Les femmes dans le christiannisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Celsius

Christianisme [Évangélique]
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.09, 06:15

Message par Celsius »

noor a écrit :15 millions de plus de femmes c'est quand meme beaucoup non ?
Pour te donner une idée, c'est 2 fois plus que la population suisse, attendant un mari imaginaire, qui ne viendra jamais ! heuresement que le lesbiannisme vienne comblé ce deficit sinon on serai obligé de pratiqué la polygamie, c'est grave non ! t'imagine la polygamie ! le lesbianisme c'est mieux non ?!

:D

Si ce problème existe, la solution passe par une régulation des naissances et non pas par la polygamie; l'homme du 21eme s ne possède plus cet instinct animal, mais il voit plus loin que le bout de son organe!!!!

De plus, il existe des pays où les hommes sont plus nombreux que les femmes; doit-on pour autant accepter la polyandrie?>???
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 févr.09, 09:28

Message par noor »

REGULATION DES NAISSANCES !!???

je prefere pas repondre, j'ai du mal entendre ! :shock:

Tu veut faire comme pharaon ? comme le systeme chinois ?

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 févr.09, 09:31

Message par noor »

Et pour la polyandrie, il n'y en a aucune traces dans tout les livres religieux, que ce soit dans le Coran, la bible, la torah, le talmud et autres livres religieux, mais nous, religieux que nous sommes, nous devons au moins nous appuis sur l'avis de Dieu a se sujet, Son avis Il le donna dans les livres qu'il a fait descendre.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 févr.09, 09:32

Message par noor »

Mais franchement tu m'a choqué avec "le controle des naissances" !

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 févr.09, 09:52

Message par noor »

Aïsha: « Il ne parlait jamais du mal de quiconque. Au lieu de rendre le mal pour le mal, il avait l'habitude de pardonner ceux qui l'offensaient. Il ne supportait pas l'iniquité et ne pensait jamais à se venger. Il ne frappa jamais une servante, un serviteur ou un esclave, même une créature muette. Il ne refusait jamais une requête raisonnable à quiconque la lui présentait. »

Lorsque le Compagnon Ibn Abbâs (radhia Allâhou anhou) fut interrogé sur le sens de "frapper", il répondit : "bi essiwâki wa nahwih" (Avec le siwaak -le petit bâton qui a la taille d’un stylo à peu près- et ce qui est du même genre.) La réponse d’Ibn Abbâs (radhia Allâhou anhou) consiste a expliquer ce que veut dire "frapper" ici : Il est clair qu’il ne s’agit pas de faire mal physiquement. En fait, ce qui est autorisé par le verset, c’est l’impact même du geste et non la force de celui-ci.

En effet, le grand Imam Tâbi'î (de la génération qui suit celle des Compagnons du prophète (sallallâhou alayhi wa sallam)) 'Atâa r.a., qui a une très grande renommée entre les savants et est un très grand interprète du Coran, affirme :

"Qu'il ne la frappe pas, même s'il lui donne un ordre et elle ne lui obéit pas!"

L'Imâm Ibn Al Arabi r.a., le grand juge Malékite, réplique en disant:

"Cela provient de la compréhension bien profonde de 'Atâa !"

Puis, il argumente cela, comme je vais le détailler un peu plus loin. L'Imam Echâfi'î r.a. dit clairement dans "Kitâb Al Umm" (ses propos sont repris par Al Fakhr Ar-râzi r.a. dans son exégèse, le célèbre Tafsir Kabir" ) :

"Le fait de frapper est, dans ce cas extrême, autorisé mais le fait de ne pas la toucher est la meilleure solution!"

Et malgré mes nombreuses lectures, je ne suis tombé sur aucun savant ayant un poids chez les oulémas musulmans qui incite à frapper sa femme dans ce même cas extrême.

Bien au contraire j'ai même lu chez Al Âlûssi r.a., dans son "Rûh Al Ma'âni", ainsi que chez Eç-çâbûni dans ses "Ahkâmu al Qurân", l'accord entre les savants sur le fait que ne pas frapper dans ce cas est la meilleure solution et le meilleur exemple.

En effet, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit:

"Le meilleur d'entre vous est le meilleur envers ses épouses".

Dans un autre hadith, il dit clairement concernant le fait de frapper sa femme dans ce cas extrême:

"Les meilleurs de vous ne frapperont pas".

Et dans un autre Hadith, il est relaté que, lorsque des maris avait frappé leurs épouses dans ce même cas extrême et que celles-ci étaient allées se plaindre auprès des épouses du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), celui-ci avait donné un prêche dans lequel il évoqua que de nombreuses femmes étaient venues se plaindre de leurs maris... Il dit alors:

"Ceux-là (ces maris) ne sont pas les meilleurs d'entre vous."

Donc arretez de prendre des verset que vous interpretez a votre guise, nous pour vous prouvé que vous avait tort on a, grace a Dieu, les parole du prophete sws (hadith) qui explique le Coran, mais vous vous avez seulement les paroles de Paul pour expliquer votre Bible.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 févr.09, 10:03

Message par noor »

Est-ce que cela contredit le passage du Coran en question ? Si l'on a une bonne maîtrise du style coranique, on comprend très bien qu'il n'y a aucune contradiction ici. En effet, on se trouvait déjà dans une étape où le simple fait de lever le moindre doigt constituait un péché en soi. Et nous sommes passés de l'interdiction au verbe employé à l'impératif qui est "idribûhunna": "Frappez-les." Cet usage est connu en arabe sous l'appellation de "Al Amru ba'da ennahy" (l'ordre qui suit une interdiction). Que signifie ce genre d'emploi ?

Je vais citer deux exemples dans le Coran qui permettent clairement de comprendre la règle ainsi que le style employés.

Le premier concerne le fait de chasser durant le pèlerinage. Le verset dit clairement :

"Ô vous qui avez cru, ne chassez pas en étant en état de sacralité."

(Sourate 5 / Verset 95)

Après cette interdiction, un verset révélé plus tard dit:

"Une fois désacralisés, chassez!"

(Sourate 5 / Verset 2)

(Traduction littérale)

Nous nous trouvons ici dans une situation similaire: Nous étions dans un moment d'interdiction. Et lorsque ce moment fut achevé, le verbe "içtâdû" ("Chassez !" ) a été employé à la forme impérative. Devons-nous en déduire qu'il s'agit ici d'un ordre ou d'une recommandation et, par conséquent, dès qu'on finit le pèlerinage, on va partir pour la chasse ?!!!

En tous les cas, aucun des savants musulmans ne l'a compris ainsi. D'ailleurs, aucun arabophone non plus ne le comprendra de cette façon. Tous ce qu'on peut déduire de cela est que durant l'Ihrâm (état de sacralité) la chasse était interdite et après, elle ne l'est plus, c'est à dire que si on chasse après la fin du Ihrâm, on ne commet plus de péché.

Un second exemple est donné dans sourate "al jumu'a" ( par rapport à la Prière du Vendredi. Le verset dit:

"Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce."

(Sourate 62 / Verset 9)

Cela signifie que durant cette période, le musulman est dans l'obligation de ne faire aucun commerce et de venir répondre à l'appel. Ensuite, nous avons le verset suivant qui dit:

"Puis, lorsque la prière est terminée, dispersez vous sur terre et demandez le bien d'Allah (le commerce entre autres...)"

(Sourate 62 / Verset 10)

Que faut-il alors comprendre par "intashirû fil ard" ("Dispersez-vous sur terre !" ) ? Est-ce un ordre ou est-ce une recommandation? Et celui qui veut rester dans la mosquée invoquer Son Seigneur après la prière du vendredi commet-il un péché ou quelque chose de déconseillé ? Absolument pas ! Mais nous nous trouvons une fois de plus dans la situation ou durant un moment une chose était interdite, puis le verbe est venu sous une forme impérative pour expliquer que cette interdiction est levée. Rien de plus!

Il en est de même pour le verset que nous traitons ici à propos de l'impératif "idribûhunna" ("Frappez-les" ). Si nous le remettons dans son contexte, une fois de plus, nous voyons bien qu'il s'agit d'un impératif qui a été employé après toute une étape d'interdiction. Mais il y a ici quelque chose de plus important encore... Tout de suite après ce verbe à l'impératif, Allah dit :

"Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!"
(Sourate 4 / Verset 34)

Quel sens a le passage "Allah est Haut et Grand!" qui vient après "Ne cherchez plus de voies contre elles" ?

Cela veut dire que si vous usez de votre force en transgressant les limites et vous frappez après la disparition de la raison pour laquelle le fait de frapper avait été autorisé, sachez que tout comme vous, vous êtes plus fort physiquement que votre femme, Allah est bien plus Grand que vous... Ce que vous pouvez lui faire à cette épouse, Allah peut vous en faire beaucoup plus et Allah est "aliy" ("Haut" ), dans le sens que vous devriez vous élever contre ce genre de comportement.

(la conclusion)
Donc, en résumé, il s'agit ici d'une période où l' "immunité" de la femme (si l'on peut s'exprimer ainsi) a été levée temporairement, sans pour autant que le fait de frapper ne soit conseillé ou recommandé. Bien au contraire, le meilleur exemple demeure celui du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), comme je l'ai cité plus haut.

Maintenant, en quoi consiste cette "levée d'immunité" et que veut dire "frapper" ici ? Est-ce un geste qui, sans aucun doute, a une conséquence importante sur la psychologie de la femme ou est-ce un acte véritablement physique ? Quelle est véritablement sa limite?

C'est dans ce contexte qu'il faut lire les propos des juristes ("fouqahâa" ) sur la question. Lorsque le Compagnon Ibn Abbâs (radhia Allâhou anhou) fut interrogé sur le sens de "frapper", il répondit:

"bi essiwâki wa nahwih"

(Avec le siwaak (le petit bâton qui a la taille d'un stylo à peu près) et ce qui est du même genre.)

La réponse d'Ibn Abbâs (radhia Allâhou anhou) consiste a expliquer ce que veut dire "frapper" ici: Il est clair qu'il ne s'agit pas de faire mal physiquement. En fait, ce qui est autorisé par le verset, c'est l'impact même du geste et non la force de celui-ci.

C'est pourquoi, les savants disent que si le coup laisse la moindre trace, le talion s'impose. Et ce n'est certainement pas le coup avec un stylo qui risque de laisser quoi que ce soit comme trace, si ce n'est une trace plutôt morale. Et malgré cela, ceci est loin d'être conseillé. Bien au contraire, comme on l'a vu plus haut...

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 févr.09, 10:09

Message par noor »

Lors du pèlerinage d'Adieu, le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit :
" Ô hommes ! Vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Craignez Dieu dans votre comportement envers les femmes . "

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 févr.09, 04:25

Message par medico »

nous parlons des femmes dans le christianisme. que vient fairele coran dans cette discusion ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Celsius

Ecrit le 03 févr.09, 06:33

Message par Celsius »

noor a écrit :Lors du pèlerinage d'Adieu, le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit :
" Ô hommes ! Vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Craignez Dieu dans votre comportement envers les femmes . "

Il reste que le Coran affirme qu'un homme a le droit de battre sa femme. Que ce soit d'une façon légère ou de lui coller un bleu à l'oeil, il dit que l'homme a le droit de battre sa femme. C'est du noir sur du papier!!!!

Et pour l'amour du Christ, je ne vois pas en quoi ce que tu m'as collé montre que Mahomet est le modèle insurpassable de la virilité.

« Le Prophète faisait une tournée conjugale auprès de ses épouses dans le seul temps d'une nuit et de la journée suivante, alors qu'elles étaient au nombre de onze. » « Il avait la force de trente hommes », dit un autre hadîth

Juwayriyya, quant à elle, avait été capturée au cours de la razzia contre les Banû al Mustaliq. Ibn Ishâq rapporte : « Quand l'envoyé d'Allah distribua les captives, Juwayriyya tomba dans le lot de Thâbit ; elle se racheta par un pécule. C'était une très jolie femme, très séduisante. Elle alla vers l'envoyé d'Allah pour qu'il l'aide à payer son pécule. Aïcha dit : "Dès que je l'ai vue, je l'ai haïe. J'ai vu que l'envoyé d'Allah verrait d'elle ce que j'ai vu." Lorsqu'il la vit, Mahomet dit : "Je payerai ton pécule et je t'épouserai." Il fit plus puisqu'il accorda la liberté à tous ses parents. »

C'est la dure réalité de la polygamie!!!!

Safiyya, une juive de Khaybar, est, elle aussi, une prise de guerre. Mahomet la prit comme épouse après avoir fait torturer et tuer son mari Kinânah et consomma le mariage sans avoir la patience d'attendre d'être revenu à Médine

C'est Aycha, la mère des croyants, qui a rapporté : « Le Prophète embrassait et touchait ses femmes alors qu'il jeûnait mais il était plus maître que vous de son membre viril. » D'elle aussi provient ce hadîth : « Le Prophète s'appuyait sur mon giron, bien que j'eusse mes règles et ensuite il récitait le Coran. Je démêlais les cheveux de l'Envoyé de Dieu, bien que j'eusse mes règles. »

Un jour, Aïcha lui aurait dit, d'après la tradition : « N'as-tu pas fini de louer une vieille édentée, alors que tu disposes maintenant de plusieurs femmes jeunes et belles ? » Le Prophète fut très choqué par l'impertinente gamine et lui répondit sévèrement : « Apprends qu'aucune de vous n'arrive à la cheville de Khadija. Au Paradis, elle sera la plus proche de moi et aura la prééminence sur vous toutes. »

C'est ça l'égalité des femmes pour le Prophète????

Aïcha a dit : « J'étais jalouse de mes co-épouses qui s'offraient d'elles-mêmes à l'Envoyé de Dieu et je disais : "Comment une femme s'offre-t-elle ainsi ? " Lorsque Dieu le Très Haut révéla le verset (sourate 33, verset 51) "Tu peux donner de l'espoir (pour plus tard) à celles d'entre elles que tu voudras et celle que tu désires de nouveau après l'avoir négligée", je dis : "Je trouve que Dieu a hâte de satisfaire tes désirs". »

Mais franchement noor je suis ecoeurée de lire tous ces hadiths, vous n'avez pas honte de ce soi disant prophète????
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 févr.09, 07:02

Message par noor »

Je prefere le polygamie plutot que de controlé le taux de naissance, ou de pousser les femmes au lesbianisme, tu prefere ça Celsius ? et stp repond a ma question.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 févr.09, 07:05

Message par noor »

Repond a ma question et ne parle plus si t'es une bonne chretienne Paul te l'ordonne voyons, ne parle pas dans une assemblé ! t'as pas la parole tu doit seulement resté dans la cuisine nuit et jour ! allez, je t'en supplie va t'en sinon Paul va etre en colere contre toi ! sinon il va te raser les cheveux lol

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.09, 07:06

Message par Bernard »

noor a écrit :Je prefere le polygamie plutot que de controlé le taux de naissance, ou de pousser les femmes au lesbianisme, tu prefere ça Celsius ? et stp repond a ma question.
Être un couple en vivant à deux c'est pas beau ?

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 févr.09, 09:36

Message par noor »

Bernard a écrit : Être un couple en vivant à deux c'est pas beau ?
Je prefere aussi, mais ! vu les probleme que la société pourrai engendrai si tout les hommes et femmes vivraient en couple, c'est mieux d'autorisé la polygamie que limité les naissance (tel que pharaon ou le gouvernement chinois), ou de devenir lesbienne.
Dieu est juste et donne le droit a toutes les femmes de se marier.

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.09, 10:04

Message par mari »

et d'en souffir....

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 févr.09, 10:11

Message par slamani »

Bernard a écrit : Être un couple en vivant à deux c'est pas beau ?
la polygamie n'est pas une obligation...

Répondre