Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

DIEU envoi le Saint Esprit et pas Mahomet !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.08, 02:34

Message par Ren' »

noor a écrit :Jesus dit de croire a quoi ?
au pere noel ? non non ! ça c'est dans vos tete de payen
Le Père Noël n'est qu'une icône du matérialisme mercantile, version bâtarde du saint Nicolas d'autrefois qui aurait oublié ses origines...
noor a écrit :il serai etonné de voir l'adultere, il serai etonné de voir des sois disant chretiennes suivant sois disant Jesus, se balader en mini-jupe et pratiquant la fornication a tout coin de rues
Arrête avec tes accusations mensongères. "L'Occident" et le christianisme sont deux choses différentes, et les chrétiennes sincères n'ont rien à voir avec le tableau que tu dresses.

Comme toujours, je te laisse méditer sur ce qui pour toi est Parole de Dieu, et que tu respectes si peu : Ô les croyants ! (...) Que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété... (Coran V, 8)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 déc.08, 23:26

Message par noor »

est-ce Jesus ou vos dirigeant qui ont legiferé Noel ?
De plus l'evenement est mensonger, Noel est sois disant l'anniversaire de Jesus, le 25 decembre, je vous demande de reflechir seulement un tout petit peu, vous etes bien d'accord qu'ici on est a l'hemisphere nord la palestine est dans le meme hemisphere que le notre, nos saison et les leurs sont les meme,
Or la bible dit clairement que lorsque Jesus fut né, il a été dit a sa mere de secouer le palmier dattier et qu'il ferai tomber des dattes fraiches, et de se rafraichir apres la naissance de l'enfant, donc c'etait le pleine été, Si le Coran dit que les dattes etait mure cela signifie que c'etait le milieu de l'eté et non le milieu de l'hiver (la palestine se situe ds l'hemisphere nord, notre hiver et le leur sont les memes), donc il n'y a pas d'hiver en pleine eté,
La bible dit que lorsque Jesus etait né, les bergers etaient dehors avec leur moutons dans les champs, (le bergers est completemet fou s'il reste dehors avec ses moutons en pleine hiver !, il mourrait de froid lui et ses moutons !)
De plus les erudits chretiens affirme cette these et commence a avouer que l'anniversaire de Jesus n'est pas le 25 decembre,

Mais pourquoi la date choisie fut le 25 decembre ?
tout simplement parce que c'est la date d'anniversaire du Dieu soleil mithra,
bizarre ...

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 02 déc.08, 00:00

Message par Loubna »

jusmon de M. & K. a écrit : 1/ Croire au coran

2/ croire au prophète
Croire ce n'est pas au sens de dire :Dieu existe, le coran est la révélation de Dieu, Mohamed est son prophète, j'y CROIS (= négation d'un mensonge)
Non Croire "imane" c'est une persuation intérieure + un effort de suivre le droit chemin.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 déc.08, 01:02

Message par Ren' »

noor a écrit :est-ce Jesus ou vos dirigeant qui ont legiferé Noel ?
De plus l'evenement est mensonger, Noel est sois disant l'anniversaire de Jesus, le 25 decembre
On célèbre la naissance de Jésus, mais sans croire que c'est le jour précis de sa naissance, nuance. Cette fête relève du langage symbolique. Elle est rendue possible par la grande souplesse du christianisme face aux rites, ce qui n'est évidemment pas le cas de l'islam ou du judaïsme.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.08, 01:27

Message par mari »

noor a écrit :Jesus dit de croire a quoi ?
au pere noel ? non non ! ça c'est dans vos tete de payen,
Jesus dit de croire a Dieu, a son prophete (Jesus) et a son livre l'evangile, nous musulman sommes mieux que vous aux yeux de Jesus, je vous jure que si Jesus descend sur Terre (ce qu'il fera) il vous renierait du premier au dernier et suivra le monotheisme pur de l'islam et non votre pseudo monotheisme !,
S'il redescendrait sur Terre il serai etonné de voir que des personnes l'adore, il serai etonné de voir l'adultere, il serai etonné de voir des sois disant chretiennes suivant sois disant Jesus, se balader en mini-jupe et pratiquant la fornication a tout coin de rues, il serai etonné de voir le pape, de voir noel, de voir paques, de voir la croix, de voir tout les chretiens mangé du porc, de voir qu'on privilgie son adoration a celle de Dieu, il serai etonné d'enormement de choses que les chretiens pratique,
Mais toute ces ton trop difficile a arreter,
Jesus n'a t-il pas dit que nul ivrogne, nul adultere, nul polytheiste (que vous etes), nul injustes, ni les impudiques (sacré chretienne vous me faite tres rire, en critiquant les musulmanes qui veule chercher l'agreement de Dieu, mais c'est connu les mecreant cherche toujours a se moquer des croyants ), nul effiminé, nul infames, nul voleurs, la liste est longue !, tout cela n'heriteront du royaume de Dieu
et s'il n'heriterons pas du royaume de Dieu ou iront t-il ?
N'ayons pas peur des mots ils iront au Feu de l'enfer

pourquoi juges-tu?
le père noël est une invention de coca-cola en 1931...
pour info :
http://www.noel-vert.com/pere-noel.php
C'est en soi juste une fête pour faire réver les enfants.... rien de bien méchant tu vois......

