W.Amadéus a écrit :je mets au défit les athées, les musulmans et les juifs de me montrer UN article qui parle d'un "miracle" totalement en dehors de toute sphère chrétienne, sans qu'il y est aucune appartenance chrétienne aux alentours.
UN seul.
à vous.
la lune fendue en deux au temps de mohammed le prophète
sourate 54
1. L'Heure approche
et la lune s'est fendue.
2.
Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
3. et ils traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme
Cinq ans avant l'immigration du prophète Muhammad (paix et salut sur lui) de la Mecque vers Médine, un groupe de personnes de la tribu de Quraich vinrent le voir et avec provocation lui dirent : Muhammad si tu es vraiment un prophète et un messager de Dieu apporte nous donc un miracle qui puisse nous permettre de te croire. Le prophète leur demanda : que voulez vous comme miracle ? Ils réfléchirent alors et lui répondirent : fend donc la lune pour nous et nous te croirons.
Le prophète (paix et salut sur lui) se mit alors à invoquer Allah afin qu’Il lui accorde la victoire dans cette situation difficile et devant une telle demande. Allah lui inspira alors de pointer la lune du doigt et subitement, elle se fendit en deux. Les Quraichites s’agitèrent et se mirent à crier : Oh peuple de Quraiche, Muhammad pratique la sorcellerie !!!
A ce moment la, quelques hommes doués de sagesse expliquèrent que la magie ne pouvait affecter que les personnes présentes lors de sa réalisation et ne pouvait avoir d’influence sur ceux qui n’y assistent pas. Ils décidèrent alors de sortir de la ville et d’aller à la rencontre des voyageurs qui venaient commercer à la Mecque afin de leur demander s’ils avaient vu quelque chose de spéciale en rapport avec la lune. Les voyageurs expliquèrent qu’une nuit, ils virent effectivement la lune se diviser en deux, puis après quelque temps se souder à nouveau. En entendant cela certains quraichites crurent en Muhammad et d’autres demeurèrent païens. Le verset suivant fut alors révélé : "L'Heure approche et la Lune s'est fendue. " sourate Al-Qamar (54), Verset :1)
"Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent: "Une magie persistante" sourate Al-Qamar (54), Verset : 2)