Les Messagers, seulement des hommes ou également des anges?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Les Messagers, seulement des hommes ou également des anges?

Ecrit le 18 déc.08, 05:02

Message par Camille »

Nous n'avons envoyé avant toi QUE des hommes originaires des cités, à qui Nous avons fait des révélations. [Ces gens là] n'ont-ils pas parcouru la terre et considéré quelle fut la fin de ceux qui ont vécu avant eux ? La demeure de l'au-delà est assurément meilleure pour ceux qui craignent [Allah]. Ne raisonnerez-vous donc pas ? Sourate 12:109

Nous n'avons envoyé avant toi QUE des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez donc aux érudits du Livre , si vous ne savez pas. Et Nous n'en avons pas fait des corps qui ne consommaient pas de nourriture. Et ils n'étaient pas éternels. Sourate 21:7-8

Et Nous n'avons envoyé avant toi QUE des Messagers qui mangeaient de la nourriture et circulaient dans les marchés. Et Nous avons fait de certains d'entre vous une épreuve pour les autres - endurerez-vous avec constance ? - Et ton Seigneur demeure Clairvoyant. Et ceux qui n'espèrent pas Nous rencontrer disent : «Si seulement on avait fait descendre sur nous des Anges ou si nous pouvions voir notre Seigneur ! » En effet, ils se sont enflés d'orgueil en eux-mêmes, et ont dépassé les limites de l'arrogance. Sourate 25:20-21

Le problème est que dans d'autres passages le Coran enregistre clairement que des anges ont été envoyé en tant que Messagers :

Et Nos Messagers [Rusuluna] (Anges) sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant : «Salam ! ». Il dit : « Salam ! », et il ne tarda pas à apporter un veau rôti. Puis, lorsqu'il vit que leurs mains ne l'approchaient pas, il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : "N'aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Lot"... 77 Et quand Nos émissaires (Anges) vinrent à Lot, il fut chagriné pour eux, et en éprouva une grande gêne. Et il dit : «Voici un jour terrible». Sourate 11:69-70;77

Ce n'est pas fini, le Coran contient encore plusieurs autres passages qui contredisent les rapports lu précédemment :

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent».Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient.(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera «al-Masih» «Hissa», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah». Sourate 3:44-45

Allah choisit des Messagers PARMI LES ANGES et parmi les hommes. Allah est Audient et Clairvoyant. Sourate 22:75

Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission de Dieu. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient ! Sourate 2:102

Le problème déjà explicité est que ces passages indiquant que des anges ont été faits Messagers se mettent en porte à faux avec les versets qui mentionnent que seul des hommes ont été choisis pour être Messagers :

Nous n'avons envoyé avant toi QUE DES HOMMES originaires des cités, à qui Nous avons fait des révélations... Sourate 12:109

Nous n'avons envoyé avant toi QUE DES HOMMES à qui Nous faisions des révélations. Demandez donc aux érudits du Livre , si vous ne savez pas. Et Nous n'en avons pas fait des corps qui ne consommaient pas de nourriture. Et ils n'étaient pas éternels. Sourate 21:7-8

Et Nous n'avons envoyé avant toi QUE des Messagers qui MANGEAIT de la nourriture et circulaient dans les marchés. Et Nous avons fait de certains d'entre vous une épreuve pour les autres - endurerez-vous avec constance ? - Et ton Seigneur demeure Clairvoyant. Et ceux qui n'espèrent pas Nous rencontrer disent : «Si seulement on avait fait descendre sur nous des Anges ou si nous pouvions voir notre Seigneur ! » En effet, ils se sont enflés d'orgueil en eux-mêmes, et ont dépassé les limites de l'arrogance. Sourate 25:20-21

La contradiction est évidente, d'une part le Coran affirme que seul des hommes ont été envoyé en tant que Messagers (Sourates 12:109; 21:7-8; 25:20-21), tandis qu'ailleurs le Coran enregistre que des anges ont été également fait Messagers (Sourates 2:102; 3:44-45; 11:69-70; 77;22:75).
Modifié en dernier par Camille le 18 déc.08, 05:37, modifié 1 fois.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: Les Messagers, seulement des hommes ou également des ang

