
extait du dictionnaire de la bible TRADUIT DU NEERLANDAIS PAR LES MOINES DE LOUVAIN . page 354.
[modo]Hors sujet[/modo]medico a écrit :I Jean 5:7 les mots suivants: “Le Père, le Verbe et l’Esprit; et ces trois sont un.” Cette interpolation, que les spécialistes appellent le “comma johannique”, a été défendue par le Vatican jusqu’en 1927, bien que plusieurs exégètes catholiques l’aient révoqué en doute dès le VIe siècle. Cette falsification montre bien jusqu’où les trinitaires sont capables d’aller pour étayer leur doctrine.
hors sujet la modération.myriam2 a écrit :nous parlons sur une incise de l'épître de JEAN pas sur les témoins de JEHOVAH . si par malheur vous manquez d'argument sur le comma johannique il est plus favorable de ne rien dire que de vouloir faire dérivé un sujet.
d'avance merci
et pourquoi il ne parle pas du saint esprit ici ?Gaëtan"]Très intéréssant medico, réellement. Je vais m'atteler à me renseigner dès que j'en aurai la possibilité.
Je n'ai ni Bible avec moi à ce moment la mais ce que je sais c'est que dans les évangiles il est aussi question de trinité (pas le terme en lui même mais le sens).
Quand Jésus dit : "Nul ne vient au père que par moi" "Celui qui ne m'a pas connu, n'a pas connu le père" ect, et qu'il affirme qu'il est le fils de Dieu. (J'approfondis dès que j'ai une bible). Il est clair qu'il y à deux entités bien distinctes : Le Père et le Fils.
oui mais ce consolateur ne se présent jamais comme une personne mais comme une force une puissance.Gaëtan a écrit :Oui mais Jésus n'est plus la, et pour ne pas nous laisser seul il nous a laissé l'Esprit. (C'est pas moi qui le dis) "Consolez vous car si je ne partais pas, le consolateur ne viendrait pas sur vous".
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités