Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

la polygamie... pour ou contre?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.09, 04:29

Message par Fyne »

j'imagine une réponse possible tiens ^^ : Eve en faite c'est un anagramme signifiant Eveline , Valérie est Edith.....
De Toute façon, si la polygamie était quelque chose de naturelle, Dieu aurait créé
je pense que c'est un sujet trop sérieux pour qu'il soit traité avec le grand barbu qui n'apporte rien est sujet a contradictions et surtout n'est pas un argument.....
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.09, 04:52

Message par mari »

Fyne a écrit :j'imagine une réponse possible tiens ^^ : Eve en faite c'est un anagramme signifiant Eveline , Valérie est Edith.....
je pense que c'est un sujet trop sérieux pour qu'il soit traité avec le grand barbu qui n'apporte rien est sujet a contradictions et surtout n'est pas un argument.....
Bonne Année fyne...
"Le grand barbu" comme tu dis est Dieu pour moi, je respecte tes croyances, ce qui n'est pas un argument pour toi, l'est pour moi... Dieu n'est pas un "grand barbu" pour moi...
"C'est un sujet trop sérieux" pour parler de Dieu... Ca c'est ton point de vue...
Tu vois je t'explique juste que... Justement quand c'est un sujet "trop sérieux" justement moi je parle de Dieu...
Oui c'est un sujet à contradiction... Si tout le monde était d'accord la dessus, le débat serait déjà fini depuis....

Tu veux parler de ce sujet sans parler de Dieu, c'est tout à fait ton droit... Seulement critiquer les autres qui le font c'est manquer de respect et de tolérance vis à vis de leurs croyances... tout comme si je t'empécher de parler parce que tu ne crois pas... Et que je dise que de toute façon ta parole n'est pas un argument puisque tu ne parles pas de Dieu...
n'est-tu pas d'accord?

Amicalement.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 janv.09, 05:05

Message par Fyne »

bonne anée a toi aussi

tu a mal compris ce que je voulais dire je pense^^

le grand barbu justement n'est pas une croyance partager par tous , a peine la moitier de la planette si on rassemble tous les mouvements qui se réclame de lui : or se sujet ne concerne pas qu'une moitié de l'humanité....

autant lorsqu'il sagit d'une question uniquement religieuse il n'y a pas de probléme a ce que tu utilise ta croyance comme argument mais ici tu emplois ta version de l'histoire ,qui est a l'opposer même de celle de la seconde moitier , pour dire que la polygamie c'est pas bien du tous...

pour tous ceux qui ne partage pas ta croyance cette argument n'en est pas un et comme la question concerne aussi ceux qui ne partage pas ta croyance cette argument n'en est pas un....

si non autant forcer les femmes ; même non-croyantes , a porter le voile par ce que Allah l'a dis.....

cela reviens a vouloir faire d'une supposition une vérité absolu.

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.09, 06:08

Message par CHAHIDA »

Salam,

Mari, je vais te raconter une histoire, perso je n'aimerai pas etre l'une des femmes ou l'homme est polygamme,
mais juste cette petite histoire!!

J'ai connu une commorienne,
Bref je vais narrer vite fait son histoire.

DEUX famille vivant a cette époque encore aux commores

1er famille = 1 couple plusieurs enfants,

2eme famille = 1 couple plusieurs enfants;

dans un des couples le pere meurt!!! la mere avec l'aide des voisins s'en sort plus ou moins penndant quelques temps, apres la famine!!

2ème famille, l'aide!! je ne sais pas pourquoi la veuve demande a la 1er femme si elle peut se marier avec son mari pour qu'il puisse subvenir a ses besoins::

le couple accepte!!

bref l'histoire etc.... un jour ils arrivent tous en France les deux familles!!
tout se passe bien, quelques années plus tard l'homme demande a la deuxième femme si elle veut partir, elle dit : pourquoi je suis heureuse et tu prends soin de moi.............

La morale ............. a vous de la faire.

Wa salam

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.09, 06:10

Message par mari »

Pour répondre à ceci... Je crois qu'Adam et Eve est aussi une "image", une façon de faire comprendre les choses... Jsuis pas bornée Créationnisme...

Quand je disais Eve 1,2,3 et 4 ça avait un côté ironique...
Maintenant la polygamie est une pratique religieuse islamique... Donc c'est aussi une question religieuse... donc, en tant que celà... Toutes les réponses (religieuses ou non) sont à prendre en considération...

Seulement comme je te le disais déjà... ... à Chacun sa vérité...

Dis moi, selon toi quelle est la vérité absolu concernant la polygamie?

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 janv.09, 06:43

Message par Fyne »

Dis moi, selon toi quelle est la vérité absolu concernant la polygamie?
aucune il ne s'agit pas la d'un point objectif mais d'un avis totalement subjectif.
Donc c'est aussi une question religieuse...
pas uniquement certain sont polygame sans être musulman et les musulmans n'ont pas inventer la polygamie ...
J'ai connu une commorienne,
Bref je vais narrer vite fait son histoire.

DEUX famille vivant a cette époque encore aux commores

1er famille = 1 couple plusieurs enfants,

2eme famille = 1 couple plusieurs enfants;

dans un des couples le pere meurt!!! la mere avec l'aide des voisins s'en sort plus ou moins penndant quelques temps, apres la famine!!

2ème famille, l'aide!! je ne sais pas pourquoi la veuve demande a la 1er femme si elle peut se marier avec son mari pour qu'il puisse subvenir a ses besoins::

le couple accepte!!

bref l'histoire etc.... un jour ils arrivent tous en France les deux familles!!
tout se passe bien, quelques années plus tard l'homme demande a la deuxième femme si elle veut partir, elle dit : pourquoi je suis heureuse et tu prends soin de moi.............

