Défi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.09, 10:28

Message par Taha »

Dans le 1000 ! a écrit :barakallahoufik Taha pour ta contribution

"Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : « Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons." Coran (29:46)

wa fik barakatoullah wa rahmatih ;)

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 01 janv.09, 22:55

Message par mario »

Dans le 1000 ! a écrit :Mario,

Désolé je reste sur ma faim et c'est pour cela que je t'ait dit que tu ne m'a pas répondu. Mes 4 questions reste d'actualité et non répondu pour moi, je sais que tu peux mieux faire. Car ça ne répond pas a ma question de Pourquoi Jésus s'en remet toujours à Dieu pour une chose? Pourquoi il n'est pas omniscient comme l'est Dieu? etc..

Allez bon courage

Tes 4 questions, cher Dansle1000 :
Dans le 1000 a écrit :Donc pour toi Jésus est comme le Père (le Fils = le Père) c'est ça??
1." Mais pourquoi alors Jésus ne connait pas ce que le Père sait?
2. Pourquoi s'en remet il toujours au Père lors d'une demande, ou dans l'accomplissement d'un acte???
3. Pourquoi ne fait il que la Volonté du Père et non la Sienne chaque Fois???
4. Pourquoi seul le Père est appelé Dieu dans la Bible??? "

1. Il connaît ce que le Père veut bien Lui faire connaître comme une Parole qui dépend totalemnt de la Pensée. Et je te ferai remarquer que l'ignorance de Jésus, me semble-t-il, ne concerne que le jour et l'heure de la fin de notre monde. Je te le dis comme je le pense : heureusement que Jésus ne nous l'a pas révélé !!! La Pensée divine savait que cette révélation-là, l'homme ne devait pas la connaître , pour son propre bien à lui, homme !

2. Comme tout fils obéissant. N'oublie pas que le Verbe incarné, ou Parole incarnée, est appelé aussi "Fils de Dieu", et cette appellation a justement le sens de l'obéissance au Père .

3. Même réponse qu'en 2.

4. Dans la Bible, Dieu est appelé Yahwéh, et Yahwéh est appelé TRINITE par les Chrétiens .

Mais pour faire plus simple, on emploie toujours le terme DIEU, alors que ce terme est fort ambigu. E les Musulmans n'ont pas ce problème d'ambiguité avec le terme ALLÂH .

Cette explication te convient-elle mieux ?

Et bonne année à toutes et à tous...
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.09, 00:14

Message par Dans le 1000 ! »

Mario, c'est un peu mieux mais tout aussi déroutant. Tu me dit que le fils de DIeu est obéissant au Père , mais ne sont il pas égal lol??? Pourtant il devrait être égal car c'est Dieu lui même a vous entendre?,?? De plus il ya plein de chose que Jésus le fils ne sait pas comme je l'ait montrer mais y'en a encore si tu les veux les voici:

« Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi ? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir ? » (Jean 7,19)

Dieu Jésus oublie une fois de plus sa mission, ils veulent le faire mourir puisque c'est pour cela qu'il est venu sur terre sous la forme charnelle. Ils accomplissent ce que Dieu s'est commandé et je ne vois pas pourquoi d'ailleurs les réprimander (les juifs) alors que c'est la mission suicide du Christ qui s'est sacrifié comme le disent les chrétiens. Vu cette question, il ne comprend pas sa mission ou ne veut plus l'accomplir. Peut être qu'en faite il n'y a pas de mission et qu'ils veulent faire une chose abominable, ce qui se rapproche plus de la vérité.

« Et il dit : Où l'avez-vous mis ? Seigneur, lui répondirent-ils, viens et vois. » (Jean 11,34)

Dieu qui ne sait pas où est enterré le corps d'une personne, c'est lamentable. Pourtant ce même Dieu dans le livre de Jérémie dit le contraire. Vous avez le choix et il n'y a pas d'autre alternative :

-Soit Jésus n'est pas Dieu et n'est pas non plus omniscient.
-Soit il y a contradiction dans la Bible, la Parole de Dieu (selon les chrétiens)

Voici le verset en question :

« Ne suis-je un Dieu que de près, dit l'Eternel, Et ne suis-je pas aussi un Dieu de loin ? Quelqu'un se tiendra-t-il dans un lieu caché, Sans que je le voie ? dit l'Eternel. Ne remplis-je pas, moi, les cieux et la terre ? dit l'Eternel. » (Jérémie 23,23-24)

Quel dilemme pour les chrétiens et quelle catastrophe pour le dogme de la Divinité du Christ ('aleyhi Salam).

« Jésus lui dit : Si j'ai mal parlé, fais voir ce que j'ai dit de mal; et si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu? » (Jean 18,23)

Il ne comprend pas pourquoi il le frappe. Mémoire déficiente ou autre, j'hésite. Il s'est lancer dans une bien belle mission qui est de mourir pour l'humanité, mais ne comprend pas pourquoi on le tape avant de le tuer. Bizarre !

« Jésus leur dit : Enfants, n'avez-vous rien à manger ? Ils lui répondirent : Non. » (Jean 21,5)

Déjà qu'un Dieu ne devrait pas manger mais en plus de cela son omniscience est pathétique. Il ne sait pas si ses serviteurs ont à manger. Il ne peut donc pas être Dieu pour les 2 raisons énoncées.

« Il lui dit pour la troisième fois : Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu ? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu ? Et il lui répondit : Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis. » (Jean 21,17)

Jésus ne sait pas toutes choses comme on l'a vu , et pierre ne parle pas au sens global mais plutot dans le sens qu'il connait des choses que les autres ne connaisse pas

Le Coran décrit Dieu comme sachant toutes choses des cœurs, Jésus étant Dieu n'aurait pas du demander cela si il savait ce que ressentait Pierre :

« Eh quoi! Ils replient leurs poitrines afin de se cacher de Lui. Même lorsqu'ils se couvrent de leurs vêtements, Il sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent car Il connaît certes le contenu des poitrines. (Sourate 11,5)

En conclusion, une petite contradiction Evangélique :

« Il lui dit pour la troisième fois : Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu ? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu ? Et il lui répondit : Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis. » (Jean 21,17)

« Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge ; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu. » (Jean 16,30)

Comme nous l’avons vu, Jésus ne connait pas toutes choses, c’est soit à prendre dans le sens de « beaucoup de choses » ou alors il y contradiction, mais c’est une certitude que le Christ (‘aleyhi Salam) ne connaissait pas toutes choses comme nous l’avons vu.

« Mais il connaissait leurs pensées, et il dit à l'homme qui avait la main sèche: Lève-toi, et tiens-toi là au milieu. Il se leva, et se tint debout. » (Luc 6,8)

« Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. » (Mathieu 12,25)

Petit copier-coller de ce verset avec quelques divergences chez Luc:

« Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et une maison s'écroule sur une autre » (Luc 11,17)

« Et Jésus, connaissant leurs pensées, dit : Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos cœurs ? » (Mathieu 9,4)

S’il connaît les pensées des gens alors il ne devrait pas poser de questions, sinon c’est à prendre dans le sens de : comme il voyait leurs comportements et leurs visages, il sentait ce qu’ils pensaient. Sinon c’est une contradiction.

Dernier point et surtout dernier argument de taille pour tous ceux qui pense que Jésus est Dieu et qu’il sait tout de lui même, étant Dieu cela devrait être le cas :

« Mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père. » (Jean 15,15)

Deux choses à signalées dans ce passage :

-Jésus affirme son impuissance et avoue que son savoir vient du Père (comme nous l’avons déjà vu « Père » dans la bible signifie « Dieu »), donc Dieu lui a tout enseigner, enfin tout ce dont il a besoin pour sa mission de Prophète, Messager et Messie.

-Jésus dit qu’il a donné tout son savoir aux apôtres, ce qui signifie qu’eux aussi sont devenus omniscient comme Jésus. Les apôtres sont ils des Dieux ? Non, ils ont appris de leurs Prophète, ce qui attend l’humanité par la suite ainsi que ce qui doit être de la bonne croyance et du bon chemin.

