Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

la polygamie... pour ou contre?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.09, 09:29

Message par Fyne »

tout comme l'homme qui a une femme et une maîtresse et une autre et une autre , non?
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.09, 09:30

Message par CHAHIDA »

Fyne a écrit :tout comme l'homme qui a une femme et une maîtresse et une autre et une autre , non?
lol exactement!!!!!!!!!!!!!!

DELETED

DELETED

Ecrit le 08 janv.09, 01:35

Message par DELETED »

DELETED

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.09, 03:44

Message par CHAHIDA »

newton a écrit : et pourquoi la femme ne pourrait pas avoir plusieurs maris, si l'inverse est soutenu par toi ???
NB : je suis un homme.
Salam,

cela dépend dans quel contexte, et comment tu poses ta question?
Si ta question est pour les temps actuels?? alors je ne serai y répondre!!
mais si ct dans les années 500 600 etc...
l'homme subvenait aux besoins de la femme, et pas l'inverse!!

wa salam

DELETED

DELETED

Ecrit le 08 janv.09, 04:27

Message par DELETED »

DELETED

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.09, 04:32

Message par CHAHIDA »

newton a écrit : tu bottes en toûche ?
J'ai compris que tu soutiens la polygamie pour l'homme !
Ma question est : Et pour la femme ?

Une femme avec plusieurs hommes aurait donc plusieurs moyens de subsistance en cas de defaillance de l'un ! Super !

Alors je sais que cela ne se fait pas je vais répondre a une question par une question!! c pour que tu comprennes!!

Pour est il plus mal vu qu'une femme est un amant
alors qu'un homme qui a une maitresse xa passe mieux!!

ne me dit pas non, stp c la vérité ne me dit pas le contraire!!!

je ne suis pas des femmes qui disent que la femme est le sexe faible!!
mais l'homme est ammené a subvenir aux besoins de la femme!! c ainsi meme dans le monde occidentale, meme si bien sur aujourdhui le s deux doivent travaillé!!!!!

quand la femme est enceinte!! et qu'elle est dans l'obligation de rester chez elle et meme apres avoir accouché son salaire est restreint, si l'homme travail, il subvient a ses besoins!!
maintenant une femme qui eleve son enfant seul!!! bah dure dure de nos jours mais c un fait!!

wa salam

(ou tu as vu que je suis pour la polygamie, je ne le suis pas mais avec le sfilles on débataient de certaines choses!! et j'ai été amené a faire un choix!!) c tout

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.09, 04:51

Message par Dans le 1000 ! »

Newton,

c'est quoi cette question [ATTENTION Censuré dsl] pour "esceque les femmes ont le droit à la polyandrie"lol

Il suffit simplement de voir le plus grand problem engendré par cela pour éradiquer cette bêtise:

Une fois la femme enceinte, a qui donne tu la paternité de l'enfant??? cela clos le débat sur la polyandrie que l'occident pratique en toute normalité.

Pour la polygamie pour ou contre pour une femme est une question inutile aussi, pourquoi car il y a certaines femmes qui l'acceptent car n'ayant pas de mari cela leur permet de jouir de tout leur droit et d'avoir une personne qui les entretiens, pour d'autres cela leurs déplais car elles sont jalouse et possessives (ce qui est une qualité aussi) et elles ne seront jamais pour, choses qui peut être compréhensible et cela n'est pas obliger bien que ce soit un droit du mari, si ce mari veut une autre femme contre son gré, elles peut demander la séparation. Dans le Coran c'est une permission seulement et ceux qui ne peuvent supporté cette responsabilité doivent continué plus loin dans le verset qui explique bien qu'il ne doivent se marier qu'avec une seul femme. On ne peut etre plus clair. Si apres certains joue de ce droit ils devront en rendre compte devant Dieu pour leur injustice.

Bismillahi ar-Rahman ar-Rahim

Que la vérité soit avec celui la recherche.

Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 janv.09, 05:20

Message par Fyne »

Alors je sais que cela ne se fait pas je vais répondre a une question par une question!! c pour que tu comprennes!!

Pour est il plus mal vu qu'une femme est un amant
alors qu'un homme qui a une maitresse xa passe mieux!!

ne me dit pas non, stp c la vérité ne me dit pas le contraire!!!
simple c'est de l'endoctrinement du a certaines religions qui prône la polygamie pour l'homme et pas pour la femme(et autres mais ce n'est un rien un point de vue rationnel) , ce n'est en rien un argument ça d'autant que tu ne répond pas a la question de newton
Ma question est : Et pour la femme ?
Une femme avec plusieurs hommes aurait donc plusieurs moyens de subsistance en cas de defaillance de l'un ! Super !
dans le 1000 !
Une fois la femme enceinte, a qui donne tu la paternité de l'enfant??? cela clos le débat sur la polyandrie que l'occident pratique en toute normalité.
test de paternité ça existe mais , pourquoi forcément vouloir lui désigner un père? est-ce nécessaire dans l'absolu? non....

ton coran n'est pas "juste" sur ce point...

