Défi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.09, 11:29

Message par iliasin »

VT61 a écrit :il y a une chose que j'aimerais qu'on m'explique - comment les musulmans peuvent ils prétendre que Jesus est un de leurs prophètes alors qu'ils le traitent de menteur , de lâche et de falsificateur ?
oh là là! celui qui agit de la sorte envers jésus aura l'enfer pour rétribution, les pseudos musulmans qui insultent jésus c'est a cause de leur non-connaissance du coran

jésus est notre messager nous l'aimons et le respectons comme mohammed que la paix soient sur eux.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.09, 05:49

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Iliasin :
Jésus est notre messager nous l'aimons et le respectons comme mohammed que la paix soient sur eux.
Tu sais à quel point vos déclarations m'horripiles iliain, alors fait moi un petit plaisir et dit moi concrètement ce que Jésus en tant que votre messager vous a laissé comme message ?

"Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens ;
je ne suis pas venu de moi–même, mais c’est lui qui m’a envoyé.
Pourquoi ne comprenez–vous pas mon langage ?
Parce que vous ne pouvez écouter ma parole
." Jn 8.42 et 43

Jude

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.09, 10:09

Message par iliasin »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

Iliasin :
Tu sais à quel point vos déclarations m'horripiles iliain, alors fait moi un petit plaisir et dit moi concrètement ce que Jésus en tant que votre messager vous a laissé comme message ?

"Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens ;
je ne suis pas venu de moi–même, mais c’est lui qui m’a envoyé.
Pourquoi ne comprenez–vous pas mon langage ?
Parce que vous ne pouvez écouter ma parole
." Jn 8.42 et 43

Jude
jude voilà ce que notre messager jésus nous enseigne c'est identique a ce verset

[5:72] La table servie (Al-Maidah) :
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 janv.09, 11:22

Message par dan 26 »

Moi, moi, moi, moi, moi, non moi , c'est moi, non c'est moi, et pas toi qui detient la vérité !!! Un peux ridicule ces contreverse monothéistes excusez moi . Quand vous aurez compris que personne dans ce domaine ne detient quoique ce soit. Vous aurez atteint la sagesse!!! C'est tout ce que je vous souhaite.
Amicalemetn à tous .

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.09, 17:40

Message par TRIPLE-X »

iliasin a écrit : oh là là! celui qui agit de la sorte envers jésus aura l'enfer pour rétribution, les pseudos musulmans qui insultent jésus c'est a cause de leur non-connaissance du coran

jésus est notre messager nous l'aimons et le respectons comme mohammed que la paix soient sur eux.
C'est bien un prophète lâche dans le coran qui est indiqué car un autre prend sa place.

Tu n'es pas d'accord ?

Tu ne te sentirais pas lâche toi si t'étais a sa place ?

Le Petit Larousse - lâche adj. et n.

lâche

? adjectif et nom

1. Qui manifeste un manque de courage ; peureux, poltron. Homme lâche.

2. Qui manifeste de la cruauté et de la bassesse, en s'attaquant à des êtres sans défense ; vil. Un lâche attentat.

Copyright (©) Larousse 2007

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.09, 21:56

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Iliasin :
[5:72] La table servie (Al-Maidah) :
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !
Dis moi Iliasin, une question me viens à l'esprit en lisant cette belle phrase :
Où ton prophète a-t-il récupéré cette déclaration (ci-dessus) que vous attribuez au "Messie" ?
L'a-t-il lu ou entendu ou simplement imaginé ainsi ? !

Et autre gros problème en ce qui vous concerne :
Comment pouvez-vous appelez et désigner :JÉSUS comme étant Le Messie, et ne pas lui attribuer tout ce qui concerne la promesse du "Ha Massiah" dans la loi et les prophètes ?

Avez-vous réellement compris et accepté ce que doit être le "Ha Massiah" promis d'Elohim ?

