Défi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.09, 05:14

Message par Fyne »

la parthénogenèse
Marie étais un mec !!!!!!!!!!!!!!
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 janv.09, 05:31

Message par Taha »

Fyne a écrit : Marie étais un mec !!!!!!!!!!!!!!
Euh pardon? :D

Wikipédia:
La parthénogenèse (ou parthénogénèse) est la multiplication à partir d'un gamète femelle non fécondé. [On parle alors de] parthénogenèse thélytoque
Je n'ai pas compris ce que tu veux dire par "Marie étais un mec"?

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 janv.09, 06:29

Message par Fyne »

bah , tu t'y connais un peut en gêne? que faut t'il pour former un homme ? un chromosome Y ! et un individu comportant un chromosome Y est forcément un homme et ce même si il a 2 X ! mais Jésus étais un homme ce qui veux dire qu'il avais un chromosome X et un Y (une combinaison ne comportant qu'un Y n'étant pas viable) ! donc marie devais possédais soit deux chromosome X et un Y soit un chromosome X et un Y et qu'il y ai eu probléme lors de la formation de la gamette.....donc Marie étais un mec !

ce qui pose la question suivante : si Marie étais un mec ; comment a t'elle pus produire un ovule? et comment a t'elle accouché?

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 janv.09, 06:33

Message par slamani »

j'ai entendu une information de dire que théoriquement, une femme peut avoir un enfant sans un homme,

les sources(pour Fyne :wink: ): désolé, pour l'instant je les pas.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 janv.09, 06:34

Message par Fyne »

d'ailleurs ce probléme ne se pose pas si Jésus étais une femme , l'église catholique va t'elle un jour reconnaitre qu'elle s'est gouré et que leurs prophète étais une femme?

ps : ou il est dis dans le Coran que Jésus étais un homme?

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 janv.09, 06:34

Message par Taha »

Fyne a écrit :bah , tu t'y connais un peut en gêne? que faut t'il pour former un homme ? un chromosome Y ! et un individu comportant un chromosome Y est forcément un homme et ce même si il a 2 X ! mais Jésus étais un homme ce qui veux dire qu'il avais un chromosome X et un Y (une combinaison ne comportant qu'un Y n'étant pas viable) ! donc marie devais possédais soit deux chromosome X et un Y soit un chromosome X et un Y et qu'il y ai eu probléme lors de la formation de la gamette.....donc Marie étais un mec !

ce qui pose la question suivante : si Marie étais un mec ; comment a t'elle pus produire un ovule? et comment a t'elle accouché?
Ou alors ne te dérange pas à essayer de prouver par a+b (car t'y arrivera pas, quoi qu'on en dise) qu'une femme puisse avoir un enfant tout en étant vierge. C'est une opération du Saint-Esprit (qui est l'Ange Gabriel pour les musulmans)et une naissance miraculeuse: Un signe et une miséricorde pour les gens ;)

A+

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 janv.09, 06:36

Message par Fyne »

j'ai entendu une information de dire que théoriquement, une femme peut avoir un enfant sans un homme,
ce que je ne réfute pas , certain animaux en son capable couramment mais on ne peut obtenir qu'un individu féminains....

bien qu'aucun cas de parthénogenèse n'ai étais observé chez l'homme une naissance miraculeuse reste possible mais elle donnerais forcément une femme....

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 janv.09, 06:37

Message par Fyne »

Ou alors ne te dérange pas à essayer de prouver par a+b (car t'y arrivera pas, quoi qu'on en dise) qu'une femme puisse avoir un enfant tout en étant vierge. C'est une opération du Saint-Esprit (qui est l'Ange Gabriel pour les musulmans)et une naissance miraculeuse: Un signe et une miséricorde pour les gens Wink

et alors? par quel mécanisme cette naissance est advenu? si elle a eu un enfant tout en étant vierge l'enfant est forcément de sexe féminains....

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.09, 06:38

Message par Dans le 1000 ! »

Merci Taha d'avoir répondu. Et Fyne merci de pas polluer mon post avec des intervention comme celle la a moins que tu a des arguments concret a proposer et si tu es chrétien car si tu n'est pas chrétien ce post ne te concerne pas du tout. Merci de ta compréhension, ceci n'a rien de méchant.

Cordialement
Bismillahi ar-Rahman ar-Rahim

Que la vérité soit avec celui la recherche.

Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 janv.09, 06:44

Message par Fyne »

Et Fyne merci de pas polluer mon post avec des intervention comme celle la a moins que tu a des arguments concret a proposer
mes arguments sont tous ce qu'il y a de plus concret et appuyer sur des bases scientifique qu'un collégiens possède ! merci de ne pas faire de négationnisme du genre "ta faux c'est pas sérieux ce que tu dis" c'est interdis par la charte

je ne fais que métre en évidence une des faille dans ce que tu a dis !

re ps : quelqu'un peut me donner le verset qui dis que Jésus étais un homme ? (du Coran hein ^^)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.09, 07:59

Message par CHAHIDA »

Fyne a écrit : mes arguments sont tous ce qu'il y a de plus concret et appuyer sur des bases scientifique qu'un collégiens possède ! merci de ne pas faire de négationnisme du genre "ta faux c'est pas sérieux ce que tu dis" c'est interdis par la charte

je ne fais que métre en évidence une des faille dans ce que tu a dis !

re ps : quelqu'un peut me donner le verset qui dis que Jésus étais un homme ? (du Coran hein ^^)
salam

Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr, et il sera du nombre des gens de bien ». Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? ». « C'est ainsi ! », dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand il décide d'une chose, Il lui dit seulement « Sois », et elle est aussitôt. » (Coran, 3:45-47)

Jésus est né de façon miraculeuse sur l'ordre de Dieu, tout comme Adam, à qui Dieu avait insufflé la vie sans qu'il n'ait eu de père. Dieu a dit :

« Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit : « Sois» ; et il fut. » (Coran, 3:59)

wa salam

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 janv.09, 08:20

Message par Fyne »

il me semble plus correcte d'interpréter la genèse comme une métaphore , pourquoi pas Jésus aussi?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.09, 08:25

Message par CHAHIDA »

Fyne a écrit :il me semble plus correcte d'interpréter la genèse comme une métaphore , pourquoi pas Jésus aussi?
Parce que ici c clair, quand un verset semble avoir une interprétation métaphorique cel se voir!

ici c tres clair il n'y a pas d'ambiguité, de plus pourquoi réfute tu le fait que jésus 'psl) soit un homme? les trois grandes religions se rejoingnent pour une fois!!

ps : on fait uin hs

wa salam

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 janv.09, 08:47

Message par Fyne »

tout simplement par ce qu'obtenir un homme a partir d'une femme vierge est impossible , il me semble donc claire que Jésus est une métaphore ; tu ne pense pas?

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Défi

Ecrit le 03 janv.09, 09:12

Message par Tite »

Salut encore "Dans le 1000" !

J'ai un peu de temps et je continue à te répondre.
Dans le 1000 ! a écrit :Tite, merci pour ce beau message, je l'ai vu hier soir très tard et étais fatiguer donc j'ai pas eut le temps de relever, je vais aller travailler mais il fallait d'abord que je te réponde, donc j'ai 7 minute devant moi allons y.

Tu a tout à fait raison et je ne savais pas comment on faisait pour faire les citation, bon j'essaierai mais je garantie rien du résultat. (Je suis un peu nul sur forum lol)

Pour l'histoire de mon Dieu, *il faut déjà que tu arrive à te mettre en tête que les termes "Père", "Créateur" et "Dieu" sont synonymes et en voici la preuve:

"Il répondit: N'avez-vous pas lu que le Créateur, au commencement, fit l'homme et la femme" (Mathieu 19,4)

Prenons son verset synoptique maintenant:

"Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme" (Marc 10,6)

Regarde bien la subsitution du mot par les deux auteurs. Il s'agit du même verset mais les mots sont interchangeables. Et les auteurs l'avait bien compris eux...
Mais pourquoi tu me dis ça ???
Tout le monde le sait que "Père", "Créateur", "Dieu",
et même "Très-Haut", "Tout-Puissant", "Seigneur" sont des termes qui désignent DIEU!!!
En tous cas, moi je le sais depuis que je suis petite,
j'allais au catéchisme tu comprends ? :wink:

Dans le verset que je t'ai cité où Jésus lui même explique que le mot Père est égal à Dieu, tu as ta réponse:

"Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera ; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau. » (Jean 6,27)
Oui, frère, je l'ai lu et médité ce passage. Crois-moi, je connais...

Tu n'a pas répondu a cela dans mon dernier message pourtant c'est très explicite. Ce sont des termes qui sont identiques.
Heu... ton dernier message... celui de quelle heure ?
Si tu me dis où le trouver je m'en occuperai, promis !