Je vous ait épargner les versets de Marc et Luc mais si y'a besoin je vous les donne ains i que le début de Jean mais ca ferait trop selon certains donc j'y vais doucement

Vous agissez comme avec un Panthéon de Dieu ou certain sont soumis a d'autres ou certains ne savent pas les choses que l'autre sait. Et puis dire que le Père ne lui transmet que ce qu'il veut que le FIls sache c'est aberrant dans le sens ou il s'agit du même Dieu, c'est illogique je sis désolé et pour les passages de l'ignorance de Jésus que je viens de mettre c'est une preuve de plus.

Bien à vous
Bismillahi ar-Rahman ar-Rahim

Que la vérité soit avec celui la recherche.

Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.09, 07:10

Message par Le publicain »

Dans le 1000!

1) Vous avez écris : « Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi ? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir ? » (Jean 7,19) Dieu Jésus oublie une fois de plus sa mission, ils veulent le faire mourir puisque c'est pour cela qu'il est venu sur terre sous la forme charnelle. Ils accomplissent ce que Dieu s'est commandé et je ne vois pas pourquoi d'ailleurs les réprimander (les juifs) alors que c'est la mission suicide du Christ qui s'est sacrifié comme le disent les chrétiens. Vu cette question, il ne comprend pas sa mission ou ne veut plus l'accomplir. Peut être qu'en faite il n'y a pas de mission et qu'ils veulent faire une chose abominable, ce qui se rapproche plus de la vérité.

La mort de Jésus était inévitable, mais personne n’a été choisi pour accomplir ce dessein. Jésus les questionne pour qu’ils s’interrogent et ainsi qu’ils se convertissent. Car Jésus n’est pas venu pour les perdre mais pour les sauver. C’est à eux de choisir.

2) Vous avez écris : « Et il dit : Où l'avez-vous mis ? Seigneur, lui répondirent-ils, viens et vois. » (Jean 11,34) Dieu qui ne sait pas où est enterré le corps d'une personne, c'est lamentable. Pourtant ce même Dieu dans le livre de Jérémie dit le contraire. Vous avez le choix et il n'y a pas d'autre alternative : Soit Jésus n'est pas Dieu et n'est pas non plus omniscient. Soit il y a contradiction dans la Bible, la Parole de Dieu (selon les chrétiens) Voici le verset en question : « Ne suis-je un Dieu que de près, dit l'Eternel, Et ne suis-je pas aussi un Dieu de loin ? Quelqu'un se tiendra-t-il dans un lieu caché, Sans que je le voie ? dit l'Eternel. Ne remplis-je pas, moi, les cieux et la terre ? dit l'Eternel. » (Jérémie 23,23-24) Quel dilemme pour les chrétiens et quelle catastrophe pour le dogme de la Divinité du Christ ('aleyhi Salam).

Il faut lire le verset précédent : « Lorsque Jésus vit Marie pleurer, et pleurer aussi les Juifs qui l’avaient accompagnée, il frémit en son esprit et se troubla. » L’Amour en personne ne peut résister devant la douleur de ses créatures. Dieu est Amour.

3) Vous avez écris : « Jésus lui dit : Si j'ai mal parlé, fais voir ce que j'ai dit de mal; et si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu? » (Jean 18,23) Il ne comprend pas pourquoi il le frappe. Mémoire déficiente ou autre, j'hésite. Il s'est lancer dans une bien belle mission qui est de mourir pour l'humanité, mais ne comprend pas pourquoi on le tape avant de le tuer. Bizarre !

Chaque être humain est responsable de ses actes. Jésus le questionne pour qu’il s’interroge sur ce qu’il vient de faire. A-t-il eu raison ou non de le frapper ? C’est à lui de répondre.

4) Vous avez écris : « Jésus leur dit : Enfants, n'avez-vous rien à manger ? Ils lui répondirent : Non. » (Jean 21,5) Déjà qu'un Dieu ne devrait pas manger mais en plus de cela son omniscience est pathétique. Il ne sait pas si ses serviteurs ont à manger. Il ne peut donc pas être Dieu pour les 2 raisons énoncées.

Jésus ne dit pas qu’il a besoin de manger. Et comment savez-vous qu’un corps glorieux ne peut pas ingérer des aliments ? Pour ce qui est de sa question, ne voyez-vous pas que c’est une mise en scène ? La pêche miraculeuse ne vous rappelle rien ?

5) Vous avez écris : « Il lui dit pour la troisième fois : Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu ? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu ? Et il lui répondit : Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis. » (Jean 21,17) Jésus ne sait pas toutes choses comme on l'a vu , et pierre ne parle pas au sens global mais plutot dans le sens qu'il connait des choses que les autres ne connaisse pas Le Coran décrit Dieu comme sachant toutes choses des cœurs, Jésus étant Dieu n'aurait pas du demander cela si il savait ce que ressentait Pierre : « Eh quoi! Ils replient leurs poitrines afin de se cacher de Lui. Même lorsqu'ils se couvrent de leurs vêtements, Il sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent car Il connaît certes le contenu des poitrines. (Sourate 11,5)

Jésus questionne Pierre pour lui faire avouer, devant ses compagnons, les sentiments qu’il a pour lui. Après son triple reniement, c’était la seule façon pour Jésus de le réhabiliter comme Premier des Apôtres. Non seulement il confesse son Amour, mais il affirme que Jésus sait toutes choses. Donc plus de doute, ses compagnons peuvent lui faire confiance.

6) Vous avez écris : En conclusion, une petite contradiction Evangélique : « Il lui dit pour la troisième fois : Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu ? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu ? Et il lui répondit : Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis. » (Jean 21,17) « Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge ; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu. » (Jean 16,30) Comme nous l’avons vu, Jésus ne connait pas toutes choses, c’est soit à prendre dans le sens de « beaucoup de choses » ou alors il y contradiction, mais c’est une certitude que le Christ (‘aleyhi Salam) ne connaissait pas toutes choses comme nous l’avons vu.

Donc la Bible dit bien que Jésus sait toutes choses (Jean 16:30 et Jean 21:17).

7) Vous avez écris : « Mais il connaissait leurs pensées, et il dit à l'homme qui avait la main sèche: Lève-toi, et tiens-toi là au milieu. Il se leva, et se tint debout. » (Luc 6,8) « Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. » (Mathieu 12,25) Petit copier-coller de ce verset avec quelques divergences chez Luc: « Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et une maison s'écroule sur une autre » (Luc 11,17)

Il y a une divergence pour les mots de la fin du verset, mais la conclusion est la même : Ce royaume s’anéanti de l’intérieur.

8) Vous avez écris : « Et Jésus, connaissant leurs pensées, dit : Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos cœurs ? » (Mathieu 9,4) S’il connaît les pensées des gens alors il ne devrait pas poser de questions, sinon c’est à prendre dans le sens de : comme il voyait leurs comportements et leurs visages, il sentait ce qu’ils pensaient. Sinon c’est une contradiction.

Jésus les questionne pour qu’ils s’interrogent sur l’origine de leurs mauvaises pensées. Car là où est leur trésor, là sera aussi leur cœur.

9) Vous avez écris : Dernier point et surtout dernier argument de taille pour tous ceux qui pense que Jésus est Dieu et qu’il sait tout de lui même, étant Dieu cela devrait être le cas : « Mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père. » (Jean 15,15) Deux choses à signalées dans ce passage : Jésus affirme son impuissance et avoue que son savoir vient du Père (comme nous l’avons déjà vu « Père » dans la bible signifie « Dieu »), donc Dieu lui a tout enseigner, enfin tout ce dont il a besoin pour sa mission de Prophète, Messager et Messie. Jésus dit qu’il a donné tout son savoir aux apôtres, ce qui signifie qu’eux aussi sont devenus omniscient comme Jésus. Les apôtres sont ils des Dieux ? Non, ils ont appris de leurs Prophète, ce qui attend l’humanité par la suite ainsi que ce qui doit être de la bonne croyance et du bon chemin.

Tout ce que Jésus a connus de son Père c’est l’Amour. Connaître l’Amour c’est l’expérimenter. La trinité est une relation d’Amour de toute éternité entre le Père, le Fils et l’Esprit Saint. C’est cette connaissance du véritable Amour que Jésus a révélé à ses disciples : « A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.09, 10:05

Publicain, tout d'abord bonsoir et merci pour ta réponse.

"La mort de Jésus était inévitable, mais personne n’a été choisi pour accomplir ce dessein. Jésus les questionne pour qu’ils s’interrogent et ainsi qu’ils se convertissent. Car Jésus n’est pas venu pour les perdre mais pour les sauver. C’est à eux de choisir."

Je voudrais bien que tu me montre ou c'était inévitable et pourquoi l'était-ce? Tu tombe bien sur ce sujet c'est celui que je suis entrain de traité en ce moment ca va être un bon entraînement.

"Il faut lire le verset précédent : « Lorsque Jésus vit Marie pleurer, et pleurer aussi les Juifs qui l’avaient accompagnée, il frémit en son esprit et se troubla. » L’Amour en personne ne peut résister devant la douleur de ses créatures. Dieu est Amour. "

Là 'avoue ne pas avoir compris, c'est un tres bon Hors sujet, car moi je parle de l'ignorance de Jésus par rapport au savoir infini de Dieu et toi tu me parle de l'amour de Jésus, ou alors DJizuss love U. Rien a voir mon frere, merci de revoir ta réponse

"Chaque être humain est responsable de ses actes. Jésus le questionne pour qu’il s’interroge sur ce qu’il vient de faire. A-t-il eu raison ou non de le frapper ? C’est à lui de répondre. "

Vu le verset je dirais plutot que Jésus est surpris, relie le

"Jésus ne dit pas qu’il a besoin de manger. Et comment savez-vous qu’un corps glorieux ne peut pas ingérer des aliments ? Pour ce qui est de sa question, ne voyez-vous pas que c’est une mise en scène ? La pêche miraculeuse ne vous rappelle rien ? "

Un esprit n'a ni chair ni os.
Dieu est esprit
Donc Dieu ne mange pas (citation Biblique)

Certes on peut l'interpréter comme cela mais on peut aussi l'interpréter comme je l'ait dit, Pourquoi? Car Jésus dans les évangiles est dépint comme un glouton et un buveur (ce ne sont pas mes mots mais ceux des évangiles) de plus plusieurs fois Jésus à faim dans les évangiles noté noir sur blanc. Donc il fit d'une pierre deux coups, manger et montrer au disciples qu'il était Jésus.

Il n'ait pas le seul à savoir toutes choses dans la Bible:

Il leur répondit : Elie viendra premièrement, et rétablira toutes choses. Et pourquoi est-il écrit du Fils de l'homme qu'il doit souffrir beaucoup et être méprisé ? (Marc 9,12)

Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit . (Jean 14,26)

C'est qu'il doit savoir toutes choses pour les enseigner et les rappeler...

De même que vous excellez en toutes choses, en foi, en parole, en connaissance, en zèle à tous égards, et dans votre amour pour nous, faites en sorte d'exceller aussi dans cette oeuvre de bienfaisance . (2 corinthiens 8,7)

Il n'est donc pas le seul....
Quand au fait qu'il voulait le réhabilité, d'une part il y a une contradiction forcément avec un autre verset de l'écriture comme je le posterai et 'autre part il n'a pas besoin de faire cela pour le remêtre premier des apotres alors qu'il l'a déjà mis en Mathieu 16,16-20 premier pillier des croyants (son eglise).

Pierre à renié 3 fois son Dieu selon les chrétiens mais ce même Dieu dit cela:

"Mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai, moi aussi, devant mon Père qui est aux cieux." (Mathieu 10,33)

Donc il y a contradiction dans ces évangiles concernant ce point, ou bien l'épisode des 3 reniements est faux ou bien alors Pierre ne sera pas pardonné et ta réponse est annihiler d'office, A TOI DE CHOISIR...Non Jésus lui pose une question pour savoir et comprendre les sentiments de Pierre dans ce verset.

"Donc la Bible dit bien que Jésus sait toutes choses (Jean 16:30 et Jean 21:17). "

Oui mais le sens qu'elle en dit nous l'avons vu ne concerne pas toutes choses puisqu'il y a des bug dans ce savoir de la part de Jésus. Le sens de ce mot échappe aux chrétiens comme le mot "Commencement". Il est souvent dit au Commencement mais il ne s'agit pas du commencement de toutes choses mais tres souvent du commencement d'un point donné par exemple Jésus dit a ses apotres, je suis avec vous des le Commencement. Mais cela signifie seulement qu'il est la depuis le debut de son ministere puisque c'est lui qui les choisit, donc pas au commencement de toutes choses. L'interprétation abusive que font les chrétiens de la ble provient de leur lecture littéraliste des mots sans en apoorter une interprétation digne de ce nom.

"ll y a une divergence pour les mots de la fin du verset, mais la conclusion est la même : Ce royaume s’anéanti de l’intérieur."

J'ai seulement mis ces verses pour illustrer rien de plus...cela ne méritait même pas une reponse de ta part

"Jésus les questionne pour qu’ils s’interrogent sur l’origine de leurs mauvaises pensées. Car là où est leur trésor, là sera aussi leur cœur."

C'est bien ce que j'ai dit, j'ai dit que le fait qu'il connaissent leurs pensé signifie plutôt (pour pas qu'il y ai de contradiction) qu'il savait interpréter les faits et geste des personnes devant lui, un peu comme de la psychologie, on apprend a identifier les réactions des personnes et savoir ce qu'ils pensent. Donc vous avez pas assez lu ce ke j'ai mis.

Pour le dernier point je vous demanderais de me montrer ou es-ceque Jésus a precher l'amour???? Il a precher la justice Divine, cette histoire de Jésus t'aime n'est qu'une entourloupe de plus pour les chrétiens pour attraper le poisson. Car si la Trinité comme vous dites est relative à Dieu alors l'amour Divin est écraser en deux temps 3 mouvements en rappelant simplement ce que fit ce même Dieu selon vous dans l'Ancien Testament et le débat est clos. Soit Jésus n'est pas Dieu soit il l'est mais n'est pas l'amour comme vous l'entendez.[/i]

Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Défi

Ecrit le 02 janv.09, 10:48

Message par Tite »

Salut "Dans le 1000 !"

Je commence d'abord à répondre à ce post d'hier (à 11h48)
Dans le 1000 ! a écrit :Tite,

Je suis désolé mais* tu n'a pas lu pourquoi je t'ais dit que tu avait menti et la tu cite ta deuxieme citation et pas la première.
Alors, si je n'ai pas lu j'ai dû sauter ton post, mais je vais aller lire...
dis-moi mon frère, si tu veux bien, à quelle page et quelle heure je le trouverais.
Tu sais, je voulais te dire que ça serait bien si tu envoyais les "citations" (en appuyant sur "citer" pour répondre)

Voici ta premiere citation:

"Et Il dit "Père", Jésus ne parle jamais à DIEU en disant "mon Dieu",
ou bien en disant "Seigneur", comme tous les prophètes et tout le monde.
Jésus dit toujours "Père" à DIEU...
Parce qu'Il est DIEU autant que le Père..."
Si je comprends bien, ici, tu me dis que j'ai menti ?

Pourtant, pendant toute Sa prédication (son enseignement) et jusqu'à Sa mort,
Jésus n'a jamais dit une seule fois en parlant à DIEU : "mon Dieu"...

"A cause de cela, les Juifs cherchaient de plus en plus à le faire mourir,
car non seulement il violait le (repos du) sabbat,
mais aussi il disait que Dieu était son propre Père,
et il se faisait ainsi l'égal de Dieu."
Jean 5. 18

Voici ta deuxieme citation:

"et c'est la première fois qu'Il s'adresse à son Père en disant mon Dieu. "

c'est une contradiction je suis désolé lol.

Excuse moi mais tu m'a fait cette remarque:

"Tu étais chrétien et tu ne sais pas que c'est le psaume 22 qui commence par ces mots ? "

Je vois pas pourquoi tu m'aurait dit cela si ce n'etait pour me dire que Jésus cite ce psaume ou alors en dit les mêmes paroles? Sinon ta remarque n'a pas lieu d'être. Où alors j'ai mal compris et dans ce cas je m'en excuse mais merci d'eclaircir. Car apres ta premiere contradiction que j'ai exposé je vois pas pourquoi il n'y en aurait pas d'autres, un peu comme dans les textes Bibliques...
C'est vrai que ma première explication (le 31 décembre à 4h34 pm) n'était pas très détaillée,
(j'avais écrit tout un paragraphe que j'ai effacé pour raccourcir mon post),
Donc, excuse-moi frère et désormais je n'effacerai plus rien.
Pour le 1er janvier à 10h24 am j'espère que j'ai éclairci et que tu as pu comprendre malgré que j'ai fait vite...
S'il le faut, on y reviendra, frère.

Le fait qu'en Jean il soit dit que tout est accompli est une erreur par rapport à cette citation de Psaume 22, puisque dans les 4 évangiles il y a une version différente des * dernière paroles de Jésus:

Les derniers paroles en Jean sont "tout est accomplie", en Mathieu et en Marc "Mon Dieu Mon Dieu pourquoi m'a tu abandonné", en Luc il dit "Père entre tes mains je remet mon esprit".

l y a divergences car *aucun témoins oculaires n'a rapporté les faits ce n'est que de la tradition orale ou il n'y a aucune source sure.
Pourquoi tu ne lis pas les évangiles "Dans le 1000" ?
Tu pourrais voir qu'au pied de la Croix se tenait Jean,
le disciple que Jésus aimait, -c'était le plus jeune des Apôtres- (18 ans environ)
et Marie, la mère de Jésus...
Les amis de Jésus et d'autres femmes étaient là aussi... se tenant à distance. Voir :
Jean 19. 25 + Luc 13. 49 + Marc 15. 40-41 + Matthieu 27. 55-56
Les témoins occulaires sont là ! et ils ont rapporté les faits mon frère !

Jean et Marie ont même entendu toutes les paroles de Jésus en Croix... il y en a 7

Jésus dit :
"Tout est accompli"... Jean 19. 30

Et je ne dis pas : "c'est la dernière parole de Jésus"
Même les évangiles ne disent pas "c'est la dernière parole de Jésus".
Et tu sais, Jésus a commencé à "accomplir" les Ecritures dès Sa naissance, et même dès Sa conception en Marie !

Cela me rappel aussi le 11/09 et la différence dans les témoignage lol
Le 11/09 ? c'est une date ou une référence Biblique ? :|
En
Jean 11. 9, il est écrit :
"Jésus répondit :
"Ne fait-il pas jour pendant douze heures ?
Celui qui marche pendant le jour ne trébuche pas,
parce qu'il voit la lumière de ce monde..."

Si tu veux bien être plus clair... :wink:

Pour les 300 prophèties, je les ait déjà réfuté, si tu veux qu'on les abordent une par une tu peux y aller, je prépare mes écrits.
Oui ! Une par une, je veux...
et toi, veux-tu me laisser finir de répondre à tes posts avant de commencer ? :)

La christocentricité à poussé les interprètes tel les Pères de l'église à * voir Jésus partout, pourtant cela est très très très loin d'être vrai.

Alors, je t'invite à parler avec les Juifs qui reconnaissent Jésus :
www.juifspourjesus.org/

pour le partage des vetements je te signal que j'ai mis que seulment chez Luc ce verset est un ajout signifiant bien que chez les autres nan. Do you understand the word that to come now of my mouth???
Bizare en me disant cela:

"Ah bon ? Et chez les trois autres évangélistes ?"

on dirait que tu acquiesce qu'il y a ce verset qui est un ajout et tu ne réfute pas non plus...
J'avais bien compris déjà la première fois mon frère !
Mais, qui dit que c'est un rajout ?
Et quand ça aurait été rajouté ?
Et pour quelle raison ?
Car, si Luc n'en avait pas parlé, quelle importance ?
Puisque c'est écrit par les trois autres évangélistes,
et avec les détails chez Jean qui était présent ! Voir :
Jean 19. 23-24

Pour la Bible du Rabbinat, je suis sure que les mots meurtrissent sont en tre guillemet ou entre crochet??? n'es-ce pas, car il ne font pas parti du texte original, c'est pour cela que ma citation est entre parenthèse. Mais dans tout les cas mêmes si nous enlevions ce qui est un ajout des traducteurs voyons si le Psaume yahoud est égal au psaume made in christianity:

"comme le lions mes mains et mes pieds." (Psaume 22,17) VERSION JUIVE

"Ils ont percé mes mains et mes pieds". (Psaume 22,16) VERSION CHRETIENNE

BOF, pas terrible la ressemblance sauf pour un aveugle...Au fait ma traduction venait aussi d'un site de rabbin juif avec le commentaire qui va avec.
Là aussi, tu peux en parler avec les Juifs Messianiques...
et en particulier avec des spécialistes de l'Hébreux...
Car l'Hébreux est une langue très particulière,
son écriture a un sens par les lettres et par les nombres... et autre chose encore...
Ce qui n'est pas dit totalement par les mots est dit par les nombres...

Jésus, qui sait toutes choses, dit à ceux qui sont chargés d'enseigner l'Ecriture Sainte :

"Malheureux êtes-vous, docteurs de la Loi,
parce que vous avez enlevé la clé de la connaissance ;
vous-même n'êtes pas entrés,
et ceux qui essayaient d'entrer, vous les en avez empêchés."
Luc 11. 52

Il faudra attendre la venue de l'Esprit Saint (Actes 2. 1-11)
"... lui, vous enseignera tout,
et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit."
Jean 14. 26

Le verset 39 n'a rien à voir avec ce dont je parle. Je t'ai dit que Jésus fit une erreur en citant le Psaume 82,6 alors que les juifs parlait de Dieu et non de dieu.
Je crois que tu lis, mais que tu ne "vois" pas ce que je réponds, mon fère...
Alors je t'invite à lire attentivement encore une fois ce que j'ai écrit page 5, (le 28/12 à 10h19 am) c'est au milieu de la page :

http://www.forum-religion.org/topic20743-60.html

auteurs des évangiles qui ne sont pas des témoins oculaires et qui raconte ce qu'on leur rapporta comme tradition orale ou écrite sans en vérifier l'authenticité.
Cher "Dans le 1000", je ne comprends pas pourquoi tu ne vérifies pas toi-même !
C'est en lisant les évangiles qu'on peut vérifier ces affirmations-là !
Exemple pour la première multiplication des pains :

"... Jésus leur ordonna de les faire tous asseoir par groupes sur l'herbe verte .
Ils (5000 hommes) s'assirent en rond par groupes de cent et de cinquante..."
Marc 6. 39-40

Celui qui parle de l'herbe verte et des gens assis en rond,
c'est qu'il y était ! Pas vrai ?

Il n'y a que le commencement qui pose problème pas après.
Mais, mon frère, si tu "coupes" la parole à quelqu'un qui est en train de répondre tu ne sais pas sa réponse !!!
Et c'est sûr que ça pose un problème pour connaître la vérité !!!

En Jean 10. 33
Jésus commence sa réponse et continue de parler jusqu'au verset 38 inclus !
Si tu viens de relire mon post page 5, tu as sûrement vu à quel point Jésus insiste pour leur ouvrir les yeux !

Le commentaire de Brown se trouve dans son livre "Jesus dans les 4 évangiles" editions du cerf, 1998, collection lire la bible. p. 56-57. Voila ta référence.
Merci, frère je l'ai commandé...

Il n'y a pas qu'ici en Mathieu 27,46 qu'il dit cela, en Jean 17,3 c'est la même, il parle a Dieu et lui dit "C'est qu'il te connaissent Toi, le seul vrai Dieu...
Jean 17. 1 :
"Père,
(Jésus parle toujours à DIEU en lui disant "Père")
l'heure est venue, glorifie ton Fils afin que ton Fils te glorifie, ...

