Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Rédemption , pourquoi l'enfer alors ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mario

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.08, 06:29

Message par mario »

ABDEL333 a écrit :........... malheureusement y a un vrai malaise au saint de ta communauté , je le dis et le redis imposible de trouvé deux chretiens qui sont d'accord sur le meme sujet ,

l'un infirme et l'autre confirme .

Bonsoir Abdel .

1.Tous les Chrétiens disent que le Paradis est le bonheur éternel par la Vision de Dieu et par la vie en Dieu.

2. Tous les Chrétiens disent que l'enfer est un lieu, ou un état où Dieu, et donc l'amour est absent .

3. Les Catholiques, et les Orthodoxes pensent que le Purgatoire existe entre les deux pour nous purifier de nos insuffisances .

4. Le feu n'est plus une notion acceptable, et il devrait en être de même chez les Musulmans, car le feu ne peut pas brûler ce qui est spirituel !!! Le feu ne brûle que la matière périssable !

Tu vois, Abdel, ce n'est pas si compliqué que ça !

Cordialement.

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]

4. Le feu n'est plus une notion acceptable, et il devrait en

Ecrit le 06 déc.08, 03:40

Message par ABDEL333 »

Bonjour Mario ,

merci d'avoir donné ton avis .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.08, 03:48

Message par jusmon de M. & K. »

mario a écrit : 3. Les Catholiques, et les Orthodoxes pensent que le Purgatoire existe entre les deux pour nous purifier de nos insuffisances .
.
Comme chez les musulmans, si Allah le décide.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 déc.08, 04:07

Message par ABDEL333 »

merci pour t critiques

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.08, 08:02

Message par abdel19 »

25-41 « Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges »

Marc : 9-47,48
Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.

(Matthieu 5:22) Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère légèrement contre son frère sera passible du jugement; et quiconque dira à son frère, Raca, sera passible du jugement du sanhédrin; et quiconque dira fou, sera passible de la géhenne du feu.

Luc16.22
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
16.23
Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
16.24
Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 déc.08, 09:59

Message par medico »

2. Tous les Chrétiens disent que l'enfer est un lieu, ou un état où Dieu, et donc l'amour est absent .
ou dans la bible nous trouvons cette explication ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.08, 10:23

Message par mari »

mari a écrit :j'ai jamais dit que l'enfer existait pas...

Je te donne juste mon point de vue...
dans la colère tu sent la chaleure de Satan en toi déjà en étant sur terre...
Quand tu n'acceptes pas Dieu dans ton coeur, c'est par orgueil... genre, tu es plus grand que Dieu, t'as pas besoin de lui...
quand tu vas comprendre que t'es mort... pas de vie éternelle pour toi, parce que ton orgueil aura été trop grand... ben tu te mettras en colère (contre toi même, contre Dieu, contre Satan)... mais pas comme sur terre... et voilà l'enfer...
d'ailleurs ne dit-on pas "sa va chauffer" quand on est en colère... ou quand quelqu'un se met en colère...??

mario

Ecrit le 06 déc.08, 23:43

Message par mario »

medico a écrit : ou dans la bible nous trouvons cette explication ?
Psaume 88:11- "Pour les morts fais-tu des merveilles, les ombres se lèvent-elles pour te louer?
Ps 88:12- Parle-t-on de ton amour dans la tombe, de ta vérité au lieu de perdition? "

Mt 7:23- Alors je leur dirai en face : "Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. "

Mt 25:41- Alors il dira encore à ceux de gauche : "Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges.

Et il est évident que ce feu, même si on l'a imaginé jusqu'au siècle dernier comme un feu matériel, ne peut pas être un feu matériel, car comment un feu matériel pourrait-il brûler des êtres spirituels ???
Cette compréhension du feu éternel que l'Eglise catholique a enfin su accomplir, je souhaite que nos frères Musulmans la fassent eux aussi .

Cordialement.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.08, 01:01

Message par abdel19 »

mario a écrit :
Et il est évident que ce feu, même si on l'a imaginé jusqu'au siècle dernier comme un feu matériel, ne peut pas être un feu matériel, car comment un feu matériel pourrait-il brûler des êtres spirituels ???
Dieu rescucitent tout : le corp et l'ame comme notre etat d'aujourdhui. Donc bruler dans le feu, c'est bruler le corp. Et pour bruler eternelement comme le dit jésus, le corp doit etre rescucité apres chaque destruction pour etre rebruler, et ainsi de suite eternelement.

mario

Ecrit le 07 déc.08, 01:46

Message par mario »

abdel19 a écrit : Dieu rescucitent tout : le corp et l'ame comme notre etat d'aujourdhui. Donc bruler dans le feu, c'est bruler le corp. Et pour bruler eternelement comme le dit jésus, le corp doit etre rescucité apres chaque destruction pour etre rebruler, et ainsi de suite eternelement.

C'est en effet, cher Abdel, ce que dit le Coran : sourate 4, 56...

Mais ce n'est pas Jésus qui dit ça !

Dis-moi, Abdel, j'ai un problème : je te confonds toujours avec Abdel 333 !
Lequel de vous deux est un converti chrétien venant de l'Islam????

dsl de cette question !

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Mais ce n'est pas Jésus qui dit ça

Ecrit le 07 déc.08, 03:48

Message par ABDEL333 »

c pas moi , moi je suis musulman par conviction, musulamn jusqu a la mort.

Mais ce n'est pas Jésus qui dit ça , ok .

tu veut une preuve que jesus est descendu en enfer pour secourir Adam .?

Une preuve de vos bibles .?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Mais ce n'est pas Jésus qui dit ça

Ecrit le 07 déc.08, 03:49

ABDEL333 a écrit :
tu veut une preuve que jesus est descendu en enfer pour secourir Adam .?

Une preuve de vos bibles .?
Le problème est qu'Adam n'a jamais été en enfer.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 déc.08, 03:55

Message par ABDEL333 »

tres bien je je t'ammenerai la preuve .

qu'en est il des peché que l'ont doit confesse au prête pour gagné son salut et decrocher son visa pour le paradis

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.08, 04:02

ABDEL333 a écrit :tres bien je je t'ammenerai la preuve .

qu'en est il des peché que l'ont doit confesse au prête pour gagné son salut et decrocher son visa pour le paradis
Les péchés que l'on doit confesser sont les péchés graves qui peuvent remettre en question le statu de membre de l'Eglise du Seigneur.

- meurtres
- péchés sexuels
- sévices

Les confesser ne garanti pas le paradis; les confesser est le départ du processus de repentance.

Certains péchés sont impardonables et te ferment la porte du paradis à la résurrection.

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 déc.08, 04:16

Message par ABDEL333 »

Les confesser ne garanti pas le paradis; les confesser est le départ du processus de repentance.

mais sauve de l'enfer selon vos croyances , je ne dis jamais rien sans preuve .

Répondre