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.08, 19:53

Message par noor »

Je juge les actes des chretiens qui ne sont en rien, en conformité avec la parole de Jesus,

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.08, 19:56

Message par noor »

basiquement, Noel une fete religieuse, sois disant l'anniversaire de Jesus, Or de son vivant les apotre qui aimé plus Jesus que vous meme ne faisait ceci, alors si c'est pour se rapproché de Dieu il y a meilleur oeuvre a faire !

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.08, 21:54

Message par Bernard »

Bonjour,

merci de revenir au sujet :

"DIEU envoi le Saint Esprit et pas Mahomet ! "

:wink:

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 déc.08, 02:32

Message par noor »

Lisez et comprenez !

Jesus dit : "je vous enverrai UN AUTRE consolateur"

Et vous dites "le consolateur" est "le saint esprit", Or Jesus dit "UN AUTRE", c'est a dire que plusieurs (ou au moins un) autres consolateurs sont passés avant celui là, en d'autre terme, si nous comprenons comme vous, d'autres "saints esprits" sont passés avant ce dernier cité,

Mais ... J'ai une simple question :

Croyez vous en plusieurs "saints esprits" ?

Mais si nous remplaçons le terme "consolateur" par le mot "prophète" il n'y a pas de contradictions ! puisqu' énormément de prophetes sont passés avant Jésus.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 déc.08, 03:03

Message par Ren' »

noor a écrit :Lisez et comprenez !
Lis tout et comprends ! Le terme "paraclet" appartient au vocabulaire de Jean, qui l'utilise lors de l'annonce du Saint Esprit, mais aussi ici : Mes petits enfants, je vous écris cela pour que vous ne péchiez pas. Mais si quelqu'un vient à pécher, nous avons un paraclet devant le Père, Jésus Christ, qui est juste (1 Jn II, 1)

Jésus annonce donc à ces apôtres un autre paraclet. Pour vous, voyant un prophète en Jésus, c'est l'annonce d'un autre prophète ; mais pour ceux qui ont une autre vision de la nature du Christ, la phrase peut tout à fait être comprise autrement...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.08, 03:04

Message par jusmon de M. & K. »

noor a écrit :Lisez et comprenez !

Jesus dit : "je vous enverrai UN AUTRE consolateur"

Et vous dites "le consolateur" est "le saint esprit", Or Jesus dit "UN AUTRE", c'est a dire que plusieurs (ou au moins un) autres consolateurs sont passés avant celui là, en d'autre terme, si nous comprenons comme vous, d'autres "saints esprits" sont passés avant ce dernier cité,

Mais ... J'ai une simple question :

Croyez vous en plusieurs "saints esprits" ?

Mais si nous remplaçons le terme "consolateur" par le mot "prophète" il n'y a pas de contradictions ! puisqu' énormément de prophetes sont passés avant Jésus.
Le premier Consolateur, c'est Jésus...

Le second, c'est le Saint-Esprit.

Mahomet est venu trop tard... avec les houris pour nous consoler.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 déc.08, 03:15

Message par ABDEL333 »

Le premier Consolateur, c'est Jésus...

toujous le meme probleme , le premier le second , cela veut dire ordre chronologique qui dis ordre chronologique dis espace temps , qui dis espace temps dis qui etais la en premier l'oeuf ou la poule .

prend juste le temps de reflichire , c vraiment une question qui resoudra tout t probleme .

a méditer .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.08, 03:22

Message par jusmon de M. & K. »

ABDEL333 a écrit :Le premier Consolateur, c'est Jésus...

toujous le meme probleme , le premier le second , cela veut dire ordre chronologique qui dis ordre chronologique dis espace temps , qui dis espace temps dis qui etais la en premier l'oeuf ou la poule .

prend juste le temps de reflichire , c vraiment une question qui resoudra tout t probleme .

a méditer .
Tu te mélanges les pinceaux.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 déc.08, 03:31

Message par ABDEL333 »

prend le temp de reflichir a ce que je viens de dire tu verra qui de nous deux a raison .

mais malheureusemnt j'en suis sur , tu n'as rien lis de tout ca .

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.08, 04:52

Message par Bernard »

Jamais dans la Bible Mahomet a été annoncé, DIEU envoi le Saint Esprit
Mathieu 3-16 :

Or, après avoir été baptisé, Jésus remonta aussitôt de l'eau ; et voici, les cieux furent ouverts, et il vit l'Esprit de Dieu, descendant comme une colombe, venant sur lui. 17. Et voici une voix des cieux, qui disait : Celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui je me complais.

Ces pronoms : il (J L Baptiste ) vit ( voir), sur Lui, se rapportent à Jésus, mais non à l'exclusion de Jean-Baptiste qui fut témoin de l'action. Jean 1.33

Les cieux furent ouverts. Mais cette parole a un sens spirituel qui n'échappera à aucun lecteur attentif. (Jean 1.51 ; Actes 7.56).

L'Esprit de Dieu qui, au jour de la Pentecôte, descendit sous la forme de langues de feu, apparait ici comme une colombe (Jean 1.32), image de la douceur, de la pureté, de la simplicité. Matthieu 10.16 et Luc 3.22.

Répondre