Les femmes dans le christiannisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.09, 03:30

Message par noor »

Celsius a écrit : mais noor, à l'église les femmes extrêmement pieuses mettent un voile en dentelle blanc ou beige. moi même j en mets un!!! Reste que dans les évangiles, l'homme doit aimer sa femme comme Christ aime son église, que la monogamie stricte est instruite par Jesus, et le divorce caduc, et le remariage des divorcés est adultère, et qu'au paradis y a pas de mariage, ni femme ni homme, mais nous serons comme des anges. Autrement dit, tout le Coran est banni de la loi chrétienne!!!!

Femme répudiée

Femme Battue

majorité de femmes en enfer (si si selon le doux prophète)

et des vierges à gogo aux seins ronds au paradis :D
Ecoute, je me marie avec une femme, tout les deux nous nous apercevons que nous sommes pas amoureux, devrons nous rester ensemble ?
c'est l'amour, d'imposer a un couple de rester ensemble alors qu'ils ne sont pas amoureux, le christiannisme interdit le divorce et l'islam l'autorise.
Femmes battue ? donne moi un hadith qui temoigne que le prophete toucha une de ses femmes ... j'attend les preuves merci ...

Et t'oublie que le prophete Mohammed a dit : "le meilleur d'entre vous, et celui qui se comporte le mieux avec sa femme" :D

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 févr.09, 03:35

Message par noor »

11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.

12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.

13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;

14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.

15 Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.

Timothée 2:11-14

La femme en Islam doit conseiller son mari dans les affaires qu'il entreprends.

St. Tertullien mâche encore moins ses mots que St Paul, alors qu'il parlait à ses 'bien aimées soeurs' dans la foi, en disait :

"Savez vous que vous êtes chacune une Eve? La sentence de Dieu sur votre sexe subsiste aujourd'hui: la culpabilité doit donc exister nécessairement. Vous êtes la porte du Démon: vous avez décacheté l'arbre interdit. Vous avez déserté les premières la loi divine: vous avez persuadé celui que le démon n'a pas été assez courageux pour attaquer de face . Vous avez détruit si facilement l'image de Dieu, l'homme. Par la cause de votre désobéissance, même le Fils de Dieu a dû mourir."

St Augustin fut fidèle à l'héritage de ses prédécesseurs, en écrivant à un ami:

"Quelle différence que ce soit une épouse ou une mère? Nous devons toujours prendre garde à l'Eve tentatrice qui subsiste dans chaque femme......je ne vois pas....quelle utilisation peut faire l'homme de la femme, si on exclut la fonction d'élever les enfants."

Des siècles plus tard, St Thomas d'Aquin considérait toujours les femmes comme défectueuse.

"En ce qui concerne sa nature individuelle, la femme est défectueuse et mal élevée, car la force active contenue dans la semence male tend à produire une similarité parfaite du sexe masculin. Alors que la production d'une femme vient d'un défaut dans la force active ou d'un manque d'une certaine matière ou même d'une influence externe. "

Finalement, le renommé réformateur Martin Luther ne pouvait voir aucun profit d'une femme si ce n'est d'amener au monde autant d'enfants que possible, peu importe les effets secondaires:

" Si elles se fatiguent ou meurent, cela n'a pas d'importance. Laissez les mourir en couche, c'est ce pourquoi elle sont là "

Encore et encore, toutes les femmes sont dénigrées à cause de l'image d'Eve la tentatrice, grâce au récit de la Genèse.

Pour résumer, la conception judéo-chrétienne de la femme a été empoisonnée par la croyance dans la nature pécheresse d'Eve et de sa progéniture. Si nous tournons notre attention à ce que le Coran dit au sujet de la femme, nous nous apercevons bientôt que la conception islamique de la femme est radicalement différente de la tradition judéo-chrétienne. Laissons le Coran parler de lui-même:

Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aum?nes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

sourate Al 'Ahzâb (33), verset 35.

71. Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Dieu et à Son messager. Voilà ceux auxquels Dieu fera miséricorde, car Dieu est Puissant et Sage.

sourate At-Tawba (9), verset 71.

40. Quiconque fait une mauvaise action ne sera rétribué que par son pareil; et quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne action tout en étant croyant, alors ceux-là entreront au Paradis pour y recevoir leur subsistance sans compter.

sourate Ghâfir (40), verset 40.

97. Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions.

sourate An-Nahl (16), verset 97.

