Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Que pensent les croyants de l'homosexualité ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.08, 04:53

Message par CHAHIDA »

Pangolin_fou a écrit :Techniquement, j'ai des doutes qu'il soit possible de vivre toute une vie dans l'abstinence (qui est blâmée par Allah ?), de même qu'il est très difficile de simuler le désir... je ne suis pas certain de comprendre ce qu'il est censé faire ? doit-il se marier avec une femme ? Que fait-il si il lui est impossible de se faire l'amour avec une personne du sexe opposé ?

Ensuite je ne veux en aucun cas montrer du non-respect, j'essaye simplement de savoir ce que je suis censé faire selon Dieu.
Sambion, je ne parlais pas de l'homosexualité, mais je voulais dire par là que notre époque apporte la tolérance, l'égalité, le respect des êtres, et que demander à quelqu'un de ne pas être homosexuel dans ce cas, c'est juste inconcevable.Et oui je m'insurge devant ça, j'aimerais savoir ce que vous feriez si jamais un de vos enfants était homosexuel (bien qu'il ne vous le dirait jamais étant donné vos opinions) ?

je réitère aussi ma question, qu'en est-il de l'amour ?

Salam
Pangolin_fou"]Techniquement, j'ai des doutes qu'il soit possible de vivre toute une vie dans l'abstinence (qui est blâmée par Allah ?), de même qu'il est très difficile de simuler le désir... je ne suis pas certain de comprendre ce qu'il est censé faire ? doit-il se marier avec une femme ? Que fait-il si il lui est impossible de se faire l'amour avec une personne du sexe opposé ?
Il est vrai que se n'est pas donné a tout le monde de s'abstenir! il y a un petit moment j'ai vu une émission, sur france 2 "ca se discute"
un homme marié ayant des enfants, apres 28 une trentaine d'année de mariage décide de divorcé, il annonce a sa femme et ses enfants qu'il est homo, bref pour résumé il dit etre sur de lui qu'il a toujours été homo mais jamais n'a fait son coming out!! il vie actuellement seul, car il a blessé sa femme et ses enfants, et pour leurs bien etre a décidé de ne pas passer à l'acte avec un homme. Ce qui est étrange c qu'il aime toujours sa femme.
Bref je dit c possible, j'en suis sur, si ta foi!! est forte, oui mais dans tout cela son homosexualité a blesse les gens qu'ils aiment en plus!! Allah n'aime pas ce genre de situation, mais allah est le seul juge.

J'admet qui si tu es dans la situation, entre le choix de respecter dieu, et celui d'assouvir ton désir, franchement je ne peux pas etre a ta place pour le comprendre, mais je pense que cela doit etre difficile,

En t'en que femme tu me demandes comment je réagirai si un de mes enfants se retrouvent dans cette situation, en t'en que croyante et pratiquantes, je prie Allah que cela ne m'arrive pas!! de tout mon coeur, pourquoi car je ne veux pas qu'il subisse la souffrance que tu subis, et celle de passer a l'illicite sur un plan religieux,

Tu parles d'amour,effectivement, c le coeur qui parle; crois moi l'amour c pareil pour une femme ou un homme, une femme qui aime un homme qui ne veut pas d'elle c la mm souffrance, donc avec le temps elle peux s'en défaire, et bien si tu aimes un homme avec le temps c la meme chose,
c ce que dirais une mere a sa fille, qui aime un garcon qui la laissé tombé pour une autre.....

Qu'allah te guide, je te le souhaite sincèrement,
wa salam

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.08, 05:25

Message par sambion »

Si tu as lu mes anciens postes, tu vas trouver ça :
"Le désire entre homme qui refuse les femmes, est une manipulation par Satan, si tu te laisse faire par Satan, tu ne vas même pas refuser les femmes, mais aussi tu vas trouver du plaisir dans le mal, et à ce temps là tu ne vas pas trouver que c'est du mal du tout. D'autres se croient qu'on est dans une vie de la jungle, ou le plus fort qui gagne, et n'hésitent pas à massacrer celui qui s'oppose à leur chemin du plaisir.....".

