Non.lotus a écrit :Pour le "je ne suis pas Dieu"
je viens de le montrer!
Défi
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
- Messages : 7734
- Enregistré le : 29 juin08, 01:42
- Localisation : France
-
Contact :
Ecrit le 27 déc.08, 09:40
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 1366
- Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
- Localisation : FRANCE
Défi
Ecrit le 27 déc.08, 12:06Salut mon frère !Dans le 1000 ! a écrit :Bonjour Tite, tu n'a pas répondu ,malgré que tu dise que tu l'a déjà fait...
Alors excuse-moi, et dis-moi la réponse qui manque... et je te promets que tu l'auras.
C'est EN LUI que DIEU l'a ressuscité...Pour la résurréction et la vie voilà ma réponse:
Qu'es-ce que "la résurrection et la vie"? Sachant que Jésus est mort et que Dieu le ressuscita selon Actes des Apôtres 5,30,
Jésus est vraiment DIEU et Il est vraiment Homme.
C'est en Lui que ça se passe...
Tu sais mon frère, Jésus dit :il n'est pas la résurrection au sens premier du terme. il est la résurrection de ceux qui iront au Paradis et qui hériteront de la vie éternelle. Il veut dire que ceux qui mourront mécréant (qui n'ont pas cru en lui ni son message) n'auront pas la résurrection et la vie (dans le sens qu'ils feront partie de la résurrection mais qu'ils n'auront pas la vie). Ce qui nous amène à analyser le mot l'expression "la vie" provenant de la bouche du Christ. "La vie" n'est que la compréhension et la connaissance Divine. Connaitre Dieu et Sa volonté. Ceux qui ont compris cela font partis des gens de la résurrection et de la vie éternelle au Paradis où la rétribution sera grande. Si les chrétiens infirme cela, alors ils devront faire face à ...
"... Je proclame ta louange Père,
car ce que tu as caché aux sages et aux savants,
tu l'as révélé aux tout-petits"
Matthieu 11. 25 + Luc 10. 21
"Celui qui n'accueillera pas le Royaume de Dieu comme un enfant,
n'y entrera pas."
Luc 18. 17
Alors, quand Jésus dit "Je suis la résurrection et la vie",
je trouve ça normal...
Par contre, quand je ne comprends pas quelque chose,
je lui demande de me faire comprendre,
et je cherche... jusqu'à ce que tout s'éclaire.
Tu sais, Jésus explique pourquoi les uns hériterons du Royaume et les autres n'hériteront pas :... des versets qui explicitent ce que nous disons dans notre interprétation de ces mots:
"Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche" (Mathieu 25,32-33)
"Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde" (Mathieu 25,34)
"Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges" (Mathieu 25,41)
Ceux qui n'ont pas voulu suivre Dieu seront ressusciter mais ils n'auront pas "la vie" (le Paradis). Jésus rend mécréant et condamner à l'enfer, ceux qui ne l'ont pas accepté ni lui ni son message:
versets 35-45 :
"car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger ;
j'avais soif et vous m'avez donné à boire ;
j'étais un étranger et vous m'avez accueilli ;
j'étais nu, et vous m'avez habillé ;
j'étais malade et vous m'avez visité ;
j'étais en prison et vous êtes venus jusqu'à moi !"
Alors les justes lui répondront :
"Seigneur quand est-ce que nous t'avons vu... ?
tu avais donc faim et nous t'avons nourri ?
tu avais soif et nous t'avons donné à boire ?
tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli ?
tu étais nu, et nous t'avons habillé ?
tu étais malade ou en prison...
Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ?
Et le Roi leur répondra :
"En vérité, je vous le dis,
chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères,
c'est à moi que vous l'avez fait."
Alors, il dira à ceux qui seront à sa gauche :
Allez-vous en loin de moi, maudits,
dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges.
Car j'avais faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ;
j'avais soif et vous ne m'avez pas donné à boire ;
...
...
En vérité, je vous le dis :
chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces petits,
à moi non plus vous ne l'avez pas fait."
Jésus est venu nous apprendre l'AMOUR du prochain,
même l'AMOUR de nos ennemis.
Et Il nous l'a appris par sa vie autant que par ses Paroles...
Celui qu'on rencontre et qui souffre, DIEU est en lui, sinon il n'existerait pas...
DIEU est en chacun de nous, IL est la vie...
ce qu'on fait à quelqu'un, c'est à LUI qu'on le fait...
Là, je suis d'accord avec toi, on comprend bien que c'est une mort spirituelle."Mais Jésus lui dit : Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu." (Luc 9,60)
Etant donner qu'un cadavre ne peut en ensevelir un autre, il s'agit de la mort spirituelle et son contraire c'est la "vie". Voilà le véritable sens de ce mot.
Cette citation devrait y être, puisque tout ce qui s'est passé entre DIEU et Moïse est raconté en détails.Pour ce qui est de la citation de Moïse, ce n'est pas dans la Bible et??? tu me dis que tout est dans la bible or cela est faux puisqu'en Jean le dernier verset du chapitre 20, il est dit qu'il y a encore beaucoup de chose que le Christ a fait mais que tout les livres du monde ne pourrait les contenir... Il n'y a donc pas tout. Dans l'ancien testament, il y a en 2 Rois 15 (tout le chapitre) chaque choses que les rois ont fait et qui sont écrit dans plusieurs livres qui ne sont pas dans la Bible sauf leur mention... Il n'y a donc pas tout dans la Bible
Mais quand je dis que tout est dans la Bible,
je parle de TOUT ce qui concerne la vérité de notre SALUT !
Car DIEU ne peut pas nous laisser dans l'ignorance,
et IL ne peut ni se tromper ni nous tromper !
Et pour tout ce que Jésus a fait et qui n'est pas écrit, il faut savoir deux choses :
1- Jésus est avec nous tous les jours depuis 2000 ans
et jusqu'à la fin du monde...
Matthieu 28. 20
"Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d'eux."
Matthieu 18. 20
Jésus ne s'est jamais arrêté d'agir depuis 2000 ans...