Ecrit le 18 déc.08, 05:25

Message par Ren' »

Camille a écrit :La contradiction est évidente
C'est pas gentil, ça non-plus ;)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 déc.08, 05:31

Message par Camille »

Ren' a écrit : C'est pas gentil, ça non-plus ;)

Le coran se mêle les pinceaux ce n'est pas ma faute... (chante)

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.08, 05:35

Message par mari »

Jsuis impatiente de voir les réponses musulmanes.... les anges s'incarnent dans les hommes? (chante)

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 déc.08, 05:53

Message par Camille »

mari a écrit :Jsuis impatiente de voir les réponses musulmanes.... les anges s'incarnent dans les hommes? (chante)

Moi aussi. :wink:

1-Nous n'avons envoyé avant toi QUE des hommes originaires des cités

2-Nous n'avons envoyé avant toi QUE des hommes

3-Et Nous n'avons envoyé avant toi QUE des Messagers qui mangeaient de la nourriture et circulaient dans les marchés.

finalement :
Et Nos Messagers [Rusuluna] (Anges) sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant : «Salam !

69. Et Nos émissaires (Anges) sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant : "Salam !". Il dit : "Salam !", et il ne tarda pas à apporter un veau ròti.
70. Puis, lorsqu'il vit que leurs mains ne l'approchaient pas, il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : "N'aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Lot".
71. Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob.
72. Elle dit : "Malheur à moi ! Vais-je enfanter alors que je suis veille et que mon mari, que voici, est un vieillard ? C'est là vraiment une chose étrange !"
73. Ils dirent : "T'étonnes-tu de l'ordre de Dieu ? Que la miséricorde de Dieu et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison ! Ils est vraiment digne de louange et de glorification !"
74. Lorsque l'effroi eut quitté Abraham et que la bonne nouvelle l'eut atteint voilà qu'il discuta avec Nous (en faveur) du peuple de Lot,
75. Abraham était, certes, longanime, très implorant et repentant.
76. Ô Abraham, renonce à cela; car l'ordre de Ton Seigneur est déjà venu, et un châtiment irrévocable va leur arriver".
77. Et quand Nos émissaires (Anges) vinrent à Lot, il fut chagriné pour eux, et en éprouva une grande gêne. Et il dit : "Voici un jour terrible".

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.08, 06:54

Message par shaena1 »

Camille a écrit :La contradiction est évidente, d'une part le Coran affirme que seul des hommes ont été envoyé en tant que Messagers (Sourates 12:109; 21:7-8; 25:20-21), tandis qu'ailleurs le Coran enregistre que des anges ont été également fait Messagers (Sourates 2:102; 3:44-45; 11:69-70; 77;22:75).

(doh) (doh) (doh)

Alors là, je n'ai jamais trouvé quelque chose de plus drôle. allez on réfléchit. (loll)

S'il te plait Ren' en tant qu'homme intelligent, "tourne 7 fois ta langue dans la bouche, avant de parler" :wink: .

S'il vous plait mes frères et soeurs, laissez les chercher encore un petit peu.

un indice : il existe aussi un verset qui explique que si Allah aurait voulu, Il aurait envoyé un ange comme messager pour parler au peuple.
Abraham ou Mahomet ont eu un Ange comme messager entre eux et Allah. Et même Marie hihihi!!!!

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 déc.08, 06:57

Message par Camille »

shaena1 a écrit :
(doh) (doh) (doh)

Alors là, je n'ai jamais trouvé quelque chose de plus drôle. allez on réfléchit. (loll)

S'il te plait Ren' en tant qu'homme intelligent, "tourne 7 fois ta langue dans la bouche, avant de parler" :wink: .

S'il vous plait mes frères et soeurs, laissez les chercher encore un petit peu.

un indice : il existe aussi un verset qui explique que si Allah aurait voulu, Il aurait envoyé un ange comme messager pour parler au peuple.
Abraham ou Mahomet ont eu un Ange comme messager entre eux et Allah. Et même Marie hihihi!!!!

Nous attendons ta réponse comme ce que vous demandez aux Chrétiens d'emportez des réponses.