La morale ............. a vous de la faire.
ça ne tiens que pour les musulmans qui estime que la femme a besoin d'un maris pour les protéger car d'une elle aurait pus trouver un homme non marié et de 2 elle n'en avais pas forcément besoin...

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.09, 09:02

Message par CHAHIDA »

Fyne a écrit : aucune il ne s'agit pas la d'un point objectif mais d'un avis totalement subjectif.
pas uniquement certain sont polygame sans être musulman et les musulmans n'ont pas inventer la polygamie ...
ça ne tiens que pour les musulmans qui estime que la femme a besoin d'un maris pour les protéger car d'une elle aurait pus trouver un homme non marié et de 2 elle n'en avais pas forcément besoin...

Tu sais Fyne toute les femmes n'ont pas forcement la force de se battre pour survivre!! qui plus est avec plusieurs défi!!
si je prends un exemple d'une femme occidentale, celle ci si elle n'a plus aucun moyen de subvenir a ses besoins fera tout et n'importe quoi!!
bah au commore cette femme a fait son choix!!

j'ai oublié de noté qu'elle a un appartement au dessous de celui de la 1er femme, elle pourrait divorcé et se remarié!! mais elle veut pas!!

c un choix, en France la polygamie existe a grande echelle mais elle est pas officiel, (tu as compris!!) l'amant la matresse, l'amant la maitresse et on cri pas au scandale pourtant c pire, c traite et hypocrite, et c que du mensonge!!

a choisir, je préfère l'honneteté!!!

quoi que attention je ne suis pas pour la polygamie, et tu as raison la polygamie existait bien avant l'islam, c une coutume paienne, qui c conservé, et que dieu a tolérer mais sous certaines condition que l'homme soit équitable dans tout les sens du terme!!

wa salam

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 janv.09, 09:09

Message par Fyne »

c un choix, en France la polygamie existe a grande echelle mais elle est pas officiel, (tu as compris!!) l'amant la matresse, l'amant la maitresse et on cri pas au scandale pourtant c pire, c traite et hypocrite, et c que du mensonge!!
cette forme la n'est pas condamner par la lois au moins , libre a toi de la choisir perso je préfer garder une relation stable au lieux d'allez trainer ailleurs...
a choisir, je préfère l'honneteté!!!
bien si ton mari a plusieurs femme tu ira le dénoncé a la police? ^^

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 janv.09, 09:10

Message par Fyne »

si je prends un exemple d'une femme occidentale, celle ci si elle n'a plus aucun moyen de subvenir a ses besoins fera tout et n'importe quoi!!
devenir la femme de quelqu'un pour survivre peut être assimiler a une forme de prostitution tu sais.....

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.09, 09:12

Message par CHAHIDA »

Fyne a écrit : cette forme la n'est pas condamner par la lois au moins , libre a toi de la choisir perso je préfer garder une relation stable au lieux d'allez trainer ailleurs...
cette forme la n'est pas condamner par la lois au moins , libre a toi de la choisir perso je préfer garder une relation stable au lieux d'allez trainer ailleurs...
Je ne préfère ni l'un ni l'autre une est pire c tout, le mec qui garde sa femme au chaud chez lui et qui va faire mumuse avec une autres, sur le dos de sa femme; c la pire

[/quote]

Non au service des fraudes!!!!

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.09, 09:18

Message par loubnaen86 »

salem, la polygamie est critiquée pourtant elle fixe des limites, par contre l'adultére c'est le signe d'une société moderne qui a reussi!!!!!!!!!!!!
je n'accepterai pas que mon mari en epouse une autre si un jour il me le demandait car il n'aura pas d'autre choix que de le faire, par contre ai je un controle sur un homme immoral qui pourrait me tromper avec je ne sais combien de femme?si je suis chanceuse je le saurai et si je ne le suis pas il continuera en tt impunité

(il s'agit d'un exemple)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.09, 09:22

Message par CHAHIDA »

Fyne a écrit : devenir la femme de quelqu'un pour survivre peut être assimiler a une forme de prostitution tu sais.....
bah devenir prostitué sur la place pigalle, et devenir prostitué, comme tu le dis en ce mariant, je choisit l'option 2 en se mariant!!!

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 janv.09, 09:24

Message par Fyne »

Je ne préfère ni l'un ni l'autre une est pire c tout, le mec qui garde sa femme au chaud chez lui et qui va faire mumuse avec une autres, sur le dos de sa femme; c la pire
ah ? pourquoi? argumente...
la polygamie est critiquée pourtant elle fixe des limites
lesquel?
je n'accepterai pas que mon mari en epouse une autre si un jour il me le demandait car il n'aura pas d'autre choix que de le faire, par contre ai je un controle sur un homme immoral qui pourrait me tromper avec je ne sais combien de femme?si je suis chanceuse je le saurai et si je ne le suis pas il continuera en tt impunité
si tu est une femme soumise a ton maris celons l'idéal coranique effectivement ça va se passé comme ça ; mais si tu est toi aussi tout a fais immorale , totalement incontrôlée , et toutes ces "vertus" : alors il devrais normalement se former un pacte implicite qui est , en gros , tu me trompe pas je te trompe pas , si tu veux allez voire ailleurs dis le....

DELETED

DELETED

Ecrit le 07 janv.09, 09:25

Message par DELETED »

DELETED

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.09, 09:26

Message par CHAHIDA »

newton a écrit :Et pour une femme avoir plusieurs maris, ca vous pose pas de probleme non plus dans ce cas ?
Bah cela reviendrai a dire, et la femme, qui a un mari un amant et un autre amant, cela pose problème non!!!!

Répondre