Jésus avait-il foi en la crucifixion?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars09, 04:06

Message par noor »

De plus, plusieurs parmis les premiers chretiens ne croyez pas en la crucifixion, l'un des fondateur de cette doctrine sectaire est un certains Paul :

18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant.

En d'autres termes : "il en est plusieurs qui ne croyent pas en la crucifixion du christ"

Que Dieu fasse misericorde a nos freres (ces premiers chretiens) qui ne crurent a ce mensonge.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 mars09, 11:33

Message par slamani »

pourquoi Jésus avait douté de sa crucifixion???????
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars09, 22:54

Message par Jean Moulin »

noor a écrit :De plus, plusieurs parmis les premiers chretiens ne croyez pas en la crucifixion, l'un des fondateur de cette doctrine sectaire est un certains Paul :

18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant.

En d'autres termes : "il en est plusieurs qui ne croyent pas en la crucifixion du christ"

Que Dieu fasse misericorde a nos freres (ces premiers chretiens) qui ne crurent a ce mensonge.
Rien de nouveau sous le soleil, toujours ce même abject baratin islamique !

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars09, 22:56

slamani a écrit :pourquoi Jésus avait douté de sa crucifixion???????
Tu confonds douter et redouter !

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars09, 23:14

Message par TRIPLE-X »

Jean Moulin a écrit :Rien de nouveau sous le soleil, toujours ce même abject baratin islamique !

Les ennemis de la croix sont ceux qui ne l'acceptent pas comme leur sauveur.

1 Corinthiens 1:18 En effet, la parole de la croix est folie pour ceux qui vont à leur perte, mais pour nous qui sommes sur la voie du salut, elle est puissance de Dieu.
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 24 mars09, 23:26, modifié 1 fois.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars09, 23:16

Message par TRIPLE-X »

Jean Moulin a écrit :Tu confonds douter et redouter !
Ah je savais pas que Jésus a douté de sa mort sur la croix..

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 mars09, 01:54

Message par slamani »

Fyne a écrit :un homme qui doute waou incroyable ! ^^ (ça prouve que c'est pas Dieu tiens au passage...)

la crucifixion étangs une pratique païenne j'ai du mal a comprendre l'expression "avoir fois en sa crucifixion"
Fyne, tu n'a pas lu mes messages ?

Jésus avait foi ( pas fois ) en sa crucifixion c'est à dire qu'il savait ( convaincu, parceque c'était sa mission sur terre d'après les chrétien) qu'il va mourir par crucifixion pour sauver sois disant le monde du péché originel, ou bien Dieu est devenu homme avec incarnation ou je ne sais pas quoi, et il était sacrifier pour nous!!!

après, il avait douter de sa crucifixion et lorsque Jésus priait, il a demandé à Dieu de lui éviter cette crucifixion.

tu trouves çà logique Fyne ?
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars09, 10:18

TRIPLE-X a écrit : Ah je savais pas que Jésus a douté de sa mort sur la croix..
Il n'en a jamais douté, ce qui ne signifie pas qu'il ne l'a pas redouté !

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 avr.09, 02:24

Message par slamani »

d'après les chrétiens Jésus avait foi en sa crucifixion,

ensuite, il a douté de sa crucifixion.

et vous venez nous dire que vous aimez Jésus alors vous êtes entrain de vous moquez de lui.

pourquoi Jésus a prié Dieu pour qu'il le sauve de la crucifixion ? ( d'après l'islam, Dieu a sauvé Jésus de la crucifixion)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 05 avr.09, 03:05

Message par sceptique »

Jean Moulin a écrit :Il n'en a jamais douté, ce qui ne signifie pas qu'il ne l'a pas redouté !
Voilà qui est bien dit, M. Moulin...

le chemin de dieu

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 06 avr.09, 02:57

Message par le chemin de dieu »

croyez vous que dieu puisse ne pas sauver quelqun de bien qui suit son chemin de ce qu'il redoute; c'est impensable et c'esrt encore plus impensable s'il sagit de jesus que la pais soit sur lui que dieu a choisi pour sa bonté comme son prophète arretez vos idées absurdes!

soi vous croyez a dieu et au faite qu'il est toujours la pour nous soi vous ne creoyez pas mais faire les deux et se convaincre c'est pire que ne pas croire c'est donner a dieu une image qui ne mérite pas!!

sceptique

Ecrit le 06 avr.09, 04:47

Message par sceptique »

le chemin de dieu a écrit :croyez vous que dieu puisse ne pas sauver quelqun de bien qui suit son chemin de ce qu'il redoute; c'est impensable et c'esrt encore plus impensable s'il sagit de jesus que la pais soit sur lui que dieu a choisi pour sa bonté comme son prophète arretez vos idées absurdes!

soi vous croyez a dieu et au faite qu'il est toujours la pour nous soi vous ne creoyez pas mais faire les deux et se convaincre c'est pire que ne pas croire c'est donner a dieu une image qui ne mérite pas!!
D'après le Nouveau Testament, le but de Dieu était d'envoyer son Fils sur la terre afin que ce dernier meurt pour les péchés des hommes. Mais ça, il est vrai, c'est une notion dont vous, les Musulmans, ne pouvez aucunement saisir... pour la simple raison que ce sont des choses qui vous dépassent!

Que vous l'admettiez ou non, Jésus de Nazareth avait lui-même parlé de sa mort éventuelle sur une croix romaine.

Alors qu'il montait à Jérusalem, Jésus dit à ses disciples : "Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient; et le troisième jour il ressuscitera." (Mat 20,17-19)

Et, dans l'Évangile selon Jean, il a dit : "Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père." (Jean 10,17-18)

Donc, d'après l'Évangile des Chrétiens, il est clair que ce dernier devait mourir sur une croix romaine pour ressusciter quelques jours plus tard!

le chemin de dieu

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 06 avr.09, 05:20

Message par le chemin de dieu »

envoyé pour qu'il meurt pour les peches des hommes; c'est ca l'objectif des prophetes!

n'est ce pas plutot de transmettre le message de dieu aux hommes;n'est ce pas dieu qui decide de la mort!
en islam dieu nous dit tant que vou etes sur terre a n'importe quel moment ou vous regrettez du fond de votr coeur et promettiez de ne plus faire c que vous avez regrétté dieu est miséricordieux et sait pardonner

pourquoi mourir pour les peches des hommes j'ai pas bien compris l'idée?

sceptique

Ecrit le 06 avr.09, 05:39

Message par sceptique »

le chemin de dieu a écrit :envoyé pour qu'il meurt pour les peches des hommes; c'est ca l'objectif des prophetes!

n'est ce pas plutot de transmettre le message de dieu aux hommes;n'est ce pas dieu qui decide de la mort!
en islam dieu nous dit tant que vou etes sur terre a n'importe quel moment ou vous regrettez du fond de votr coeur et promettiez de ne plus faire c que vous avez regrétté dieu est miséricordieux et sait pardonner

pourquoi mourir pour les peches des hommes j'ai pas bien compris l'idée?
Pour la simple et bonne raison que la nature humaine n'est pas parfaite et qu'elle va souvent à l'encontre de la Loi de Dieu. Dans le Judaïsme, il y a les sacrifices d'animaux qui contribuaient à l'expiation des péchés des hommes (Lév 1,1-4)... dans le Christianisme, c'est l'Agneau de Dieu (Jésus) qui a pourvu au rachat de l'espèce humaine... du moins de tous ceux qui voudraient bien y croire.

C'est pourquoi Jean-Baptiste s'était écrié en Jean 1,29 : "Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde."!.. en parlant de Jésus qui venait à lui pour se faire baptiser.

Ça, se sont des croyances chrétiennes... et il n'y a rien que vous puissiez faire pour y changer quoi que ce soit!

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 avr.09, 13:09

Message par slamani »

A un autre moment, lorsque Jésus prédit sa future condamnation à mort par les juifs, Pierre le reprend en lui disant que ceci ne plait pas à Dieu, et ceci est regardé par Jésus comme étant une pensée de Satan :

Matthieu 16

21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
22 Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.
23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

et, Jésus priait Dieu pour qu'il le sauve de la souffrance et la crucifixion...

Matthieu 26.39

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Marc 14:36

Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

déjà sa prouve que Jésus n'est pas Dieu.

alors, Dieu a sauvé Jésus ou pas ? Dieu a exaucé les prière de Jésus ou pas ?

si Jésus savait que sa mission sur terre est de mourir sur la croix pour les péchés de l'humanité, comment après cela Jésus priait Dieu pour qu'il le sauve de cette souffrance ? il fais semblant ????????!!!!, il a peur??????!!!!!

Jaques (5:16): «...La prière fervente du juste a une grande efficacité

mais selon les chrétiens, cette prière de Jésus n'avait aucune efficacité... :? .

Dieu a dis :

(Rappelle-toi) quand Dieu dit : «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection , ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. Coran 3.55 ( Sourate Alimran , verset 55)

d'après l'islam, Dieu a exaucé les prières de Jésus, mais d'après le christianisme, Dieu n'a pas exaucé les prières de Jésus.

Répondre