Tient je suis plus vite que toi..

« Allah choisit des messagers parmi les anges et parmi les hommes. Allah est Audient et Clairvoyant » s22 v75

mais cela doit être après car le coran dit de mahomet avant lui :

1-Nous n'avons envoyé avant toi QUE des hommes originaires des cités

2-Nous n'avons envoyé avant toi QUE des hommes

3-Et Nous n'avons envoyé avant toi QUE des Messagers qui mangeaient de la nourriture et circulaient dans les marchés.

C'est contradiction avec le verset s22 v75 s'il a eu des anges avant.

Nous n'avons envoyé avant toi QUE des hommes.
Modifié en dernier par Camille le 18 déc.08, 07:15, modifié 2 fois.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.08, 07:14

Message par shaena1 »

lol lol lol la réponse je ne sais pas, mais mon analyse fait que j'ai une autre interprétation de ce que tu penses être une contradiction.

Mais comme cela coule de source pour moi, j'ai éclaté de rire. Excusez moi :oops:

A-t-on avis ?
Dieu l'Unique ne ment pas. Le Coran décrit le passé, le présent et l'avenir jusqu'au Jour de la Ressurection.
Tu es sûr que ces versets s'adressent à Mohamed ? sois cohérente, Mohamed est un homme. :shock:

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 déc.08, 07:18

Message par Camille »

shaena1 a écrit :lol lol lol la réponse je ne sais pas, mais mon analyse fait que j'ai une autre interprétation de ce que tu penses être une contradiction.

Mais comme cela coule de source pour moi, j'ai éclaté de rire. Excusez moi :oops:

A-t-on avis ?
Dieu l'Unique ne ment pas. Le Coran décrit le passé, le présent et l'avenir jusqu'au Jour de la Ressurection.
Il faut bien un récit précit dans le temps.

Nous n'avons envoyé avant toi :arrow: QUE des hommes.

Allah dit ,qu'avant mahomet il n'a envoyé que des hommes et dans un autres versets il dit qu'il envoit aussi des anges.

C'est contradictoire.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.08, 07:25

Message par shaena1 »

avant toi.

c'est toi qui pense que toi=Mohamed, ce n'est pas Allah qui le dit.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 déc.08, 07:29

Message par Camille »

shaena1 a écrit :avant toi.

c'est toi qui pense que toi=Mohamed, ce n'est pas Allah qui le dit.
Qui est toi alors ?

Ce serviteur (avertisseur à l'univers) c'est qui ?

1. Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers.
2. Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S'est point attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions.
3. Mais ils ont adopté en dehors de Lui des divinités qui, étant elles-mêmes créées, ne créent rien, et qui ne possèdent la faculté de faire ni le mal ni le bien pour elles-mêmes, et qui ne sont maîtresses ni de la mort, ni de la vie, ni de la résurrection.
4. Les mécréants disent : "Tout ceci n'est qu'un mensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un mensonge.
5. Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir !"
6. Dis : "L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et IL est Pardonneur et Miséricordieux.
7. Et ils disent : "Qu'est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés ? Que n'a-t-on fait descendre vers lui un Ange qui eût été avertisseur en sa compagnie ?
8. Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor ? Ou que n'a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits) ?" Les injustes disent : "Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé".
9. Vois à quoi ils te comparent ! Ils se sont égarés. Ils ne pourront trouver aucun chemin.
10. Béni soit Celui qui, s'il le veut, t'accordera bien mieux que cela : des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; et Il t'assignera des châteaux.
11. Mais ils ont plutòt qualifié l'Heure de mensonge. Nous avons cependant préparé, pour quiconque qualifie l'Heure de mensonge, une Flamme brûlante.
12. Lorsque de loin elle les voit, ils entendront sa fureur et ses pétillements.
13. Et quand on les y aura jetés, dans un étroit réduit, les mains liées derrière le cou, ils souhaiteront alors leur destruction complète.
14. "Aujourd'hui, ne souhaitez pas la destruction une seule fois, mais souhaitez-en plusieurs.
15. Dis : "Est-ce mieux ceci ? ou bien le Paradis éternel qui a été promis aux pieux, comme récompense et destination dernière ?
16. Ils auront là tout ce qu'ils désireront et une demeure éternelle. C'est une promesse incombant à ton Seigneur.
17. Et le jour où Il les rassemblera, eux et ceux qu'ils adoraient en dehors de Dieu, Il dira : "Est-ce vous qui avez égaré Mes serviteurs que voici, ou ont-ils eux- mêmes perdu le sentier ?"
18. Ils diront : "Gloire à Toi . ! Il ne nous convenait nullement de prendre en dehors de Toi des patrons protecteurs mais Tu les as comblés de jouissance ainsi que leurs ancêtres au point qu'ils en ont oublié le livre du rappel [le Coran]. Et ils ont été des gens perdus".
19. "Ils vous ont démentis en ce que vous dites. Il n'y aura pour vous ni échappatoire ni secours (possible). Et quiconque des vòtres est injuste, Nous lui ferons goûter un grand châtiment".
20. Et Nous n'avons envoyé avant toi que des messagers qui mangeaient de la nourriture et circulaient dans les marchés. Et Nous avons fait de certains d'entre vous une épreuve pour les autres - endurerez-vous avec constance ? - Et ton Seigneur demeure Clairvoyant.

