Les femmes dans le christiannisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Les femmes dans le christiannisme

Ecrit le 31 janv.09, 04:58

Message par noor »

Première Epître de Paul aux Corinthiens
- chapitre 11 -

5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée.
6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme ;
9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
12 Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
13 Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 janv.09, 04:59

Message par noor »

La Genèse
- chapitre 3 –

16 Il dit à la femme : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

Epître de Paul aux Colossiens
- chapitre 3 –
18- Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur

- chapitre 14 -

34 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler ; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.

Première épître de Paul à Timothée
- chapitre 2 -

11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.
12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence.
13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ;
14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.
15 Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.

Epître de Paul aux Ephésiens
- chapitre 5 -

24 Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 janv.09, 05:03

Message par noor »

L´INEGALITÉ entre le male et la femelle dans la bible

Le Lévitique
- chapitre 12 -

1 L'Éternel parla à Moïse, et dit :
2 Parle aux enfants d'Israël, et dis : Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours ; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle.
3 Le huitième jour, l'enfant sera circoncis.
4 Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang ; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n'ira point au sanctuaire, jusqu'à ce que les jours de sa purification soient accomplis.
5 Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle ; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang.

POURQUOI CETTE INEGALITÉ ??

3- LE VOILE pour la femme dans la bible

- chapitre 11 -

5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée.
6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme ;
9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
12 Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
13 Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?

POURQUOI LA FEMME CHRETIENNE NE PORTE PAS LE VOILE ??

4- LE STATUT DE LA FEMME DANS LA RELIGION CHRETIENNE!!!

- chapitre 11 -

L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.

- chapitre 14 -

34 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler ; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.

Première épître de Paul à Timothée
- chapitre 2 -

11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.
12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence.
13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ;
14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.
15 Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.

Epître de Paul aux Ephésiens
- chapitre 5 -

24 Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.

5- LA FEMME est DÉMONIAQUE

Zacharie
- chapitre 5 -

7 Et voici, une masse de plomb s'éleva, et il y avait une femme assise au milieu de l'épha.
8 Il dit : C'est l'iniquité. Et il la repoussa dans l'épha, et il jeta sur l'ouverture la masse de plomb.

POURRIEZ-VOUS NOUS EXPLIQUER CECI ??

6- Mariage de contrainte dans la bible

Le Deutéronome
- chapitre 25 -

5 Lorsque des frères demeureront ensemble, et que l'un d'eux mourra sans laisser de fils, la femme du défunt ne se mariera point au dehors avec un étranger, mais son beau-frère ira vers elle, la prendra pour femme, et l'épousera comme beau-frère.

??????!!!!!

Encore un petit avertissement pour notre milieu chrétien :

Evangile selon Matthieu
- chapitre 7 -

JESUS dit:
22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

(...Jesus n'a pas ainsi voulu dire les juifs, puisqu'ils n'avaient pas cru en lui et à sa mission. Il parlait des chrétiens, puisque ce sont eux seulement qui parlent au nom de lui ! ...)

Evangile selon Matthieu
- chapitre 5 -

20- Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Et comment peut on encore croire que le milieu chrétien est juste, après qu'on a lu tous ce que jesus leur dit !? agissez aussi trop souvent quand même contre les interdictions et les enchères de la bible... et surtout informez vous tres bien avant de dire n´importe quoi
Réponse avec citation

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 31 janv.09, 05:17

Message par medico »

TU NOUS PARLE DU CHRISTIANISME ET TU NOUS CITES L'ANCIEN TESTAMENT.
il faut savoir de quoi tu veux parler exactement.
la femme et bien considéré dans les évangiles mieux que dans le coran.
la preuve.
7 Vous pareillement, les maris, continuez à demeurer avec elles selon la connaissance, leur assignant de l’honneur comme à un vase plus faible, le [vase] féminin, puisque vous êtes aussi héritiers avec elles de la faveur imméritée de la vie, afin que vos prières ne soient pas entravées.
trouve moi un verset du coran qui fait autant d'éloge dela femme.
et pour en venir a ta premiére question qand il esd que ( les femmes se taisent ) c'est seulement pendent le culte elle ne dois pas contestés un hommes qui parle en pubique.
par contre elle peut intéroger son mari.
(1 Corinthiens 14:35) 35 Si donc elles veulent apprendre quelque chose, qu’elles interrogent leurs propres maris à la maison, car il est honteux pour une femme de parler dans une congrégation.
donc il faut pas sortir un verset de son contexte.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 janv.09, 05:29

Message par noor »

Combien de missionnaire chretiennes, prophetisent, en jupe ? lol

PS: 90% de mes references sont du nouveau testament.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.09, 05:33

Message par MonstreLePuissant »

Franchement, je ne comprends pas où tu veux en venir. La loi islamique n'est pas douce avec les femmes. Donc, a ta place, j'éviterai de critiquer la loi juive.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 janv.09, 05:39

Message par noor »

Je trouve injuste que l'on critique seulement l'islam a ce propos alors que le christiannisme est au moins aussi stricte.

medico

Ecrit le 31 janv.09, 05:50

Message par medico »

noor a écrit :5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée.

Combien de missionnaire chretiennes, prophetisent, en jupe ? lol

PS: 90% de mes references sont du nouveau testament.
c'est tiré part les cheveux ta réponse. :D en plus il est question de voile et tu decends a la jupe.
il faut savoir de quoi nous parlons.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 janv.09, 05:58

Message par Ren' »

noor a écrit :Et comment peut on encore croire que le milieu chrétien est juste, après qu'on a lu tous ce que jesus leur dit !?
Et toi, réponds donc d'abord à une question : pourquoi la majorité des premiers chrétiens étaient des femmes et/ou des esclaves ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.09, 06:00

Message par MonstreLePuissant »

noor a écrit :Je trouve injuste que l'on critique seulement l'islam a ce propos alors que le christiannisme est au moins aussi stricte.
Tu trouves que le christianisme est strict avec les femmes, simplement parce qu'on leur demande de porter un voile lors de la prière et lorsqu'elles prophétisent. Excuse moi, mais si tu trouves ça strict, tu dois trouver la loi islamique particulièrement atroce.

DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.09, 06:07

Message par DoubleV89 »

noor a écrit : Je trouve injuste que l'on critique seulement l'islam a ce propos alors que le christiannisme est au moins aussi stricte.
Il a tout à fait raison de le dire, l'islam est quand même pas terrible je trouve pour son rapport avec les femmes et même si les pratiques chrétiennes sont aujourd'hui pas vraiment sévères à l'égard des femmes il est vrai que le texte fondateur n'est pas super à leur égard non plus.

Le christianisme n'est vraiment pas un exemple au même titre que l'islam au moins dans les textes pour son rapport avec la femme.

Mais qu'est ce qu'elles vous ont faits????

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 janv.09, 06:11

Message par Ren' »

DoubleV89 a écrit :Le christianisme n'est vraiment pas un exemple au même titre que l'islam au moins dans les textes pour son rapport avec la femme
Et non. Encore une fois, la majorité des premiers chrétiens furent des femmes. Un fait à garder en tête, avant de se pencher sur ces écrits de circonstance que furent les lettres apostoliques !

Par contre, il est indéniable que la lecture faite de ces textes fut pendant des siècles particulièrement misogyne...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Celsius

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 31 janv.09, 08:24

Message par Celsius »

noor a écrit :Je trouve injuste que l'on critique seulement l'islam a ce propos alors que le christiannisme est au moins aussi stricte.
mais noor, à l'église les femmes extrêmement pieuses mettent un voile en dentelle blanc ou beige. moi même j en mets un!!! Reste que dans les évangiles, l'homme doit aimer sa femme comme Christ aime son église, que la monogamie stricte est instruite par Jesus, et le divorce caduc, et le remariage des divorcés est adultère, et qu'au paradis y a pas de mariage, ni femme ni homme, mais nous serons comme des anges. Autrement dit, tout le Coran est banni de la loi chrétienne!!!!

Femme répudiée

Femme Battue

majorité de femmes en enfer (si si selon le doux prophète)

et des vierges à gogo aux seins ronds au paradis :D
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.09, 12:28

Message par mari »

Noor met au moins la fin stp de corinthiens, ça serait quand même plus honnète de ta part :

11.12
Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
11.13
Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
11.14
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
11.15
mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?

11.16
Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.09, 12:40

Message par TRIPLE-X »

mari a écrit :Noor met au moins la fin stp de corinthiens, ça serait quand même plus honnète de ta part :

11.12
Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
11.13
Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
11.14
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
11.15
mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?

11.16
Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.
Exactement la femme avec ces cheveux long a été donné comme voile..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Répondre