Il est clair que le regard coranique porté sur la femme ne diffère en rien de l'homme. Ils sont tous deux, les créatures de Dieu, dont le but sublime est l'adoration de leur Seigneur, dans les bonnes actions, et dans l'éloignement du mal. Et ils seront, tous deux, estimés en conséquence. Le Coran ne mentionne jamais que la femme est la porte du mal ou qu'elle est une trompeuse par nature.
Le Coran ne mentionne jamais non plus que l'homme est à l'image de Dieu; tous les hommes et femmes sont Ses créatures, c'est tout. Selon le Coran, le rôle de la femme sur terre n'est pas limité à l'accouchement. Il lui est nécessaire de faire autant de bonnes actions que n'importe quel autre homme. Le Coran ne dit jamais qu'aucune femme honnête n'a jamais existé. Au contraire, le Coran a chargé tous les croyants, autant les femmes que les hommes, de suivre l'exemple de ces femmes idéales telles que la Vierge Marie et la femme de Pharaon :

et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit "Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son ouvre; et sauve-moi des gens injustes.
De même, Marie, la fille d'`Imrân qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués. , sourate at-Tahrîm (66), versets 11-12

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 févr.09, 03:41

Message par noor »

celsius t'a vu la liberté que t'a ? t'es libre, t'a enornement de droit n'est ce pas ? Jesus il est doux envers toi t'as vu ? et tais toi tu doit partir de se forum ta pas droit a la parole tu doit rien m'enseigner, ni prendre d'autorité sur moi, allez oust ! tu m'a saouler la ! va a la cuisine !! lol hahahaha !! ...

si t'es une vrai chretienne tu doit partir allez obeit a la parole de Paul oust !
merci ...

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 févr.09, 03:43

Message par petite fleur »

14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.
tu me fais rire tu voies parce que la vérité est tout autres... puisque Adam est venue avant et a recu justement l'enseignement comme c'est écrit,que Eve n'était qu'une élève.... que Adam devait absolument instruire...ok.. Eve c'est lasissé séduire mais Adam non? allo il a trangresser également... pas mieux surtout que il avait recu l'enseignement et pire encore il dit a Dieu c'est a cause de la femme que tu m'a envoyer si j'ai désobéis..bel excuse hein! il accuse casiment Dieu de lui avoir donné une femme !!! et qui est au contrôle de l'humanité l'ami? l'homme donc ...c'est bien vous messieurs qui détruiser sa création ! ho lala pouvez-vous baker tout vos pêcher?
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 févr.09, 03:45

Message par Ren' »

noor a écrit :Ecoute, je me marie avec une femme, tout les deux nous nous apercevons que nous sommes pas amoureux, devrons nous rester ensemble ?
Vous ne deviez pas vous marier... Maintenant, si l'amour n'est plus là, il y a possibilité de se séparer, et de vivre le célibat, qui est une véritable vocation, avec ses richesses d'amour pur et désintéressé à donner aux autres.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.09, 03:46

Message par DoubleV89 »

Ren' a écrit : Et non. Encore une fois, la majorité des premiers chrétiens furent des femmes. Un fait à garder en tête, avant de se pencher sur ces écrits de circonstance que furent les lettres apostoliques !
Le premier musulman était une musulmane, c'est pas pour cela que la religion est douce avec elles.

Toujours en est il que la bible est assez misogyne au même titre que le coran, ce qui je trouve n'est pas un vecteur de progrès pour les sociétés les plus croyantes.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 févr.09, 03:50

Message par noor »

Ren' a écrit : Vous ne deviez pas vous marier... Maintenant, si l'amour n'est plus là, il y a possibilité de se séparer, et de vivre le célibat, qui est une véritable vocation, avec ses richesses d'amour pur et désintéressé à donner aux autres.
Le celibat uniquement ? je n'est plus le droit de me remarier ?

Celsius

Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 01 févr.09, 04:42

Message par Celsius »

mais Noor,

c'était le cas des femmes de l' époque, les femmes étaient peu considérées et très surveillées. Mais Jesus a boulversé les traditions de l'époque. il était le seul à accueillir des femmes parmi ses disciples (Evangile de Luc ch.8 v.2-3) et les deux soeurs Marthe et Marie sont présentées comme ses amies.

Les maris pouvaient avoir plusieurs femmes et les répudier sans motif. Jésus s'est élevé contre une telle pratique, rappelant le plan de Dieu pour tout homme : que chacun ait une seule femme, à vie, et qu'il en prenne soin comme de lui-même (Evangile de Matthieu ch. 5 v. 28-32 et ch. 19 v. 3-9).

Le Christ manifestait encore l'amour de Dieu envers les prostituées repentantes (Evangile de Matthieu ch. 21 v. 31).

Après le départ de Jésus au ciel, l'Eglise donnera une place de choix aux femmes. Dans la société, leur parole comptait pour rien comme témoignage dans un procès. L'Eglise les rend dignes de foi lorsque, les premières, elles constatent la résurrection de Jésus. Elles assistent aux cultes et prophétisent dans l'assemblée au nom de Dieu (livre des Actes des Apôtres ch.21 v.9). L'apôtre Paul enjoint fortement les maris de chérir leur femme plus que tout (lettre aux Ephésiens ch. 5 v. 25-33).

Paul vivait dans une société gréco-romaine, et dans des milieux pareils les femmes avaient autorité dans les soins domestiques, mais elles avaient rarement l’opportunité de parler en public!!! Il était confronté aux traditions, et à l'exemple suivi par Jesus Christ!!!

La preuve:

size=18]Paul dit au chapitre 11 que les femmes peuvent prier et prophétiser, et au chapitre 14 que deux ou trois personnes peuvent prophétiser dans un service cultuel, cela montre que les femmes sont autorisées à accéder à la chaire pour y parler[/size]

Malheureusement, au bout de mille ans, la foi et les principes de la première église se perdront. Les traditions humaines reprendront le dessus... Surtout pour les théologiens de l'Eglise romaine (Je suis Evangelique Noor).

Autrement dit, j'ai pas fini mon discours et tes oreilles finiront par siffler!!!
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

Celsius

Ecrit le 01 févr.09, 04:49

Message par Celsius »

noor a écrit : Le celibat uniquement ? je n'est plus le droit de me remarier ?
Les personnes qui ont connu un echec d'un 1er mariage peuvent se remarier chez les protestants et les orthodoxes. Reste, qu'il est tres difficile d'obtenir un divorce, ça peut durer des années s'il y a des enfants!!! Mais chez les cathos, y a des exigences:

Pour l'annulation du mariage (qui n'est pas un divorce): Ex mariage non consommé, maladie cachée et révélée après le mariage, et pour bien d'autres raisons aussi. Par une annulation de mariage, la personne peut se remarier à l'église catholique.
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 févr.09, 07:15

Message par Ren' »

noor a écrit :Le celibat uniquement ? je n'est plus le droit de me remarier ?
Pour les catholiques, le mariage est un sacrement indissoluble. La séparation des corps est possible, mais toute relation avec quelqu'un d'autre relève de l'adultère : d'où la vocation au célibat s'il y a séparation.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Celsius

Ecrit le 01 févr.09, 08:04

Message par Celsius »

Ren' a écrit : Pour les catholiques, le mariage est un sacrement indissoluble. La séparation des corps est possible, mais toute relation avec quelqu'un d'autre relève de l'adultère : d'où la vocation au célibat s'il y a séparation.
sauf pour une annulation de mariage qui est considéré comme si le mariage n'avait jamais existé.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 févr.09, 01:39

Message par noor »

Donc supposons que je me marie avec une femme, je consomme le mariage, et je m'appercois par la suite qu'elle est cruelle tous le contraire de ce que j'imaginer d'elle, je ne l'aime plus...

Dans ce cas je n'est pas le droit de me marier avec une autre femme ?
c'est chaud quand meme ..., l'homme va devoir se, escuser l'expression masturber ou meme risque de violer, par manque de sexe.
Je ne pense pas que ce soit la bonne solution.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 févr.09, 01:47

Message par Ren' »

Bug.
Modifié en dernier par Ren' le 02 févr.09, 01:49, modifié 1 fois.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 févr.09, 01:47

Message par Ren' »

noor a écrit :Dans ce cas je n'est pas le droit de me marier avec une autre femme ?
Non. Juste de te séparer d'elle.
noor a écrit :c'est chaud quand meme ..., l'homme va devoir se, escuser l'expression masturber ou meme risque de violer, par manque de sexe
L'homme n'est donc rien d'autre qu'un animal, pour toi ?

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 févr.09, 02:04

Message par petite fleur »

Ren' a écrit : Pour les catholiques, le mariage est un sacrement indissoluble. La séparation des corps est possible, mais toute relation avec quelqu'un d'autre relève de l'adultère : d'où la vocation au célibat s'il y a séparation.

oui et si je ne me trompes pas l'église ne remarira pas 2 fois... mise a part si tu deviens veuf ou veuve...je crois que même si il y a cas d'adultère l'église ne remarira pas 2 fois! donc pour cela il respecte énormément" l'institution de Dieu!"
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Répondre