1. [L'échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s'en détournent.
2. Aucun rappel de [révélation] récente ne leur vient de leur Seigneur, sans qu'ils ne l'entendent en s'amusant,
3. leurs coeurs distraits; et les injustes tiennent des conversations secrètes et disent : "Ce n'est là qu'un être humain semblable à vous ? Allez-vous donc vous adonner à la magie alors que vous voyez clair ?"
4. Il a répondu : "Mon Seigneur sait tout ce qui se dit au ciel et sur la terre; et Il est l'Audient, l'Omniscient".
5. Mais il dirent : "Voilà plutòt un amas de rêves ! Ou bien Il l'a inventé. Ou, c'est plutòt un poète. Qu'il nous apporte donc un signe [identique] à celui dont furent chargés les premiers envoyés".
6. Pas une seule cité parmi celles que Nous avons fait périr avant eux n'avait cru [à la vue des miracles]. Ceux-ci croiront-ils donc ?
7. Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez-donc aux érudits du Livre, si vous ne savez pas.
8. Et Nous n'en avons pas fait des corps qui ne consommaient pas de nourriture. Et ils n'étaient pas éternels.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.08, 07:45

Message par shaena1 »

1. [L'échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s'en détournent.
2. Aucun rappel de [révélation] récente ne leur vient de leur Seigneur, sans qu'ils ne l'entendent en s'amusant,
3. leurs coeurs distraits; et les injustes tiennent des conversations secrètes et disent : "Ce n'est là qu'un être humain semblable à vous ? Allez-vous donc vous adonner à la magie alors que vous voyez clair ?"
4. Il a répondu : "Mon Seigneur sait tout ce qui se dit au ciel et sur la terre; et Il est l'Audient, l'Omniscient".
5. Mais il dirent : "Voilà plutòt un amas de rêves ! Ou bien Il l'a inventé. Ou, c'est plutòt un poète. Qu'il nous apporte donc un signe [identique] à celui dont furent chargés les premiers envoyés".
6. Pas une seule cité parmi celles que Nous avons fait périr avant eux n'avait cru [à la vue des miracles]. Ceux-ci croiront-ils donc ?
7. Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez-donc aux érudits du Livre, si vous ne savez pas.
8. Et Nous n'en avons pas fait des corps qui ne consommaient pas de nourriture. Et ils n'étaient pas éternels.

Seul Allah le sait mais on sait que ce n'est pas un homme, ni un Ange puisqu'un verset le stipule. Bah oui, si Dieu se met à faire des révélations à des Anges, en quoi cela nous serait utile.

D'ailleurs dans l'apocalypse, il est écrit quand la femme accoucha d'un mâle, le Diable la poursuivra. Là, j'avoue pauvre femme.