En conclusion, je pense qu'il est préférable pour vous de ne même pas faire mention du Nom et de la personne de JÉSUS, en voulant le rapporter à l'histoire "de votre prophète et de son livre", car déjà en citant JÉSUS comme "Le Messie" vous prouvez qu'il a bien existé et que sa fonction et sa véritable nature vous dérange, tout simplement !

"Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde
..." HB 1.1-2

JÉSUS est plus qu'un prophète, IL est le Dieu des esprit des prophètes (Apo 22.6 et 16), et cela votre "prophète" ne l'a a pas compris ni reçu.

Jude

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 janv.09, 02:34

Message par dan 26 »

Plustot de vous envoyer des affirmations mutuelles mon messie et le bon, non non mon prophète est meilleurs!!!
Ce qui est à mon gout totalement ridicule .
Excusez moi sincérement , mais c'est tellement énorme votre attitude.!
Pourriez vous dire de quelle religions étaient JC, et Mahomed, avant leurs vies publiques.
C'est à dire quelles religions pratiquaient ils chacun quand ils étaient jeunes ? Vos réponses vont m'éclairer entre les fanatiques, et les réalistes.
Amicalement
[[/url]

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.09, 04:12

Message par JUDE.V3 »

salutation en Christ,

dan26 :
C'est à dire quelles religions pratiquaient ils chacun quand ils étaient jeunes ? Vos réponses vont m'éclairer entre les fanatiques, et les réalistes.
Si tu pouvez prendre un peu de temps pour lire mes autres post dans ce forum (et ailleurs aussi), alors tu saurais que j'ai déjà répondu à cette question qui est un non sens pour moi.

Premièrement, qu'il soit bien clair et défini que Mahomet et le coran n'ont aucune valeur à mes yeux et cela sans dénigrer qui que ce soit mais juste pour être clair dans ma foi et ma position spirituel.

Je ne peux croire qu'au seul contenu complet de la Bible (A.T et N.T) inspiré de seul vrai ELOHIM, donc je ne peux accepter Mahomet comme prophète et son "dieu" appelé Allah !

Les 2 divinités présentés ici, qui pour certains seraient un seul, n'ont rien en commun ni de compatible !

Elohim a un Nom dans lequel Il s'est révélé dans la première alliance et un Nom dans lequel Il s'est révélé pour la nouvelle alliance !

Allah n'a pas de nom !
Et Mahomet adoré déjà cette divinité babylonien représentée par la lune.

Et pour finir je répondrais à ta question par une écriture que j'ai déjà cité ici :
"Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie.
Nul ne vient au Père que par moi
." Jn 14.6

JÉSUS EST le seul sacrifice agréable reconnu devant Elohim qui nous ait été donné pour avoir une relation parfaite avec notre Père céleste !
C'est Lui qui EST l'instrument de liaison (religare - de là vient le mot religion) entre Dieu est les hommes !

C'est en cela que Paul l'exprime d'une manière définitive disant :
"Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus–Christ homme.." 1 Tim 2.5

L'invisible s'est rendu visible de sa propre volonté (Hb 10.5) afin de nous réconcilier avec Lui-même (2 Corin 5.19).

Jude

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 janv.09, 10:36

Message par dan 26 »

Effectivement ta réponse m'a sérieusement éclairé , fanatique ou réaliste. J'ai compris!!! En passant Elohim est un pluriel qui veux dire les Dieu!!! Quoiqu'il en soit au regard des tes propos, je me demande si ta réponse va etre tres interressant , j'en doute!!! J'ai bien peur d'en rester là.
Amicalement

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.09, 11:32

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

dan26 :
Effectivement ta réponse m'a sérieusement éclairé , fanatique ou réaliste. J'ai compris!!! En passant Elohim est un pluriel qui veux dire les Dieu!!! Quoiqu'il en soit au regard des tes propos, je me demande si ta réponse va être très intéressante , j'en doute!!! J'ai bien peur d'en rester là.
Juste pour ta gouverne dan26, dans ma bible il n'y a pas "des dieux" ni "les dieux" mais une pluralité de fonctions du seul et même "Adonaï - Eloha".