Jean 17. 3 :
"Or, la vie éternelle c'est qu'ils te connaissent toi, le seul Dieu, le vrai Dieu...

Et... ? la phrase de Jésus ne s'arrête pas là...
"... et celui que celui que tu as envoyé, Jésus Christ."

Pourquoi Jésus se joint à DIEU (son Père) ?
Parce que Lui, le Fils, Il est DIEU autant que le Père !!!

Jean 17. 4-5 :
"Moi, je t'ai glorifié sur la terre en accomplissant l'oeuvre que tu m'avais confiée.
Toi, Père, glorifie-moi maintenant auprès de toi :
donne-moi la gloire que j'avais auprès de toi avant le commencement du monde..."

J'en ait d'autres si tu veux mais je les garde pour te reréfuter.
Ne les garde pas trop longtemps si tu veux pas qu'elles deviennent périmées... (face)

Ton explication de mythologie grecque ne tient pas debout puisque Dieu est Dieu, il n'a pas besoin d'accomplir la Volonté de sa partie d'en haut en omettant celle d'en bas, pourquoi, serait elle mauvaise??? D'ailleurs Jésus parle à celui d'en haut, est il normal qu'il se fasse un monologue sur Sa propre volonté???
Là, j'ai pas trop compris de quoi tu parles exactement...
Si tu pouvais inclure les citations, ça serait quand même plus clair. Pas vrai ?

Pour ce qui est de "tout est possible a Dieu" tu n'a pas bien lu et tes réponses en sont la preuve. Je t'est fait ce petit résumé pour te montrer que l'assertion sur Dieu que tout lui est possible est éronné si on la prend dans le sens de bêtise comme par exemple Dieu devenant un homme pour sauvé l'humanité qui est d'une bêtise manifeste...
C'est l'ange Gabriel qui dit à Marie : "RIEN n'est impossible à Dieu." Luc 1. 37
DIEU devenant Homme pour sauver l'humanité est une preuve que RIEN n'est impossible à DIEU !
Mais en plus c'est une preuve INFINIE de SON AMOUR pour chacun de nous...

Sur la Croix ses bras sont grands ouverts...
et son Coeur aussi est grand ouvert...
(Jean 19. 34)
La Croix, c'est son dernier mot d'AMOUR pour tous !!!

"Si on savait à quel point DIEU nous AIME... on mourrait de Joie !"
C'est le saint curé d'Ars qui disait ça...

Sois béni mon frère !

Il y a une belle bénédiction dictée par DIEU à Moïse dans
Nombres 6. 24-25

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage et te fasse grâce !
Que le Seigneur te découvre sa face et t'apporte la paix !"

Que cette bénédiction nous accompagne tous (toutes) chaque jour pour cette nouvelle année...

(kiss)
tite

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.09, 21:53

Tite, merci pour ce beau message, je l'ai vu hier soir très tard et étais fatiguer donc j'ai pas eut le temps de relever, je vais aller travailler mais il fallait d'abord que je te réponde, donc j'ai 7 minute devant moi allons y.

Tu a tout à fait raison et je ne savais pas comment on faisait pour faire les citation, bon j'essaierai mais je garantie rien du résultat. (Je suis un peu nul sur forum lol)

Pour l'histoire de mon Dieu, il faut déjà que tu arrive à te mettre en tête que les termes "Père", "Créateur" et "Dieu" sont synonymes et en voici la preuve:

"Il répondit: N'avez-vous pas lu que le Créateur, au commencement, fit l'homme et la femme" (Mathieu 19,4)

Prenons son verset synoptique maintenant:

"Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme" (Marc 10,6)

Regarde bien la subsitution du mot par les deux auteurs. Il s'agit du même verset mais les mots sont interchangeables. Et les auteurs l'avait bien compris eux...

Dans le verset que je t'ai cité où Jésus lui même explique que le mot Père est égal à Dieu, tu as ta réponse:

"Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera ; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau. » (Jean 6,27)

Tu n'a pas répondu a cela dans mon dernier message pourtant c'est très explicite. Ce sont des termes qui sont identiques.

Le verset 5,18 de Jean que tu me cite comme argumentation n'est qu'une incompréhension de la part des juifs qui ont cru que ces mots voulait vraiment dire Père (ça me rappel les certains chrétiens qui font de même), et leur littéralisme les a poussé à l'extrémisme et à l'erreur.

J'accepte tes excuses, tout le monde à le droit de se planter ahahah , je plaisante. Mais c'est bien de reconnaître ses erreurs mêmes en publique comme c'est le cas de ce forum (un secret entre nous: moi même des fois j'en fais mais bon, on camoufle lol)

J'aimerais que tu me montre ca pour ce qui est de l'accomplissement des prophéties déjà dans le ventre de Marie car je ne vois pas...

Les témoins oculaires ne sont qu'en Jean, car dans les autres évangiles tous les témoins se tiennent à distance. De plus il faut ajouter que les évangiles ne sont pas des textes dont l'on peux piocher cki nous plaît et les aligner comme étant un seul texte; Non à la base avant la réunion de ces textes en un livre ces textes étaient disparate et les gens n'avait accès qu'a un seul de ces textes puisqu'il ne furent pas écrit au même moment , donc les gens ne pouvait pas regarder ce que les autres évangiles disaient. Le fait est qu'il y a une contradiction puisque dans les synoptiques les témoins sont lion de la croix et en Jean qui est le seul à dire cela ils sont près. Maintenant l'évangile de Jean doit être lu indépendamment des autres car autant les autres sont des copier coller entre eux que Jean est à part mais gardant quelques sources de la tradition synoptique. Tu ne doit prendre qu'un évangile à la fois et le lire et pas prendre des versets à droite et à gauche pour appuyer cke tu dis. Ce sont 4 histoires de la vie de Jésus écrite séparément. Il y a donc contradiction après c'est à toi de savoir quelle version tu choisit. Celle des synoptique ou celle de Jean???

Pour Jean 19,30, c'est le même cas de igure, quelles ont les derneres paroles de Jésus à la croix???? Tu choisit la version johanique ou les autres qui elles mêmes se contredise?? Et la bible est clair ce sont les derniers mots de Jésus, bien que toi tu dise non.

Jésus s'écria d'une voix forte : Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira (Luc 23,46)

Jésus dit : "Tout est accompli" et penchant la tête il rendit l'esprit. (Jean 19,30)

Mathieu et marc version identique:

Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?.......Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira . (Marc 15,34;37)

C'est pourtant très clair, ne fait pas dire d'autres choses à Jésus qu'il n'aurait pas dite.

pour le 11 septembre, je pense que tu m'a compris mais pas mal cette petite blague, j'apprécie.... (C'est où les émiticones??? Je suis perdu)

Oui vas y finit mais ne fait pas de sélection de versets car tu en saute beaucoup j'ai remarquer alors que si tu regarde mes réponses elles concernes chaque phrase que tu fait.....

Y'a pas de soucis, tu sais les chrétiens sont dans l'erreur dans leurs interprétation je vois pas pourquoi un groupe de Juifs le serrait pas lol....

J'avais bien compris déjà la première fois mon frère !
Mais, qui dit que c'est un rajout ?
Et quand ça aurait été rajouté ?
Et pour quelle raison ?
Car, si Luc n'en avait pas parlé, quelle importance ?
Puisque c'est écrit par les trois autres évangélistes,
et avec les détails chez Jean qui était présent ! Voir : Jean 19. 23-24
J'espere que mon quote à marcher lol.

Ce sont tes savants qui le dise regarde:

Bible Annotée :
-Le verset #Lu 23:34 manque dans B, D.

Bible du Semeur :
Ces paroles de Jésus sont absentes de certains manuscrits.

Bible de Jérusalem :
Ce verset est à maintenir, malgré son omission par de bons témoins.

TOB :
La prière de Jésus manque chez plusieurs témoins anciens…

RWP :
Father forgive them (Pater, aphes autois). Second aorist active imperative of aphiēmi, with dative case. Some of the oldest and best documents do not contain this verse, and yet, while it is not certain that it is a part of Luke's Gospel, it is certain that Jesus spoke these words, for they are utterly unlike any one else.

