Pourquoi êtes vous musulmans?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.09, 08:53

Message par Fyne »

M3hdi tu n'a pas a te plaindre de la caricature d'IIu tu a fais la même sur les athées. et refuser de me prouver ce que tu dis c'est refuser de répondre a la question.

Marocaine : merci pour ce témoignage , j'ai deux ou trois questions :
pour l'atheisme, ce sera pas a mon avis une probabilité, tout simplement car ce monde et cet univers est trop bien organisé pour que je crois à l'atheisme.
en quoi est-il bien organiser ? je veux dire : qui est tu pour juger l'univers toi qui n'en a jamais vu l'extérieur? sur quel critère te base tu pour savoir si une chose est organiser ou non si ce n'est lui? dans ce cas peut on vraiment dire qu'il est organiser sans commettre un sophisme?
je l'ai trouvé tres illegale, tres atroce, et tres haineuse envers les pauvres, pour que j'y crois tant que foi devine.
les Dieu font ce qu'ils font en définitive , si ils existent , tu ne peut pas dire que leurs comportement n'est pas divins puisque encore une fois c'est sur eux que tu juge....

ps : les Grecs étais pas mal dans le genre Dieu tortureur il ne pensé pas moins que leurs Dieu n'étais pas Divins.

si non tu dis que le Coran t'a convaincu , ce que je peux comprendre , mais a tu chercher , sans forcément vouloir être convaincu mais en voulant que les faits soit prouvé , du coter de la science seul?
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.09, 15:56

Message par M3hdi »

Fyne a écrit :M3hdi tu n'a pas a te plaindre de la caricature d'IIu tu a fais la même sur les athées. et refuser de me prouver ce que tu dis c'est refuser de répondre a la question.
Je l'ai écrit en size 234234 dans mon message aux athés : je suis rapporteur, et avertisseur. et puis fin. je n'ai rien sorti de ma tete.

Allah m'a dit d'avertir, de rappeller sa parole. je l'ai fait.

ééé OULA ! je ne m'attendais pas à des attaques lorsque j'ai repondu à ta question...

ps: Je suis musulman, car je suis convaincu de ce qu'il y a dans le coran. vous n'étes pas musulmans car vous ne croyez pas en Allah. cela s'arrete là.

Vos preuves sont acceptables par certains.
Et nos preuves sont acceptables par certains.

C'est la conclusion avec laquel je suis sorti apres des jours sur ce forum. pour cela je ne débattrais plus. je vais juste donner mon point de vu...

Peace? Fyne? hein?
.اشهدوا أنّ لا إله إلّا اللّه و اشهدوا أنّ محمّدًا عبده و رسوله. و لا تشركوا مع اللّه أحدا

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 janv.09, 19:17

Message par Ren' »

M3hdi a écrit :vous n'étes pas musulmans car vous ne croyez pas en Allah
Non. Beaucoup de croyants sincères en Dieu/Allah (je ne fais pas de différence entre les deux termes, car il n'y a qu'un seul Dieu) ne sont pas musulmans. Respecte donc la symétrie de ta formule : tu es musulman car tu es concaincu par le Coran ; les autres ne le sont pas car le Coran n'a pour eux rien de convaincant.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.09, 19:44

Message par M3hdi »

Ren' a écrit : Non. Beaucoup de croyants sincères en Dieu/Allah (je ne fais pas de différence entre les deux termes, car il n'y a qu'un seul Dieu) ne sont pas musulmans. Respecte donc la symétrie de ta formule : tu es musulman car tu es concaincu par le Coran ; les autres ne le sont pas car le Coran n'a pour eux rien de convaincant.
On atteste tout les deux qu'il n'y a qu'un seul Dieu/Allah.

Mais les musulmans disent que Jésus (paix sur lui) est un prophète comme Mohammad (paix sur lui), et non pas Allah.

Si c'est possible Ren de me dire ce sont quoi tes croyances exactement ? en quelque lignes precise, merci.

Et j'ai une deuxieme question :
si on part du fait qu'on est tous les deux croyants, pour moi la logique dit qu'un homme ne peut etre dieu. est ce qu'on pourrait s'imaginer comment est la nature de Dieu avec de la logique ? merci.

:)
.اشهدوا أنّ لا إله إلّا اللّه و اشهدوا أنّ محمّدًا عبده و رسوله. و لا تشركوا مع اللّه أحدا

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 janv.09, 20:04

Message par Ren' »

M3hdi a écrit :On atteste tout les deux qu'il n'y a qu'un seul Dieu/Allah
Merci de le reconnaître.
M3hdi a écrit :Si c'est possible Ren de me dire ce sont quoi tes croyances exactement ?
Ce n'est pas le lieu ; nous sommes dans la rubrique "islam", je ne vais pas faire du hors-sujet.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.09, 08:05

Message par marocaine »

Fyne a écrit :M3hdi tu n'a pas a te plaindre de la caricature d'IIu tu a fais la même sur les athées. et refuser de me prouver ce que tu dis c'est refuser de répondre a la question.