Si t'es dans un forum de religion, et que tu demande quoi faire, c'est qu'il existe encore des chances pour toi pour corriger ton instinct, Et oui, il est possible de manipuler ses désires, et pour celà je te déclare que : moi aussi j'ai eu des desires pour homme, et au contraire de toi, j'ai resisté, et j'ai chassé toute intrusion anormale dans mes désires, et avec le temps je me suis trouvé normal.
Autre chose, Il m'arrive de voir ma femme la plus belle du monde, mais il arrive aussi des moments où dès que je commence à la comparer avec une autre, je perd mon désire pour elle, ce désire se transfert pour l'autre femme alors. Le problème ici, c'est que le moment où j'ai commencé à chercher autre chose dans l'autre femme, j'ai permis à Satan, sans le savoir, d'influencer sur mes sentiments, et même si je savais qu'il n'existe aucune autre femme dans le monde qui puisse me donner plus que le plaisir que m'offre ma femme, alors en laissant Satan la chance de donner son influence, j'ai perdu mon désire pour ma femme. Mais j'ai resister aussi, et je me suis convaincu que l'autre ne peut pas donner mieux que ma femme, et donc, j'ai regagner le désire pour ma femme de nouveau.

Cet exemple peut expliquer la même chose pour un homme qui chercher ce que peut offrir un homme que la femme.... et donc ça reste de l'influence de Satan, et rien de spécial, car les désires ça se controle, et la preuve pour ça, c'est le père qui résiste à sa fille, ou le frere qui resiste à sa soeure..... donc c'est controlable.

Ton cas est le même que le mien, sauf que toi tu t'es permi de tomber, et moi non, et pour venir à mon niveau, t'as enormement du chemin à escalader, et j'avoue que ce serait pas facile, car Dieu ne donne pas son pardon gratuitement, mais seulement pour celui qui mérite, et pour montrer qu'il est juste entre celui qui a resité que celui qui s'est fait aller, ce dernier pour regagner la place du premier, il doit fournir le double effort pour rattraper.

Si mon fils est homo sans me le dire, alors c'est une perte en premier degré pour moi, et je sais très bien ce que la loi dit à ce sujet.

L'amour, c'est un mot qu'on comprend mal, et qu'on associe au désire plutot que le bien. l'amour=le bien et rien d'autre. pour celui qui dit qu'il donne de l'argent à son fils pour qu'il achete de la drogue, parcequ'il l'aime, il se trompe.
Celui qui empeche de liver son fils à la justice parcequ'il l'aime, il se trompe aussi.
La femme qui fait n'importe quoi pour satisfaire son désire d'un homme sous prétexte qu'elle l'aime, elle se trompe.
Tuer qulequ'un qui souffre d'une maladie pour le soulager alors qu'il existe une chance pour sa survie, sous pretexte qu'on l'aime, est un crime........
L'amour est un acte de bien, et on souffre souvent pour le manifester:
- Pour le bien de nos enfants;
- Quand on combat pour la patrie ou pour Dieu, pour assurer un bon avenir aux nouvelles générations: ça c'est de l'amour.
- Quand on laisse sa fille vivre avec sa mère divorcé, parce qu'on sait qu'on peut pas resister à elle: ça c'est de l'amour.
- Quand on montre que l'absence de nos enfants ne nous fait pas du chagrin( alors que c'est le contraire), pour les permettre à continuer les études ailleur, et chercher le bon avenir: ça c'est de l'amour.
-
-
-....

Notre époque est une époque de tolérance, oui, à condition que ça reste dans la limite de ta liberté, et que tu ne touche pas à mon avenir, et celui de mes enfants. SI t'es homo, tanpis pour toi si ça reste que pour toi, mais le jour où tu te trouve inciter les autres à cet acte, alors là c'est autre chose.
Lorsque tu te masturbe, personne ne veut te coupler l'organe, pourquoi? parceque tu le fait en cachette ;), alors les homos d'aujourd'hui il cherchent à avoir droit de faire ça, et sans avoir peur du monde.

Pangolin_fou

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 03 déc.08, 05:27

Message par Pangolin_fou »

Oh je te remercie dans mon cas la question ne se pose pas, je ne crois pas en Dieu, j'essaye surtout de comprendre le point de vue de Dieu selon les croyants !
Mais je ne souffre pas, pas plus que d'autres dans mon cas ! J'ai des moments forts et des moins bons, mais pour le moment je suis heureux, avec un homme que j'aime et qui m'aime.

le problème est que, à mon avis, non c'est impossible, et je crois que tous les homos seront d'accords, et ton histoire en est l'exemple parfait, celui d'un homme qui a essayé de vivre une vie qui n'est pas la sienne, qui s'est enfermé qui a rejeté sa véritable nature, mais après l'avoir supporté pendant trente ans il n'en pouvait plus, on ne peut pas se cacher à soi-même, on n'a qu'un seul choix quand on est homo : l'accepter ou ne pas l'accepter !
Même si ça peut changer avec le temps, on ne peut pas se forcer à le changer, les exemples sont légions !

Et puis, à notre époque, on a plus la même pression pour beaucoup, les jeunes générations sont beaucoup plus ouvertes pour la plupart que les précédentes, alors que nos grands parents mettaient toute une vie à s'assumer, aujourd'hui à 15 ans on peut parfaitement s'assumer... mon premier petit copain m'avait raconté, qu'il vivait déjà son homosexualité quand il était en sixième... En même temps que les hétéros, mais avec un autre garçon..
C'est bien toute la problématique, votre dieu demande quelque chose d'impossible à ses fils, qui n'ont de plus pas l'impression d'être en tort pour le cas de la religion chrétienne, car ils ne font que s'aimer.

Je vais répondre à sambion maintenant.

Pangolin_fou

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 03 déc.08, 05:37

Tu as peut être éprouvé du désir, mais ce n'est pas cela l'homosexualité. Toi, tu t'es battu contre tes désirs homos pour te focaliser sur les désirs hétéros, moi je n'ai que des désirs homosexuels.
Etre homosexuel, dans mon cas ça veut dire : que je n'ai jamais éprouvé le moindre désir ou amour pour une femme, pour le corps d'une femme, pour l'esprit d'une femme. Que je n'ai vécu des expériences qu'avec des hommes depuis toujours, et qu'une expérience avec une femme ne susciterait en moi aucun désir, la vue d'une femme nue me dégoute.
je ne prétends pas être né comme ça ! Je sais que je le suis au moins depuis mes 7 ans, c'est synonyme de "depuis toujours" à mes yeux.
Notre époque est une époque de tolérance, oui, à condition que ça reste dans la limite de ta liberté, et que tu ne touche pas à mon avenir, et celui de mes enfants. SI t'es homo, tanpis pour toi si ça reste que pour toi, mais le jour où tu te trouve inciter les autres à cet acte, alors là c'est autre chose.
Lorsque tu te masturbe, personne ne veut te coupler l'organe, pourquoi? parceque tu le fait en cachette, alors les homos d'aujourd'hui il cherchent à avoir droit de faire ça, et sans avoir peur du monde.
QUi parle d'inciter à quoi que ce soit ? Ma liberté est de me balader dans la rue en tenant la main de celui que j'aime, car elle ne gêne aucune liberté, et je doute que si un hétéro me voit embrasser mon copain dans la rue, ça lui donnerait envie de faire la même chose ! Je demande plutot quel droit permet à quelqu'un d'obliger à d'autres à se cacher, et surtotu je voudrai bien connaitre le rapport avec la masturbation, parce que quand on fait l'amour on le fait en cachette aussi généralement, et le reste n'a rien à voir.

Pour ce qui est de l'amour, je parlais du fait d'être amoureux, pas de ta définition décidément très théologique du mot

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.08, 06:16

Message par sambion »

Je t'ai donné l'exemple de ma femme, mais apparement tu n'a pas compris:
Si je n'ai pas resisté au désire des hommes, alors il est possible de me trouve à l'heure actuel refuser toute volonté des femmes, comme il est possible que je détéste ma femme si j'ai accepté la tentation d'une autre. c'est plutot question de preservation.
Toi dès l'age de 7 ans c'était une exception, et ce que je sais en ce qui concerne les garçons abusés sexuellement, ils restent sur ce désire pour le reste de leur vie, sachant qu'ils pouvaient prendre une autre vie s'ils n'étaient pas victime dans leurs enfance. (je dis pas qu'on a abusé de toi) donc c'est plutot question d'orientation et non génétique. Sans nier qu'il existe des particularités génétiques, et dans ce cas aussi je ne vois aucun inconvénient de resister à ce qu'on voit mal.( c'est la même chose que celui qui se croit qu'une seule femme ou un seul homme avec qui la vie sexuelle est possible, ou les autres que j'ai bien cité qui passent par les membres de la famille)

je te comprend bien lorsque tu dis que tu te vois avoir les desires d'une femme que d'un homme normal, et crois moi, si tu reste convaincu qu'il n'existe aucune chance pour echaper à cette situation, alors tu te trompe.

au passage, pour evoluer mon intervention t'es actif ou passif? (chante)

Pangolin_fou

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 03 déc.08, 06:36

Si tu penses que ça a vraiment un intérêt :o
Euh les deux, préférence passif.

