la polygamie... pour ou contre?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.09, 09:51

Message par mari »

Ren' a écrit : Arrête de mettre tout le monde dans le même sac. Parmi tes "occidentaux non-musulmans", il y a encore des chrétiens, tu sais ? Et par exemple des catholiques -comme moi- qui n'ont jamais eu le comportement que tu décris, et qui s'opposent à la polygamie car elle s'attaque à ce qui est pour nous un sacrement : le mariage.
Et il y a aussi tout simplement des gens qui ont des valeurs sans être "religieux" pour autant...
et oui dans le 1000 ! ça existe !!!!

DELETED

DELETED

Ecrit le 10 janv.09, 03:28

Message par DELETED »

DELETED

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 janv.09, 03:38

Message par Fyne »

même si la terre entierre se marié a des filles impubère il n'en resterait pas moins pédophile : je vous invite a relire la définition du mot.
Et il y a aussi tout simplement des gens qui ont des valeurs sans être "religieux" pour autant...
et oui dans le 1000 ! ça existe !!!!
sans Dieu les seuls valeurs qui existent sont du a l'endoctrinement , ce n'est pas glorieux....je met au défis quiconque de me prouver que ,d'un point de vue athée , il peut y avoir des "valeurs"
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.09, 09:26

Message par Ryuujin »

A cette époque, dans toute les religions, les races, les paiens les boudhistes, les hindouiste, ext...

Les jeunes filles se marait d_s l'age de 12 ans!!

Pardonne leurs il manque un peu de culture a ce niveau!!
La différence, c'est qu'eux ne sont pas sensés être des modèles. Le problème n'est pas que le prophète ait épousé une gamine, mais qu'il ai épousé une gamine ALORS qu'il prétendait au rôle de parfait exemple !

Pour le reste, c'est amusant de constater que ceux qui défendent la polygamie sont les mêmes que ceux qui considèrent l'adultère, ou l'échangisme (qui pour eux est une forme d'adultère) comme un crime.

C'est quoi la différence entre un homme qui a une femme et qui la trompe avec une autre, et un homme qui a DEUX femmes, et qui les "trompe" entre elles ?
Un homme qui trompe sa femme, c'est ignoble ? Pourquoi donc ?
Peut être parceque la femme ne veut pas partager son époux avec une autre femme, non ?

Dans ce cas, si c'est "ignoble" de tromper son conjoint, ou de pratiquer l'échangisme, j'ai bien du mal à voir comment la polygamie pourrait ne pas être "ignoble".

Autre problème : l'homme peut avoir plusieurs femmes, mais une femme ne peut pas avoir plusieurs hommes...C'est pas ignoble ça ?

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.09, 10:55

Message par mari »

Ryuujin a écrit :C'est quoi la différence entre un homme qui a une femme et qui la trompe avec une autre, et un homme qui a DEUX femmes, et qui les "trompe" entre elles ?
Un homme qui trompe sa femme, c'est ignoble ? Pourquoi donc ?
Peut être parceque la femme ne veut pas partager son époux avec une autre femme, non ?
Dans le 1000 !

Je dirais même qu'un homme polygame est pire qu'un homme qui trompe sa femme... Pourquoi?
Parce qu'il n' a même pas honte de ce qu'il est... il en est fier !!!
Sa pauvre femme, en plus, elle souffre... et elle quotionne ce genre d'acte parce qu'elle croit qu'elle sera plus aimé de Dieu !!! (enfin SES pauvreS femmeS)
Alors que le marie qui trompe sa femme, au moins la femme ne rentre pas dans ce jeu pervers !!!

Akira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.09, 07:17

Message par Akira »

Un polygame joue la transparence, tout comme un couple échangiste.
Alors qu'un homme qui trompe ça femme (ou inversement) ça mène à des crimes passionnels.
Un polygame est peut-être fier mais un homme qui à plusieurs maîtresse l'est tout autant et lui aussi n'en a pas honte.
Bienvenue dans un monde de M-r-e

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 janv.09, 07:27

Message par Ren' »

Et des couples vivant amour et fidélité réciproque, ça n'a aucune place dans votre vision du monde ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Akira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.09, 09:03

Message par Akira »

Et des couples vivant amour et fidélité réciproque, ça n'a aucune place dans votre vision du monde ?
Si Si c'est même ce que je préconise. C'est juste que ça me fait marrer les gens qui fustigent les cultures des autres peuples sans balayer devant leurs portes.
En afrique et même ailleurs il y'a certes de la polygamie mais en France il y'a de l'échangisme ou alors on trompe ça femme en lui faisant croire qu'on à d'yeux que pour elle, qu'elle est la femme de sa vie etc etc...

