Pour ma part, je ne vois rien de choquant à ce qu'un forum soit réputé TJ, protegeant toute critique des TJ, dans la mesure ou celà est annoncé dès le départ.
Il est tout à fait normal que des adminsistrateurs puissent bannir sur la base de leur charte annoncée.
Si nous voulions protéger les Témoins de Jéhovah de toute critique, nous n'accepterions pas les membres non-Témoins. Or, il y a plus de non-Témoins que de Témoins sur ce forum.
Si pour toi deux adresses IP différentes issues de deux fournisseurs d'accès différents n'est pas une preuve que le double-compte est inexistant c'est que tu ne connais rien à l'informatique. Je t'encourage dès lors, à t'informer plutôt qu'à m'accuser de faits aussi graves, car c'est bien toi qui accuses les autres sur ce forum.
Pour en finir avec les rumeurs concernant Exode.
Exode a écrit :Je n'ai pas dit que non-TJ était une confession, la signature n'a pas d'obligation à faire mention de la confession mais elle est pour les TJ indiquée pour faire paraitre leur statut (actif ou pas) sur ce forum, ensuite ce fil ne traite pas de la confession mais de la croyance à laquelle on souscrit;
Ainsi je partage les croyances des TJ dans la mesure de mes facultés de compréhension actuelle (et avec l'aide de Jéhovah) ayant abandonné mon ancienne confession qui n'est donc plus d'actualité.
C'est pourquoi il n'est pas écrit de confession
Et voici un extrait mail que l'on s'était échangé avec Exode en juin de cette année. Il s'agissait d'une conversation à "couteaux tirés" que j'avais eue avec Exode. Cet extrait que lui a rédigé, est publié avec son accord écrit explicite. A ce moment, Exode ne trouvait pas vraiment sa place sur le forum. Il n'est pas Témoin de Jéhovah, donc il ne fut jamais associé par les Témoins du forum à un coreligionnaire baptisé, à un "frère", mais il ne voulait pas être assimilé à un non-Témoin au même titre que les opposés aux Témoins de Jéhovah. C'est pourquoi, dans sa signature, il avait noté "Je ne suis pas Témoin de Jéhovah, et j'ai de l'affection pour eux.". Ainsi il avait remis les choses en ordre
Exode le Lun Juin 16, 2008 3:57 pm a écrit :Ce n'est pas que j'ai quoique ce soit contre l'un de vous ou parce que vous êtes TJ, ça c'est clair mais c'est que je ne pensais vraiment pas en venant sur ce forum TJ me faire xxxxxxxxxxxxxx de la sorte par des non-TJ avec une telle chartre.
J'ai souligné dans ce message ce qui est important.
Exode, tout comme moi d'ailleurs, n'attendont pas d'excuses, mais uniquement la cessation de ce genre de rumeurs.
Merci de votre coopération,
Nhoj.