ETC...

Ceci est bien connu. J'en revient pour te répondre à ce que j'ai dit au dessus. Avant d'être compilé les textes pendant tres tres tres tres longtemps étaient dans des endroits différents. Ceux qui lisaient Jean ne lisaient pas les autres et ceux qui lisaient Mathieu et Marc ne pouvait lire Jean puisqu'il avait pas été écrit lol. Donc si ce verset manque en Luc alors pour les gens qui lisaient Luc, ils n'avaient pas ce verset et puis donc la Parole de Dieu n'était pas complète pour eux si on en croit le fait que tu dise , c'est pas grave il était dans les autres évangiles...

Pour ton assertion comme quoi la langue hébraïque est riche .... Sache que ce fait est reconnu.IL y a eut une altération mais par qui??? Les juifs ou les chrétiens, Dieu seul le sait....Au fait ce fait ne date pas d'hier, au 16/17/18/19/20/21 éme siecles c'était déjà reconnu,j'apporte rien de nouveau.

Je ne suis pas d'accord avec le St esprit et Actes et Jean, pour moi il ne s'agit pas du St esprit et on pourra en reparler.Fermons déjà les portes ouvertes...

Je comprend pas pour ta réponse sur Psaume 82,6 et Jean 10,33, c'est flou peut tu me rerépondre merci sans copier coller puisque ton message initiale n'est pas clair je te parle d'erreur et toi tu a dériver sur autre chose j'ai l'impression.

Ahhhhhhhhhh fo ke je file vite, bon je répondrai à la suit tout à l'heure merci[/quote]

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Défi

Ecrit le 02 janv.09, 22:45

Message par Tite »

Taha a écrit :Pour Tite:

"Un enfant nous est né,
un fils nous a été donné,
il a reçu le pouvoir sur ses épaules
et on lui a donné ce nom :
Admirable-Conseiller,
Dieu-Puissant,
Père-Eternel,
Prince-de-Paix."
Isaïe 9. 5

Comment le Fils peut-il être le Fils et le Père éternel à la fois?
Salut Taha !

Excuse-moi, j'ai tardé à te répondre mais je ne t'ai pas oubliée... :wink:

Pour nous, on ne peut pas être le fils de quelqu'un et être en même temps ce "quelqu'un".
Parce qu'on est homme, fait de matière (la chair)...
Mais DIEU est esprit (invisible, immatériel)

Et Jésus, a deux natures :
Il a la nature humaine parce que Marie est Sa mère,
et Il a la nature divine parce que Son Père, c'est DIEU.
L'ange Gabriel envoyé par DIEU le dit bien à Marie :

"... tu lui donnera le nom de Jésus (ça veut dire "DIEU -SAUVE)
Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut."
Luc 1. 31-32

Et le prophète Isaïe annonce la naissance de Jésus qui est "Dieu-Puissant et "Père-Eternel" !!!
Isaïe 9. 5

Et quand Jésus dit :

"Croyez ce que je vous dis :
je suis dans le Père, et le Père est en moi ;
si vous ne croyez pas ma parole,
croyez au moins à cause des oeuvres (que je fais)."
Jean 14. 11

Quand Jésus dit ça, Il parle de sa nature divine,
Il parle de Lui en tant que DIEU,
Il ne parle pas de sa nature humaine bien sûr !

Un jour, Jésus enseigne ses disciples en disant :

"Je suis le chemin, la vérité, et la vie ;
personne ne va vers le Père sans passer par moi..."

Et un des douze Apôtres dit à Jésus :
"Seigneur, montre nous le Père et nous seront satisfaits."
Jésus lui répond :
"Il y a si longtemps que je suis avec vous,
et tu ne me connais pas Philippe !
Celui qui m'a vu a vu le Père..."
Jean 14. 6-9

Voir (et écouter) Jésus dans les évangiles,
c'est "voir" DIEU le Père en voyant DIEU le Fils...

Que DIEU te bénisse avec surabondance tout au long de cette année Taha ! (ange)

tite

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.09, 23:39

Tite, je suis au travail mais je vais repondre à la suite de ce que je t'avais dit ce matin (il y a 1 h)

Pour ce qui st de la souris verte et de la table ronde, sache que c'est un récit, l'écrivain ne fait que rapporté par écrit ce qu'on lui à rapporté par oral ou alors sur un support écrit qui a pu existé auparavant la tradition synoptique (chose très probable). Donc l'ecrivain n'est pas présent et le souci commence si l'on demande la chaine de trnasmission de ce récit qui attérit dans le main de l'auteur pour qu'il le rende en biographie... Nous avons une science inbatable dans l'Islam qui est la science duadith qui permet de voir les soucis de tel ou tel récit rapporté voir s'il est vraiment authentique ou non. Qu'avez vous a nous proposez sur ce point?? qui est la persone qui transmis le savoir aux ecrivains évangélique????
ui sont ces personnes que Luc déclare dans son prologue:

"Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, [2] suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, [3] il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile, [4] afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus" (Luc 1,1-4)

Qui sont ils???

Donc ton argument n'est pas probant ici.

Pour le Jean 10,33 c'est vu et revu je viens de te dire de me refaire une réponse clair de ma question de l'erreur pas du reste.

Bonne lecture pour le livre de Brown, tu verra c'est instructif et tu verra qu'il y a d'autres erreur reconnu, si t'a besoin que je te les mettent ici demande moi et j'exaucerai ta demande...

Tu n'a pas compris Jean 17,1-5

Jésus déclare certes le terme Père qui est Dieu je te le rappel, et ensuite emploie le mot Dieu pour Lui, il Parle à Dieu et emploie ce terme en Jean 17,3. C'est attesté sur papier. Pour ce qui est du "ET" , il est tput à fait normal comme en Jean 14,1 "Croyez en Dieu et croyez en moi" di t Jésus. Il y a deux identité distinctes et Jésus emploie le mot Dieu aussi ici au passage (certes pas en parlant à Dieu mais il l'identifie en tant que tel). En Islam c'est l'attestation de foi de base.

J'atteste qu'il n'y a de Dieu que Allah et que Muhammad est son Messager.

C'est identique il faut croire à celui que Dieu a envoyé pour avoir la le paradis (Jean 3,16) et suivre son chemin et son enseignement qui est celui du Message Divin:

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle...Qui croit en lui n'est pas jugé ; qui ne croit pas est déjà jugé..." (Jean 3,16;18)

C'est très clair. Il faut croire en Dieu et en son Messie, sinon la foi n'est pas bonne car on est Déiste on croit en un Dieu mais ni en ses messages ni en ses messagers..

Si vous dites selon votre croyance que Dieu est le Père et Jésus (et le st esperit) alors au moment ou Jésus demande au Père (à Dieu) de le sauver de la mort ou alors d'accomplir un acte , alors il se parle à lui même ce qui est un peu farfelu et tres mythologique

Je repondrait au reste taleur inchallah

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.09, 23:41

euh la j'ai bugger lol, c'est pas une citation mais mon texte de réponse j'espere que tout le monde l'aura compris, je suis un peu débutant pardonnnnnnn

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.09, 23:54

pour la suite de la réfutation en fait y'a pas grand chose a dire... Juste sur la croix Jésus (ki pour moi ne l'est pas) demande à Dieu pourquoi il l'a abandonné dans ce pétrin. Alors coeur ouvert euh pas si sure que cela

pour le reste rien à dire d'autres

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.09, 00:46

Tite, je répond pour Taha lol désolé frere j'ai pas put m'en empecher.

La il y a erreur sur la personne. Le souci vient du faite que vous anthropomorphiser Dieu. Sa mère et son Père, mais sa mère est biologique alors que son Père est son Créateur qui le créa à partir de la formule "Soit! et C'est".(Koun fa yakoun). Vous arriver à faire une belle famille, c'est très fort.

