La foi

Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc.04, 10:19

Message par nasser »

Franck a écrit :Salut à tout le monde
C'est marquer où, dans la bible cette phrase. Moi je ne connaît que cette citation de Jésus.

Evangiles Matthieu 26-52 : Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
oui mais chaque situation a son contexte

jésus par exemple a pris le fouet pour chasser les marchands du temple

il a dit aussi que xeux qui ne voulaient pas de lui comme roi egorgez les en ma présence

il a dit aussi si un roi veut faire la guere a un autre roi, que l'un a dux milles hommes et que l'autre en a 20000, es ce que l'homme en état d'infériorité ne va t'il pas réfléchir s'il va pouvoir combattre l'autre roi avec ses 20000 hommes

il a dit aussi que celui qui ne se repent pas il sera tué par le fil de l'épée tout comme pilate avait exécuté au fil de l'épée certains gens

il a dit aussi que celle qui se repent pas je viens et je massacre ses enfants

etc etc... chaque chose a son contexte

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.04, 10:23

Message par nasser »

françois a écrit :Effectivement, personnellement ma référence est avant tout les Evangiles qui témoignent de la vie et des enseignements de Christ.

Le reste de la Bible n'est pas pour autant à jeter. Elle nous parle aussi et nous donne des précisions, des explications historique et autres. Je crois à la valeur inspirée de autres livres de la Bible.

Mais Christ est le seul prédicateur digne de Foi.

Et celui ou celle qui veut TOUT connaître sur l'enseignement de Christ, peut (à la limite), tout savoir en lisant les Evangiles. Son enseignement a été COMPLET durant Sa vie.

Et c'est à travers sa vie (relatée dans les Evangiles) qu'il nous parle. A travers les actes qu'Il a posés. Comme Il nous demande aussi, que nos actes reflètent nos paroles dans notre rôle d'ambassadeur.

Et pour faire la part des choses dans tout ce qui Lui a succédé, Il nous a laissé l'Esprit-Saint en héritage (C'est Lui qui nous le dit) .
c'est bien ce que tu dis mais pourkoi alors quand le christ qui est digne de foi te dit de n'adorer que DIEU toi tu adores le christ???

donc tu es contre le christ monsieur! et donc tu ne te dis pas a sa parole car le christ adorait l'unique DIEU et vous a enseigner a n'adorer que DIEU donc tu contredis la foi du christ et cela peut être parce que tu l'ignores ou peut être parce que tu fais comme les autres sans réfléchir

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.04, 10:27

Message par nasser »

Sans noms a écrit :Avec le reste des écriture il est possible de dégager la personnalitée de Dieu.

De plus quand une contradiction apparait il nous est possible, grace à cette contradiction, de réviser son point de vue pour s'approcher un peu plus de ce que voulait vraiment dire l'auteur.
En tant qu'étudiant de la bible je crois que la bible ne se contredit pas, le probleme provient toujours de l'interpretation que nous en fesons.

Il est bien plus facile et humain de dire "tien une contradiction" plutot que de se dire "à tien, si j'élimine le concept de la trinité et que je prend ce texte de cette façon il ne se contredit plus" (un exemple, partez pas en peur avec ça).

La question à se poser n'est pas de savoir si on la comprend vraiment la bible, la question est : veut ont vraiment la comprendre ?
pour cela je t'en félicite!

mais es tu honnêtte ?

si je te donne des contradictions flagrante le renirais tu toi qui aime l'honnêtteté?

dans la bible il ya la parole de DIEU mais pas toute la parole de DIEU et tu le sais très bien alors ne nie pas l'évidence

vous même les témoins de JEHOVAH avez enlevé des versets de la bible

alors ne sois pas hypocrite stp

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 déc.04, 10:28

Message par Franck »

Bonjours nasser

Serait il possible de me donner s'il te plait les versets sur tes phrases pour que je puisse aller les étudier à tête reposer.

Tu comprendra que je préfére vérifié par moi même les dit que de me faire piégé parce que j'ai avaler tout et n'importe quoi sans vérifié de sa véracité. Je suis prudent.

Merci nasser, je te dirais plus tard ce que j'en pense. :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.04, 10:30

Message par nasser »

Arcadia a écrit :La plus grande contradiction pour moi est entre AT et le NT.

Dans l’un Dieu dit « tu rendras œil pour œil et dent pour dent » dans le nouveau il nous demande de tendre l’autre joue, curieux non ?

Les Cathares disaient que le Dieu de l’AT était Satan, que le véritable Dieu est celui du NT.

Pas vraiment d’avis, la question reste posée pour moi.
non ne n'est pas une cobtradiction car jésus a dit je ne suis pas venu abolir la loi mais l'accomplir...

jésus lui même utilisera la force et a utilisé la force pour degager les marchands du temple avec un fouet, donc il n'a pas tendu l'autre joue a ce moment là! chaque situation a son cas précis, c' cà qui vous met dans l'erreur de l'incomprhension des textes

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.04, 10:34

Message par pastoral hide & seek »

Oeil pour oeil dent pour dent, c'est la loi du talion issu du code d'hammourabi, rien avoir avec l'ancien testament.

