Jesus est Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars09, 02:10

Message par TRIPLE-X »

noor a écrit :et Yavhé est en aucun cas le nom de Dieu, Yavhé ça veut dire "celui qui est" c'est simplement un attribut que tout le monde peut avoir, Dieu est celui qui est, moi je suis celui qui est, jacques chirac est celui qui est ... je suis celui qui est, c'est moi je suis comme ça accepter moi comme je suis, voila la vraie definition,
Dieu possede plusieur attribut qui sont les siens et uniquement les siens, il est le tout miséricordieux, le createur, le pourvoyeur, l'innovateur, le doux, le tout pardonneur ect ...

Des affirmations sans fondement.. :shock:

« Car moi, l’Éternel (Yahweh) ton Dieu (Elohim) je suis un Dieu (El) jaloux » (#De 5.9).

Exode 6:3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu Tout–Puissant ; mais je n’ai pas été reconnu par eux sous mon nom:(Yahvé).

il ne faut pas confondre la signification et le nom ...
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 18 mars09, 02:13, modifié 1 fois.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 mars09, 02:12

Message par Mereck »

slamani a écrit :
Dieu est Jésus sont 2 entités différentes...

si Jésus est devin, alors on aura 2 Dieux...

dans la bible : « Avant Moi, aucun dieu ne fut jamais formé et après Moi, jamais il n'en existera. » (Ésaïe 43:10)

Deutéronome 13

S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 13.2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! 13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.

La Bible affirme que Jésus a été tenté, mais Dieu ne peut être tenté

Hébreux 4:15 « … il a été tenté en tous points comme nous le sommes… »

Jacques 1:13 « Car Dieu ne peut pas être tenté par le mal… »

Since God can not be tempted, but Jesus was, therefore, Jesus was not God.

Comme Dieu ne peut être tenté, mais que Jésus l’a été, Jésus n’était donc pas Dieu.

« Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
.
.
.
.

Jésus est un serviteur de Dieu comme tous les messagers et prophètes de Dieu.
Etre divin ne signifie pas être un dieu.

On parle de nature et d'essence. Jésus est humain d'essence divine.

Mais il ne peut pas tout faire, il ne peut pas tout savoir, etc...

Il fait le lien entre les deux.
Dieu a mis en jésus sa parole (la parole de dieu).

On voit ça dans la bible : jésus discute avec dieu, lui pose des questions.

Jésus joue le rôle d'intercesseur entre dieu et les hommes.

Ce que tu dis ne pose pas de problème vu que jésus n'est pas un dieu, mais pas un simple être humain !
Si c'était un simple être humain, il aurait eu un père biologique, ce qui n'est pas le cas. (et là, même le coran confirme le fait que jésus n'a pas de père biologique - même pas un ange)
Modifié en dernier par Mereck le 18 mars09, 02:14, modifié 1 fois.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 mars09, 02:13

Message par noor »

TRIPLE-X a écrit : Moi et le Père nous somme un.

Celui qui m'a vue a vue le Père.

etc

Ce sont trois entités en une (Dieu).
21. que tous soient un comme toi, Père,
tu es en moi et que je suis en toi,
qu’ils soient en nous eux aussi,
afin que le monde croie que tu m’as envoyé;

Sommes nous dedans Dieu ? avons nous fusionner avec Dieu ?

22. et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée,
pour qu’ils soient un comme nous sommes un,

Es-tu dans le corps de bernard ? ou bien de ton ami mereck ?

ça tourne au ridicule là ...

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 mars09, 02:14

Message par noor »

J'ai toujours dit que Dragon Ball Z c'etait pas bien, mais personne voulu m'ecouté ...

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 mars09, 02:15

Message par slamani »

TRIPLE-X a écrit : Moi et le Père nous somme un.

.

tu sais ce qu'il t'arrive, tu veux prouver que le ciel est bleu...

Jean 10 :30 est souvent utilisé pour démontrer que Jésus était Dieu, car Jésus y dit : « Or, moi et le Père, nous ne sommes qu'un. »

Mais si vous lisez les six versets suivants, vous constatez que Jésus explique de quelle façon ses ennemis ont tort de croire qu’il prétend être Dieu. Ce que Jésus veut dire, ici, c’est que Dieu et lui ont le même objectif. À un autre moment, il prie pour que ses disciples soient un, comme lui et Dieu le sont. Il est clair qu’il ne prie pas pour que ses disciples se fondent en une seule et même personne (voir Jean 17 :11 et 22). Et quand Luc rapporte que les disciples étaient un, il n’essaie pas de dire qu’ils étaient devenus un seul individu, mais qu’ils partageaient un objectif commun (voir Actes 4 :32).