Et avec ce monde de macho, je conçois que le diable ne va pas trop se fouler pour lui vouloir du mal. On a vu avec Marie, elle a du se sauver des fous furieux.
Modifié en dernier par shaena1 le 18 déc.08, 07:55, modifié 1 fois.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.08, 07:54

Message par shaena1 »

1. Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers.
2. Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S'est point attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions.
3. Mais ils ont adopté en dehors de Lui des divinités qui, étant elles-mêmes créées, ne créent rien, et qui ne possèdent la faculté de faire ni le mal ni le bien pour elles-mêmes, et qui ne sont maîtresses ni de la mort, ni de la vie, ni de la résurrection.
4. Les mécréants disent : "Tout ceci n'est qu'un mensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un mensonge.
5. Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir !"
6. Dis : "L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et IL est Pardonneur et Miséricordieux.
7. Et ils disent : "Qu'est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés ? Que n'a-t-on fait descendre vers lui un Ange qui eût été avertisseur en sa compagnie ?
8. Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor ? Ou que n'a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits) ?" Les injustes disent : "Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé".
9. Vois à quoi ils te comparent ! Ils se sont égarés. Ils ne pourront trouver aucun chemin.
10. Béni soit Celui qui, s'il le veut, t'accordera bien mieux que cela : des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; et Il t'assignera des châteaux.
11. Mais ils ont plutòt qualifié l'Heure de mensonge. Nous avons cependant préparé, pour quiconque qualifie l'Heure de mensonge, une Flamme brûlante.
12. Lorsque de loin elle les voit, ils entendront sa fureur et ses pétillements.
13. Et quand on les y aura jetés, dans un étroit réduit, les mains liées derrière le cou, ils souhaiteront alors leur destruction complète.
14. "Aujourd'hui, ne souhaitez pas la destruction une seule fois, mais souhaitez-en plusieurs.
15. Dis : "Est-ce mieux ceci ? ou bien le Paradis éternel qui a été promis aux pieux, comme récompense et destination dernière ?
16. Ils auront là tout ce qu'ils désireront et une demeure éternelle. C'est une promesse incombant à ton Seigneur.
17. Et le jour où Il les rassemblera, eux et ceux qu'ils adoraient en dehors de Dieu, Il dira : "Est-ce vous qui avez égaré Mes serviteurs que voici, ou ont-ils eux- mêmes perdu le sentier ?"
18. Ils diront : "Gloire à Toi . ! Il ne nous convenait nullement de prendre en dehors de Toi des patrons protecteurs mais Tu les as comblés de jouissance ainsi que leurs ancêtres au point qu'ils en ont oublié le livre du rappel [le Coran]. Et ils ont été des gens perdus".
19. "Ils vous ont démentis en ce que vous dites. Il n'y aura pour vous ni échappatoire ni secours (possible). Et quiconque des vòtres est injuste, Nous lui ferons goûter un grand châtiment".
20. Et Nous n'avons envoyé avant toi que des messagers qui mangeaient de la nourriture et circulaient dans les marchés. Et Nous avons fait de certains d'entre vous une épreuve pour les autres - endurerez-vous avec constance ? - Et ton Seigneur demeure Clairvoyant.

là, ces premiers versets s'adresse effectivement à Mohamed. C'est écrit entre parenthèse d'ailleurs (Muhammad). C'est un récit du passé. Puis les versets parlent du Jour de la Ressurection quand les croyants rencontreront leur Seigneur(avenir). le verset 20 n'est pas Mohamed puisqu'il est dit au verset 7 "Qu'est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés ?".

Le Coran regorge de verset avec des exemples différents afin que nous assimillions. Le verset 20 incite les musulmans à endurer avec constance.

Tu comprends mieux pourquoi on a des savants. :wink:

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Modifié en dernier par shaena1 le 18 déc.08, 08:07, modifié 1 fois.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 déc.08, 08:04

Message par Camille »

shaena1 a écrit :1. Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers.

là, ces versets s'adresse effectivement à Mohamed. C'est écrit entre parenthèse d'ailleurs (Muhammad).
Alors que fais-tu avec ce verset en sachant que c'est avant mahomet ?

20. Et Nous n'avons envoyé avant toi que des messagers qui mangeaient de la nourriture et circulaient dans les marchés.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.08, 08:13

Message par shaena1 »

j'ai répondu plus haut. excuse, j'avais répondu avant d'avoir tout lu.

Répondre