Et au passage je n'ai de toute façon personnellement aucune envie de changer quoi que ce soit vu que je suis heureux comme ça. Et puis l'homosexualité fait partie de moi, ça me caractérise et je n'ai plus la même identité sans, pour moi, hétéro je ne serais plus la même personne... et je ne veux pas être quelqu'un d'autre. Et puis je suis amoureux.

en fait ce qui est scandaleux c'est pas de penser qu'on peut le changer, c'est de vouloir le changer

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.08, 06:58

Message par sambion »

Bau t'es passif, et moi je suis act... heuuuh, je suis actuellement en recherche sur les causes qui peuvent faire rennoncer à un homme le désire de l'éjaculation, car rien ne soulage le désire d'un homme sauf l'éjaculation. c'est question d'hormons, donc tu peut nous expliquer comment tu peux t'en sortir de ne pas faire sortir les hormons par le moyen standard?

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.08, 07:03

Message par TIM »

ben moi, j'en pense pour etre - cru (si j'ose dire) - que chacun fait ce qu'il veut de son c....

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 déc.08, 07:04

Message par Fyne »

Pour comprendre le pourquoi, on peut dire que le but essentiel du désire sexuel c'est la repreduction(la continuation), c'est la même chose pour la famine et la soif, ce ne sont que des désires que Dieu a implanté en nous pour la survie de l'espère humaine, et c'est pour ça qu'il a interdit d'utiliser le plaisir sexuel dans un cadre hors reproduction. Mais pourquoi donc interdit ce rapport, si on assure la reproduction ( un homme marié, qui profite aussi des rapports homo), la raison pour ça, c'est que Dieu a donné à Satan le pouvoir de manipuler nos désires, et de faire preferer aux hommes et aux femmes des relations non cadrées dans le but initial, et ce pour les ecarter du droit chemin. donc si on laisse à Satan une chance, il va nous faire perdre le desire entre masculin et feminin, et ceci est une manifestation majeure pour prouver que les humains n'obeillissent plus à Dieu, et de même Dieu les laisse se faire manipuler par Satan, et pour celui qui veut se racheter se trouve dans une situation difficile, et doit faire un effort important pour regagner la bénidiction de Dieu.
et un jour Dieu dans son infini puissance va botter le cul a Satan....ah il peut pas? ou il est juste sadique alors?

mais dites moi amis musulmans , pourquoi Dieu ne nous créa pas hermaphrodite ? cela aurais éviter bien des problémes , d'autant que : pourquoi créer la femme si c'est pour la soumettre a l'homme?....
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.08, 07:06

Message par IIuowolus »

sambion a écrit :je suis actuellement en recherche sur les causes qui peuvent faire rennoncer à un homme le désire de l'éjaculation, car rien ne soulage le désire d'un homme sauf l'éjaculation.
Ben faire la différence entre baiser, faire l'amour, et la tendresse.
Sinon c'est claire ça commence par un caresse et ça fini toujours la même chose.

Pangolin_fou

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 03 déc.08, 07:21

TIM a écrit :ben moi, j'en pense pour etre - cru (si j'ose dire) - que chacun fait ce qu'il veut de son c....
Moui enfin non justement, c'est le fait d'être homo (chose qu'on choisit pas) qui nous ouvre vers des perspectives que la plupart des hétéros n'envisagent pas.

Et puis sambion je comprend pas vraiment de toute façon ? enfin hormis le fait que ça manque un peu de poésie, jvois pas en quoi être passif exclut l'éjaculation ?

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.08, 07:39

Message par sambion »

Fyne a écrit : et un jour Dieu dans son infini puissance va botter le cul a Satan....ah il peut pas? ou il est juste sadique alors?

mais dites moi amis musulmans , pourquoi Dieu ne nous créa pas hermaphrodite ? cela aurais éviter bien des problémes , d'autant que : pourquoi créer la femme si c'est pour la soumettre a l'homme?....
Tu vois, tu sais même pas que Dieu nous a laissé Satan pour nous tester.
Et Dieu ne nous donne pas le raligion pour corriger le monde, il nous declare que le mal et le bien existeront pour toujours, et c'est à nous de nous positionner.
La femme ne veut pas accepter son role dans la vie. certe elle est égale à l'homme coté cerveau, mais elle ne l'est jamais coté physique ( il ya des exceptions, je sais que je ne peux pas battre un record olympique feminin, mais on parle generalement)
C'est pour ça que la femme n'est pas destiné aux guerres, c'est pour ses sentiments de pitié, qui sont moins dur que celles des hommes, et c'est pour ça qu'elle a besion d'un homme pour la proteger.
chez nous si un homme se bat avec coup de point avec une femme, il se trouve au contre des critiques de tout le monde, pourquoi? parceque se battre avec une femme est une honte.

L'Islam demande d'épargner les femmes et les enfants dans les guerres, c'est bien normal qu'il annonce que la femme a besoin d'un homme pour la proteger.

Alaric

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 03 déc.08, 07:48

Message par Alaric »

Et pour répondre à sambion sur un domaine technique, la seule façon d'avoir du plaisir pour un homme n'est pas d'éjaculer. Les sportifs réguliers par exemple et notament les coureurs finissent par devenir accros car ils sécrètent une molécule, l'endorphine je crois, pour pallier à la douleur musculaire et qui les rend euphoriques. Dans le domaine sexuel, il semblerait que chez l'homme, le massage de la prostate puisse conduire à un orgasme très puissant. Et quand quelqu'un est passif, le sexe de son partenaire vient tamponner (à travers diverse parois bien sur) sa prostate. Maintenant je suppose que la sodomie doit avoir d'autres avantages car bien des femmes y prennent du plaisir et ont aussi des orgasmes par ce biais, alors qu'elles n'ont pas de prostate.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.08, 08:16

Message par sambion »

Alaric a écrit :Et pour répondre à sambion sur un domaine technique, la seule façon d'avoir du plaisir pour un homme n'est pas d'éjaculer. Les sportifs réguliers par exemple et notament les coureurs finissent par devenir accros car ils sécrètent une molécule, l'endorphine je crois, pour pallier à la douleur musculaire et qui les rend euphoriques. Dans le domaine sexuel, il semblerait que chez l'homme, le massage de la prostate puisse conduire à un orgasme très puissant. Et quand quelqu'un est passif, le sexe de son partenaire vient tamponner (à travers diverse parois bien sur) sa prostate. Maintenant je suppose que la sodomie doit avoir d'autres avantages car bien des femmes y prennent du plaisir et ont aussi des orgasmes par ce biais, alors qu'elles n'ont pas de prostate.
Merci pour cette information, et j'avoue que je n'ai même pas imaginer la scène, ce qui veut dire que j'ai lu ton poste les yeux fermés, lol

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 déc.08, 08:23

Message par Fyne »

ah il peut pas? ou il est juste sadique alors?
et puis :
c'est pour ses sentiments de pitié, qui sont moins dur que celles des hommes, et c'est pour ça qu'elle a besion d'un homme pour la proteger.
c'est uniquement du a la société ça , personnellement je ne suis pas sentimentale , et les sentiments en eux même me dégoutent.

les femmes ne savent pas se battre uniquement par ce qu'elle ne l'apprennent jamais ; elle ne font pas de bagarre dans la cour de récréé ou autre ... a partir du moment ou elle a appris a se battre une femme peut vaincre un homme

je veux bien te croire par contre que dans une bataille rangé du moyen age le port d'armure et le maniement des lourdes armes de l'époque demandais une force et une endurance ... plus du tout vrais aujourd'hui.

l'islam leurs créer un besoin de protection pour qu'un homme puisse venir le contenté et ainsi se revendiquer une autorité sur elle ...

donc :

mais elle ne l'est jamais coté physique
si tu parle du coter de la force pur , je veux bien laissez a ces messieurs les travaux de manutention et nous prendrons la bureautique ^^

mais si tu parle d'un quelconque combats a main nue , ou même armé ; c'est faux : la technique compte beaucoup plus que la simple force
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Répondre