Le verset 5,18 de Jean que tu me cite comme argumentation n'est qu'une incompréhension de la part des juifs qui ont cru que ces mots voulait vraiment dire Père (ça me rappel les certains chrétiens qui font de même), et leur littéralisme les a poussé à l'extrémisme et à l'erreur.
Mais les Juifs n'ont pas seulement entendu ces paroles-là, mon frère,
il y a d'autres paroles de Jésus qui montraient qu'Il était égal au Père...
Et les actes de Jésus aussi montraient que Jésus était égal au Père,
quand Il guérit les malades le jour du sabbat, Il montre qu'Il est maître du sabbat,
Et Il dit aussi :

"Vous avez appris...
et moi, je vous dit..."

Il tance les docteurs de la Loi et ceux qui devaient enseigner le peuple...

"Malheureux êtes-vous... car vous..."

"Jésus déclara à la foule et à ses disciples :
"Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse.
Pratiquez donc et observez tout ce qu'ils peuvent vous dire.
Mais n'agissez pas d'après leurs actes,
car ils ne mettent pas en pratique ce qu'ils enseignent..."
Matthieu 23. 1-7

J'accepte tes excuses, tout le monde à le droit de se planter ahahah , je plaisante. Mais c'est bien de reconnaître ses erreurs mêmes en publique comme c'est le cas de ce forum (un secret entre nous: moi même des fois j'en fais mais bon, on camoufle lol)
Je disais que ça n'était pas assez détaillé,
mais je n'appelle pas ça une erreur...
un manque de précisions peut-être... :wink:
Et dans ce cas, je trouve normal de dire excuse-moi (pour le manque de précisions)
ça fait partie de la "convivialité"...
Et je suis contente que tu aies accepté mes excuses. 8-)

J'aimerais que tu me montre ca pour ce qui est de l'accomplissement des prophéties déjà dans le ventre de Marie car je ne vois pas...
C'est dans le psaume 40. 7-9
ce passage du psaume est cité en
Hébreux 10. 5-10 :
"... Car il est impossible que du sang de taureaux et de boucs enlève les péchés.
Aussi, en entrant dans le monde, le Christ dit :
"Tu n'as pas voulu de sacrifices ni d'offrandes,
mais tu m'as fait un corps.
Tu n'as pas accepté les holocaustes ni les expiations pour le péché ;
alors j'ai dit :
Me voici, mon Dieu, je viens pour faire ta volonté,
car c'est bien de moi que parle l'Ecriture.

Le Christ commence donc par dire :
Tu n'as pas voulu ni accepté les sacrifices et les offrandes,
les holocaustes et les expiations pour le péché

que la Loi prescrit d'offrir.
Puis il déclare :
Me voici, je viens pour faire ta volonté.
Ainsi, il supprime l'ancien culte
pour établir le nouveau.
Et c'est par cette volonté de Dieu que nous sommes sanctifiés,
grâce à l'offrande que Jésus Christ a faite de son corps,
une fois pour toutes."

Quand le Verbe de DIEU prends chair en Marie (Luc 1. 38)
à l'instant de sa conception,
Il devient "Homme",
tout en restant "DIEU" bien sûr.
et c'est "en tant qu'Homme" qu'Il dit à Son Père :

"Me voici, mon Dieu, je viens faire ta volonté." (pas la mienne)."

"Je suis descendu du ciel, non pas pour faire ma volonté,
mais la volonté de celui qui m'a envoyé."
Jean 6. 38

Et Jésus dit cette parole à Son Père, mais sans parler bien sûr,
et on ne la connaît que parce DIEU a voulu qu'elle soit connue des hommes.
Car c'est pour tous les hommes de tous les temps que Jésus dit cette Parole à Son Père !
Car Jésus (DIEU-SAUVE) commence ici sa mission de SAUVEUR des hommes.
Par la désobéissance d'Adam et Eve, qui avaient fait la volonté du démon (le serpent) au lieu de faire la volonté de DIEU,
la souffrance et la mort sont entrées dans le monde...
Voir Genèse 3. 1-24
Et, par son obéissance depuis le premier instant de Sa conception jusqu'à Sa mort,
Jésus fait de tous ceux qui croient en LUI, (et qui le suivent) des fils adoptifs de DIEU le Père, pour la vie éternelle.

