Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

mission des propthétes sur terre avant la naissance de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc.08, 04:21

Message par IIuowolus »

Camille a écrit : Exactement, il y a l'ancien testament qui est d'histoire hébreux et le nouveau le christianiste.
Ouais le fait que les chrétiens et les juifs s'entendais bien c'est uniquement dû à leur persécutions communes au temps des romains.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.08, 04:25

Message par slamani »

Ren' a écrit : Tu t'écartes de ton sujet, et ce serait dommage... Afin d'y revenir, dis-nous : quelle est ta définition du mot "prophète" ?

sans revenir au source, et de ma connaissance :

prophète : on donne se mot a un homme lorsque dieu l'a révélé des choses .

ce n'est n'importe qui: qui dis que je suis un prophète on le suivra.

un homme qui est un prophete ne peut pas forcement être un messager .

par contre : tous messager est un prophéte aussi.

c'est l'explication la plus logique et la plus simple pour moi.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 déc.08, 04:32

Message par Camille »

slamani a écrit :
sans revenir au source, et de ma connaissance :

prophète : on donne se mot a un homme lorsque dieu l'a révélé des choses .

Selon ta comprenhension de l'Islam mais ce n'est pas la réalité des juifs et chrétiens.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.08, 04:34

Message par IIuowolus »

slamani a écrit : prophète : on donne se mot a un homme lorsque dieu l'a révélé des choses .
On fais la différence entre révélation, message et prophétie.
Sinon avec ta définition même marie est une prophétresse.
Non, Jésus dit que l'on reconnait un arbre à ses fruits, c'est pour ça que le prophéte commence par être messager afin de prouver son origine divine et donner du crédit à ses prophéties et révélations.

Si automatiquement, Voir ci-dessus.
Non, si tu regarde sodome et gomore ou Noé c'est juste des messagers, il deviends pas prophêtes.

Ne pas faire la différence entre un message et une prophétie tu trouve ça logique toi ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 déc.08, 04:35

Message par Ren' »

Camille a écrit :Selon ta comprenhension de l'Islam mais ce n'est pas la réalité des juifs et chrétiens.
Bien sûr ! Puisque c'est ce que je lui ai demandé. Mais dis-nous, Camille : quelle est ta définition synthétique de "prophète" ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

A

Ecrit le 04 déc.08, 04:37

Message par slamani »

Camille a écrit : Selon ta comprenhension de l'Islam mais ce n'est pas la réalité des juifs et chrétiens.

oui, peut être.

est ce que Abraham était il un messager pour son peuple??

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 déc.08, 04:38

Message par Camille »

Ren' a écrit : Bien sûr ! Puisque c'est ce que je lui ai demandé. Mais dis-nous, Camille : quelle est ta définition synthétique de "prophète" ?

Celui qui annonce des prophèties au peuple et qui parle au nom de Dieu.

eX: ainsi parle le Seigneur....

J'ai une belle étude sur cela que j'ai mise.
Modifié en dernier par Camille le 04 déc.08, 04:44, modifié 1 fois.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: A

Ecrit le 04 déc.08, 04:42

Message par Camille »

slamani a écrit :
oui, peut être.

Abraham n'a jamais eu de la part de Dieu une mission pour annoncer des chose avenir.

Les chrétiens sont des messagers et certain sont des Prophètes. Il faut faire la différence.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: A

Ecrit le 04 déc.08, 04:43

Message par IIuowolus »

slamani a écrit : oui, peut être.

Il a annoncé une catastrophe ?
Personne, ne l'a crû ?

En faites, on ne sais pas trop ce que son dévenu le peuple qu'il a quitter
donc on peux pas dirent si "quitter sa terre" était pour éviter une catastrophe.

C'est plutot le fondateur et patriache du judaïsme.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Message par slamani »

Le prophéte est aussi un messager s'il a reçu de dieu un ensemble de prescriptions qui est nouveau :

- soit que cet ensemble de prescriptions soit nouveau par rapport à l'humanité tout court ; ce fut les cas de Abraham, de Moïse, de Jésus et de Mouhamad ;

- soit qu'il soit nouveau par rapport au peuple vers lequel ce prophète est dépêché ; ce fut le cas de Ismaël : les prescriptions que Ismaël a apportées aux habitants de l'Arabie n'étaient pas nouvelles dans l'absolu mais étaient constituées de ce que son père Abraham avait apporté ; cependant ces prescriptions étaient nouvelles par rapport aux habitants de l'Arabie, auprès de qui il était messager par dieu.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Message par Ren' »

