LA VRAIS FACE DES CHIITES

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.09, 06:50

Message par slamani »

loubnaen86 a écrit : celà n'excuse pas le fait qu'il sinsulent les compagnons, tu le reconnait c'est un bon debut ceci prouve qu'ils ne sont pas sur la bonne voie.

parfois il suffit d'être logique, personnelement je n'ai jamais fait parti d'un groupe et je ne souhaite pas en faire partie, car il y a tellement de derive que je reviens au pélerinage d'Adieu où l'envoyé d'Allah a prononcé ces paroles ""Réfléchissez bien à ce message que je vous ai communiqué, Ô Musulmans. Je vous laisse deux guides qui ne vous permettront pas de vous égarer, si vous vous y conformez: le Livre de Dieu et la Tradition de Son Prophète.""

les musulmans doivent suivre le coran et la sunnah et nn pas je ne sais quel imam, on est pas du betail, Allah ns a donné un cerveau, ce pr raisonner, pr analyser pr reflichir, c'est pas parce qu'un tel me dit quelque chose qu'il a forcément raison, moi j'ecoute les dourouss de gens qui m'introduisent des preuves, et ces preuves sont les hadith authentique et le saint coran.

wa salam.

salem ma sœur,

ton message me rassure (y) .

je suis tout a fait d'accord avec toi.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.09, 06:53

Message par shaena1 »

loubnaen86 a écrit : celà n'excuse pas le fait qu'il sinsulent les compagnons, tu le reconnait c'est un bon debut ceci prouve qu'ils ne sont pas sur la bonne voie.

parfois il suffit d'être logique, personnelement je n'ai jamais fait parti d'un groupe et je ne souhaite pas en faire partie, car il y a tellement de derive que je reviens au pélerinage d'Adieu où l'envoyé d'Allah a prononcé ces paroles ""Réfléchissez bien à ce message que je vous ai communiqué, Ô Musulmans. Je vous laisse deux guides qui ne vous permettront pas de vous égarer, si vous vous y conformez: le Livre de Dieu et la Tradition de Son Prophète.""

les musulmans doivent suivre le coran et la sunnah et nn pas je ne sais quel imam, on est pas du betail, Allah ns a donné un cerveau, ce pr raisonner, pr analyser pr reflichir, c'est pas parce qu'un tel me dit quelque chose qu'il a forcément raison, moi j'ecoute les dourouss de gens qui m'introduisent des preuves, et ces preuves sont les hadith authentique et le saint coran.

wa salam.
Wa salam,

Certains oui. Je me suis retrouvé sur un forum chiite en plein ramadan, où certains participants accusaient Omar de boire de l'alcool.
Leur faisant remarquer que pendant le ramadan, j'étais choqué de voir des débats pareils, j'ai été banni.
Puis, j'ai été dans un autre forum chiite où j'ai fais remarqué qu'un forum chiite m'avait choqué en ne respectant pas ce mois sacré en cherchant querelle, les participants du 1er forum sont venus défendre leur cause en m'accusant d'être une ennemi des chiites.
un s'est permis de faire une allusion à Omar et l'alcool, l'administrateur l'a remis à sa place car ramadan ou non, ce genre de topic n'était là que pour semer la zizanie. Ce qui a prouvé que le ramadan était aussi sacré pour les chiites (à défaut de certains énergumènes)

Deux chiites mais qui ont des objectifs et une sagesse différents. Ils ne faut pas mettre tous le monde dans le même panier.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 janv.09, 07:03

Message par slamani »

shaena1 a écrit : Wa salam,

Certains oui. Je me suis retrouvé sur un forum chiite en plein ramadan, où certains participants accusaient Omar de boire de l'alcool.
Leur faisant remarquer que pendant le ramadan, j'étais choqué de voir des débats pareils, j'ai été banni.
Puis, j'ai été dans un autre forum chiite où j'ai fais remarqué qu'un forum chiite m'avait choqué en ne respectant pas ce mois sacré en cherchant querelle, les participants du 1er forum sont venus défendre leur cause en m'accusant d'être une ennemi des chiites.
un s'est permis de faire une allusion à Omar et l'alcool, l'administrateur l'a remis à sa place car ramadan ou non, ce genre de topic n'était là que pour semer la zizanie. Ce qui a prouvé que le ramadan était aussi sacré pour les chiites (à défaut de certains énergumènes)

Deux chiites mais qui ont des objectifs et une sagesse différents. Ils ne faut pas mettre tous le monde dans le même panier.

ma sœur shaena, si je de dois devenir un chiite, il faudra que j'insulte les compagnons du prophète, et de croire a l’infaillibilité absolue des 12 imams , et voila , je suis un chiite.(maada ALLAH)

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.09, 07:05

Message par shaena1 »

donc je ne suis pas une chiite s'il faut cette condition :wink:

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 janv.09, 07:07

Message par slamani »

shaena1 a écrit :donc je ne suis pas une chiite s'il faut cette condition :wink:

oui biensur, je sais que tu n'es pas une chiite ( hamdoulleh)

mais tu ne les connais pas , c'est vrai?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 janv.09, 07:09

Message par slamani »

comme tu peux les défendre avec tous ce qu'ils ont comme croyance?

