Forum TJ

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nhoj

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.08, 05:10

Message par Nhoj »

c'est le favoritisme que je dénonce , tu bannis un type par ce qu'il se fais passer pour un TJ mais pas l'inverse ! (ok il est pas encore TJ mais il raisonne pareil donc dans le dialogue il a tout intérêt a apuyer le point de vue TJ comme le ferais un TJ...)
L'inverse n'existe pas puisque Exode n'est pas Témoin de Jéhovah. On est Témoin de Jéhovah quand on est baptisé Témoin de Jéhovah. Je ne vais quand même pas l'obliger à mentir dans sa signature pour tes beaux yeux Fyne, ...

Tu n'as pas l'air de comprendre Fyne que sur notre forum on ne débat pas n'importe où. Je ne sais pas si c'est le cas ici mais sur le notre, non. Toute personne postant sur notre forum a accepté la Charte et doit donc s'y conformer. Je n'oblige personne à venir et je ne retiens personne à partir. Si quelqu'un ne se sent plus capable à un moment d'appliquer la Charte, il est libre de partir mais nous ne referons pas les règles pour cette personne.

Je reviendrai quand Eliaqim sera passé. Je me suis fait traiter de menteur, de responsable d'imposture, d'incompétent et j'en passe.

Nous verrons bien qui était honnête dans le lot.

A la revoyure,

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif - http://www.jw.org/fr/ -
- Ex-Administrateur de http://www.jehovah.forum-religion.org/ -

DELETED

DELETED

Ecrit le 29 déc.08, 05:19

Message par DELETED »

DELETED
Modifié en dernier par DELETED le 29 déc.08, 08:06, modifié 6 fois.

DELETED

DELETED

Ecrit le 29 déc.08, 05:33

Message par DELETED »

DELETED
Modifié en dernier par DELETED le 29 déc.08, 07:50, modifié 8 fois.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 déc.08, 05:46

Message par Camille »

Membre du forum (Témoin de Jéhovah) qui sont TJ.

Pourquoi ce forum (TJ) se sert du bannisement pour exclut toute personne qui n'est pas d'accord avec vos doctrines ?

Est-ce que vous ne suporter pas la critique ?

J'aimerais avoir plus de détail pour comprendre.

Merci pour vos réponses TJ...

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 29 déc.08, 07:53

Message par franjuant »

Le problème d'exode est qu'il est certainement en attente d'une date de baptême, vu la conviction qu'il a et son champ lexical typiquement Tj ( "Jehova" pour dire dire Dieu, "système de chose" pour dire monde... en attendant c'est utile dans un débat de dire "no no chui po TJ"

Moi j'suis pas mormon pourtant depuis 2004 j'ai inscrit "mormon" sur mon profil car certainement je serai un jour...

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 29 déc.08, 07:57

Message par franjuant »

Dans le doute l'on ne devrais pas bannir sans infraction a la charte.

DELETED

DELETED

Ecrit le 29 déc.08, 08:17

Message par DELETED »

DELETED

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 29 déc.08, 11:24

Message par franjuant »

newton a écrit :Mais il n'y a aucun doute ! Exode est TJ et tres probablement depuis longtemps et haut placé(supposition de ma part), capable de donner des leçons à Medico de respect des dirigeants de la WT en Janvier 2008 ... fort pour un non-TJ. et expliquer à tous le TJ ce qu'ils doivent faire...
Je parlais de berthelot dans le doute il à été banni! uniquement l'on suppose ( a tord ou à raison je ne sais) qu'il soit un faux tj, pourtant assez courtois.

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.08, 12:37

Message par Zouzouspetals »

Un forum tj ouvert aux non-tj devient, de ce fait, pluriconfessionnel : les administrateurs ne peuvent s'attendre à ce que tous les non-tj qui s'y inscrivent ne le fassent que pour poser des questions simples (si possible celles dont la réponse toute prête se trouve dans les publications watchtowériennes) ; qu'ils ne remettent jamais en questions les croyances jéhovistes ; qu'ils s'extasient devant "l'enseignement" qui leur serait ainsi dispensé.
Parce qu'un forum de discussion ne constitue pas un site officiel ou une vitrine, mais un espace de dialogue et souvent de débats.

