Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
shaena1 a écrit :la réponse à ton entêtement est aussi dans son message
"Je comprends également mes frères en Islam qui bien souvent sont confrontés à des individus incapable de bon sens et même totalement dénué de toutes forme de raison et d'éducation ce qui a probablement durci leur cœur. "
car je te trouve dur en effet. Quand tu seras dans l'optique de discuter avec eux de leur croyance et non pas de les condamner d'emblée, je te donnerais par mp leur site afin que tu puisses leur poser des questions CONSTRUCTIVES.
d'accord, supposons que j'ai durci mon cœur,
je vais cité dans ce sujet toutes les croyances des chiites,
j'ai prolongé mon message d'avant qui est un CONSEIL pour raffermir ta Foi (qui se trouve dans le coeur).
je te le donnerai ce soir par mp, il faut que je parte travailler.
P.s. : cela ne fait que 8ans que je suis musulmane donc je suis en effet une novice par rapport à ceux qui sont musulmans de naissance d'où leur message à mon encontre.
P.s. : cela ne fait que 8ans que je suis musulmane donc je suis en effet une novice par rapport à ceux qui sont musulmans de naissance d'où leur message à mon encontre.
Si je pensais d'emblée qu'ils étaient tous des menteurs, je ne discuterais pas avec eux en effet car menteur=djinns=Enfer.
Et je ne me permettrais pas de déclarer kufurd tous les chiites. imagine que je me trompe, que dirais-je à Allah le jour J. Que je me suis pris pour le JUGE ?
shaena1 a écrit :Si je pensais d'emblée qu'ils étaient tous des menteurs, je ne discuterais pas avec eux en effet car menteur=djinns=Enfer.
Et je ne me permettrais pas de déclarer kufurd tous les chiites. imagine que je me trompe, que dirais-je à Allah le jour J. Que je me suis pris pour le JUGE ?
non ma sœur, ce n'est pas nous qui disent si les chiites sont des mécréants ou pas, on a pas le droit de faire cela,
mais , croie moi je peux te prouver qu'ils ne disent pas la vérité,
et c'est moi le seul responsable devant ALLAH le jour du jugement.
d'après ce que tu as vu, est ce que j'ai dis une seule mensonge sur les chiites a ma sœur shaena dans mon sujet?
je ne t'ai rien lu qui m'ai choqué et le peu que j'ai lu hier soir ds leur forum me laisse debutative.
soeur shaena, chacun est responsable de ses actes et en repondra devant Dieu, comme je l'ai dit precedemment Dieu ns a donné un cerveau, ns avons le coran et la sunna du prophéte (pbsl), en cas de doute ce sont les deux références à consulter, on ne doit pas gober les enseignements d'un groupe sans se poser de question, j'ai assissté à un seul darss donné par une secte et j'ai compris de suite et je n'ai plus jamais mis les pieds chez eux, car si je derive ce sera ma responsabilité et nn as celle des autres.
pauvre toi! il y a pas un dictons qui dis si ont veux savoir ont cherche?ouais! j'ai trouvé moi tappe google pi c'est plein mais entre les 2 en tk chiite et sionite la.... pas sur du nom ...mais sa ressemble anyway des vrai des faux pas compliquer des bons des méchants,des hauts et des bas....oui des vrais et de faux...voila!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!
petite fleur a écrit :
pauvre toi! il y a pas un dictons qui dis si ont veux savoir ont cherche?ouais! j'ai trouvé moi tappe google pi c'est plein mais entre les 2 en tk chiite et sionite la.... pas sur du nom ...mais sa ressemble anyway des vrai des faux pas compliquer des bons des méchants,des hauts et des bas....oui des vrais et de faux...voila!
salut petite fleur,
j'ai trouvé des choses qui m'ont fais pleurer,
lorsque on a pas vraiment de connaissance, on pourra suivre n'importe qui, on voie la surface des choses mais on oublie les profondeurs.
lorsque on a pas vraiment de connaissance, on pourra suivre n'importe qui, on voie la surface des choses mais on oublie les profondeurs.
viens, assis toi !tu mens pas! ton coeur parle..et tu as raison comme je le dis souvent a plusieurs d'ailleurs,mais oui deriere les visages les hommes portent la marque!!!mais les masque tomberons!promis!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!
petite fleur a écrit :
viens, assis toi !tu mens pas! ton coeur parle..et tu as raison comme je le dis souvent a plusieurs d'ailleurs,mais oui deriere les visages les hommes portent la marque!!!mais les masque tomberons!promis!
oui, tôt ou tard, les masques tomberons,
dieu a dis :
17. Il a fait descendre une eau du ciel à laquelle des vallée servent de lit, selon leur grandeur. Le flot débordé à charrié une écume flottante; et semblable à celle-ci est [l'] écume provenant de ce qu'on porte à fusion, dans le feu pour [fabriquer] des bijoux et des ustensiles. Ainsi Dieu représente en va, au rebut, tandis que [l'eau et les objets] utiles aux hommes demeurent sur la terre. Ainsi Dieu propose des paraboles.
slamani a écrit :
oui, tôt ou tard, les masques tomberons,
dieu a dis :
17. Il a fait descendre une eau du ciel à laquelle des vallée servent de lit, selon leur grandeur. Le flot débordé à charrié une écume flottante; et semblable à celle-ci est [l'] écume provenant de ce qu'on porte à fusion, dans le feu pour [fabriquer] des bijoux et des ustensiles. Ainsi Dieu représente en va, au rebut, tandis que [l'eau et les objets] utiles aux hommes demeurent sur la terre. Ainsi Dieu propose des paraboles.
Sourate 13 : Le tonnerre (Ar-Raad)
13. Le tonnerre louange sa désirance,
et les Messagers sa crainte.
Il envoie la foudre sur qui Il veut,
tandis qu’ils contestent Allah,
Lui, inexorable de violence.
tous devrait médité!