Rien que chez nous, dans ma famille, si je te racontais ses merveilles...
j'en aurai pour des heures !
Il agit, sinon, comment veux-tu qu'on arrive avec nos simples forces humaines,
à vivre ce qu'Il nous demande !
S'Il n'était pas là, le christianisme serait mort avec le dernier Apôtre !
2- Tout ce qui est écrit est très largement suffisant pour croire et être sauvés !
C'est ça le but... c'est le SALUT du monde !
L'ange a répondu à Marie :La parthénogenèse ne s'est réaliser que par la Puissance créatrice de Dieu, s'il a pu le faire avec un animal rien ne l'en empêche de l'avoir fait avec un homme (humain)
"L'Esprit Saint viendra sur toi,
et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre..."
Luc 1. 35
DIEU n'envoie pas son Saint Esprit pour la parthénogenèse !
Mais, mon frère, c'est Marthe qui dit ça !Tu dis que Jésus est Dieu et qu'il fait les choses de lui meme et tu cite l'exemple de Lazare, ok analysons le:
Marthe que tu cite dit ceci a Jésus justement dans le contexte de sa résurréction:
"Marthe dit à Jésus : Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort . Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera . " (Jean 11,21-22)
on peut pas etre plus clair
Elle sait tous les miracles que fait Jésus,
mais elle ne sait pas encore que Jésus est DIEU fait homme.
C'est après la Résurrection quand ils ont reçu l'Esprit Saint, (Actes 2. 1-41)
que les Apôtres et les disciples l'ont connu !
Mais Jésus ne dit pas cette prière après la résurrection de Lazare,et cela est confirmé quelques versets plus loin:
"Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m 'as exaucé . Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure , afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé . " (Jean 11,41-42)
Il remercie avant de dire à Lazare qui est mort, de venir dehors...
Donc, Il remercie pour quelque chose qu'Il n'a pas demandé et qui n'est pas encore réalisé !
Et Il dit "Père", Jésus ne parle jamais à DIEU en disant "mon Dieu",
ou bien en disant "Seigneur", comme tous les prophètes et tout le monde.
Jésus dit toujours "Père" à DIEU...
Parce qu'Il est DIEU autant que le Père...
Merci d'avoir retréci, je languis de dormir...Il le crie haut et fort pour les gens car habituellement il le dis en son coeur ou autre comme lorsqu'il prie Dieu en Luc 6,12:
"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier , et il passa toute la nuit à prier Dieu".
Il n'est donc pas Dieu selon cette analyse. J'ai rétrécit selon la demande de l'auditoire mais j'aurais pu en sortir bien plus...

1/ Il n'est écrit nulle part que Jésus priait DIEU dans son coeur avant de demander quelque chose.
2/ Que Jésus parle à son Père (la prière c'est parler à DIEU) c'est normal.
Le Père c'est le Père,
le Fils c'est le Fils,
Ils sont distincts, même s'ils sont "un".
Le Père Lui aussi a parlé à Jésus pour son baptême.
Comme nous, notre pensée et notre parole sont distinctes,
et pourtant elles sont "une" puisque la parole c'est l'expression orale de la pensée...
J'espère que j'ai pas été trop longue.

Que DIEU nous bénisse tous !
tite
- Dans le 1000 !
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 157
- Enregistré le : 26 déc.08, 04:42
- Localisation : 92
Ecrit le 27 déc.08, 12:44
Alors reprenons depuis le début.
Raymond E.Brown est le meilleur exégète catholique américain, une référence mondiale.
Pour ce qui est du passage que j'ai cité, je ne faisait que remarquer l'erreur de Jésus dans sa citation du psaumes 82,6, rien d'autre, je ne cherchais pas a l'analyser. Donc tu as tord je n'ai rien oublier du tout.
Pour résumé tout ce que tu m'a dis et le beau texte que tu as écrit sur l'amour et sur le mythe greco-romain d'un Dieu homme, as tu une parole de Jésus ou il affirme cela (qu'il est un homme Dieu, car tu me sort des versets de tout le monde sauf de ce qu'il dit lui meme).
Tu as menti aussi en disant que Jésus n'utilisait jamais les mots Dieu pour Dieu mais seulement Père:
"Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'a tu abandonné?" (Mathieu 27,46)
Qui prononce cela??? Merci de répondre
En Jean 20,17, il explique à Marie qu'il n'est pas encore monter vers son Père et son Dieu.
Pour Mathieu 18,20 Jésus est avec vous ok, mais comment, voici ma réponse pour ce verset:
Il n'est pas physiquement présent. Il est au milieu d'eux dans le sens qu'ils parlent de lui, qu'ils perpétuent son enseignement entre eux, qu'ils se font du rappel ou qu'ils projettent d'accomplir des choses. Il veut signifier qu'il est en présence d'eux parce qu'ils continuent de mentionner son message initial qu'est l'Unicité de Dieu et la conformité aux Lois Divine. Mais lorsque les chrétiens de nos jours se réunissent au nom de Jésus dans une salle pour le Diviniser, qu'ils sachent alors que Jésus est en leur présence, mais seulement dans leur rêves.
Pour la Trinité que tu m'a expliquer c'est pas gagner encore. Donc un fils de chat est un chat ok. Donc Jésus étant un homme, il est fils de l'homme comme il le dit. Il ne peut être les deux désolé, sauf s'il s'appelle Hercule et qu'il joue dans un Walt Disney. Soit il est homme soit il est Dieu. Tu me dis qu'il est Dieu parcequ'il est fls de Dieu, ok. Mais voici l'analyse alors que je fais de tes paroles et il ne peut y avoir d'autres solution:
La base du problème se situe sur le fait que les chrétiens d'hantant n'ont pas compris le sens métaphorique de tous les termes bibliques "Fils", "Père", "enfant" ou "engendré". Tous ces termes ont été pris à la lettre par les anciens et ceci s'est perpétué jusqu'à nos jours où la Christologie a atteint son paroxysme. Si l'on observe ces versets avec un regard de métaphore sur ces termes, alors la vérité sautera aux yeux et tout deviendra limpide: Dieu est Dieu, le Père est Dieu, Jésus n'est pas Dieu et le Fils n'est pas le Père et n'est donc pas Dieu.
Le Coran est clair sur ce point, Dieu n’a pas de Fils, ni de compagne puisque ils seraient Ses créations, étant Unique. Il est bien trop Glorieux pour cela (et Seul dans tout). Il est incréé, alors chaque chose créer devient une créature. Dés lors, attribuer un autre Dieu à Dieu relève de l'hérésie et de l'égarement puisque le "créer" ne peut devenir "incréé". Si Dieu, qui était avant le départ, sans commencement ni fin (bien que ce soit dur à concevoir pour notre esprit) était seul, dés lors qu'un autre Dieu aurait été créer, il ne serait que sa créature et ne serait donc pas Dieu (Le Dieu) il existerait des milliers de Dieux comme celui là et il y aurait donc un Panthéon, un peu comme dans la Mythologie Gréco-Romaine. Jésus étant créé, devenu homme, devint donc la créature du Créateur. Ceci est logique et coule de source. Le Christ ('aleyhi Salam) reconnait même dans la bible que le Père est son Dieu en Jean 20.17 (comme nous l'avons vu) et Mathieu 27.46. Ce dogme chrétien est éradiqué et ne peut figurer comme vérité. Ce sont des erreurs très anciennes et le Coran met en garde contre cela, le fait de suivre aveuglement les ancêtres:
« Et quand on leur dit : "Venez vers ce qu'Allah a fait descendre (La Révélation), et vers le Messager", ils disent : "Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres." Quoi! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin...? » (Sourate 5,104)
Les chrétiens croient en un Dieu qui est divisé en trois parties, que l’on pourrait appelé ainsi : un grand Dieu, le Père – un moyen Dieu, le Saint – Esprit – un petit Dieu, le Fils, qui ne peut rien faire de son propre chef mais a toujours besoin de Dieu grandpour accomplir une chose et ne s’en remet qu’à Sa seule Volonté. Nous pouvons contempler un Panthéon de Dieux (3) qui seraient issu d’une seule Essence Divine, le Dieu Unique. [size=0]C’est une forme de Polythéisme ou Trithéisme cacher sous la lumière de l’Unitarisme.[/size]
Nous musulmans, ne sommes pas contre les versets qui attestent de l’Unicité de Dieu, mais seulement contre les dogmes que vous nous proposez de suivre qui sont en provenance d’une interprétation erronée à la base et qui n’ont aucune base textuelle, ce qui est absurde. Nul part Jésus n’a enseigné cette Trinité, ni même seulement prêcher le fait qu’il soit Dieu, une partie de Dieu ou être un Dieu - homme, c’est un défi. Ce ne sont que vos déductions forcées qui ont déformé le sens réel de certains versets Bibliques. Qu’un chrétien nous mette sur la table un seul verset où la trinité est mentionnée ! Mieux encore, allons plus loin dans la demande, qu’il nous apporte un seul verset où il y aurait simplement une allusion à la Trinité, c’est un défi aussi.
Il y a 1 Dieu Unique divisé en 3 entités différentes selon cette doctrine. Ce sont, comme expliqué plus haut, des idées polythéistes cachées sous l’Unicité Divine. Il y a 3 formes de Dieux différentes qui renvoient à un Seul Dieu, mais qui ne peuvent être adoré de la même façon, ne connaissent pas les même les choses, certains ont des capacités ou attributs que d’autre n’ont pas (telle l’omniscience ou l’omnipotence qui n’appartiennent qu’à Dieu « le Père », ou Dieu « le Créateur »). Le Fils dépend nécessairement du Père à qui il demande toutes choses pour qu’elles s’accomplissent ou bien que ses pouvoirs ne peuvent embrassés pour que cela soit. D’ailleurs le mot « Fils » est une trahison à cette Trinité. Soit il est une partie de Dieu ou alors il est son Fils mais pas les deux. Si il est son Fils, alors soit il prendra sa place un jour et sera aussi puissant que son Père puis le remplacera, ou soit il deviendra tel son Père et seront donc 2 Dieux identique, ayant les mêmes pouvoirs mais étant totalement différent ; Ils formeront un duo de choc et l’Unicité sera définitivement anéanti.
Pour conclure et entamé désormais la Trinité voici ce que j'en dit:
Le problème avec ce genre de croyance (un mystère non expliquer) est l’égarement, puisqu’il n’y a aucune base scripturaire de cette affirmation d’une Trinité qui formerait une Unité. Voici le rapport que fait le savant exégète chrétien M.E. Boismard dans son ouvrage « A l’aube du christianisme, avant la naissance des dogmes » en Page 1 : (titre qui veut déjà tout dire « avant la naissance des dogmes ») :
« Il est clair que pour ne citer que le dogme de la Trinité, il aurait fallut compléter les données néotestamentaires en rappelant touts les controverses qui ont précédé le Concile de Nicée en 325 après J.C., lequel condamna définitivement l’Arianisme (qui était contre la conception de la trinité). »
Il n’existe pas de verset qui parle d’une Trinité qui formerait une Unicité. Seulement des interprétations et conjectures poussées jusqu’à leurs paroxysmes. Très surprenant par contre, j’ai trouvé dans la Bible, une Trinité qui forme une Unité :
« Or, la vie éternelle, c'est qu'ils [size=0][s[/size]ize=24]te[/size] connaissent,[size=0][siz[/size]e=24] toi[/size], le seul vrai Dieu, et celui que [size=0][s[/size]ize=24]tu[/size] as envoyé, Jésus-Christ. » (Jean 17,3)
Après le Théorème de Pythagore et le Théorème de la Trinité, voici la règle des 3 "t": U[size=0]ne Trinité de mots qui prône et enseigne l'Unicité[/size], n'es-ce pas magnifique... ?
Nul part dans la Bible cette Trinité n’est enseigné, c’est un défi
Bonne réponse
Raymond E.Brown est le meilleur exégète catholique américain, une référence mondiale.
