cherche la vérité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 01 déc.08, 04:26

Message par Fyne »

les prophètes sont appelés esprit dans la bible
et pourquoi Mahomet serais un prophète? par ce qu'il e revendique?
la réponse de cette question: qui a construit cette belle voiture.
faut être vachement tordu pour poser une question du genre , moi je pense qu'un vieux barbu totalement improbable a fais exprès de créer la voiture de manier a ce qu'elle paraisse auto créer (frein de merde , joins qui lâche etc ) juste pour se marré. t'en pense quoi?
Moi, je te conseille de lire le coran mais aussi la bible. Et je pense que tu te sentira porter vers une de ces deux religions.
moi je te conseil de toujours garde l'esprit critique que les secte veulent t'enlever en le désignant comme Satan....
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 01 déc.08, 04:57

Message par Ren' »

Fyne a écrit :moi je te conseil de toujours garde l'esprit critique que les secte veulent t'enlever en le désignant comme Satan....
Tout le monde ne dénigre pas l'esprit critique : Examinez tout avec discernement : retenez ce qui est bon (1 Th V, 21)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

simochabah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 12 nov.08, 22:59
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.08, 06:46

Message par simochabah »

Depuis la nuit des temps et dans tous les lieux, les êtres humains ont pratiqué une forme ou une autre de religion. Certains identifient la religion à son fondateur, comme Zarathoustra, Bouddha ou le Christ, d’autres l’identifient à son lieu d’origine comme la Judée ou l’Inde. Ces religions, comme la plupart des autres religions moins connues, pratiquent la vénération et l’adoration du surnaturel, des morts des esprits et même des Prophètes (paix et bénédiction de Dieu sur eux).

L’Islam est la seule religion qui ne se fonde pas sur le nom de son Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), comme Mohammed, Ibrahim ou Adam, ni sur le lieu de sa révélation, comme l’Arabie, ou ailleurs.

L’Islam est un code de conduite basé sur les relations de l’homme avec son Créateur Dieu qui est aussi le Créateur de tout l’univers et de ce qu’il contient. L’Islam est en même temps une mission objective et subjective. Dans le sens que tout au long de la vie, le musulman doit s’astreindre à gérer son existence suivant les droits et les devoirs révélés par Dieu, qu’ils soient d’ordre physique, moral ou spirituel. L’Islam guide et incite l’homme à faire le bien et à éviter le mal dans toutes ses actions et paroles, dans sa vie personnelle, familiale et sociale. Il harmonise donc la nature humaine à son environnement. L’homme n’a pas besoin que ce code de conduite soit confiné dans un temple, une église, une synagogue ou une mosquée. Mais il doit en toute circonstance et dans toutes les activités de sa vie pratiquer les enseignements de L’Islam pour s’assurer une vie de paix et de tranquillité.

Comment et pourquoi l’homme est-il sur terre ?

Ni vous, ni moi ne devons notre existence à notre volonté. Donc le vaste univers et les multiples créatures qu’il contient sont le fait d’un seul et Unique Créateur, avec un ensemble de règles pour chaque espèce et création. Cet Unique Créateur est Dieu.

L’homme, comme les autres êtres et choses de cet univers, est Sa création. L’homme vient directement de la volonté de Dieu, et non pas par un hasard ou par une évolution sur cette planète, la Terre. Il a créé l’homme d’une seule âme, mâle et femelle.

Comme le Coran le dit : « Ô vous les hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous connaissiez. Le plus noble d’entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et parfaitement Connaisseur. » (Coran 49 / 13)

Cette existence n’est donc pas une vaine création. Dieu le Très-Haut a doté Adam le premier homme de l’intelligence et de la volonté pour choisir. Il lui a donné le choix entre le bien et le mal, avec toutes les conséquences liées à ce choix. Le droit chemin est la soumission à la volonté de Dieu et le mauvais chemin est la désobéissance à Dieu.

Dieu a aussi créé satan, un djinn qu’Il avait élevé au rang des Anges, mais celui-ci fût déchu à cause de sa désobéissance et de son orgueil. Dieu a aussi créé les Anges qui Lui sont soumis en toutes circonstances.

Le but de la vie humaine n’est donc pas la désobéissance à Dieu, mais bien la soumission à Dieu et la demande de Son pardon. Tandis que satan, après avoir désobéit à Dieu, ne Lui demanda qu’un répit.