Pour ce qui est des cathares qui n'auraient pas lu l'ancien testament, biensur qu'ils l'ont lu, mais chez eux la cission est tellement forte entre l'AT et le NT, que pour eux l'AT trop incomplet, ne peut venir de ce meme dieu.
Les cathares ont lu l'ancien testament, comme les gnostiques, ils apprécient particulierement la figure de Job, car ils voient dans le livre de Job, cette dualité divine entre dieu et satan, entre un satan qui veut éprouver la créature et un dieu qui sauve.

Mais voila si on creuse un peu plus la bible, on voit facilement que le christ est annoncé et qu'il n'y a pas lieu de faire cette opposition.
D'ailleurs le christ lui même montre bien sa filiation avec le dieu de l'AT, avec celui des patriarches.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.04, 10:37

Message par nasser »

Franck a écrit :Bonjours nasser

Serait il possible de me donner s'il te plait les versets sur tes phrases pour que je puisse aller les étudier à tête reposer.

Tu comprendra que je préfére vérifié par moi même les dit que de me faire piégé parce que j'ai avaler tout et n'importe quoi sans vérifié de sa véracité. Je suis prudent.

Merci nasser, je te dirais plus tard ce que j'en pense. :wink:
oui bien sûr

regarde dans un premier temps luc ch 14:31 bonne lecture je te donne le reste

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.04, 10:38

Message par nasser »

pour le fouet chassant les marchands

jean ch 2:15

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.04, 10:40

Message par nasser »

mettre a mort les enfants apocalypse ch 2:23

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.04, 10:42

Message par nasser »

luc 13 vous mourrez pareillement

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.04, 10:43

Message par nasser »

voilà pour le moment je t'en donnerai d'autre si DIEU veut salut

Franck

Ecrit le 22 déc.04, 10:43

Message par Franck »

Salut tout le monde

Pour continuer avec ses dictons, voici une adresse internet

http://perso.wanadoo.fr/stps.site/dictonpasse.htm.

Franck

Ecrit le 22 déc.04, 11:26

Message par Franck »

Salut nasser

Pour les réponses des versets que tu m'as donné voici l'explication

Oui jésus c'est énerver car il voyait que les hommes ce faisait du fric en vendant de la marchandise dans le temple. C'est normal quand même. Imagine toi que des musulmans viennent sans gêne vendre de la marchandise dans les mosquets, ne crois tu pas que les musulmans ne réagiraient pas de la sorte car pour eux ce serai profané un lieu saint. Pour Jésus c'est pareil.

Là tu vise le livre de la révélation (c'est une autre histoire parce qu'elle est voilée. Jean quand il la écrite il était obliger d'y mettre un voile car à cette époque les romains tuer les chrétiens dans les arènes et pour que ce livre ne soyent pas détruit il la voilée.) La révélation de jean révèle l'histoire depuis la venu du Christ jusqu'à la fin des temps.

Quand il dit qu'il fera mourrir les enfants, ce sont les enfants des églises (Enfant = serviteur). Mais il fera périr les enfants (serviteur) de l'église de Pergame (Eglise créer au temps des Romains)car Dieu c'est que cette église à mis le trône de Satan en elle. Elle retiens le nom de Dieu, mais elle n'as pas renié la foi en Dieu, même aux jours d'Antipas, le témoin fidèle de Dieu, qui a été mis à mort chez eux (l'église), là où Satan a sa demeure.(Dans l'église)

C'est normal que Dieu veut détruire cette église puisqu'elle loge Satan.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.04, 04:00

Message par nasser »

Franck a écrit :Salut nasser

Pour les réponses des versets que tu m'as donné voici l'explication

Oui jésus c'est énerver car il voyait que les hommes ce faisait du fric en vendant de la marchandise dans le temple. C'est normal quand même. Imagine toi que des musulmans viennent sans gêne vendre de la marchandise dans les mosquets, ne crois tu pas que les musulmans ne réagiraient pas de la sorte car pour eux ce serai profané un lieu saint. Pour Jésus c'est pareil.

Là tu vise le livre de la révélation (c'est une autre histoire parce qu'elle est voilée. Jean quand il la écrite il était obliger d'y mettre un voile car à cette époque les romains tuer les chrétiens dans les arènes et pour que ce livre ne soyent pas détruit il la voilée.) La révélation de jean révèle l'histoire depuis la venu du Christ jusqu'à la fin des temps.

Quand il dit qu'il fera mourrir les enfants, ce sont les enfants des églises (Enfant = serviteur). Mais il fera périr les enfants (serviteur) de l'église de Pergame (Eglise créer au temps des Romains)car Dieu c'est que cette église à mis le trône de Satan en elle. Elle retiens le nom de Dieu, mais elle n'as pas renié la foi en Dieu, même aux jours d'Antipas, le témoin fidèle de Dieu, qui a été mis à mort chez eux (l'église), là où Satan a sa demeure.(Dans l'église)

C'est normal que Dieu veut détruire cette église puisqu'elle loge Satan.
mais je suis tout a fait d'accord avec toi c'est pour cà que je te dis chaque chose a son contexte

Franck

Ecrit le 23 déc.04, 04:02

Message par Franck »

:wink:

Répondre