Seul les "trinitaires" voient 3 personnes là ou il y a un seul Dieu unique.

Laisses chaque termes à sa place et tu n'auras aucun risque de te perdre.

"Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds.
Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui–même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses,
afin que Dieu soit tout en tous
." 1 corin 15.27 et 28

De nouveau dans l'éternité, il n'y aura plus de notion de "chute" ou de "péché" donc plus de notion de "père ou de Fils", simplement Dieu avec les siens, la manifestation de celui qui seul est :
'Imanu-El - Dieu avec Nous" !

Jude

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.09, 13:38

Message par iliasin »

Dis moi Iliasin, une question me viens à l'esprit en lisant cette belle phrase :
Où ton prophète a-t-il récupéré cette déclaration (ci-dessus) que vous attribuez au "Messie" ?
L'a-t-il lu ou entendu ou simplement imaginé ainsi ? !
il ne répète que ce que son Seigneur lui dit
Et autre gros problème en ce qui vous concerne :
Comment pouvez-vous appelez et désigner :JÉSUS comme étant Le Messie, et ne pas lui attribuer tout ce qui concerne la promesse du "Ha Massiah" dans la loi et les prophètes ?
bien sûr qu'on lui attribue son rôle de messie, mais jésus nous enseigne qu'après lui viendra le paraclet qui nous guidera dans toute la vérité, ainsi en suivant mohammed on ne fait que suivre jésus
Avez-vous réellement compris et accepté ce que doit être le "Ha Massiah" promis d'Elohim ?
oui bien sûr, il est un signe pour l'univers, une miséricorde de la part de Dieu
En conclusion, je pense qu'il est préférable pour vous de ne même pas faire mention du Nom et de la personne de JÉSUS, en voulant le rapporter à l'histoire "de votre prophète et de son livre", car déjà en citant JÉSUS comme "Le Messie" vous prouvez qu'il a bien existé et que sa fonction et sa véritable nature vous dérange, tout simplement !
pour connaïtre la vrai nature du christ, il suffit juste d'écouter jésus sur lui même voici ce qu'il dit

Jean 8:40 mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai ouïe de Dieu :
"Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde
..." HB 1.1-2
t'a bien vu? jésus n'est qu'un prophète comme tous les autres par qui Dieu a parler
JÉSUS est plus qu'un prophète, IL est le Dieu des esprit des prophètes (Apo 22.6 et 16), et cela votre "prophète" ne l'a a pas compris ni reçu.
non là tu blasphèmes! jésus n'est pas le Dieu des prophètes , il n'a jamais dit une telle absurdité, c'est toi qui l'a dit pas lui, en mentant sur jésus comme tu fais tu deviens antichrist par nature

si tu veux être sauvé, écoute jésus te dire dans la bible qui il est

Jean 12:49 Car moi, je n'ai pas parlé de moi-même ; mais le Père qui m'a envoyé, lui-même m'a commandé ce que je devais dire et comment j'avais à parler ;

tout est clair sauf pour celui qui veut mener son âme dans la sottise

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.09, 21:51

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Iliasin :
il ne répète que ce que son Seigneur lui dit
Oui mais concrètement, peux-tu me donner quelques exemples tirés du coranJésus vous aurait donner un enseignement particulier que je ne connais pas !
Je dis bien tiré du coran, car je n'accepterai pas que tu me donne un seul exemple de ma Bible que vous reniez tous !

Et encore ceci :
bien sûr qu'on lui attribue son rôle de messie, mais jésus nous enseigne qu'après lui viendra le paraclet qui nous guidera dans toute la vérité, ainsi en suivant mohammed on ne fait que suivre Jésus
C'est bien Iliasin, ici tu répètes presque exactement ce que dit la Parole de vérité que tu renies quand elle ne te convient plus !
Mais maintenant concernant le "paraclet" laisse moi te poser une question :
Peux-tu me citer un moins un passage de l'A.T qui annoncé déjà que le paraclet devait venir, car Jésus n'a fait que confirmer ce qui avait déjà été annoncé par Elohim et ses prophètes, le peux-tu vraiment ?