Donc l’objectif essentiel de cette vie n’est rien d’autre que l’adoration du Seul Créateur, en Lui obéissant physiquement et spirituellement, d’après les enseignements du Coran et de la Sunna.

Dieu le Très-Haut dit : « Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils m’adorent » (Coran 51/ 56)

Il dit aussi : « Ô vous les hommes ! Adorez votre Seigneur qui vous a créés et ceux qui vous ont précédés, afin d’atteindre la piété. » (Coran 2 / 21)

Qu’est-ce que l’Islam ?

L’Islam est ce qui est communément reconnu comme étant la religion pratiquée par les musulmans. L’Islam est le code de conduite naturel, comme il a été révélé par Dieu le Très-Haut à Ses Messagers, depuis Adam jusqu’au dernier d’entre eux le Prophète Mohammed (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui). Il naquit à La Mecque en l’an 571 après J.-C. et mourut en 634 après J.-C.

L’Islam est la dernière révélation de Dieu à l’humanité. L’Islam est un mot arabe qui signifie « soumission à Dieu », l’obéissance au code de conduite décidé pour le bien de l’humanité par Dieu et révélé dans Son livre le Coran et dans la Sunna du Prophète Mohammed (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui).

L’Islam est la religion qui assure la paix et la tranquillité dans ce bas monde et dans l’au-delà. Mohammed (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) est Son Serviteur et Son Messager envoyé sur la terre durant une période de 23 années de révélation avec Son message complet : Le Coran (la parole de Dieu) qu’il pratiqua durant sa vie, ainsi que la conduite et le comportement qui y sont liés et connus comme sa tradition (Sunna).

Mohammed (que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur lui) était un Prophète, un guide, un leader, un administrateur, un époux et un chef de famille sans comparaison. On ne devient pas musulman seulement par naissance, mais par l’observation de ce code de conduite transmit par le Prophète.

L’Islam enseigne à l’homme la fraternité humaine sans considération de couleur, de race, de pays ou de condition sociale. Quand vous voyez les musulmans dans la prière, le jeûne, le pèlerinage ou dans l’accomplissement de toutes les choses vertueuses, vous savez que l’ Islam est une miséricorde pour le pauvre, le mal guidé ou le démuni et ceci par le libre choix de chacun, pour son propre salut.

Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur le Prophète sur sa famille et ses Compagnons.

« Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Dieu, fait bonne œuvre et dit: "Je suis du nombre des Musulmans ? » (Coran 42/ 33)

« Dis: "Voici ma voie, j’appelle les gens à la religion de Dieu, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Dieu! Et je ne suis point du nombre des polythéistes. » (Coran 12/ 108)





« Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment. » (Coran 3/ 104 et105)

Le Prophète Mohammed (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit : « Faites parvenir de moi ne fusse qu’un seul verset. » (Rapporté par Boukhari.)

Tzarim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 16 nov.08, 17:08
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.08, 06:58

Message par Tzarim »

Bonjour,

Ce n'est pas aux autres de choisir ta voie, ça doit être le fruit d'une quête intérieure et personnelle. Tu dois te reconnaitre dans ta foi et celle qu'elle enseigne.

Le christianisme et l'islam ont plusieurs courants et interprétations :
- Le catholicisme et l'orthodoxie pour le christianisme
- Le sunnisme et le chiisme pour l'islam.
Si tu adhères à la conception religieuse générale par exemple du christianisme ou de l'islam mais que tu ne trouves pas ton bonheur entier dans l'interprétation et la pratique de l'un des courants alors jette un oeil sur l'autre, il répondra probablement.

Le conception de la vérité n'est pas claire pour les hommes et est subjective. Chacun est sûr d'avoir la vérité, mais en réalité il ne peut l'a détenir entièrement, il en est juste convaincu ou s'en rapproche (sinon on appellerait pas cela des croyances).

Le principal est de respecter les commandements universels que sont l'amour du prochain, être contre les injustices et ne pas vivre de haine.

Ensuite, comme le dit la Bible : "Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi".

Dieu s'invite dans les cœurs, Il ne force personne, c'est à chacun d'accepter qu'Il nous accompagne.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 01 déc.08, 07:48

Message par Ren' »

simochabah a écrit :L’Islam est la seule religion qui ne se fonde pas sur le nom de son Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui)
Argument à 2 sesterces lol
simochabah a écrit :L’Islam est un code de conduite basé sur les relations de l’homme avec son Créateur Dieu qui est aussi le Créateur de tout l’univers et de ce qu’il contient
Comme bien d'autres religions.
simochabah a écrit :tout au long de la vie, le musulman doit s’astreindre à gérer son existence suivant les droits et les devoirs révélés par Dieu, qu’ils soient d’ordre physique, moral ou spirituel. L’Islam guide et incite l’homme à faire le bien et à éviter le mal dans toutes ses actions et paroles, dans sa vie personnelle, familiale et sociale. Il harmonise donc la nature humaine à son environnement
Comme bien d'autres religions. C'est la définition des termes "bien" et "mal" qui varie...
simochabah a écrit :L’homme n’a pas besoin que ce code de conduite soit confiné dans un temple, une église, une synagogue ou une mosquée. Mais il doit en toute circonstance et dans toutes les activités de sa vie pratiquer les enseignements de L’Islam pour s’assurer une vie de paix et de tranquillité
Comme bien d'autres religions... Bon, sérieusement, as-tu quelque chose d'original à dire ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Gaétan7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 156
Enregistré le : 11 sept.08, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.08, 10:50

Message par Gaétan7 »

Re: Sinda

Le père des chrétiens, des musulmans et des juifs, c'est le diable, n'écoutez pas un mot de ce que vous disent leur croyants. Suivez ce qui est écrit dans les évangiles: Aimez votre prochain, pardonnez, partagez avec les pauvres et vous irez au ciel, le véritable Dieu est amour et pardon.

Gaétan

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.08, 11:00

Message par Camille »

Gaétan7 a écrit :Re: Sinda

Le père des chrétiens, des musulmans et des juifs, c'est le diable, n'écoutez pas un mot de ce que vous disent leur croyants. Suivez ce qui est écrit dans les évangiles: Aimez votre prochain, pardonnez, partagez avec les pauvres et vous irez au ciel, le véritable Dieu est amour et pardon.

Gaétan
Merci de plus faire ce genre de message.

Et voilà comment tu dois te comporter.

Vous ne devez pas tenir à l'égard d'une personne des propos blessants, injurieux, discriminatoires ou diffamatoires, en raison de son appartenance religieuse, de sa participation à un mouvement religieux, athéïste ou assimilé, considéré comme sectaire ou non. Vous ne devez pas avoir pour objectif principal ou exclusif d'imposer vos idées aux autres participants, ou d'intenter des procès contre les personnes ou les organisations.

Modération


Camille

Gaétan7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 156
Enregistré le : 11 sept.08, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.08, 11:04

Message par Gaétan7 »

Camille a écrit : Merci de plus faire ce genre de message.

Et voilà comment tu dois te comporter.

Vous ne devez pas tenir à l'égard d'une personne des propos blessants, injurieux, discriminatoires ou diffamatoires, en raison de son appartenance religieuse, de sa participation à un mouvement religieux, athéïste ou assimilé, considéré comme sectaire ou non. Vous ne devez pas avoir pour objectif principal ou exclusif d'imposer vos idées aux autres participants, ou d'intenter des procès contre les personnes ou les organisations.

Modération


Camille
Vous ne m'enpêcherez pas de dénoncer le satanisme comme l'a fait le Christ qui fût crucifier pour l'avoir fait.

Gaétan

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.08, 11:07

Message par Camille »

Gaétan7 a écrit : Vous ne m'enpêcherez pas de dénoncer le satanisme comme l'a fait le Christ qui fût crucifier pour l'avoir fait.

Gaétan
Tu n'es pas Jésus qui connaissait les coeurs mais un simple homme alors merci de suive cela.


Vous ne devez pas tenir à l'égard d'une personne des propos blessants, injurieux, discriminatoires ou diffamatoires, en raison de son appartenance religieuse, de sa participation à un mouvement religieux, athéïste ou assimilé, considéré comme sectaire ou non. Vous ne devez pas avoir pour objectif principal ou exclusif d'imposer vos idées aux autres participants, ou d'intenter des procès contre les personnes ou les organisations.


La modération.


Merci

Gaétan7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 156
Enregistré le : 11 sept.08, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.08, 11:28

Message par Gaétan7 »

Camille a écrit:
Vous ne devez pas tenir à l'égard d'une personne des propos blessants, injurieux, discriminatoires ou diffamatoires, en raison de son appartenance religieuse, de sa participation à un mouvement religieux, athéïste ou assimilé, considéré comme sectaire ou non. Vous ne devez pas avoir pour objectif principal ou exclusif d'imposer vos idées aux autres participants, ou d'intenter des procès contre les personnes ou les organisations.
Continuez à porter des taxes, à vous prosterner devant le diable et à pratiquer le satanisme si vous le voulez mais vous ne m'empêcherez pas de le dénoncer.

Gaétan

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.08, 12:25

Message par Camille »

Gaétan7 a écrit :Camille a écrit:
Continuez à porter des taxes, à vous prosterner devant le diable et à pratiquer le satanisme si vous le voulez mais vous ne m'empêcherez pas de le dénoncer.
Gaétan
si on verra la décision des admins..

sinda

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 26 nov.08, 02:45
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.08, 03:52

Message par sinda »

Gaétan7 a écrit :Re: Sinda

Le père des chrétiens, des musulmans et des juifs, c'est le diable, n'écoutez pas un mot de ce que vous disent leur croyants. Suivez ce qui est écrit dans les évangiles: Aimez votre prochain, pardonnez, partagez avec les pauvres et vous irez au ciel, le véritable Dieu est amour et pardon.

Gaétan



chui entrain de lire sur le coran et l'islam. Je voi que l'islam est simple a comprendre et très claire de mon point de vue, en plus il encourage aussi d'aimer notre proche, pardonner les autres, aider les pauvres, respercter nos parents........Bon, j'ai trouvé plein chose de bien dans le coran!

je vais lire aprés sur le christianisme et le bible, pour pouvroir choisir le plus proche de mon coeur.

Je ne peux pas juger pour le moment.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 02 déc.08, 04:12

Message par Ren' »

sinda a écrit :Je voi que l'islam est simple a comprendre
C'est en effet l'impression première : beaucoup de vérités simples ...mais contradictoires si on commence à creuser.
sinda a écrit :j'ai trouvé plein chose de bien dans le coran!
Il y a de belles choses en islam... Mais penche-toi sur la notion de "fraternité", et tu verras qu'elle est plus restreinte qu'on ne le pense. Mets-toi dans la peau d'un associateur et demande-toi si on t'aime beaucoup...
sinda a écrit :je vais lire aprés sur le christianisme et le bible, pour pouvroir choisir le plus proche de mon coeur
Si tu te penches sur la Bible chrétienne, retiens tout de même qu'il y a une distinction fondamentale entre Ancien et Nouveau Testament. L'Ancien Testament, pour les chrétiens, parle de façon prophétique : Adam, par exemple, est "figure de celui [Le Christ]qui devait venir" (Rm V, 14). La Vérité est là, mais voilée : Lorsqu'on lit l'Ancien Testament, ce même voile demeure. Il n'est pas levé, car c'est en Christ qu'il disparaît. Oui, jusqu'à ce jour, chaque fois qu'ils lisent Moïse, un voile est sur leur coeur. C'est seulement par la conversion au Seigneur que le voile tombe (2 Cor III, 14-16)

Si donc tu veux lire la Bible dans une optique chrétienne, commence par St Matthieu : auteur pétri de judaïsme, il rapporte la vie terrestre du Christ en la reliant constamment aux prophéties de l'Ancien Testament. Puis, lis St Luc : tu trouveras un autre point de vue, tout autant détaillé.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 02 déc.08, 05:51

Message par slamani »

Gaétan7 a écrit :Camille a écrit:
Continuez à porter des taxes, à vous prosterner devant le diable et à pratiquer le satanisme si vous le voulez mais vous ne m'empêcherez pas de le dénoncer.

Gaétan

apprend a respecté vous même avant de respecté les autre.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 02 déc.08, 07:47

Message par slamani »

Ren' a écrit : C'est en effet l'impression première : beaucoup de vérités simples ...mais contradictoires si on commence à creuser.

[

j'ai étudier l'islam et le coran honnêtement pendant plus de 3ans, je n'ai jamais trouvé une contradiction, soit dans le coran ou dans les hadiths, et si j'ai trouvé une seul contradiction, je ne resterai même pas un jour musulman, c'est la vérité, je n'ai peur de personne, sauf dieu qui m'a créé et vous aussi.


chaque jours, depuis 3ans, je découvre une vérité dans le coran.


pourquoi dites vous des choses que vous ne connaissez pas, si tu n'aimes pas une chose, ne dis pas n'importe quoi, parceque vous connaissez rien du tous sur l'islam.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google et 10 invités