Pour ce qui est du passage que j'ai cité, je ne faisait que remarquer l'erreur de Jésus dans sa citation du psaumes 82,6, rien d'autre, je ne cherchais pas a l'analyser. Donc tu as tord je n'ai rien oublier du tout.
Pour résumé tout ce que tu m'a dis et le beau texte que tu as écrit sur l'amour et sur le mythe greco-romain d'un Dieu homme, as tu une parole de Jésus ou il affirme cela (qu'il est un homme Dieu, car tu me sort des versets de tout le monde sauf de ce qu'il dit lui meme).
Tu as menti aussi en disant que Jésus n'utilisait jamais les mots Dieu pour Dieu mais seulement Père:
"Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'a tu abandonné?" (Mathieu 27,46)
Qui prononce cela??? Merci de répondre
En Jean 20,17, il explique à Marie qu'il n'est pas encore monter vers son Père et son Dieu.
Pour Mathieu 18,20 Jésus est avec vous ok, mais comment, voici ma réponse pour ce verset:
Il n'est pas physiquement présent. Il est au milieu d'eux dans le sens qu'ils parlent de lui, qu'ils perpétuent son enseignement entre eux, qu'ils se font du rappel ou qu'ils projettent d'accomplir des choses. Il veut signifier qu'il est en présence d'eux parce qu'ils continuent de mentionner son message initial qu'est l'Unicité de Dieu et la conformité aux Lois Divine. Mais lorsque les chrétiens de nos jours se réunissent au nom de Jésus dans une salle pour le Diviniser, qu'ils sachent alors que Jésus est en leur présence, mais seulement dans leur rêves.
Pour la Trinité que tu m'a expliquer c'est pas gagner encore. Donc un fils de chat est un chat ok. Donc Jésus étant un homme, il est fils de l'homme comme il le dit. Il ne peut être les deux désolé, sauf s'il s'appelle Hercule et qu'il joue dans un Walt Disney. Soit il est homme soit il est Dieu. Tu me dis qu'il est Dieu parcequ'il est fls de Dieu, ok. Mais voici l'analyse alors que je fais de tes paroles et il ne peut y avoir d'autres solution:
La base du problème se situe sur le fait que les chrétiens d'hantant n'ont pas compris le sens métaphorique de tous les termes bibliques "Fils", "Père", "enfant" ou "engendré". Tous ces termes ont été pris à la lettre par les anciens et ceci s'est perpétué jusqu'à nos jours où la Christologie a atteint son paroxysme. Si l'on observe ces versets avec un regard de métaphore sur ces termes, alors la vérité sautera aux yeux et tout deviendra limpide: Dieu est Dieu, le Père est Dieu, Jésus n'est pas Dieu et le Fils n'est pas le Père et n'est donc pas Dieu.
Le Coran est clair sur ce point, Dieu n’a pas de Fils, ni de compagne puisque ils seraient Ses créations, étant Unique. Il est bien trop Glorieux pour cela (et Seul dans tout). Il est incréé, alors chaque chose créer devient une créature. Dés lors, attribuer un autre Dieu à Dieu relève de l'hérésie et de l'égarement puisque le "créer" ne peut devenir "incréé". Si Dieu, qui était avant le départ, sans commencement ni fin (bien que ce soit dur à concevoir pour notre esprit) était seul, dés lors qu'un autre Dieu aurait été créer, il ne serait que sa créature et ne serait donc pas Dieu (Le Dieu) il existerait des milliers de Dieux comme celui là et il y aurait donc un Panthéon, un peu comme dans la Mythologie Gréco-Romaine. Jésus étant créé, devenu homme, devint donc la créature du Créateur. Ceci est logique et coule de source. Le Christ ('aleyhi Salam) reconnait même dans la bible que le Père est son Dieu en Jean 20.17 (comme nous l'avons vu) et Mathieu 27.46. Ce dogme chrétien est éradiqué et ne peut figurer comme vérité. Ce sont des erreurs très anciennes et le Coran met en garde contre cela, le fait de suivre aveuglement les ancêtres:
« Et quand on leur dit : "Venez vers ce qu'Allah a fait descendre (La Révélation), et vers le Messager", ils disent : "Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres." Quoi! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin...? » (Sourate 5,104)
Les chrétiens croient en un Dieu qui est divisé en trois parties, que l’on pourrait appelé ainsi : un grand Dieu, le Père – un moyen Dieu, le Saint – Esprit – un petit Dieu, le Fils, qui ne peut rien faire de son propre chef mais a toujours besoin de Dieu grandpour accomplir une chose et ne s’en remet qu’à Sa seule Volonté. Nous pouvons contempler un Panthéon de Dieux (3) qui seraient issu d’une seule Essence Divine, le Dieu Unique. [size=0]C’est une forme de Polythéisme ou Trithéisme cacher sous la lumière de l’Unitarisme.[/size]
Nous musulmans, ne sommes pas contre les versets qui attestent de l’Unicité de Dieu, mais seulement contre les dogmes que vous nous proposez de suivre qui sont en provenance d’une interprétation erronée à la base et qui n’ont aucune base textuelle, ce qui est absurde. Nul part Jésus n’a enseigné cette Trinité, ni même seulement prêcher le fait qu’il soit Dieu, une partie de Dieu ou être un Dieu - homme, c’est un défi. Ce ne sont que vos déductions forcées qui ont déformé le sens réel de certains versets Bibliques. Qu’un chrétien nous mette sur la table un seul verset où la trinité est mentionnée ! Mieux encore, allons plus loin dans la demande, qu’il nous apporte un seul verset où il y aurait simplement une allusion à la Trinité, c’est un défi aussi.
