
Pour une grande majorité, la danseuse tourne dans le sens contraire des aiguilles d’une montre; ceux-là utilisent surtout l’hémisphère gauche.
Pour les autres en revanche, elle tourne dans le sens des aiguilles d’une montre ; ces derniers utilisent plus souvent l’hémisphère droit.
Mais qu’est-ce que cela signifie ?
L’hémisphère gauche du cerveau est le côté de la logique, des sciences et des faits purs et durs. Vous faites attention aux détails, aux mots que vous utilisez et reconnaissez des patrons. Vous êtes ancré dans la réalité, et vous basez sur ce que vous savez et comprenez. Vous vous préoccupez du présent, et du passé et avez tendance à ne prendre aucun risque. Vous êtes concret et élaborez des stratégies.
L’hémisphère droit du cerveau est caractérisé par les sentiments, l’imagination, la philosophie et la religion. Vous vous préoccupez des images, des symboles et des concepts. Vous n’avez pas besoin de tout savoir ; parfois, il vous suffit de croire. Vous êtes compréhensif, impulsif et prenez des risques. Vous êtes plus préoccupé par l’avenir que par le passé.