cherche la vérité
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
cherche la vérité
Ecrit le 27 nov.08, 00:51bonjours
chui nouvelles ici.
Mais vraiment je cherche la vérité, chui athée mais je pense qu'il y a un dieu, je me sens pas bien pour le moment. Je suis entrain de chercher la vérité, je ne sais pas quelle réligion qui méne au bon chemin?
chui entre deux réligion l'islam et le christianisme?
Je cherche la réligion la plus convaincant.
Aidez- moi de savoir la vérité?
chui nouvelles ici.
Mais vraiment je cherche la vérité, chui athée mais je pense qu'il y a un dieu, je me sens pas bien pour le moment. Je suis entrain de chercher la vérité, je ne sais pas quelle réligion qui méne au bon chemin?
- jc91
- Christianisme [Évangélique]
- Christianisme [Évangélique]
Re: cherche la vérité
Ecrit le 27 nov.08, 00:56Je suis désolé, mais je pense qu'on ne peut pas répondre à cette préocupation, en tout cas je n'y veux pas. La religon n'est pas à choisir entre 2 marques de lessive.sinda a écrit :bonjours
chui nouvelles ici.
Ca n'est pas à nous de te convaincre mais à Dieu. Lis les confessions de St Augustin et tu verras le chemin spirituel qu'il faut pour avoir la Foi. Il a mis 19 ans !
Lis les textes, regarde l'actualité, demande des renseignements, des explications, mais fais le chemin par toi-même, ca évitera de te faire manipuler.
Ecrit le 27 nov.08, 01:23
Bonjour ,
Je suis Musulaman , mais si j'ai un conseil a te donné n'écoute personne , tout le monde essayera de te convainqure qu'il a raison .
Voici mon conseil , demande au Dieu des Musulmans et des Chretiens , il sont d'accors pour dire qu'il existe et qu'il est clement .
Celui qui lui demande sincerement avec un coeur qui désire uniquement la vérité , jamais , jamais , jamais il ne l'abandonnera , tourne toi vers lui avec ton coeur , est demande lui la vérité et la guidance , il te guidera , lui seul connais le vrai du faut est il le fait connaitre a qui le lui demande sincerement .
Je suis Musulaman , mais si j'ai un conseil a te donné n'écoute personne , tout le monde essayera de te convainqure qu'il a raison .
Voici mon conseil , demande au Dieu des Musulmans et des Chretiens , il sont d'accors pour dire qu'il existe et qu'il est clement .
Celui qui lui demande sincerement avec un coeur qui désire uniquement la vérité , jamais , jamais , jamais il ne l'abandonnera , tourne toi vers lui avec ton coeur , est demande lui la vérité et la guidance , il te guidera , lui seul connais le vrai du faut est il le fait connaitre a qui le lui demande sincerement .
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 27 nov.08, 01:33sinda a écrit :
je vais vous donné un petit conseil: n'attend pas que la vérité viendras a vous, mais c'est vous qui doit allez la trouvé .
- Fyne
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 27 nov.08, 08:06
non croyante , a ne pas confondre !chui athée
l'athée pense qu'il n'y a pas de Dieu , l'agnostique estime qu'on ne peut se prononce , le croyant croie...
si je pouvais te donner un conseil se serais de te posé la question du "pourquoi" de croire...

L'islam est une religion de paix est d'amour !
V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Ecrit le 27 nov.08, 09:03salam, jésus a annoncer mohammed il faut suivre le dernier messager donc l'islam! étudie le coransinda a écrit :bonjours
chui nouvelles ici.
- Fyne
Ecrit le 27 nov.08, 09:26
c'étais pas le saint esprit plutôt?jésus a annoncer mohammed
tu vois jamais capable de se mettre d'accord...deviens vraiment athée si tu veux devenir croyante ^^

L'islam est une religion de paix est d'amour !
V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 27 nov.08, 10:26
Fyne a écrit : non croyante , a ne pas confondre !
l'athée pense qu'il n'y a pas de Dieu , l'agnostique estime qu'on ne peut se prononce , le croyant croie...
si je pouvais te donner un conseil se serais de te posé la question du "pourquoi" de croire...
si je vous donne une très très belle voiture, la plus belle dans le monde,
quelle est votre première question a me posé??
-