Un nom ne signifie pas quand on le porte qu'on est ce nom. Les enfants qui s'apel César, ne le sont pas, ceux qui s'appelle Jésus ne le sont pas, et Ismaël signifie "Dieu à entendu". Peut on prendre ce nom en voyant ismael et lui parlant en l'interpellant "Hey Ismael" qu'on est déjà une réponse toute faite puisque Dieu à entendu???? mais imaginer qu'il vous réponde pas et qu'i ne sait pas que vous l'avez appelé pouvez vous dire qu'i vous a entendu? Non c'est illogique celui qui porte un nom n'est pas ce nom. D'ailleurs Josué portait le même nom que Jésus, Josué est il Dieu pour autant?

Pour ce qui st de Isaie 9,5 j'ai déjà répondu et personne ne m'a répondu comme d'habitude. Trouvé moi un seul verset du NT ou Jésus porte ces noms, même un seul des 4 attribués??? Il est appelé "le pain de vie, la porte le cep, le chemin, la vérité, la vie , la résurrection, le berger", mais jamais par ces dénominatif ni même par Emmanuel au passage ...Donc cela ne s'applique pas sur lui... c'est une certitude

Je suis dans le Père et le père est en moi ne signifie rien d'autre que l'union de sa mission prophétique, il faut prendre les versets contextuelles qui vont avec de Jean 14,11 qui sont Jean 14,1-9:

« Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin. Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ? Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. Philippe lui dit : Seigneur, montre -nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre -nous le Père ? » (Jean 14,1-9)

Voici donc tous les versets importants de ce long passage qui est le plus difficile d’interprétation de toute la Bible pour les chrétiens (avec les versets suivants jusqu’à la fin du chapitre 14 de l’évangile de Jean). Quelle conclusion pouvons nous dégagés de ce lot de paroles ? Premier verset qui remet les choses à leurs justes place : Jean 14,1, qui rend caduque le fait que Jésus soit Dieu puisque selon ses propres mots il demande de croire en Dieu ET de croire en lui, et pas seulement en lui ou seulement en Dieu. Le mystère de la Trinité est la bouée de sauvetage de ce genre de problèmes bibliques. Jésus leur fait un petit rappel du comment aller au Paradis et qu’ils en connaissent le chemin (ou la façon d’y accéder). L’un des disciples lui fait remarquer qu’il ne sait pas comment trouver ce chemin (pensant qu’il s’agit d’un chemin directionnel). Jésus lui explique qu’il est le chemin et que nul n’ira à Dieu sans lui (autrement dit ne sera agréer de Dieu que par son chemin (l’enseignement christique) qui est comme nous le rappelons souvent : la bonne croyance en un Dieu Unique, suivre les commandements Divin et croire en la mission Prophétique du Christ). Puis ses paroles se tourne cette fois sur le principe de la connaissance Divine. Jésus proclame que si les disciples connaissaient le chemin de Jésus (autrement dit son enseignement) et pas Jésus lui-même puisqu’il est avec eux depuis bien longtemps. Cette phrase n’est donc pas à prendre dans le sens de la connaissance physique car Jésus st parmi eux et s’adresse à ses disciples pendant qu’il leur dit ces choses. Non, il s’agit d’une connaissance spirituelle de Dieu, si les disciples cernent le message Prophétique que Jésus amena sur terre alors ils auront la connaissance authentique de Dieu. Jésus leurs signal tout de même qu’ils ont cette connaissance Divine et que désormais ils connaissent le Père (Dieu). Naïvement un autre des disciples lui demande où est le Père, en d’autres mots où est Dieu ? Jésus lui répond un peu sèchement puisque sa question est inutile et surprenante de la part d’une personne qui suit Jésus. Surpris, Jésus lui explique que ceux qui l’ont vu ont vu le Père aussi. Mais l’interprétation de cette phrase va changer complètement la donne sur la croyance. Voit on réellement Dieu en voyant Jésus ? La question du disciple aurait été plus que bête si Jésus était Dieu puisqu’il ne l’aurait pas reconnu. Nous pouvons certifier qu’en voyant Jésus nous ne voyons pas Dieu, d’ailleurs dans la Bible il y a des versets qui témoignent du fait que nous ne pouvons voir Dieu :

« Moïse dit: Fais-moi voir ta gloire! […]
L'Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre ». (Exode 33:18, 20)

« Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître ». (Jean 1:18)

« Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face ». (Jean 5:37)

« Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous. » (1 Jean 4:12)

Les termes « vu » et « connaître » dans la Bible signifie souvent lorsqu’il s’agit de Dieu d’une prise de connaissance spirituelle, mais jamais au sens littéral du terme. En définitive, Jésus dit qu’ils ont vu Dieu par la connaissance de l’enseignement qu’il leur a inculqué. Lorsqu’il dit qu’il ne fait qu’un avec Dieu, c’est simplement dans le but de sa mission de Prophète et nullement « un » dans la nature, car soit Dieu est un Homme juif ou alors Jésus est un Dieu-homme si nous prenons cela comme une définition physique. Jésus répond à Philippe qu’il ne l’a pas connut ; Pourtant c’est son disciple qu’il voit chaque jour. Le sens de cette phrase est qu’il n’a pas compris ce que Jésus lui enseignait sur l’Unicité de Dieu, il n’y a pas d’autre interprétation abusive a donné à ce verset

Il y a tout cela a prendre en compte.

De plus il est en Lui et vice et versa mais les apôtres aussi sont dans ce cas identiques et Divin??:

Evangile selon Jean 14:20
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

Evangile selon Jean 17:21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

Evangile selon Jean 17:26
Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.
1Jean : 2.5

Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui: par là nous savons que nous sommes en lui.

1Jean: 2.24
Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.

1Jean : 3.24
Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné.

C'est pas si simple d'interpréter la Bible...
Voir (et écouter) Jésus dans les évangiles,
c'est "voir" DIEU le Père en voyant DIEU le Fils...
Ceci est totalement eronné come je l'ait prouvé au dessus, s'y référer.

Bien à toi, chère Tite

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Défi

Ecrit le 03 janv.09, 01:54

Message par Tite »

Salut "Dans le 100" !

J'ai vu ton dernier post, mais je voudrais d'abord répondre aux messages précédents.
Mais, y en a 2 (postés le 1er janvier) qui ont disparu... ???
je viens de m'en apercevoir en voulant répondre aujourd'hui.

Bon... passons à ce qui reste.

Dans le 1000 ! a écrit :Tite,

Remonte en page 9 il me semble c'est la que j'ai mit tout les passages seulement de Mathieu qui prouve que Jésus de sait pas des choses alors que Dieu sait tout, personne n'a réfuter pour le moment.
Jésus sait TOUT parce qu'Il est vrai DIEU...
Mais Il est aussi vrai Homme ! mon frère,
et Il a voulu vivre et mourir comme tous les humains... sauf qu'Il est sans péché.

Il est la Vérité, Il ne fait pas semblant d'être "homme" !
Il "expérimente" en vérité et réellement tout ce qu'est la vie humaine !
C'est pour ça qu'Il a eu faim et soif,
qu'Il a été fatigué,
qu'Il s'endormait dans la barque,
qu'il a souffert l'angoisse au jardin des oliviers, et qu'Il a dit :

"Mon âme est triste à en mourir."
Et qu'Il dit aussi à Son Père :
"... Mon Père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi ! Cependant, pas ma volonté, mais la tienne !"
Matthieu + Marc + Luc

Et tout ce que tu trouveras montrant qu'Il agit comme un homme ne fait que prouver qu'Il était vraiment "Homme" !
Mais, tu trouveras aussi tout ce qui montre qu'Il est "vraiment" DIEU !

Il marche sur le la mer le plus naturellement du monde pour rejoindre les Apôtres qui sont dans la barque au milieu de la mer...

Matthieu 14. 24-33

Il suffisait de le toucher pour être guéri...
Luc 6. 19

Il sait ce que les gens pensent en eux-même...
et Il sait même ce qui se passe partout :

"... va à la mer, jette l'hameçon, et le premier poisson qui viendra, ouvre-lui la bouche,
et tu trouveras un statère
(monnaie d'or ou d'argent) prends-le, et donne-le (pour payer les impôts) pour moi et pour toi"
Matthieu 17. 27

Aux noces de Cana,
Il change l'eau en vin sans prononcer un mot pour que l'eau se change en vin...