Il y a 1 Dieu Unique divisé en 3 entités différentes selon cette doctrine. Ce sont, comme expliqué plus haut, des idées polythéistes cachées sous l’Unicité Divine. Il y a 3 formes de Dieux différentes qui renvoient à un Seul Dieu, mais qui ne peuvent être adoré de la même façon, ne connaissent pas les même les choses, certains ont des capacités ou attributs que d’autre n’ont pas (telle l’omniscience ou l’omnipotence qui n’appartiennent qu’à Dieu « le Père », ou Dieu « le Créateur »). Le Fils dépend nécessairement du Père à qui il demande toutes choses pour qu’elles s’accomplissent ou bien que ses pouvoirs ne peuvent embrassés pour que cela soit. D’ailleurs le mot « Fils » est une trahison à cette Trinité. Soit il est une partie de Dieu ou alors il est son Fils mais pas les deux. Si il est son Fils, alors soit il prendra sa place un jour et sera aussi puissant que son Père puis le remplacera, ou soit il deviendra tel son Père et seront donc 2 Dieux identique, ayant les mêmes pouvoirs mais étant totalement différent ; Ils formeront un duo de choc et l’Unicité sera définitivement anéanti.
Pour conclure et entamé désormais la Trinité voici ce que j'en dit:
Le problème avec ce genre de croyance (un mystère non expliquer) est l’égarement, puisqu’il n’y a aucune base scripturaire de cette affirmation d’une Trinité qui formerait une Unité. Voici le rapport que fait le savant exégète chrétien M.E. Boismard dans son ouvrage « A l’aube du christianisme, avant la naissance des dogmes » en Page 1 : (titre qui veut déjà tout dire « avant la naissance des dogmes ») :
« Il est clair que pour ne citer que le dogme de la Trinité, il aurait fallut compléter les données néotestamentaires en rappelant touts les controverses qui ont précédé le Concile de Nicée en 325 après J.C., lequel condamna définitivement l’Arianisme (qui était contre la conception de la trinité). »
Il n’existe pas de verset qui parle d’une Trinité qui formerait une Unicité. Seulement des interprétations et conjectures poussées jusqu’à leurs paroxysmes. Très surprenant par contre, j’ai trouvé dans la Bible, une Trinité qui forme une Unité :
« Or, la vie éternelle, c'est qu'ils [size=0][s[/size]ize=24]te[/size] connaissent,[size=0][siz[/size]e=24] toi[/size], le seul vrai Dieu, et celui que [size=0][s[/size]ize=24]tu[/size] as envoyé, Jésus-Christ. » (Jean 17,3)
Après le Théorème de Pythagore et le Théorème de la Trinité, voici la règle des 3 "t": U[size=0]ne Trinité de mots qui prône et enseigne l'Unicité[/size], n'es-ce pas magnifique... ?
Nul part dans la Bible cette Trinité n’est enseigné, c’est un défi
Bonne réponse
Bismillahi ar-Rahman ar-Rahim
Que la vérité soit avec celui la recherche.
Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!
Que la vérité soit avec celui la recherche.
Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!
- Dans le 1000 !
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 157
- Enregistré le : 26 déc.08, 04:42
- Localisation : 92
Ecrit le 27 déc.08, 12:46
Désolé, ca a bugguer snif:
« Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » (Jean 17,3)
Après le Théorème de Pythagore et le Théorème de la Trinité, voici la règle des 3 "t": Une Trinité de mots qui prône et enseigne l'Unicité, n'es-ce pas magnifique... ?
« Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » (Jean 17,3)
Après le Théorème de Pythagore et le Théorème de la Trinité, voici la règle des 3 "t": Une Trinité de mots qui prône et enseigne l'Unicité, n'es-ce pas magnifique... ?
Bismillahi ar-Rahman ar-Rahim
Que la vérité soit avec celui la recherche.
Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!
Que la vérité soit avec celui la recherche.
Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!
- Dans le 1000 !
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 157
- Enregistré le : 26 déc.08, 04:42
- Localisation : 92
Ecrit le 27 déc.08, 12:50
Kahina, Salam aleikoum, merci pour ton accueil et je suis un frere ou une soeur, qui sait??? pitêtre bien que oui, pitêtre que nan lol
Bismillahi ar-Rahman ar-Rahim
Que la vérité soit avec celui la recherche.
Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!
Que la vérité soit avec celui la recherche.
Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!
Ecrit le 27 déc.08, 14:44
Dans le 1000 ! a écrit :Désolé, ca a bugguer snif:
« Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » (Jean 17,3)
Après le Théorème de Pythagore et le Théorème de la Trinité, voici la règle des 3 "t": Une Trinité de mots qui prône et enseigne l'Unicité, n'es-ce pas magnifique... ?
Jésus est inclus dans le texte dans la connaissance du vrai Dieu.
Le même Jean l'explique :
1 Jean 1:2 Celui qui est la vie s’est manifesté : nous l’avons vu, nous en parlons en témoins et nous vous annonçons la vie éternelle qui était auprès du Père et qui s’est manifestée pour nous.
1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.
Ecrit le 27 déc.08, 19:54
Il faut s'en tenir à ce que dit jésus, le seul enseignant, donc aux seuls évangiles. s'adresser au musulmans en citant Paul qui fait l'apologie du mensonge ne permettra aucune discussion avec nous.Camille a écrit :
Jésus est inclus dans le texte dans la connaissance du vrai Dieu.
Le même Jean l'explique :
1 Jean 1:2 Celui qui est la vie s’est manifesté : nous l’avons vu, nous en parlons en témoins et nous vous annonçons la vie éternelle qui était auprès du Père et qui s’est manifestée pour nous.
1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.
Vous n'avez ren trouver de mieux que de nous citer les épîtres dont on sait que certains sont des faux !
Qu'il soit estampiller de nos jour Jean n'y hange rien!
le Sanhédrin croit que Jésus a blasphémer en voulant se faire passer pour Dieu,
et Jésus réponds qu'il a tout dit publiquement sur sa nature à savoir qu'il est rien d'autre qu'un Ben Elohim(comme tout homme), mais siège au conseil Divin.
Si vous dites que Jésus ne ment pas il faut le croire.
sinon avouez franchement que Jésus a menti au Sanhédrin: il n'y aps d'autre alternative.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
- Messages : 7734
- Enregistré le : 29 juin08, 01:42
- Localisation : France
-
Contact :
Ecrit le 27 déc.08, 20:38
Pour ça, c'est juste ta lecture, aussi subjective que celle de n'importe lequel d'entre nous...lotus a écrit :et Jésus réponds qu'il a tout dit publiquement sur sa nature à savoir qu'il est rien d'autre qu'un Ben Elohim(comme tout homme), mais siège au conseil Divin
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
Ecrit le 27 déc.08, 20:50
Pas du tout , c'est Jésus lui-même qui e dit, il suffit de lire:Ren' a écrit : Pour ça, c'est juste ta lecture, aussi subjective que celle de n'importe lequel d'entre nous...