LUI, le Fils Unique de DIEU qui s'est fait notre frère,
Il est le
"Premier-né d'une multitude de frères"

Les témoins oculaires ne sont qu'en Jean, car dans les autres évangiles tous les témoins se tiennent à distance. De plus il faut ajouter que les évangiles ne sont pas des textes dont l'on peux piocher cki nous plaît et les aligner comme étant un seul texte; Non à la base avant la réunion de ces textes en un livre ces textes étaient disparate et les gens n'avait accès qu'a un seul de ces textes puisqu'il ne furent pas écrit au même moment , donc les gens ne pouvait pas regarder ce que les autres évangiles disaient. Le fait est qu'il y a une contradiction puisque dans les synoptiques les témoins sont lion de la croix et en Jean qui est le seul à dire cela ils sont près.
Jean dit qu'il était près de la Croix avec la mère de Jésus, la soeur de sa mère et Marie de Magdala.
et Jean en parle de suite après la crucifixion et avant la mort de Jésus.
Voir Jean 19. 25-30

Matthieu, Marc et Luc en parle après la mort de Jésus.
Marie de Magdala qui était près de la Croix au début, avec Jean...
a très bien pû s'éloigner de la Croix à un certain moment... pour ne pas voir la mort de Jésus...

Matthieu dit :

"Il y avait là, plusieurs femmes qui regardaient à distance :
elles avaient suivi Jésus depuis la Galilée pour le servir.
parmi elles se trouvaient Marie de Magdala,
Marie, mère de Jacques et de Joseph,
et la mère des fils de Zébédée."
Matthieu 27. 55-56

Marc dit :
"Or, il y avait aussi des femmes, qui regardaient de loin,
et parmi elles, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques le petit et de José, et Salomé,
qui suivaient Jésus et le servaient quand il était en Galilée,
et beaucoup d'autres, qui étaient montées avec lui à Jérusalem."
Marc 15. 40-41

Luc dit :
"Tous ses amis se tenaient à distance,
ainsi que les femmes qui le suivaient depuis la Galilée,
et qui regardaient."
Luc 23. 49

Maintenant l'évangile de Jean doit être lu indépendamment des autres car autant les autres sont des copier coller entre eux que Jean est à part mais gardant quelques sources de la tradition synoptique. Tu ne doit prendre qu'un évangile à la fois et le lire et pas prendre des versets à droite et à gauche pour appuyer cke tu dis. Ce sont 4 histoires de la vie de Jésus écrite séparément. Il y a donc contradiction après c'est à toi de savoir quelle version tu choisit. Celle des synoptique ou celle de Jean???
Moi, je prends les quatre évangiles !
C'est l'Esprit Saint qui a déjà choisi pour nous puisque c'est ceux-là, que l'Eglise a reconnus.

Pour Jean 19,30, c'est le même cas de igure, quelles ont les derneres paroles de Jésus à la croix???? Tu choisit la version johanique ou les autres qui elles mêmes se contredise?? Et la bible est clair ce sont les derniers mots de Jésus, bien que toi tu dise non.

Jésus s'écria d'une voix forte : Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira (Luc 23,46)

Jésus dit : "Tout est accompli" et penchant la tête il rendit l'esprit. (Jean 19,30)

Mathieu et marc version identique:

Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?.......Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira . (Marc 15,34;37)

C'est pourtant très clair, ne fait pas dire d'autres choses à Jésus qu'il n'aurait pas dite.
Tu sais, mon frère, personne ne parle des "derniers mots de Jésus",
l'Eglise dit "Les 7 Paroles du Christ en Croix"...
C'est tout.
Parce que Jésus parle 7 fois quand Il est sur la Croix.

pour le 11 septembre, je pense que tu m'a compris mais pas mal cette petite blague, j'apprécie.... (C'est où les émiticones??? Je suis perdu)
Cher "Dans le 1000", je ne sais toujours pas ce que tu as voulu dire avec 11/09 !!!
Tu n'as donné aucune indication...
Si j'avais compris, j'aurais répondu !
J'attends toujours ta réponse...
(Tu trouveras à gauche de l'écran sous le rond jaune avec des points noirs,
y a écrit : "Voir plus de smilies")

Oui vas y finit mais ne fait pas de sélection de versets car tu en saute beaucoup j'ai remarquer alors que si tu regarde mes réponses elles concernes chaque phrase que tu fait.....
(flag) Je suppose que là, c'est une blague de ta part...
J'attends plusieurs réponses de toi justement... (chante)

Y'a pas de soucis, tu sais les chrétiens sont dans l'erreur dans leurs interprétation je vois pas pourquoi un groupe de Juifs le serrait pas lol....
Tu sais que depuis 2000 ans, si on était dans l'erreur,
y a longtemps qu'on s'en serait aperçu mon frère... :)
Parce que SANS LUI dans notre vie, on ne pourrait vivre ce qu'IL nous commande !!!
Sans compter les CADEAUX !
Un jour, si tu veux je te racconterais SES merveilles au quotidien,
les grandes et les petites... 8-)

Dans le 1000 ! a écrit : J'espere que mon quote à marcher lol.

Ce sont tes savants qui le dise regarde:

Bible Annotée :
-Le verset #Lu 23:34 manque dans B, D.

Bible du Semeur :
Ces paroles de Jésus sont absentes de certains manuscrits.

Bible de Jérusalem :
Ce verset est à maintenir, malgré son omission par de bons témoins.

TOB :
La prière de Jésus manque chez plusieurs témoins anciens…

RWP :
Father forgive them (Pater, aphes autois). Second aorist active imperative of aphiēmi, with dative case. Some of the oldest and best documents do not contain this verse, and yet, while it is not certain that it is a part of Luke's Gospel, it is certain that Jesus spoke these words, for they are utterly unlike any one else.

ETC...

Ceci est bien connu. J'en revient pour te répondre à ce que j'ai dit au dessus. Avant d'être compilé les textes pendant tres tres tres tres longtemps étaient dans des endroits différents. Ceux qui lisaient Jean ne lisaient pas les autres et ceux qui lisaient Mathieu et Marc ne pouvait lire Jean puisqu'il avait pas été écrit lol. Donc si ce verset manque en Luc alors pour les gens qui lisaient Luc, ils n'avaient pas ce verset et puis donc la Parole de Dieu n'était pas complète pour eux si on en croit le fait que tu dise , c'est pas grave il était dans les autres évangiles...
Mais les évangiles, c'est "UN PLUS" que DIEU nous donne ! mon frère !
La Bonne Nouvelle a été vécu avant d'être écrite !!!
Lis-donc les Actes des Apôtres !
Ou bien même va prier avec des chrétiens qui vivent avec Jésus, dans l'Esprit Saint, et pour la gloire du Père !!!
Tu comprendras de l'intérieur ce que veut dire "Etre baptisé dans l'Esprit Saint"...

Pour ton assertion comme quoi la langue hébraïque est riche .... Sache que ce fait est reconnu.IL y a eut une altération mais par qui??? Les juifs ou les chrétiens, Dieu seul le sait....Au fait ce fait ne date pas d'hier, au 16/17/18/19/20/21 éme siecles c'était déjà reconnu,j'apporte rien de nouveau.
Mais DIEU, LUI, IL a apporté du nouveau, mon frère !
Les "Manuscrits de Qumran", ça te dit quelque chose ?

Je ne suis pas d'accord avec le St esprit et Actes et Jean, pour moi il ne s'agit pas du St esprit et on pourra en reparler.Fermons déjà les portes ouvertes...
Tu sais, même en fermant les portes, le Saint Esprit peut entrer... (ange)

Je comprend pas pour ta réponse sur Psaume 82,6 et Jean 10,33, c'est flou peut tu me rerépondre merci sans copier coller puisque ton message initiale n'est pas clair je te parle d'erreur et toi tu a dériver sur autre chose j'ai l'impression.
J'ai une idée !
(parce que j'ai faim, et je tombe de sommeil)
Alors, voilà mon idée :
tu lis le psaume 82,
puis tu lis ce qui se passe dans Jean 10 à partir du verset 30 et jusqu'au verset 38 inclus.
Mais en lisant, il faut chercher à comprendre, tu peux passer du temps dessus en réfléchissant.
Et si tu lis avant d'éteindre la lumière le soir avant de dormir, je trouve que c'est encore mieux.
Cherche de tout ton coeur "Dans le 1000",
et DIEU qui est dans ton coeur (sinon tu n'existerais pas) te fera comprendre...
soit peu à peu, soit d'un coup. Et là, beaucoup de choses s'éclairent en plus !!!

Que DIEU te bénisse en plénitude mon frère ! (ange)

tite

Répondre