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.09, 07:12

Message par shaena1 »

car tu n'est pas juste en les cataloguant comme tu le fais. Certains sont très sage et savant, ils n'insultent personne, ne se mutilent pas pendant l'Achoura mais rejettent en effet les hadiths d'Omar, d'Aïcha et d'autres, en se focalisant sur les hadiths d'Ali et d'autres car cela fais parti de leur croyance.
Ils tiennent aussi compte du Coran et de la sunna.

Vois les ressemblances au lieu des différences.
Modifié en dernier par shaena1 le 07 janv.09, 07:17, modifié 1 fois.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 janv.09, 07:15

Message par slamani »

shaena1 a écrit :car tu n'est pas juste en les cataloguant comme tu le fais.

Vois les ressemblances au lieu des différences.

quelles ressemblances ma sœur?

alors la , si on parle ce qu'ils disent sur notre mère Aiicha...
Modifié en dernier par slamani le 07 janv.09, 07:43, modifié 1 fois.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 janv.09, 07:27

Message par slamani »

shaena1 a écrit :car tu n'est pas juste en les cataloguant comme tu le fais. Certains sont très sage et savant, ils n'insultent personne, ne se mutilent pas pendant l'Achoura mais rejettent en effet les hadiths d'Omar, d'Aïcha et d'autres, en se focalisant sur les hadiths d'Ali et d'autres car cela fais parti de leur croyance.
Ils tiennent aussi compte du Coran et de la sunna.
quelle Coran?????

les chiites remettent en cause l’intégralité du Coran : ils croient que des centaines de versets ont été supprimés par les Compagnons !

tu veux la preuve?

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.09, 08:15

Message par shaena1 »

çà, ils le nient, ils disent que c'est leurs détracteurs qui ont inventé cela.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 janv.09, 08:30

Message par slamani »

shaena1 a écrit :çà, ils le nient, ils disent que c'est leurs détracteurs qui ont inventé cela.
ok ma sœur, d'après toi qui a collecté le coran?

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.09, 08:57

Message par loubnaen86 »

"حرام حرام حرام شرعاً أن يعطي المسلم الشريف فلساً واحداً لهذه الحركة الداعمة للإرهابيين في العراق والمؤيدة للعمليات والمجازر الوحشية البشعة التي وقعت في العراق والأردن وأماكن أخرى

il s'agit de la fatwa anti hamass de Al-mahri, il dit que c'est haram de soutenir hamass!!je tenais à le faire savoir, à faire savoir que ce monsieur se permet de dire ce qui est haram et halal!!

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 janv.09, 09:08

Message par slamani »

loubnaen86 a écrit :"حرام حرام حرام شرعاً أن يعطي المسلم الشريف فلساً واحداً لهذه الحركة الداعمة للإرهابيين في العراق والمؤيدة للعمليات والمجازر الوحشية البشعة التي وقعت في العراق والأردن وأماكن أخرى

il s'agit de la fatwa anti hamass de Al-mahri, il dit que c'est haram de soutenir hamass!!je tenais à le faire savoir, à faire savoir que ce monsieur se permet de dire ce qui est haram et halal!!
c'est qui Al mahri ma sœur?

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.09, 09:21

Message par loubnaen86 »

الأمين العام لتجمع علماء الشيعة في الكويت السيد محمد باقر المهري

salam,
je ne saurais te traduire son titre en français, c'esu une sorte de
secretaire general des ulemas chiites au kwait (traduction approximative)

j'ai trouvé la fatwa sur un site chiite officiel.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 janv.09, 09:30

Message par slamani »

loubnaen86 a écrit :الأمين العام لتجمع علماء الشيعة في الكويت السيد محمد باقر المهري

salam,
je ne saurais te traduire son titre en français, c'esu une sorte de
secretaire general des ulemas chiites au kwait (traduction approximative)

j'ai trouvé la fatwa sur un site chiite officiel.

ne t'inquiète pas ma soeur, je connais l'arabe,

merci pour cette information,

tu m'a donné une autre preuve que les chiites ne soutien pas les palestiniens, pourquoi?? parceque ce sont des sunnites,

tu aimes le hizboallah ma sœur?

Répondre