Marocaine : merci pour ce témoignage , j'ai deux ou trois questions :
en quoi est-il bien organiser ? je veux dire : qui est tu pour juger l'univers toi qui n'en a jamais vu l'extérieur? sur quel critère te base tu pour savoir si une chose est organiser ou non si ce n'est lui? dans ce cas peut on vraiment dire qu'il est organiser sans commettre un sophisme?
les Dieu font ce qu'ils font en définitive , si ils existent , tu ne peut pas dire que leurs comportement n'est pas divins puisque encore une fois c'est sur eux que tu juge....

ps : les Grecs étais pas mal dans le genre Dieu tortureur il ne pensé pas moins que leurs Dieu n'étais pas Divins.

si non tu dis que le Coran t'a convaincu , ce que je peux comprendre , mais a tu chercher , sans forcément vouloir être convaincu mais en voulant que les faits soit prouvé , du coter de la science seul?

qui suis je, pour juger l'univers qui est bien organiser, je ne suis ni astronaute qui a visité l'exterieur de la planete, je ne suis pas un savant dans les laboratoires de naza, ou de chimie, ou de medecin.....
mais aussi, qui suis je pour ne pas voir en lui cette organisation bien parfaite, je suis une arrogante, ou une aveugle, je suis sans esprit, ou sans estime a cette vie et ses formes admirables, qui suis je vraiment pour ne pas voir cet harmonie?

En quoi est il bien organiser,et comment je sais qu’il est bien organiser,

Moi je suis un être humain ordinaire, simple, comme beaucoup de gens, ça veut dire, je suis pas un savant, ni un expert en mathématique, ou physiologie, ou archilogue…..mais, j’ai une conxience, ça veut dire, quand je vois de mes yeux, je conclue des idées dans mon esprit. C’est comme si tu sentes la soif, et tu comprend sans besoin d’un savant qu’il y’a de l’eau quelque part dans ce monde.

Un savant va te parler autrement, va te donner des arguments sur la création, sur l’organisation…et un etre humain simple comme moi, va conclure les mêmes conclusions qu’il a conclu le savant.chaqun a sa manière, et ses outils, mais tout deux ont arrivé à la même idée : celle qui dit clairement avec certitude : que cet univers est organisé,

Est-ce que cette suivie de la nuit et le jour, la lune et le soleil, n’est pas un signe d’un monde bien organisé.
Moi je suis ordinaire, pas un savant, et quand je vois le jour qui le précède la nuit, et la nuit qui précède le jour et ce, depuis toujours, je me demande : pourquoi un d’eux n’a pas raté son chemin ? Ou n’a pas raté son heure? Pourquoi il y’a toujours la lune et le soleil, le jour et la nuit, quelqu'un peut les empecher ?...c’est plus fort que nous, et on a besoin des deux, si cela est rien, pour moi c’est suffisant et c’est un meracle.
Je n’ai pas besoin d’un savant pour le comprendre, car je le voix par la lumière de l’esprit et du sens, ce qu’on appel je crois la conxience.

L’organisation est dans tout, dans les plantes, dans les fleurs et leur odeur, dans le corps des êtres humains, l’estomac, le cœur, la foie, les membres…tout cela est un signe d’une sage organisation, moi je le vois sans attendre un savant qu’il me le dit, mais un savant va dire plus qu’un homme simple, car ses outils sont comme tu le souhaites, outils scientifique, mais est ce que l’observation des choses n’est pas un outil scientifique !. ?

Je crois que même les savants croient que le cerveau de l’homme ne peut pas savoir tout, on sait beaucoup des choses, mais on sait pas tout les choses, certains choses : même les scientifiques ne peuvent pas donner des réponses…et c’est pour cela qu’il y’a des messagers, pour donner des réponses a des choses que la pensée humaine peut sentir, ou découvrir, mais sans vraiment la connaître.
La pensée humaine a découvert que ce monde a un créateur, et cela depuis toujours, mais la pensée humaine dans chaque société a travers le temps, a donner un nom a cette force, chez certains c’est la nature, ou l’ame du feu, chez d’autres…. etc…..

Et les messagers sont venu pour cela, de guider a la verité du Dieu, qui n’est ni feu, ni la nature, ou autre….mais c’est tout simplement le createur de l’homme et de ce monde, et de l’extérieur de ce monde.

- les dieux font ce qu'ils font en definitive, quel dieux? ils sont des milliers, des dieux grecques qui ne sont plus, et des dieux perses qui sont totalment oublié...car ils ne sont pas des dieux, ou de fausses dieux.
jamais quelque chose de vrais ne meurt.

Si leur comportement est devine, les dieux, se sont des dieux, des centaines et des milliers, et qui sont des dieux imaginé par l’esprit humaine, différement du Dieu du coran ou de la bible et la torah.