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 janv.09, 09:13

Message par Fyne »

oui mais en france les femmes peuvent trompé leurs maris elle , enfin vous allez me dire qu'en Arabie saoudite aussi , elle sont juste battu a mort pour ça
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Akira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.09, 10:21

Message par Akira »

oui mais en france les femmes peuvent trompé leurs maris elle , enfin vous allez me dire qu'en Arabie saoudite aussi , elle sont juste battu a mort pour ça
Quand je vous disais qu'en France on balaye pas devant ça porte.
Tu voudrais me faire croire qu'en France il n'y a pas de meurtre passionnel ou même prémédité d'un homme sur une femme adultère (ou inversement).
De plus les hommes aussi sont battus à mort pour adultère voir article suivant : http://www.rfi.fr/actufr/articles/109/article_77180.asp

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.09, 11:32

Message par Ryuujin »

En France, c'est interdit.

Alors que dans beaucoup d'états islamiques, c'est l'état lui même qui condamne les femmes adultères.
La différence, c'est qu'en France un mari peut tromper sa femme et vice-versa : ils risquent le divorce. Ils peuvent pratiquer l'échangisme : ils ne risquent rien.

On peut toujours balayer devant sa porte ; cela ne coute rien : en France, les affaires du couples sont PRIVEES : les couples sont libres de faire comme bon leur semble.
Qu'est-ce que tu prétends balayer ? Le fait qu'il y ait de l'adultère en France ? Parceque tu penses que tu va nous faire croire qu'en islam il n'y en a pas ?

Dans les pays islamiques, l'homme peut se marier avec plusieurs femmes. Rien que ça, c'est de l'adultère légal.
La femme elle n'a que le droit de la fermer et de s'estimer heureuse d'être mariée ! Elle ne peut pas épouser un autre homme que son premier mari, elle lui est soumise, et si elle ôse le tromper elle risque sa vie !

Le pire n'est pas que vous reconnaissez que la femme a beaucoup moins de droits que l'homme : c'est que vous trouvez ça normal et que vous le défendez !

Heureusement pour votre religion qu'il y a des musulmans plus proggressistes que vous.

Akira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.09, 19:16

Message par Akira »

Bonjour Ryuujin, reprenons point par point.
En France, c'est interdit.
As-tu déjà vu un couple polygame en France condamnné à de la prison ou une amende?
Alors que dans beaucoup d'états islamiques, c'est l'état lui même qui condamne les femmes adultères.
Je te redonne le lien plus haut au cas ou tu l'aurais pas vu : http://www.rfi.fr/actufr/articles/109/article_77180.asp
ça date du 11/01/2009. Pour te dire que même les hommes risquent la mort.

On peut toujours balayer devant sa porte ; cela ne coute rien : en France, les affaires du couples sont PRIVEES : les couples sont libres de faire comme bon leur semble.
Qu'est-ce que tu prétends balayer ? Le fait qu'il y ait de l'adultère en France ? Parceque tu penses que tu va nous faire croire qu'en islam il n'y en a pas ?
Déja l'Islamie ou la Musulmanie n'éxiste pas.
Je n'ai jamais écrit nulle part que dans les pays ayant instaurés la loi islamique il n'y avait pas d'adultère, au contraire je pense qu'il y en a partout. Je dit juste que ça me fait marrer quand les français se prennent pour des donneurs de leçon. Enfin les affaires de couples sont privées en France sauf quand c'est un musulman qui se marie et qui ensuite demande le divorce après avoir compris que sa femme est une mytho (tu vois de quoi je parle?)

Le pire n'est pas que vous reconnaissez que la femme a beaucoup moins de droits que l'homme : c'est que vous trouvez ça normal et que vous le défendez !

Je préconise la monogamie relis moi plus haut.

La différence, c'est qu'en France un mari peut tromper sa femme et vice-versa : ils risquent le divorce. Ils peuvent pratiquer l'échangisme : ils ne risquent rien.

En France il ou elle risque le divorce mais aussi le meurtre de l'un sur l'autre. T'as jamais entendu parler de drame familliale de la sorte en France.

Et enfin pour finir sachez qu l'islam n'a pas instauré la polygamie. l'Islam est venue limiter la polygamie tout en disant que si on ne peut pas les aimer de manière égale il ne faut pas le faire. En sachant qu'il est à mon sens humainement impossible d'avoir de tels sentiments ambigue, je pense en faite que le CORAN botte en touche.
Je le répète je suis monogame c'est juste que ça me fait marrer quand les Français se prennent pour des moralisateurs.

M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.09, 03:24

Message par M3hdi »

Je suis pour , car dans le monde, le nombre de femme est plus grand que le nombre d'homme.

Et plein de femme et homme sont divorcés surtout chez vous en europe.
une fois un gars s'est absenté du cours, et est venu me dire : "J'étais pas la car mes parents se sont divorcés" le gars était super tranquille et rigolé, c'est comme s'il y avait rien pour lui ! lol

Et finalement : c'est Allah qu'il l'a dit.