Dieu et Jésus sont deux entités distinctes, car Jésus dit qu’ils sont tous deux témoins (Jean 8 :14-18). Ils ne peuvent pas ne pas être deux, puisque l’un est plus grand que l’autre (voir Jean 14 :28). Quand Jésus pria pour être sauvé de la croix, il dit : « O Père, si tu le veux, écarte de moi cette coupe! Toutefois, que ta volonté soit faite, et non la mienne. » (Luc 22:42)

Cela démontre qu’ils ne partageaient pas la même volonté, bien que la volonté de Jésus fut soumise à celle de Dieu. Il demeure que deux volontés distinctes ne peuvent qu’équivaloir à deux entités distinctes.

De plus, Jésus aurait dit : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? » (Matthieu 27:46). Si l’un a réellement abandonné l’autre, alors il ne peut s’agir que de deux entités distinctes.

Dieu et Jésus sont deux entités distinctes.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars09, 02:17

Message par TRIPLE-X »

noor a écrit : 21. que tous soient un comme toi, Père,
tu es en moi et que je suis en toi,
qu’ils soient en nous eux aussi,
afin que le monde croie que tu m’as envoyé;

22. et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée,
pour qu’ils soient un comme nous sommes un,

Es-tu dans le corps de bernard ? ou bien de ton ami mereck ?

ça tourne au ridicule là ...
Selon la Bible les Chrétiens formeront une entité nouvelle.

2 Pierre 1:4 celles–ci nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 mars09, 02:18

Message par slamani »

Mereck a écrit :
Etre divin ne signifie pas être un dieu.

On parle de nature et d'essence. Jésus est humain d'essence divine.

Mais il ne peut pas tout faire, il ne peut pas tout savoir, etc...

Il fait le lien entre les deux.
Dieu a mis en jésus sa parole (la parole de dieu).

On voit ça dans la bible : jésus discute avec dieu, lui pose des questions.

Jésus joue le rôle d'intercesseur entre dieu et les hommes.

Ce que tu dis ne pose pas de problème vu que jésus n'est pas un dieu, mais pas un simple être humain !
Si c'était un simple être humain, il aurait eu un père biologique, ce qui n'est pas le cas. (et là, même le coran confirme le fait que jésus n'a pas de père biologique - même pas un ange)

mereck stp,

Jésus est un serviteur de Dieu, et prophète et messager aussi. c'est très simple a comprendre.

Jésus a été crée par Dieu comme Adam...

Jésus n'est ni Dieu, ni fils de Dieu, ni divin, ni incarnation de Dieu.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 mars09, 02:21

Message par noor »

TRIPLE-X a écrit :
Des affirmations sans fondement.. :shock:

« Car moi, l’Éternel (Yahweh) ton Dieu (Elohim) je suis un Dieu (El) jaloux » (#De 5.9).

Exode 6:3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu Tout–Puissant ; mais je n’ai pas été reconnu par eux sous mon nom:(Yahvé).

il ne faut pas confondre la signification et le nom ...
Yahvé ça veut dire eternel ? lol ok ok excusez moi Mr ...
Modifié en dernier par noor le 18 mars09, 02:23, modifié 1 fois.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars09, 02:21

Message par TRIPLE-X »

slamani a écrit :
tu sais ce qu'il t'arrive, tu veux prouver que le ciel est bleu...

Jean 10 :30 est souvent utilisé pour démontrer que Jésus était Dieu, car Jésus y dit : « Or, moi et le Père, nous ne sommes qu'un. »

Mais si vous lisez les six versets suivants, vous constatez que Jésus explique de quelle façon ses ennemis ont tort de croire qu’il prétend être Dieu. Ce que Jésus veut dire, ici, c’est que Dieu et lui ont le même objectif. À un autre moment, il prie pour que ses disciples soient un, comme lui et Dieu le sont. Il est clair qu’il ne prie pas pour que ses disciples se fondent en une seule et même personne (voir Jean 17 :11 et 22). Et quand Luc rapporte que les disciples étaient un, il n’essaie pas de dire qu’ils étaient devenus un seul individu, mais qu’ils partageaient un objectif commun (voir Actes 4 :32).