IIuowolus a écrit :On fais la différence entre révélation, message et prophétie.
Sinon avec ta définition même marie est une prophétresse.
J'ai continué mon survol du site que j'ai déjà mentionné. Voici :
Anas Ahmed Lala a écrit :Jusqu'ici nous avons employé le terme "nabî" en lui conférant le sens déjà expliqué, à savoir "l'être humain qui a reçu de Dieu la révélation (wah'y) et qui a été désigné par Dieu comme envoyé (mab'ûth) aux humains pour guider les humains vers l'adoration de Dieu" ("al-mab'ûth min-Allâh li-hidâyat in-nâs"). Il n'y a pas eu de femme correspondant à ce sens de "prophète"

Par contre, un autre sens, plus général, du terme "prophète" ("nabî") existe également : il s'agit de "l'être humain auquel un ange est venu de la part de Dieu communiquer un ordre – quelque chose à faire ou à ne pas faire – ou une information concernant un fait qui va se passer". Si on prend, comme l'ont fait des savants musulmans tels que al-Qurtubî et Ibn Hazm, le terme "prophète" dans ce sens plus général, alors on comprend que ces deux savants disent qu'il y a eu des femmes prophètes.
Ainsi, d'après al-Qurtubî, Eve, la mère de Moïse, Assia la femme du Pharaon, et Marie la mère de Jésus ont été des prophétesses ("nabiyyâh"). Ibn Hazm rajoute à ces quatre femmes Sarah et Agar, respectivement première et seconde épouses de Abraham

(http://www.maison-islam.com/article.php?id=192)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 déc.08, 04:46

Message par Fyne »

La différence entre un vrai et un faux prophète est que ce dernier n’est pas envoyé, n’a donc pas reçu de mission de la part de Dieu
éh bah c'est simple pour les diférentier dis donc ; celuis qui dis "Dieu m'envois" est forcément prophète.....
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 déc.08, 04:47

Message par Camille »

slamani a écrit :Le prophéte est aussi un messager s'il a reçu de dieu un ensemble de prescriptions qui est nouveau :

- soit que cet ensemble de prescriptions soit nouveau par rapport à l'humanité tout court ; ce fut les cas de Abraham, de Moïse, de Jésus et de Mouhamad ;

- soit qu'il soit nouveau par rapport au peuple vers lequel ce prophète est dépêché ; ce fut le cas de Ismaël : les prescriptions que Ismaël a apportées aux habitants de l'Arabie n'étaient pas nouvelles dans l'absolu mais étaient constituées de ce que son père Abraham avait apporté ; cependant ces prescriptions étaient nouvelles par rapport aux habitants de l'Arabie, auprès de qui il était messager par dieu.

Pas dans la bible un messager est une personne qui reçoit un message et annonce non qu'il est en mission au peuple.

eX: ainsi parle le Seigneur Dieu tout puissant

Il parle pour Dieu.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.08, 04:49

Message par IIuowolus »

slamani a écrit :Le prophéte est aussi un messager s'il a reçu de dieu un ensemble de prescriptions qui est nouveau :

T'es sur que tu fais pas plutot un allergie à notre logique parce qu'elle ne corresponds pas à l'image que tu te fait de ton prophête.

Un messager reçois en générale un message de l'ange Gabriel.
Le prophétes parle directement avec Dieu.
Ouais de nos jours on direit plutot un prédicateur.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 déc.08, 04:51

Message par Camille »

Caractéristiques du prophète authentique :

1. Les signes (#Ex 4:8 ; #Esa 7:11,14) ; mais ils ne sauraient suffire seuls, car certains signes sont d’origine fortuite, ou parfois mensongère (#De 13:2,3 ; cf. #Ex 7:11,22 ; #2Th 2:9).
2. L’accomplissement des prédictions (#De 18:21,22). La valeur de ce moyen d’identification augmente quand les événements viennent confirmer, sur le plan historique, les prophéties énoncées longtemps auparavant.
3. Le message spirituel (#De 13:2,6 ; #Esa 8:20). Si la doctrine du soi-disant prophète s’écarte du décalogue, celui qui la professe n’est évidemment pas un homme de Dieu. L’enseignement du vrai prophète doit être conforme à celui de la Loi quant à Dieu, au culte et aux exigences de la morale. Mais il ne s’agit pas d’un acquiescement servile au texte sacré. Tout en se fondant sur les commandements divins, les prophètes exposent comment ils s’intègrent à la vie quotidienne, et révèlent la personne même de Dieu. Par l’intégrité, la valeur morale, la qualité de leur enseignement, les prophètes israélites authentiques dépassent de loin les sages des autres peuples.

Répondre