Jean 2. 5-11

Le vent, la mer, toute la création Lui obéit...
Les démons eux-mêmes Lui obéissent, et sortent des possédés...

Plus tu liras les évangiles, mon frère, et plus tu découvriras que Jésus est DIEU !

Je t'ai dit les passages qui me viennent à l'esprit,
mais j'en trouve toujours d'autres.

Dernier exemple car je dois sortir :

"Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes,
toi qui lapides ceux qui te sont envoyés,
combien de fois j'ai voulu rassembler tes enfants
comme la poule rassemble ses poussins sous ses ailes,
et vous ne l'avez pas voulu."
Matthieu 23. 37

Jésus parle à Jérusalem, une ville ! (Il le fait pour d'autres aussi),
mais seul DIEU parle comme ça dans l'Ancien Testament !

Dans le 1000 ! a écrit : Pour ce qui est de ton explication bancale sur la trinité, d'une j'ai posté un message dans les 5 première page il me semble sur la trinité et personne n'a relevé non plus. Je croit comprendre, Dieu est composé seulement de 3 choses c'est bien ca, mais toi tu es composé de plus de 3 choses tout comme le soleil, donc ton interprétation ne tient pas. Dieu n'est composé que de ces trois choses la et elles forment le seul Dieu??? Tres logique tout cela...
Là, cher "Dans le 1000", tu me fais encore la démonstration que tu ne "vois rien" quand je t'explique quelque chose !

Mais est-ce que tu regardes vraiment quand tu lis quelque chose qui ne te convient pas ?

Pour trouver la vérité, il faut chercher d'abord...
Si tu te contente de survoler au lieu d'inspecter de près,
tu risque de tourner en rond longtemps...

Je te reparlerai de la Trinité, tu verras... tu comprendras. 8-)

N'oublies-pas que toi aussi tu es une trinité, tout être humain est créé à l'image de DIEU. :wink:

Sois béni mon frère !

tite
:)

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.09, 03:44

Tite,

Ce n'est pas logique, je te demande une référence de la part de Jésus qui affirme ce que tu avance, pas ce que dit Pierre, Paul ou Jacques, non ce qu'il dit de lui même... Dieu a t il besoin d'expérimenté ce qu'il créa??? C'est comme moi ai-je besoin de devenir un jeu vidéo si j'ai conçu ce jeu, pour pouvoir en déceler les problèmes ou autre???? y'a rien de logique dans tout cela, j'ai une petite histoire que j'ai confectionner qui pourra alimenté le débat et prouvé le soucis de cette théorie, la voici:

Démonstration anthologique de l'illogisme chrétien, petite histoire (nul lol):

Si je vous dit que demain un film va sortir, et que vers la moitié de ce film, une personne (le producteur du film) doit obligatoirement faire une brève apparition, mourir très violemment, tuer par ses acteurs qu'il a choisit et lui même placé a cet endroit et cet instant, et ne plus revenir par a suite (du moins jusqu'à la fin du film). Puis les distributeurs du film vous disent que si le producteur ne serait pas intervenu en personne et bien la suite du film aurait été une catastrophe et que c'est pour le bien des figurants du film qu'il soit obligatoirement venu mourir tragiquement pour les sauvés. Mais vous constatez après le déroulement du film, après l'intervention du producteur qui a tout sauvé que, est le même qu'avant. Aucun changement, les figurants souffrent toujours mais dans le film remercie la personne de les avoir sauvés, alors que ceci est faux puisqu'il n'y a aucun changement survenu.

Qu'allez vous pensez du scénario?

Surement que c'est illogique, qu'on y comprend rien et que le producteur est une personne bizare. Pourquoi n'a t-il pas écrit lui même dans le scenario le sauveatge des figurants, au lieu de venir obligatoirement dans le film, mourir et que la distribution dise que c'etait obligé pour le bien des figurants? Pourquoi malgré son apparition, sa mort et son soit disant sauvetage, le déroulement du film reste le même.

Ceci vient dans la tête de quelqu'un qui réfléchit un temps soit peu. C'est la comparaison exacte entre l'islam et le christianisme. Le scénario est la vision des chrétiens et le spectateur du film est un musulman.

Mais un autre point est a souligné au passage: ce point est que la personne qui joue le role du sauveur, ne dit jamais dans le film qu'il est la pour mourir et sauvé les autres, le déroulement du scénarion fait que et le producteur ne le sait pas encore, il sera prit dans le rôle du sucidaire sauveur, de plus en voyant le film on se rend compte qu'il ne veut pas du tout mourir et qu'il s'adresse a lui meme dans le film pour être sauvé. Dernier point, cette personne ne prétend meme pas être le producteur du film où n'y fait jamais allusion ,ce sont les figurants qui le nomme ainsi et c'est justement ce producteur qui l'a misa cet endroit et cet instant pour être le sauveur des figurants pour combattre aussi le méchant. Pourtant la distribution veut absolument faire croire aux spéctateurs que c'est le producteur alors que le film dit le contraire.

Que pensez vous de cela?

Pauvre producteur et pauvre film...

Je pense que c'est clair.

Si vous me repondez qu'il y a la Trinité qui est le plus souvent pointé du doigt lors du Baptême, alors j'ai une autre histoire pour vous (toujours de mon cerveau tout moche):

Il y a un autre problème c'est que c'est du monothéisme bafoué par un tri théisme caché.Si j'étais une personne du siècle et de l'instant de cet événement indiqué dans le verset du baptème, je croirait mais me prosternerait devant Qui? Un homme, un oiseau ou Celui qui est aux Cieux? Je peux prier l'oiseau puisque c'est Dieu, je peux prier devant l'homme puisque c'est Dieu, et aussi devant Celui qui est aux Cieux puisque c'est Dieu. Mais en face de cela l'homme me dit que je doit Prier que Dieu qui est aux cieux (par le notre Père), Il ne connait pas sa création (le figuier) et ni l'heure du jugement. De plus il est mort donc je peux plus le prier et il faut que je me tourne vers Celui qui est aux cieux puisque l'oiseau, Dieu seul Sait où il est passé.Vous comprenez mon problème. Eclairez moi svp car nous sommes dans les années 30 après que Dieu soit né et je suis perdu puisqu'il a disparu et l'oiseau aussi.Je n'est plus que Celui qui est aux cieux.Doit je me tourner vers Lui? Et où sont les autres, avec Lui? Si oui l'un à coté de l'autre? si oui Donc il y a 3 Dieux? Si oui l'un assis a coté de l'autre(chacun a la droite de l'autre)? Si oui mais l'homme que j'ai vus m'a dit que si je l'écoute je serai a coté de lui pour juger les autres, donc je serai a coté de ces 3 Dieux?

Petit résumé de ce que j'aurais pensé si j'étais apôtres devant un homme, un oiseaux et une voie du ciel

Voici un peu ce que vous croyez et les problemes que ca engendre...Cela regle le premier point concerant son humanité et sa Divinité.

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.09, 04:04

Jésus ne sais pas tout ni ce qui est partout comem vous l'affirmez, je l'ai prouvé il ne sait pas ou est enterré lazare. Pour ce qui est du fait kon le touche, il faut aussi rappeler qu'il ne le fait pas de lui même puisqu'il est dit que la femme qui le toucha dans la foule fut guérit par SA FOI et Jésus demanda qui le touche en spécifiant qu'une force est sortit de lui mais qu'il ignorait qui la lui prit...

Mais tout ce que Dieu veut est accompli par Jésus et non l'inverse. "Tout pouvoir m'a été donné sur la terre" dit Jésus. Mais ,qui lui donna ce pouvoir puisque dieu est le pouvoir???? Mystère et boule de Gomme...

Le fait que Jésus parle a une ville fait de lui un Dieu, ok:

Mais Paul aussi parlait à des villes lol mêmes a plusieurs villes dans ses lettres et ses prêches, les apôtres aussi le faisait donc quoi, ils sont Divin, c'est pas terrible comme argument, peu mieux faire.

Répondre