20. Iéshoua‘ lui répond: « Moi, j’ai toujours parlé en public à l’univers.
Moi, j’ai toujours enseigné à la synagogue et dans le sanctuaire,
là où tous les Iehoudîm se réunissent. Je n’ai rien dit en secret.
- Dans le 1000 !
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 157
- Enregistré le : 26 déc.08, 04:42
- Localisation : 92
Ecrit le 27 déc.08, 21:02
Camille, La trinité n'existe pas. Ce ne sont pas les paroles de Jésus, comme la fait remarquer Lotus avec raison. Tu me sort un texte qui n'est pas d'un apôtre mais d'une personne venu bien plus tard qui écrit cela. Mais et même si c'était Jean, l'auteur se contredit lui même avec le verset de Jean 17,3 et 20,17, où Jésus a un Dieu. Si Jésus à un Dieu, alors il ne peut l'être sinon c'est que ma définition de ce dogme est bien la bonne à savoir qu'il y a un Panthéon de Dieux, les uns supérieur aux autres. Non, ceci est pour les anciens égaré du monde gréco-romain. Moi je te donne des paroles du Christ ('aleyhi Salam), toi d'un inconnu. Aucun des auteurs des évangiles ne fut apôtres ou témoin oculaire (ni même pour le reste des écrits du nouveau testament). Pas de Trinité, pas de Divinité Christique
Bismillahi ar-Rahman ar-Rahim
Que la vérité soit avec celui la recherche.
Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!
Que la vérité soit avec celui la recherche.
Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 1366
- Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
- Localisation : FRANCE
défi
Ecrit le 27 déc.08, 21:21Salut "Dans le 1000" !Dans le 1000 ! a écrit :Alors reprenons depuis le début.
Raymond E.Brown est le meilleur exégète catholique américain, une référence mondiale.
Pour ce qui est du passage que j'ai cité, je ne faisait que remarquer l'erreur de Jésus dans sa citation du psaumes 82,6, rien d'autre, je ne cherchais pas a l'analyser. Donc tu as tord je n'ai rien oublier du tout.
O.K. Brown est une référence mondiale...
C'est bon à savoir...
mais n'oublions pas que l'Esprit Saint est la "Référence universelle" .

Pour le psaume 82. 6, je n'avais pas compris que tu voyais une "erreur" de Jésus quelque part...
et ça, mon frère, c'est une première mondiale !
peux-tu m'en parler ?
Je dois sortir, à + mon frère !
tite
- Dans le 1000 !
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 157
- Enregistré le : 26 déc.08, 04:42
- Localisation : 92
Ecrit le 27 déc.08, 21:28
Bonjour tite, Tua un long message a réfuter avant que je t'en parle mais ce n'est pas la seule erreur que Jésus a commis, si tu es gentil je t'en donnerai d'autres, pour l'heure, tout est dit dans le message que j'avais posté sur Psaumes 82,6 et Jean 10,33. Tu peut t'y référer et bien relire ce cour message. Y'a rien à dire de plus.
Bien jouer le petit jeu de mot entre référence mondiale et référence universelle...lol
Je garderai cela pour faire un RADD magnifique, chaque fois que tu me donnera une référence qui n'est pas e Jésus, je te le sortirai lololl car il n'y a que sur lui alors qu'il faut se basé et Jésus est très explicite lorsqu'il parle.
Bien jouer le petit jeu de mot entre référence mondiale et référence universelle...lol
Je garderai cela pour faire un RADD magnifique, chaque fois que tu me donnera une référence qui n'est pas e Jésus, je te le sortirai lololl car il n'y a que sur lui alors qu'il faut se basé et Jésus est très explicite lorsqu'il parle.
Bismillahi ar-Rahman ar-Rahim
Que la vérité soit avec celui la recherche.
Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!
Que la vérité soit avec celui la recherche.
Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
- Messages : 7734
- Enregistré le : 29 juin08, 01:42
- Localisation : France
-
Contact :
Ecrit le 27 déc.08, 22:22
Désolé, mais l'exemple démontre justement que le sens donné vient d'une interprétation personnelle. Cette interprétation est pour vous convaincante ? Tant mieux ! Moi aussi, je suis convaincu. Mais la conviction n'est pas une preuve, et affirmer détenir la vérité -comme vous le faites- n'est rien d'autre que de l'orgueil.lotus a écrit :Pas du tout , c'est Jésus lui-même qui e dit, il suffit de lire
Mais je suis d'accord, Jésus n'a rien dit en secret ; voici donc une déclaration publique : Jésus leur répondit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, Je Suis" Alors, ils ramassèrent des pierres pour les lancer contre lui, mais Jésus se déroba et sortit du Temple (Jn VIII, 58-59)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
- Dans le 1000 !
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 157
- Enregistré le : 26 déc.08, 04:42
- Localisation : 92
Ecrit le 27 déc.08, 23:13
Ren'
Qui a til d'extraordinnaire a cette déclaration de "Je suis"????
Moi je te propose une analyse: "réfute moi si tu peux" (c'est le titre de mon futur film lol)
Pour une personne non averti, cette phrase ne signifie rien. Qui a-t-il d'extraordinaire à ce que Jésus dise "je suis"? Mais lorsque l'on connait un peu les dogmes chrétiens ainsi que les arguments avancés pour corroborés ceux ci, l'on se rend compte que ce verset est très important pour eux. En fait ce petit morceau de phrase se rapproche (selon eux) de Exode 3,14 où Dieu se donne le nom suivant : "Je suis Celui qui suis" (al-Qayyum en arabe) en envoyant Moïse vers Pharaon :
« Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis " m'a envoyé vers vous. »
Cette déduction est totalement tronquée comme nous allons le voir. La façon la plus simple de démontrer ceci repose sur le changement de la phrase. Prenons la phrase d'origine:
"Avant qu'Abraham fût, je suis."
