LA PERSONNE ET L'OEUVRE DE JÉSUS-CHRIST

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

L'ASCENTION DU CHRIST

Ecrit le 19 janv.04, 06:27

Message par Luc »

L'histoire de l'ascention du Christ est décrite spécifiquement en Luc et Marc. Marc écrit <le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et il s'assit à la droite de Dieu (Marc 16:19). Luc écrit <ll les conduisit jusque vers Béthanie, puis il leva les mains et les bénit. Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'aux et fut enlevé au ciel> (Luc 24:50-51). <ll fut élevé pendant qu'il le regardaient, et une nuée le dèroba à leur yeux (Act 1:9).

COMMENT EUT LIEU L'ASCENSION: L'ascension n'eut pas lieu la nui, mai en plein jour. <pendent qu'il leregardaint> ll s'éleva au milieu d'eux, non parce qu'il devait agire ausi pour aller vers son Père, mais pour rendre cet acte symbolique et intelligible à leurs yeux.

LA NECESSITE DE L'ASCENSION: Une ascension telle que le présent les Evangiles était essentielle pour plusieurs raisons. Ce n'est pas une doctrine secondaire de l'Ecriture. Si c'est par l'ascension que Jésus conclut sa fonction de fils de l'homme, qu'il passa de l'état de Messi désigné à celui de Messi réel, et qu'il reçu la dignité royal et la titre de Seigneur, alors l'ascension n'est pas un détail secondaire, mais elle constitu le coeur et la substance même de l'Evangile.

VOICI QUELQUES-UNES DES RAISONS POUR LESQUEL L'ASCENSION ÉTAIT ESSENTIELLE:

- La nature du corps de résurection de notre Seigneur la rendait nécessaire.

- La personnalité unique et la vie sans tache exigeait qu'il sorte de ce monde.

- Son oeuvre rédemptrice exigeait un tel couronnement.

- Le don du Saint-Esprit dépendait de sa glorification.

LA SIGNIFICATION DE L'ASCENSION POUR LE CHRIST: L'ascension fus pour lui l'assurance divine suprême que l'oeuvre qu'il était venue accomplir s'était achevée à la total satisfaction du Père, à la droite duquel il était maintenant élevé. <la droite de Dieu> est une expression métaphorique pour désigner l'omnipotence divine. Le treme <assie> ne signifie pas qu'il repose, mais qu'il règne en Roi et qu'il exerce son omnipotence divine, La doctrine de l'ascension est, par conséquent, la confirmation divine de l'absolu souvraineté du Christ sur l'univer tout entier. ll n'existe aucun domaine sur lequel le Christ n'ait pas de droits, et il n'existe aucun domaine non plus dans lequel ses serviteurs peuvent se dispenser de lui obéir.

Luc

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 25 déc.04, 14:06

Message par Luc »

Le Christ et le roi incontesté de l'huniver. le souvrain maitre de mon enseignement chrétienne. Je me laise enseigné par l'esprie de vérité en me dirigent dans la justice et la droiture de mon existence quotidienne. Je vise le centre de tout chose pour me diriger de façon équilibré.

Luc

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités