Petero a écrit :
C'est bien ce que je pensais, vous vous êtes mal exprimé. Ces personnes n'ont pas été conduite au bucher par l'Eglise qui a reçu mission d'aider à décrypter la Parole de Dieu ; mais par ceux qui ont encouragé ces fidèles à décrypter la Parole de Dieu par eux-mêmes ; par ceux qui se sont attribuer un pouvoir qu'ils n'avaient pas reçu du Christ.
Avec des théories comme ça c'est les chrétiens qui on tuer le Christ.
Normalement on cherche les coupables celui qui à xcuter l'ordre et celui qui l'a donner.
Pour moi, les premiers responsables de cette tragédie, ce n'est pas l'Eglise catholique, mais ceux qui se sont séparés de l'Eglise catholique et on entrainés avec eux ces malheureux.
Ben c'est bien ce que je dis c'est de la faute au catholique romaine
s'il était rester dans l'ortodoxie on en serras pas arrivé là.
Tel est pris qui croyait prendre...
Maintenant, cela n'excuse pas ceux qui ont condamné et bruler ce malheureux ; car on ne peux pas dire non plus qu'en brûlant sur le bûcher cet homme, il ont fait la volonté de Dieu ; apparemment ils n'avaient rien compris à la Parole de Jésus qui ne condamnait pas à mort ceux qui ne l'écoutaient pas.
Ouais, chez Coca-cola aussi on se désolidarise de tout les employés qui on un comportement qui mets en périle l'image de l'entreprise.
Jésus dit aussi que tu dois être le gardien de ton frère, donc si tu veux
bien utilisé ton energie écris au Vatican pas à moi.
Parce que pour le moment, c'est les Etats de l'europe qui s'excuse d'avoir
brûler les hérétiques et les sorciers pour les erreurs du Vatican.
Mais je ne desepère pas en 2250, le Vatican reconnaiterras sont erreur de l'inquisition à une majorité de 50,4 %.
Malheureusement, cette manière de faire anti-évangélique n'était pas l'apanage que des seuls catholiques. Chez nos frères protestants, on n'étaient pas spécialement plus tendre et moins cruel avec ceux qui ne partageaient la foi protestante.
Certes, mais ça me fait un belle jambe parce que c'était pas le propos du sujet.
Heureusement, cette époque est révolue.
Ha tu trouves, c'est juste les mots et les technique qui on évolué.
Quand on peu pas faire ferme sa gueule à quelqu'un ont est bien obligé de le tuer.