En outre, chez les Témoins de Jéhovah, il n'existe pas de certificats officiels de baptême ou d'excommunication, vérifiables par tous.
Dans ce cas, qu'est-ce qui, sur un forum de discussion, fait véritablement le TJ ou le non-TJ ? Le fait qu'il se présente comme tel ? Ou la teneur de ses messages ?

Les cas invoqués montrent pleinement les limites d'une identification qui se fonderait sur la seule parole de l'intervenant : une personne, comme Berthelot, qui se présenterait comme TJ tout en posant des questions que normalement un fidèle TJ ne poserait pas, pourrait à la rigueur passer pour un TJ borderline ou sur le départ, voire comme un non-TJ déguisé en TJ.
Et un intervenant comme Exode, qui s'annonce comme non-TJ mais parle comme le plus fervent des Témoins de Jéhovah (jusqu'à la caricature parfois, tant même chez les Témoins de Jéhovah il faut se lever de bonne heure pour trouver un tel enthousiaste et exalté TJ), il est évident pour toute personne qui a un tant soit peu lu ses messages qu'il est TJ de coeur.

Sur un forum ouvert aux TJ et non-TJ, quelle est donc l'intérêt d'une déclaration formelle d'identité religieuse ? Le contenu des messages de chacun n'est-il pas le plus important ?
Peu importe que j'ai été baptisé(e) ou non Témoin de Jéhovah, peu importe que j'ai été ou non excommunié(e) par les Témoins de Jéhovah, si je parle comme un Témoin de Jéhovah, j'en suis un sur le forum ; et si je remets en question leurs réponses, si je n'adhère pas à leurs réponses toutes faites et à leur admiration béate des Tours jumelles, je n'en suis pas.

Et un tel forum ouvert à tous devrait justement être cet espace de discussion qui permet aux apparemment TJ et non-TJ de dialoguer et de débattre le plus paisiblement possible. Non un champ de bataille où deux armées clairement identifiées devraient s'étriper, les espions, traîtres et usurpateurs des deux camps étant passibles de la pire sanction. Ni non plus une chasse gardée, où des administrateurs partisans favoriseraient leurs courtisans et traqueraient sans merci leurs opposants.

Visiblement, avec le forum jehovah.forum-religion.org, on est bien loin du compte.
Aussi réiterais-je ici le conseil que j'ai plusieurs fois donné aux deux administrateurs de ce forum : puisque vous n'êtes pas en mesure d'accepter et de soutenir la contradiction quant à vos doctrines et pratiques, mettez fin à cette mascarade de forum, et publiez plutôt un site perso consacré à l'enseignement jéhoviste et à la grandeur watchtowérienne. Ce sera mieux pour chacun.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

DELETED

DELETED

Ecrit le 29 déc.08, 21:41

Message par DELETED »

DELETED

basile

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.08, 04:23

Message par basile »

newton a écrit :
Ceci est-il acceptable par l'administrateur général du forum ?
Peut être est regrettable que ce débat ait lieu publiquement mais c'est bien le terrrain qu'ont choisi Nohj et Medico en menant une campagne publique de dénigrement.
Allons, allons, il est un fait que Exode alias "Lui" sur fr.soc.sectes, alias "Maurice le laïc" ici alias "Maurice Caron" sur son blog "journal-info" (http://journal-info.blogspirit.com/arch ... apres.html) clame de partout qu'il n'est pas TJ, ce ne sont pas nos deux administrateurs qui sont responsables de son comportement et donc de ses mensonges, ils sont par contre responsables une fois qu'ils ont compris qu'il mentait...

DELETED

DELETED

Ecrit le 30 déc.08, 04:56

Message par DELETED »

DELETED

Répondre