Et encore :
pour connaitre la vrai nature du christ, il suffit juste d'écouter jésus sur lui même voici ce qu'il dit
Jean 8:40 mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai ouïe de Dieu
Tu vois iliasin, ce que tu fais ici en zappant volontairement la fin du (v.40) est très révélatrice de votre incompétence en ce qui concerne la parole prophétique !
Si tu avait mis en valeur tout le passage alors tu aurais du accepter le langage de Jésus.
mais comme il vous est insupportable, tu te permets donc de tronquer la fin qui justifie pourquoi jésus à dit volontairement "moi, un homme".

Je reprends donc la vraie écriture Jn 8.40 :
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu.
Cela, Abraham ne l’a point fait
."

Pourquoi Jésus fais-il référence à Abraham lorsqu'il se présente ici comme étant un "homme qui a dit la vérité" ?

- C'est la question du jour et je ne vous répondrais pas car je voudrais bien voir comment votre "paraclet version mahomet" va vous révéler cela !

Et pour finir le bouquet d'iliasin :
non là tu blasphèmes! Jésus n'est pas le Dieu des prophètes , il n'a jamais dit une telle absurdité, c'est toi qui l'a dit pas lui, en mentant sur Jésus comme tu fais tu deviens antichrist par nature.
si tu veux être sauvé, écoute jésus te dire dans la bible qui il est
Premièrement tu devrais lire 1 Jn 4.1-6 et 2 Jn 7-11 pour savoir ce qu'est l'esprit anti-christ !

Deuxièmement ne t'inquiéter surtout pas pour moi, je suis sauvé et j'ai la Vie éternelle(Jn 1.12 / 3.16) parce que j'ai reconnu celui qui est le Sauveur du monde comme étant mon Seigneur et mon Dieu ! (Luc 2.11 / 1 jn 4.14)

Maintenant je te rappel qu'avant de dire une nouvelle fois n'importe quoi, assure toi de ce que déclare les écritures ! (même si tu ni crois pas)

Je cites Apo 22.6-7 et 16 :
"Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables ;
et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt....
Et voici, je viens bientôt. –Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre !
Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises.
Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin
."
C'est celui qui atteste venir bientôt qui déclare avoir envoyé son "messager" et jusqu'à preuve du contraire c'est Jésus-Christ seul qui reviendra chercher son Épouse(1 thess 4.13-17) et non ton "paraclet" qui n'a pas expérimenté l'œuvre de Golgotha !

Je ne sais pas combien de personne tu veux voir ici dans cette écriture d'Apo 22 , mais moi je ne suis pas un "trinitaire" ni un idolâtre de la lune, alors laisse "la Parole de la promesse aux enfants de la promesse" et concentre toi sur tes fables !

Jude

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 janv.09, 23:03

Message par dan 26 »

Quelle misère intelectuelle je quitte se théme!!!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.09, 05:48

Message par iliasin »

Oui mais concrètement, peux-tu me donner quelques exemples tirés du coranJésus vous aurait donner un enseignement particulier que je ne connais pas !
Je dis bien tiré du coran, car je n'accepterai pas que tu me donne un seul exemple de ma Bible que vous reniez tous !
mais bien sûr

Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'Evangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément de Dieu. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers

[4:171] Les femmes (An-Nisa') :
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur

sourate 5

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

C'est bien Iliasin, ici tu répètes presque exactement ce que dit la Parole de vérité que tu renies quand elle ne te convient plus !
Mais maintenant concernant le "paraclet" laisse moi te poser une question :
Peux-tu me citer un moins un passage de l'A.T qui annoncé déjà que le paraclet devait venir, car Jésus n'a fait que confirmer ce qui avait déjà été annoncé par Elohim et ses prophètes, le peux-tu vraiment ?
la bible ne comporte pas tout tu devrais le savoir, le paraclet est un humain, jésus lui même se définit comme paraclet, le paraclet entend ce que Dieu lui révèle et répète tout ce qu'il a entendu, le paraclet a pour rôle d'annoncer toute la vérité, c'est ce qu'a fait mohammed concernant toute chose, il a enseigner par la grâce divne tout ce qui se rapporte a la vie terrestre et a la vie céleste

Tu vois iliasin, ce que tu fais ici en zappant volontairement la fin du (v.40) est très révélatrice de votre incompétence en ce qui concerne la parole prophétique !
Si tu avait mis en valeur tout le passage alors tu aurais du accepter le langage de Jésus.
mais comme il vous est insupportable, tu te permets donc de tronquer la fin qui justifie pourquoi jésus à dit volontairement "moi, un homme".
désolé mais je voulais juste mettre l'accent sur la nature du christ, un homme tout simplement
Je reprends donc la vraie écriture Jn 8.40 :
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu.
Cela, Abraham ne l’a point fait
."

Pourquoi Jésus fais-il référence à Abraham lorsqu'il se présente ici comme étant un "homme qui a dit la vérité" ?
je vois où tu veux en venir tu crois que le christ a vu abraham, mais le christ a aussi vu moïse et elie et où est le problème?

mohammed sws aussi a vu abraham moïse, jésus lors de son ascenssion nocturne
- C'est la question du jour et je ne vous répondrais pas car je voudrais bien voir comment votre "paraclet version mahomet" va vous révéler cela !
aucun problème pour nous, les prophètes peuvent se voir

Premièrement tu devrais lire 1 Jn 4.1-6 et 2 Jn 7-11 pour savoir ce qu'est l'esprit anti-christ !
oui et? mohammed n'a jamais nier jésus ni son enseignement par contre vous, vous renier l'enseignement du christ c'est vous les antichrist en puissance
Deuxièmement ne t'inquiéter surtout pas pour moi, je suis sauvé et j'ai la Vie éternelle(Jn 1.12 / 3.16) parce que j'ai reconnu celui qui est le Sauveur du monde comme étant mon Seigneur et mon Dieu ! (Luc 2.11 / 1 jn 4.14)
oh là là! même pierre qui est plus saint que toi dit qu'il sera a peine sauvé et toi orgueilleux et prétentieux comme tu es....

1 pierre ch 4

17 Car le temps [est venu] de commencer le jugement par la maison de Dieu ; mais s’il commence premièrement par nous, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à l’évangile de Dieu ?

18 Et si le juste est sauvé difficilement, où paraîtra l’impie et le pécheur ?

pauvre de toi va!

Maintenant je te rappel qu'avant de dire une nouvelle fois n'importe quoi, assure toi de ce que déclare les écritures ! (même si tu ni crois pas)
mais nous allons voir cela
Je cites Apo 22.6-7 et 16 :
"Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables ;
et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt....
Et voici, je viens bientôt. –Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre !
Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises.
Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin
."
C'est celui qui atteste venir bientôt qui déclare avoir envoyé son "messager" et jusqu'à preuve du contraire c'est Jésus-Christ seul qui reviendra chercher son Épouse(1 thess 4.13-17) et non ton "paraclet" qui n'a pas expérimenté l'œuvre de Golgotha !
Je ne sais pas combien de personne tu veux voir ici dans cette écriture d'Apo 22 , mais moi je ne suis pas un "trinitaire" ni un idolâtre de la lune, alors laisse "la Parole de la promesse aux enfants de la promesse" et concentre toi sur tes fables !

Jude[/quote]

ah oui, donc puisque pour toi Dieu envoie son ange... et d emême que jésus, tu assimiles donc jésus avec Dieu

alors dans ce cas là michel l'archange est jésus aussi

Apocalypse 12:7 Et il y eut un combat dans le ciel : Michel et ses anges combattaient contre le dragon.

Matthieu 13:41 Le fils de l'homme enverra ses anges, et ils cueilleront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité,

jésus est donc michel c'est bien cà? ne serais tu pas T.J?

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.09, 12:27

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Iliasin :
la bible ne comporte pas tout tu devrais le savoir, le paraclet est un humain, Jésus lui même se définit comme paraclet, le paraclet entend ce que Dieu lui révèle et répète tout ce qu'il a entendu, le paraclet a pour rôle d'annoncer toute la vérité, c'est ce qu'a fait mohammed concernant toute chose, il a enseigner par la grâce divine tout ce qui se rapporte a la vie terrestre et a la vie céleste
Tu ne réponds pas à ma question qui est pourtant très simple et qui trouve sa réponse dans les écritures pourtant !

Alors je répète :
Où est-il déjà annoncé dans la Loi et les Prophètes que le "L'Esprit Saint" serait donné de la part de Dieu lui-même et pour quel raison ?

Une nouvelle fois désolé de détruire ton raisonnement, mais si tu penses comme tu dis que "le paraclet" serait une personne alors tu crois et raisonnes comme les "trinitaire" qui en ont fait une des " 3 personnes de leur sacro-sainte trinité " et qui pour eux forment donc un "dieu" à trois têtes !

Alors soyons clair dans nos formulations, et les belles citations de ton prophètes, comme quoi Jésus aurait fait mention à la "trinité" ou à "d'autres divinités" sont complètement farfelues.
Jamais Jésus n'a fait mention de cette doctrine catho qui est sortie des conciles romains quelques siècles plus tard !
Il annoncé et proclamait devant tout le peuple que c'était LUI le "Ha Massiah - le libérateur qui devait venir de Sion" tant attendu et qu'aucun d'eux ne pouvait reconnaitre à cause de leurs dureté de cœur !

Le jour où tu voudras bien comprendre que "Elohim EST Esprit" (Jn 4.24), alors tu pourras peut-être saisir comment et pourquoi "Dieu était en Christ réconciliant le monde avec lui-même" (2 corin 5.19), et comment IL a promis d'habiter parmi les siens (2 corin 6.16) afin qu'ils forment tous ensemble un seul et même corps pour sa propre gloire ! (1 corin 12.12-14)

En interprétant comme tu l'as fait tu démontres une nouvelle fois que vous ne respectez ni l'A.T , ni le N.T !

Tu dis encore :
désolé mais je voulais juste mettre l'accent sur la nature du christ, un homme tout simplement
Et bien moi aussi je suis désolé de te dire que des hommes comme LUI qui son né par l'engendrement de La Parole et qui ont eu comme mère une femme qui a été couvert par le St-Esprit, je n'en connais pas d'autre.

Suite :
je vois où tu veux en venir tu crois que le christ a vu abraham, mais le christ a aussi vu moïse et elie et où est le problème

Non, tu te trompes Abraham a vu "IHVH" sous les chênes de Manré (Gn 18.1).
A toi de trouver le reste du mystère !
oui et? mohammed n'a jamais nier jésus ni son enseignement par contre vous, vous renier l'enseignement du christ c'est vous les antichrist en puissance
Encore une fois tu sors du contexte biblique iliasin.
Textuellement voici ce que déclare Jean :
"Quiconque croit que Yahsuha est Ha Massiah est né d'Elohim, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui." 1 Jn 5.1
Toute la révélation qui vient de Dieu envers ses fils est celle-ci et rien d'autre, croire que Yahsuha est véritablement la manifestation visible du Dieu invisible.

Et pour ce qui est de mon salut assuré qui te dérange énormément, voici ce que déclare encore la Parole éternelle de mon Dieu :
"Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ;
car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe,
et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent
." Hb 11.6

Le moindre doute de sa promesse de vivre avec Lui pour l'éternité, fait déjà de toi un incrédule, donc un perdu pour l'éternité.

Jude

Répondre