Dieu et Jésus sont deux entités distinctes, car Jésus dit qu’ils sont tous deux témoins (Jean 8 :14-18). Ils ne peuvent pas ne pas être deux, puisque l’un est plus grand que l’autre (voir Jean 14 :28). Quand Jésus pria pour être sauvé de la croix, il dit : « O Père, si tu le veux, écarte de moi cette coupe! Toutefois, que ta volonté soit faite, et non la mienne. » (Luc 22:42)

Cela démontre qu’ils ne partageaient pas la même volonté, bien que la volonté de Jésus fut soumise à celle de Dieu. Il demeure que deux volontés distinctes ne peuvent qu’équivaloir à deux entités distinctes.

De plus, Jésus aurait dit : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? » (Matthieu 27:46). Si l’un a réellement abandonné l’autre, alors il ne peut s’agir que de deux entités distinctes.

alors tu comprends pas ce que Jésus dit dans la bible.

Jésus dit : Le Père agit et moi aussi j'agis.

Jésus : Je suis dans le Père et le Père est en moi.

Sur la croix Jésus a dit.. pourquoi m'a tu abandonnés car il a laissé le fils mourir seul car c'était la mission du fils et non du Père.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars09, 02:23

Message par TRIPLE-X »

noor a écrit : Yahvé ça veut dire jaloux ? lol ok ok excusez moi Mr ...

A ton affirmation ...

????

Exode 6:3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu Tout–Puissant ; mais je n’ai pas été reconnu par eux sous mon nom:(Yahvé).

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars09, 02:25

Message par TRIPLE-X »

slamani a écrit :
mereck stp,

Jésus est un serviteur de Dieu, et prophète et messager aussi. c'est très simple a comprendre.

Jésus n'est ni Dieu, ni fils de Dieu, ni divin, ni incarnation de Dieu.
Hélas non car pour Adam selon la bible , il n'a pas été crée d'une matrice..
Jésus n'est ni Dieu, ni fils de Dieu, ni divin, ni incarnation de Dieu
selon la bible si.

Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Matthieu 1:23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Jean 1:1 ¶ Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 18 mars09, 02:27, modifié 1 fois.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 mars09, 02:27

Message par noor »

c'est simplement un attribut yavhé ce n'est pas Son nom, son nom est Dieu avec majuscule, on dit le dieu de l'univers, et on dit Dieu, est le dieu de l'univers.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars09, 02:28

Message par TRIPLE-X »

noor a écrit :c'est simplement un attribut yavhé ce n'est pas Son nom, son nom est Dieu avec majuscule, on dit le dieu de l'univers, et on dit Dieu, est le dieu de l'univers.

Exode 6:3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu Tout–Puissant ; mais je n’ai pas été reconnu par eux sous mon nom:(Yahvé).

Psaumes 83:18 (83–19) Qu’ils reconnaissent que toi seul, dont le nom est Yahvé, Tu es le Très–Haut sur toute la terre !
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 18 mars09, 02:30, modifié 1 fois.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 mars09, 02:29

Message par noor »

en Arabe on dit laa ilaha illalAllah

traduction :

Pas de dieux (divinités), en dehors de Dieu !

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars09, 02:31

Message par TRIPLE-X »

noor a écrit :en Arabe on dit laa ilaha illalAllah

traduction :

Pas de dieux (divinités), en dehors de Dieu !
slamani a écrit:

pourquoi vous avez laissé l'ancien testament ?

Psaumes 83:18 (83–19) Qu’ils reconnaissent que toi seul, dont le nom est Yahvé, Tu es le Très–Haut sur toute la terre !

Jérémie 16:21 C’est pourquoi voici, je leur fais connaître, cette fois, Je leur fais connaître ma puissance et ma force ; Et ils sauront que mon nom est Yahvé.

Dieu ne change pas :lol:

Alors vous avez laissé l'ancien testament et après vous accusez les Chrétiens de l'avoir fait.
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 18 mars09, 02:50, modifié 3 fois.

Répondre