baghai

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jilou23

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

baghai

Ecrit le 11 mars09, 07:16

Message par jilou23 »

luke:1-33: "jesus reignera sur la maison de jacob pour toujours et son reigne n'aura pas de fin"
ponspilate(si c'est bien son nom) l'a jugé et c'est lui qui etait sur le trone de david et ses ennemis sont installés à jerusalem jusqu'a ce jour?
pouvez vous m'expliquer cela svp

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 11 mars09, 07:19

Message par VT61 »

ponce pilate !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 mars09, 05:59

Message par medico »

il y a dans la question un petit méli mélo.
il serait bien de la reformulé
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jilou23

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars09, 06:23

Message par jilou23 »

excusez moi puisque le françai n'est pas ma langue maternelle mais je voulais dire que c 1 sorte de contradiction (ebtre autres)

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 mars09, 06:38

Message par Mereck »

jilou23 a écrit :excusez moi puisque le françai n'est pas ma langue maternelle mais je voulais dire que c 1 sorte de contradiction (ebtre autres)
En fait, le "règnera pour toujours" et "n'aura pas de fin", c'est au sens sirituel.
Jésus est vu comme le dernier prophète. Donc pas d'autres prophètes ni de religions après lui. (sauf lui-même lorsqu'il reviendra sur terre).

Ainsi, les apotres obéissaient toujours à jésus après sa mort.

Note que jésus n'a jamais régné au sens politique, Ponce Pilate, lui, c'était politique, jésus, au sens spirituel...

Pilate est mort, Jésus aussi. Mais jésus a ressuscité et ela permet de mieux comprendre le "règne toujours".

jilou23

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars09, 04:14

Message par jilou23 »

jolie esquive ! pourquoi mon ami vs comprenez le sens spiriruel des mots de jesus là ou vs voulez seulement?ex: quand jesus dit:moi et mon père sommes 1 vous dites svd qu'il est dieu alors qu'il parlais de l'unicité de but?
excusez moi c l'heur de la prière.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars09, 04:45

Message par TRIPLE-X »

voilà la réponse
Jean 8:23 Et il leur dit : Vous êtes d’en bas ; moi, je suis d’en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.
Jean 18:36 Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne sois pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici–bas.
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 13 mars09, 04:51, modifié 2 fois.

medico

Ecrit le 13 mars09, 04:50

Message par medico »

voila ce qu'a dit JESUS.
(Jean 18:35-36) [...] ” 36 Jésus répondit : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici. [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jilou23

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars09, 06:27

Message par jilou23 »

pourtant il puvait dire clairement:pas de prophete aprés moi ou bien pas d'autre reloigion aprés moi(si vs pouvez me completer ce verset svp: tte parole qui confesse que jesus...john ch 4).
c'etait l'appat!jesus parlait souvent des choses spirituelles vous inerprettez mal suivant 1 vision materielle...
ex :"...seigneur montre nous le père et cela nous sera suffisant" jesus dit à philipe "si tu m'a vu t'a vu dieu"
(je ne savais pas qu'il existe des athés?! )

medico

Ecrit le 13 mars09, 08:38

Message par medico »

le mot athée n'existe pas dans la bible.
JESUS pour repondre avotre question a bien annoncé sa mort et sa resurrestion a ses disciples.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 mars09, 11:34

Message par noor »

1.33
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.

Ici on parle de la maison de Jacob, en d'autres termes, la maison d"Israel", deja ce verset prouve que Jesus n'est que pour les juifs, ensuite, ici, il n'est en aucun cas dit que Jesus etait le dernier des prophetes, il est dit qu'il est le dernier des prophete envoyé aux israelites.

medico

Ecrit le 14 mars09, 06:11

Message par medico »

encore qu(il faut savoir de quel ISRAËL ont parlent ?

jilou23

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars09, 06:33

Message par jilou23 »

effectivement jesus n'est envoyé que pour les juifs!
mathew2:2:le roi des juifs
john1:12.13.49:il est le roi d'israel
mathew15:25:je ne suis envoyé que pour le troupeau de dieu la maison d'israel,les moutons perdus des juifs...ne jetez pas la nourriture au porcs ..ne jetez pas le pain des enfants au chiens(qui sont les porc et les chiens?les non juifs bien sur)
"ne suivez pas la route des impures ds n'importe quel cité de samarita n'entrez pas mais allez +tot ds le(...1mot qui n'est pas clair)de la maison d'israel!
NB:le mot bible que vs utilisez svent ne se trouve pas ds la bible elle meme!

medico

Ecrit le 16 mars09, 04:24

Message par medico »

Le mot français “ Bible ” vient, par le latin, du grec biblia, qui veut dire “ petits livres ”. Biblia vient de biblos, qui désigne la partie intérieure du papyrus avec laquelle on fabriquait une forme primitive de papier. La ville phénicienne de Guébal, célèbre pour la fabrication de papier à partir de papyrus, était appelée “ Byblos ” par les Grecs (voir Jos 13:5, note). Avec le temps, biblia en vint à désigner divers écrits, rouleaux, livres, et finalement la collection de petits livres qui constituent la Bible.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 mars09, 05:10

Message par Ren' »

jilou23 a écrit :le mot bible que vs utilisez svent ne se trouve pas ds la bible elle meme!
Renseigne-toi d'abord... Tu trouveras le mot bible ici : Βίβλος γενέσεως Ἰησοῦ Χριστοῦ υἱοῦ Δαυὶδ υἱοῦ Ἀβραάμ (Mt I, 1) ; quant au mot "évangile" -tant qu'on y est- il est là : Ἀρχὴ τοῦ εὐαγγελίου Ἰησοῦ Χριστοῦ (Mc I, 1)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »