrétienne peut t on opposer la grammaire au mathématique non! de la même façon la relugion chrétienne a besoin de la religion musulmane et également de la méthodologie boudhiste pour faire évoluer le futur être et lui donner ainsi la possibiliter de naître car c'est là que se trouve le problème l'homme et dans cette dimension pour faire la première Volonté de Dieu l ETRE et pour le moment il en ai encore loin tellement obsedé par le courant de sa mauvaise bature il freinse sa véritable évolution

La relugion musulmane a pour but d'être le tuteur du corp en lui donnant riguer observance et disipline la relugion chrétienne vie l'esprit il ne peut y avoir l'un sans l'autre je prie de tout mon être afin que celui qui possède une fermentation négative vis à vis d'une des deux relugions que Dieu lui donne la paix et lui apportte la clairvoyance

Amen

Je vous salue bien bas

Aude[/size]

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.08, 08:46

Message par Bernard »

Mathieu 3-16 :

Or, après avoir été baptisé, Jésus remonta aussitôt de l'eau ; et voici, les cieux furent ouverts, et il vit l'Esprit de Dieu, descendant comme une colombe, venant sur lui. 17. Et voici une voix des cieux, qui disait : Celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui je me complais.

Ces pronoms : il (J L Baptiste ) vit ( voir), sur Lui, se rapportent à Jésus, mais non à l'exclusion de Jean-Baptiste qui fut témoin de l'action. Jean 1.33

Les cieux furent ouverts. Mais cette parole a un sens spirituel qui n'échappera à aucun lecteur attentif. Comparer Jean 1.51 ; Actes 7.56

L'Esprit de Dieu qui, au jour de la Pentecôte, descendit sous la forme de langues de feu, apparait ici comme une colombe comparez Jean 1.32, image de la douceur, de la pureté, de la simplicité. Matthieu 10.16 et Luc 3.22.

Un esprit sain et le Saint ESPRIT sont deux Etres totalement différents.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.08, 08:49

Message par jusmon de M. & K. »

Bernard a écrit : Un esprit sain et le Saint ESPRIT sont deux Etres totalement différents.
Rien compris, l'ami.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 nov.08, 03:31

Message par noor »

existe t-il plusieur saint esprit ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.08, 07:16

noor a écrit :existe t-il plusieur saint esprit ?
Un seul.

Le Saint-Esprit:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=5233&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 nov.08, 09:04

Message par noor »

"le consolateur" est "le saint esprit" ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.08, 09:07

noor a écrit :"le consolateur" est "le saint esprit" ?
Oui. Il nous console d'être séparés de Dieu depuis la chute d'Adam en témoignant en nous de Dieu et de son Fils, et en nous guidant.

jc91

Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 25 nov.08, 09:07

Message par jc91 »

Oui
La traduction du grecque Periklytos en Consolateur n'est pas la meilleure, mais ce terme grec n'a pas d'équivalent en francais.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 nov.08, 00:00

Message par noor »

Mais pkoi Jesus dit : "je vous enverrai un autre consolateur" et ne dit pas je "vous enverrai le consolateur", ceci signifie que d'autre consolateur sont venu avant, et un autre viendra comme les ancien qui sont passé !
Je pense que le mot consolateur veut dire "prophete".

exemple :
2.25
Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit Saint était sur lui.
le mot consolation s'attribue a la prophetie, et cette prophetie s'attribué a Jesus le vrai consolateur de la maison d'israel !

Tout les consolateur de la bible, et j'ai bien dit tous !, s'attribuait a un homme

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.08, 00:32

noor a écrit :Mais pkoi Jesus dit : "je vous enverrai un autre consolateur" et ne dit pas je "vous enverrai le consolateur", ceci signifie que d'autre consolateur sont venu avant, et un autre viendra comme les ancien qui sont passé !

exemple :
2.25
Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit Saint était sur lui.
le mot consolation s'attribue a la prophetie, et cette prophetie s'attribué a Jesus le vrai consolateur de la maison d'israel !

Tout les consolateur de la bible, et j'ai bien dit tous !, s'attribuait a un homme
Tu es non chrétien, donc laisse la Bible tranquille, Tu ne comprends pas.

jc91

Ecrit le 27 nov.08, 00:49

Message par jc91 »

noor a écrit :Mais pkoi Jesus dit : "je vous enverrai un autre consolateur" et ne dit pas je "vous enverrai le consolateur", ceci signifie que d'autre consolateur sont venu avant, et un autre viendra comme les ancien qui sont passé !
Non, ca ne veut pas dire Prophète. Il veut dire un autre Consolateur ( que lui ) et il précise l'Esprit Saint.
Par ailleurs dans la conversation, le vous est destiné aux Apotres, et Mahomet est venu bien après eux. Il ne pouvait donc pas parler de Mahomet.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 nov.08, 09:45

Message par noor »

le "vous" s'attribue a tout les chretiens et aux generation suivante, Jesus dit lui meme j'ai beaucoup de chose a vous dire, mais elle seront trop lourdes a porter, et plusieurs personne accuse l'islam d'etre une religion trop dure et trop lourdes, avec beaucoup d'interdit

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.08, 10:01

noor a écrit : et plusieurs personne accuse l'islam d'etre une religion trop dure et trop lourdes, avec beaucoup d'interdit
Non, tu n'as pas compris. Pour nous l'islam est une religion très injuste puisqu'elle n'exige que peu de choses pour aller au paradis:

1/ Croire au coran

2/ croire au prophète

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 nov.08, 02:13

Message par noor »

Jesus dit de croire a quoi ?
au pere noel ? non non ! ça c'est dans vos tete de payen,
Jesus dit de croire a Dieu, a son prophete (Jesus) et a son livre l'evangile, nous musulman sommes mieux que vous aux yeux de Jesus, je vous jure que si Jesus descend sur Terre (ce qu'il fera) il vous renierait du premier au dernier et suivra le monotheisme pur de l'islam et non votre pseudo monotheisme !,
S'il redescendrait sur Terre il serai etonné de voir que des personnes l'adore, il serai etonné de voir l'adultere, il serai etonné de voir des sois disant chretiennes suivant sois disant Jesus, se balader en mini-jupe et pratiquant la fornication a tout coin de rues, il serai etonné de voir le pape, de voir noel, de voir paques, de voir la croix, de voir tout les chretiens mangé du porc, de voir qu'on privilgie son adoration a celle de Dieu, il serai etonné d'enormement de choses que les chretiens pratique,
Mais toute ces ton trop difficile a arreter,
Jesus n'a t-il pas dit que nul ivrogne, nul adultere, nul polytheiste (que vous etes), nul injustes, ni les impudiques (sacré chretienne vous me faite tres rire, en critiquant les musulmanes qui veule chercher l'agreement de Dieu, mais c'est connu les mecreant cherche toujours a se moquer des croyants ), nul effiminé, nul infames, nul voleurs, la liste est longue !, tout cela n'heriteront du royaume de Dieu
et s'il n'heriterons pas du royaume de Dieu ou iront t-il ?
N'ayons pas peur des mots ils iront au Feu de l'enfer

Répondre