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 08 janv.09, 06:42

Message par Léonard »

Tolérer la polygamie implique qu'on tolère aussi la polyandrie !
Il n' a pas de raison..
La polygamie est encore pratiquée et l'autre face est punie de mort : c'est injuste, immonde et satanique..

Rien ne justifie la différence de statut entre l'homme et la femme : rien !
C'est pour moi une preuve d'escroquerie des gogos qui croient en de faux prophètes.

On va me répondre que c'était la coutume, il y a longtemps : ce qui est faux.. La polygamie est encore pratiquée de nos jours.. Une honte.
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 janv.09, 08:17

Message par Fyne »

d'autant que la raison des enfants et réglés de nos jour , et quand bien même les moyens de contraception/avortement existent.....

DELETED

DELETED

Ecrit le 08 janv.09, 11:06

Message par DELETED »

DELETED

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.09, 11:17

Message par Dans le 1000 ! »

Parfois je me demande à qui on parle. Comment peut tu me dire LYNE qu'il y a les moyens de savoir qui est le Père. STP avant de répondre il serait bon de faire un diagnostique de ton cerveau: il y a combien de temps que cela existe??? combien 20,30 ou 40 ans, oki et que fait tu des milliers d'années auparavant??? lol AH lalala

Newton:
evite d'employer le satanisme pour l'islam merci. Je vois que vous avez bien lu cke j'ai marqué ca fait très plaisir d'écrire pour rien. Quel injustice, les amis humaniste et féministe que vous êtes, c'est assez drôle de savoir que les plupart des hommes contre la polygamie la pratique en cachette...
Bismillahi ar-Rahman ar-Rahim

Que la vérité soit avec celui la recherche.

Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.09, 11:42

Message par mari »

des hommes la pratique en cachette et des femmes aussi...

Si j'ai le choix entre un mec que est polygame et un qui va voir ailleur, j'en prend..... Aucun !!!!

Et si celui qui va voir ailleur le fait en cachette, bah je le quitte...
Et je trouve que même s'il va voir ailleur, ca vaut mieux qu'un polygame... Pourquoi? Parce qu'aux moins la femme n'est pas complice de cette immoralité qui ne fait que du mal... aux femmes...

Les femmes n'ont pas assez de force !!!
Effectivement c'est sûr que si depuis leur naissance on les rabaisse continuellement... Bah la force elles vont même pas immaginer une seconde qu'elles peuvent l'avoir... Alors même qu'elles l'ont...
L'homme polygame est un sadique manipulateur de génération en génération... qui rabaisse même sa propre fille.... C'est je trouve, une honte... Le pire c'est que ça marche, même les mères rabaissent leurs filles... Pour "l'étique", et "l'honeur"... Ca me fait Horreur...

J'avais une amie (musulmane) qui me disait que c'était normal que l'Homme aille voir ailleur car il était faible... Mais pas la femme... la femme est forte... Trop bien la manipulation vous trouvez pas!!!!! AH les Hommes.....
(je ne parle pas de tous, heureusement....)

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 janv.09, 12:43

Message par petite fleur »

Les femmes n'ont pas assez de force !!!

faux! si les dames se levaient tous les SIR s'assoiraient! coup sur!!! car sans nous plus de vie,plus d'amour ...coup donc yé ou notre bon Seigneur??? pour moi il est a l'ile des soeur :) c'est plus payant a /heure :) que chez nos frèrots ouais!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 janv.09, 19:01

Message par Ren' »

Dans le 1000 ! a écrit :c'est assez drôle de savoir que les plupart des hommes contre la polygamie la pratique en cachette...
Affirmation gratuite et sans preuve ; n'importe quoi, donc.
Mari a écrit :Les femmes n'ont pas assez de force !!!
[edit] Ceux qui s'expriment ainsi n'ont jamais rencontré de bretonnes ;)
Mari a écrit :J'avais une amie (musulmane) qui me disait que c'était normal que l'Homme aille voir ailleur car il était faible...
J'ai entendu le même argument pour le voile : les femmes doivent se cacher du regard des hommes "parce qu'ils sont faibles"... Du grand n'importe quoi, là aussi. Les hommes doivent-ils être considérés comme des animaux ? L'éducation, ça existe. Mais il est vrai que lorsque le garçon est élevé comme un enfant-roi, à qui on cède tout "parce que ce n'est encore qu'un gros bébé"...
Modifié en dernier par Ren' le 08 janv.09, 19:33, modifié 1 fois.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre