Bonsoir,
Où se situe la ' force divine' ?
Pensez-vous qu'il est au niveau terrestre, (en haut de notre terre), ou au niveau de la galaxie ? Pour ma part, je manque de précision pour le situé, donc, j'aimerais avoir votre idée ou vos connaissances sur le sujet.
Merci,
Bonne soirée,
Alison.
Terrestre ou Galaxie ?
- Alison Carpentier
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Terrestre ou Galaxie ?
Ecrit le 23 janv.09, 13:38- florence_yvonne
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- Mereck
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Terrestre ou Galaxie ?
Ecrit le 23 janv.09, 23:47D'un point de vue théologique, il faut voir comment tu lis les textes : au sens littérale ?Alison Carpentier a écrit :Bonsoir,
Pensez-vous qu'il est au niveau terrestre, (en haut de notre terre), ou au niveau de la galaxie ? Pour ma part, je manque de précision pour le situé, donc, j'aimerais avoir votre idée ou vos connaissances sur le sujet.
Merci,
Bonne soirée,
Alison.
Ou bien vois-tu les textes comme des fables, allégories, etc ?
Car dans le premier cas, il est dit que dieu est sur un trône, aux cieux, qu'on va à sa droite, etc..
Cela indiquerait qu'il se situe à un endroit déterminé.
Ou alors tu lasses voguer ton imagination en pensant que les descriptions données ne dépendent que d'un contexte socioculturel.
Comme réponse personnelle, par contre, je dirais "nulle part car il n'y a pas de force divine"
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 23 janv.09, 23:55Alison Carpentier a écrit :Bonsoir,
Merci,
Bonne soirée,
Alison.
bonjour Alison,
moi je dirais :
Dieu a dis:
5. Le Tout Miséricordieux S'est établi "Istawa" sur le Tròne.
Sourate 20 : Ta-Ha
ou bien :
Sourate 57 : Le fer (Al-Hadid)
4. C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Tròne; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Dieu observe parfaitement ce que vous faites.
5. A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Et à Dieu tout est ramené.
D’après le Coran, Dieu est Un, Transcendant, Indescriptible, Indivisible, Incomparable, Le Créateur, l’Eternel, Le Sublime, Le Saint, Le Pur, Le Parfait, l’Absolu. Il n’a pas été engendré et Il n’a pas engendré. Nul ne Lui est égal. Il est Le premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché, le Commencement et la Fin, Il connaît parfaitement toute chose; Il est la‘‘Cause sans cause de toutes les causes’’, Il subsiste par Lui-même, Il se suffit à Lui-même, Il ne mange pas, ne boit pas et ne dort pas. Il est Immatériel et Intemporel, Il est Impénétrable, Imperceptible, Infatigable et Immortel. Il dirige l’Univers et tout ce qu’il contient, Il maintient l’équilibre de l’Existence.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 24 janv.09, 00:23Pas definition, s'il existe un force divine elle se trouve au-de-là de la force physique.Alison Carpentier a écrit : Où se situe la ' force divine' ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-