Fin.
.اشهدوا أنّ لا إله إلّا اللّه و اشهدوا أنّ محمّدًا عبده و رسوله. و لا تشركوا مع اللّه أحدا

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.09, 13:34

Message par Ryuujin »

As-tu déjà vu un couple polygame en France condamnné à de la prison ou une amende?
C'est le fait de maltraiter une femme qui est interdit, même quand elle a trompé son mari. Alors que dans la plupart des pays islamiques, c'est l'état lui même qui se charge de la torturer, voire de la tuer !

Je te redonne le lien plus haut au cas ou tu l'aurais pas vu :
Au cas où tu n'aurais pas compris, tu t'enfonces là.
Je suis contre la lapidation des adultères. Pour moi, les affaires privées d'un couple ne concerne qu'eux.

Et pour moi, un état qui tue quelqu'un pour un adultère est un état assassin : c'est une punition déplacée, et disproportionnée.

Je n'ai jamais écrit nulle part que dans les pays ayant instaurés la loi islamique il n'y avait pas d'adultère, au contraire je pense qu'il y en a partout. Je dit juste que ça me fait marrer quand les français se prennent pour des donneurs de leçon.
Et pourtant, on peut, parcequ'en France, l'adultère n'est pas institutionnalisé pour les hommes !
Parceque la polygamie, c'est ça : c'est un adultère institutionnalisé !

Un homme polygame est un homme qui trompe deux femmes à la fois, entre elles.

En France il ou elle risque le divorce mais aussi le meurtre de l'un sur l'autre. T'as jamais entendu parler de drame familliale de la sorte en France.
En France, c'est strictement interdit.
Dans d'autres pays, c'est l'état lui même qui se charge de commettre le meurtre. Et il parait même qu'ils en sont fiers !!

Je le répète je suis monogame c'est juste que ça me fait marrer quand les Français se prennent pour des moralisateurs.
Et bien tu devrais réfléchir un peu parfois.

Donne moi une seule bonne raison de ne pas faire cette morale ?

Je sais, c'est un peu compliqué, mais réfléchis-y un peu quand même : parmis ces Francais, il y en a un grand nombre qui n'a jamais trompé personne...
Pourquoi tu voudrais qu'ils ne fassent pas la morale ?
Autre point : l'adultère en France relève de la vie privée. On est pas condamné ni à de la prison, ni à mort pour adultère.

Je suis pour , car dans le monde, le nombre de femme est plus grand que le nombre d'homme.
Oh bah oui, et surtout, tu es un homme ; ça va, tant que ça nous autorise à tromper légalement ses femmes entre elles.
Par contre, si c'était toi qui devait partager ta femme avec un autre, je parie que ça serait une autre histoire...

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.09, 23:48

Message par mari »

M3hdi a écrit :Je suis pour , car dans le monde, le nombre de femme est plus grand que le nombre d'homme.

Et plein de femme et homme sont divorcés surtout chez vous en europe.
une fois un gars s'est absenté du cours, et est venu me dire : "J'étais pas la car mes parents se sont divorcés" le gars était super tranquille et rigolé, c'est comme s'il y avait rien pour lui ! lol

Et finalement : c'est Allah qu'il l'a dit.

Fin.
Le nombre de femme n'est pas plus important c'est une erreur que de penser ça, c'est de la propagande...
nous étions 6,671 milliards en 2007
Pour ce qui est de la répartition: en 2003, il y avait 3 131 726 000 de femmes pour 3 170 582 000 d'hommes (ça faisait une pop de 6 302 308 000 d'individus.
Le divorce... Tu parles d'un argument... Il est autorisé par l'Islam je te rappelle... Et certains autorisent le mariage temporaire et le mariage avec l'intention de divorcé.... Et après on nous dit de balayer devant notre porte.... c'est de la mauvaise foi...
Quand à ton exemple, chacun est comme il est... Jvois pas en quoi cela peut révéler une vérité absolu... Ca lui fait rien, bah tant mieux pour lui alors... t'aurais sans doute préféré le voir être mal et pleurer peut-être...? Et peut-être est tu dans son coeur pour savoir ce qu'il en pense réellement...?

quand à ça : "c'est Allah qui l'a dit."
c'était pour protéger les Orphelins (orphelin = orphelin de père) donc dans un contexte précis

Pour te reprendre, C'est Allah qui a aussi dit :
S33. V4. "Dieu n'a point mis deux coeurs en la poitrine d'un seul homme..."

et aussi :
S4. V3. "Et si vous craignez de ne pas pouvoir être équitable envers les orphelins, prenez épouses convenablement, deux, trois ou quatre. Si vous craignez en cela de ne pouvoir être juste ne prenez alors qu'une épouse... Ceci vous permettra de vous rapprocher de l'impartialité."

et aussi :
S4. V129. "Vous ne pourrez, de toutes façons être équitable envers vos épouses quand bien même vous le souhaiteriez ardemment..."

Alors tu vois bien que celà doit disparaître...
Fin.

Répondre