S'il s'agit de Dieu alors nous pouvons changer le groupe de mots "je suis" par "Dieu". Voyons la tournure que cela donne maintenant à ce verset:
"Avant qu'Abraham fût, Dieu."
Sachant qu'en Grec il n'y a pas de virgule, nous allons procéder logiquement a son retrait:
"Avant qu'Abraham fût Dieu."
Si les chrétiens sont prêts à assumer ce propos et cette éventualité qu'Abraham soit Dieu, alors ils peuvent faire ce changement de sens du "je suis". Sinon ils ne doivent pas l'interpréter à la lumière du christocentrisme chrétiens. Nous voyons qu'avec ce changement, le sens de la phrase est tout autre, pourtant nous avons juste établit ce que les chrétiens proposent comme interprétation. Ce "je suis" signifie simplement qu'avant qu'Abraham ne vienne au monde lui était déjà présent dans la prescience Divine. Nous étions tous là bas avant même que la terre et les cieux ne viennent à naître.
Il y a un hadith du Prophète Muhammad (sala Allahou 'aleyhi wa Salam) qui explique cela:
" La première chose créée par Allah a été Al-Qalam à qui Il a dit : "Ecris." et dont les écrits se succèdent jusqu'au Jour de la Résurrection." Dans le Sahih d'al-Bukhari, le hadith continue ainsi : "… écris Mon savoir et Mon ordonnance qui concernent Mes créatures jusqu'au Jour de la Résurrection."
Toutes les créatures étaient là-bas et tous les humains aussi puisque le Coran nous rappel que nous avons témoigner contre nous même pour le Jour du Jugement qu'il n'y a qu'un seul Dieu Unique.
« Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: "Ne suis-Je pas votre Seigneur?" Ils répondirent: "Mais si, nous en témoignons..." afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention » (Sourate 7:172).
Tous cela était accompli avant même qu'Adam ne vienne sur la terre. Donc c'est ce sens qu'il faut prendre en considération et pas des subterfuges interprétatifs bancals qui ne tiennent sur rien de concret.
C'est pareil pour ce verset que beaucoup propose:
"C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés." (Jean 8 :24)
Il s’agit simplement d’une traduction erronée, la preuve :
« Aussi vous ai-je dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas que c'est moi, vous mourrez dans vos péchés. » (Bible annotée Neuchâtel)
« C'est pourquoi je vous ai dit, que vous mourrez en vos péchés ; car si vous ne croyez que je suis [l'envoyé de Dieu], vous mourrez en vos péchés. » (Bible Martin 1744)
« Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas que c’est moi, vous mourrez dans vos péchés. » (Bible Darby)
« C'est pourquoi je vous ai dit, que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. » (Bible Ostervald)
« C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. » (Bible Segond)
Bible ancienne, Bible moderne, c’est la même. Il est question de savoir que Jésus (‘aleyhi Salam) est le Prophète et Envoyé de Dieu.
Voyons l’original en grec de Westcott & Hort :
eipon oun umin oti apoqaneisqe en tais amartiais umwn ean gar mh pisteushte oti egw eimi apoqaneisqe en tais amartiais umwn
Il est écrit « OTI EGO EIMI ». Sachant lire le grec, je peux vous assurez que cela signifie « que je suis » ou « ce que je suis ». Mais c’est l’interprétation que l’on va donner à ces mots qui vont faire la différence exactement comme pour Jean 8,58. Si nous changeons le « Je Suis » par Dieu, la phrase n’a plus de sens.
« C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que Dieu, vous mourrez dans vos péchés. »
Il ne faut pas tomber dans cette erreur.
Si je dis:
Dieu est omniscient, je peux dire Allah est omniscient
Le Créateur est omniprésent , je peux dire Allah est omniprésent
Je peux aussi dire Al Qayyum (Je suis celui qui est) est omniprésent ou omniscient. Puisque c'est un des noms de Dieu et la Bible le confirme dans Exode 3,14. Mais dans ces 2 phrases au dessus nous ne pouvons usé de ce procédé d'interchangement littéraire.
Donc pour une fois les témoins de Jéhovah ont eut raison de changer le Je suis en J'étais ou J'ai été, car il ont fait un effort d'interprétation. Habituelement j suis contre ce qu'il opère mais c'est bien la seul fois ou je suis (lol) d'accord avec eux.
Qui a til d'extraordinnaire a cette déclaration de "Je suis"????
Moi je te propose une analyse: "réfute moi si tu peux" (c'est le titre de mon futur film lol)
Pour une personne non averti, cette phrase ne signifie rien. Qui a-t-il d'extraordinaire à ce que Jésus dise "je suis"? Mais lorsque l'on connait un peu les dogmes chrétiens ainsi que les arguments avancés pour corroborés ceux ci, l'on se rend compte que ce verset est très important pour eux. En fait ce petit morceau de phrase se rapproche (selon eux) de Exode 3,14 où Dieu se donne le nom suivant : "Je suis Celui qui suis" (al-Qayyum en arabe) en envoyant Moïse vers Pharaon :
« Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis " m'a envoyé vers vous. »
Cette déduction est totalement tronquée comme nous allons le voir. La façon la plus simple de démontrer ceci repose sur le changement de la phrase. Prenons la phrase d'origine:
"Avant qu'Abraham fût, je suis."
S'il s'agit de Dieu alors nous pouvons changer le groupe de mots "je suis" par "Dieu". Voyons la tournure que cela donne maintenant à ce verset:
"Avant qu'Abraham fût, Dieu."
Sachant qu'en Grec il n'y a pas de virgule, nous allons procéder logiquement a son retrait:
"Avant qu'Abraham fût Dieu."
Si les chrétiens sont prêts à assumer ce propos et cette éventualité qu'Abraham soit Dieu, alors ils peuvent faire ce changement de sens du "je suis". Sinon ils ne doivent pas l'interpréter à la lumière du christocentrisme chrétiens. Nous voyons qu'avec ce changement, le sens de la phrase est tout autre, pourtant nous avons juste établit ce que les chrétiens proposent comme interprétation. Ce "je suis" signifie simplement qu'avant qu'Abraham ne vienne au monde lui était déjà présent dans la prescience Divine. Nous étions tous là bas avant même que la terre et les cieux ne viennent à naître.
Il y a un hadith du Prophète Muhammad (sala Allahou 'aleyhi wa Salam) qui explique cela:
" La première chose créée par Allah a été Al-Qalam à qui Il a dit : "Ecris." et dont les écrits se succèdent jusqu'au Jour de la Résurrection." Dans le Sahih d'al-Bukhari, le hadith continue ainsi : "… écris Mon savoir et Mon ordonnance qui concernent Mes créatures jusqu'au Jour de la Résurrection."
Toutes les créatures étaient là-bas et tous les humains aussi puisque le Coran nous rappel que nous avons témoigner contre nous même pour le Jour du Jugement qu'il n'y a qu'un seul Dieu Unique.
« Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: "Ne suis-Je pas votre Seigneur?" Ils répondirent: "Mais si, nous en témoignons..." afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention » (Sourate 7:172).
Tous cela était accompli avant même qu'Adam ne vienne sur la terre. Donc c'est ce sens qu'il faut prendre en considération et pas des subterfuges interprétatifs bancals qui ne tiennent sur rien de concret.
C'est pareil pour ce verset que beaucoup propose:
"C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés." (Jean 8 :24)
Il s’agit simplement d’une traduction erronée, la preuve :
« Aussi vous ai-je dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas que c'est moi, vous mourrez dans vos péchés. » (Bible annotée Neuchâtel)
« C'est pourquoi je vous ai dit, que vous mourrez en vos péchés ; car si vous ne croyez que je suis [l'envoyé de Dieu], vous mourrez en vos péchés. » (Bible Martin 1744)
« Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas que c’est moi, vous mourrez dans vos péchés. » (Bible Darby)
« C'est pourquoi je vous ai dit, que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. » (Bible Ostervald)
« C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. » (Bible Segond)
Bible ancienne, Bible moderne, c’est la même. Il est question de savoir que Jésus (‘aleyhi Salam) est le Prophète et Envoyé de Dieu.
Voyons l’original en grec de Westcott & Hort :
eipon oun umin oti apoqaneisqe en tais amartiais umwn ean gar mh pisteushte oti egw eimi apoqaneisqe en tais amartiais umwn
Il est écrit « OTI EGO EIMI ». Sachant lire le grec, je peux vous assurez que cela signifie « que je suis » ou « ce que je suis ». Mais c’est l’interprétation que l’on va donner à ces mots qui vont faire la différence exactement comme pour Jean 8,58. Si nous changeons le « Je Suis » par Dieu, la phrase n’a plus de sens.
« C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que Dieu, vous mourrez dans vos péchés. »
Il ne faut pas tomber dans cette erreur.
Si je dis:
Dieu est omniscient, je peux dire Allah est omniscient
Le Créateur est omniprésent , je peux dire Allah est omniprésent
Je peux aussi dire Al Qayyum (Je suis celui qui est) est omniprésent ou omniscient. Puisque c'est un des noms de Dieu et la Bible le confirme dans Exode 3,14. Mais dans ces 2 phrases au dessus nous ne pouvons usé de ce procédé d'interchangement littéraire.
Donc pour une fois les témoins de Jéhovah ont eut raison de changer le Je suis en J'étais ou J'ai été, car il ont fait un effort d'interprétation. Habituelement j suis contre ce qu'il opère mais c'est bien la seul fois ou je suis (lol) d'accord avec eux.
Bismillahi ar-Rahman ar-Rahim
Que la vérité soit avec celui la recherche.
Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!
Que la vérité soit avec celui la recherche.
Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!
Ecrit le 28 déc.08, 00:29
il ne s'agit pas d'un exemple, il s'agit de la raison même de sa présence devant le Sanhédrin.Ren' a écrit : Désolé, mais l'exemple démontre justement que le sens donné vient d'une interprétation personnelle. Cette interprétation est pour vous convaincante ? Tant mieux ! Moi aussi, je suis convaincu. Mais la conviction n'est pas une preuve, et affirmer détenir la vérité -comme vous le faites- n'est rien d'autre que de l'orgueil.
Mais je suis d'accord, Jésus n'a rien dit en secret ; voici donc une déclaration publique : Jésus leur répondit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, Je Suis" Alors, ils ramassèrent des pierres pour les lancer contre lui, mais Jésus se déroba et sortit du Temple (Jn VIII, 58-59)
Les Sanhédrin condamne Jésus pour s'être faire passer pour un ben elohim,quelqu'un qui siège au grand conseil divin.
Luc : 66 Finalement, quand il fit jour, l’assemblée des anciens du peuple, prêtres en chef et scribes, se réunit, et ils le traînèrent dans la salle de leur Sanhédrin, en disant : 67 “ Si tu es le Christ, dis-le-nous. ” Mais il leur dit : “ Même si je vous le disais, vous ne le croiriez pas du tout. 68 D’autre part, si je vous interrogeais, vous ne répondriez pas du tout. 69 Cependant, à partir de maintenant, le Fils de l’homme sera assis à la droite puissante de Dieu. ” 70 Tous dirent alors : “ Tu es donc le Fils de Dieu ? ” Il leur dit : “ Vous-mêmes, vous dites que je le suis. ” 71 Ils dirent : “ Qu’avons-nous encore besoin de témoignage ? Car nous-mêmes, nous [l’]avons entendu de sa bouche. ”
Toute la question est donc de savoir si Jésus a caché un enseignement secret au Sanhédrin : si oui c'est un menteur.
alors je vous repose la question Jésus a-t-il menti *au Sanhédrin sur sa nature?
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 300 Réponses
- 18681 Vues
-
Dernier message par ahasverus
-
- 370 Réponses
- 22019 Vues
-
Dernier message par florence.yvonne
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic, SemrushBot et 12 invités