Les dieux grecques et les dieux hindoux, se bagarrent entre eux, come dans un theatre, ou un grand studio, que les auteurs ont imaginer et voulu lui donner une certaine realisme qui n'a pas eté solide.

il y’a le dieu de la pluie et de la sechresse, de la terre et du ciel, du bien et du mal, dieux de la mort et dieux de la vie..comme aussi les anciens egyptiens …..mais tout ces formes et ces differentes fonctions de plusieurs dieux des peuples de jadis, sont de la creation et l’imagination des hommes,
Par exemple : dans la pensée hindoux : Radha et crichna sont des dieux, la deéesse du beauté, et le dieux du bien et d’amour krichna.
Mais est ce que tu as lu qui es krichna et radha ?
Ils sont deux jeunes qui s’aiment, et krichna le beau garcon que sa famille a eté massacré par son oncle, apres une langue histoire, le temps est venu pour krichna de combattre la mechanceté de cet oncle, il a pu gagné la guerre, et depuis les hindoux ont fait de lui un dieux.
Et jusqu'à maintenant, les hindoux dans un jour precis de mois d’avril si je n’ai pas oublié, partent a l’eglize de perla a newdelhi, pour donner de don a leur dieux krichna, son statut est devenu sacré, et qui faudera lui faire plusieurs douches , par tout les parfums sacré chez les hindoux.

C’est pas seulment cet exemple, mais beaucoup d’autres dans la pensée hindoux, des dieux qui etainet en verité des etres humains et sont devenu avec le temps des dieux. ou des dieux imaginé ou en melange le coté humain avec le coté devine imaginé.

Pour la loi de brahman, et qui est une base de la religion hindouisme, les pauvres n’ont aucune chance, car tout simplement cet loi encourage la hiérarchie social dans son pire état.
Et meme les organisations humanitaires en inde qui travaille pour changer la situation inhumaine des intouchables de l’inde, ont trouvé beaucoup de difficulté , car se debarasser de cet loi raciste envers les pauvres, c’est se debarasser de l’hindouisme elle-même.
Ce qui fait un probleme pour l’etat de l’inde.
Des dieux hindoux, qui ne sont pas devine, car un dieux vrais ne direra pas aux gens de classer certains hommes et femmes et enfants dans une classe inferieur, car ils sont pauvres, c’est pas des dieux digne d’adorer, mais ce sont de fausses dieux qui n’ont jamais exister, comme n’a jamais exister « houbal », dieu des arabes qui leur ordonne de tuer les petites filles, et de croire qu’une ame devine habite les statuts de pierres.

- si je cherche a etre convaincu du coté de la science seul? et qui a dit que seulment la science qui est la base de savoir.

Sla science peut me dire que Dieu existe, elle l’avait dit, des chercheurs des scientifiques, sont devenu plus croyants que jadis, d’autres ne veulent pas croire, pour eux la science ne croit pas en Dieu, ce n'est pas le cas pour autre qui sont convaincu par outils scientifiques, que la science n'est pas contradictoire a l'existence du Dieu, au contraire, elle le prouve.

et tu sais, j'ai lu des choses comme ca, des livres de certains scinetifiques qui ont devenu croyants, et qui ont admit par moyens scientifique que ce monde a un createur qui n'est ni la nature, ni une force exterieur electrique ou melange de gaz......mais plus fort que ca, c'est un Dieu sage, et omniscient, qui ala savoir que les etres himains ne peuvent pas avoir.ou meme imaginer.

Je ne suis pas un scientifique pour te dire ce qu’a donné cette recherche et l’autre recherche…mais j’ai ma science a moi , celle de mon cœur, ce que je vois, ce que je sentes, ce que je pense…que rien dans ce monde n’est inutile.
Tout est bien parfait, tout est un signe d’un créateur, je crois en lui, et j’ai confiance en lui.c’est ca le sens de l’islam, une fois qu'on croit, on donne son cœur et sa pensée a lui, ca veut dire, croire et avoir confiance en Dieu.

82.6. O homme ! Qu’est-ce qui te fait douter de la magna-nimité de ton Seigneur
quand je lis ce verset, ca fait un effet, et ca me donne plus de certitude et je me demande: qui suis je pour ne pas croire en lui?.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.09, 22:09

Message par l'espoir »

Salam,

pour moi, je suis Musulmane parce que je trouve en Islam ce que je ne trouve pas ailleurs, la soumission à Un Créateur Parfait, Un Dieu qui nous écoute et qui nous parle dans Le Saint Coran, Un Dieu qui est tout près de nous, je le sens à travers l'Islam, rien ne m'a convaincu ailleurs.
et parce que j'y trouve aussi un prophète qui a un cœur plein d'amour, un prophète qui nous a appris comment adorer Notre Seigneur, comment se comporter, comment aimer son prochain, comment pardonner, comment respecter les autres, patienter devant le mal..... et plein d'autres choses.

en résumé, je suis Musulmane car j'aime Notre Seigneur et j'aime notre prophète saws :)

Salam.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 janv.09, 22:59

Message par Ren' »

Merci pour ce beau témoignage (fleur-1)

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.09, 03:44

Message par l'espoir »

:)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 janv.09, 01:27

Message par Fyne »

merci pour vos réponses , cela m'aide a comprendre vos points de vue (y) (y)
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.09, 02:26

Message par marocaine »

Merci a vous egalment, a Ren' aussi, ainsi qu'à tout ceux qui ont repondu.
(fleur-4) (fleur-4) (fleur-4) (fleur-4) (fleur-4) (fleur-4) (fleur-4) (fleur-4) (fleur-4)

Répondre