Jésus incite a la haine

Les génocides visent à exterminer un groupe par des massacres et des persécutions.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars09, 07:31

Message par IIuowolus »

Petero a écrit :
Puisque je suis aveugle, éclairez-moi en me donnant d'exemple de personnes qui ont été conduites au bucher après que l'Eglise ai aider ces personnes à décrypter les mots de Jésus....

Cordialement

Petero
Homme de peu de confiance !!!

Voici l'histoire d'un huegenot parmis tant d'autre...

Il était autrefois en l'an de Grace 1548, en pays des Langres. Un orfévre du noms de Guillaume Michaud, qui avec sa femme et ses enfants sont surpris pendant un culte chez un dénommés Taffinon. Selon l'usage, ils sont conduit à Paris pour être juger.

Guillaume fut séparer de sa famille est condanner avec ses compagnons à être executer le 3.11.1548 en place du marché de Langres par le supplice conjuger de la potence et du bûcher sous le chef d'accusation qu'il se reunissaient en assemblé prohibée, écoutant des prédicateurs hérétiques et célébrant la céne.

Il se trouve que c'est un de mes ancêtres alors quand alors je suis un affligée de ton ton désinvolte.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 mars09, 07:46

Message par noor »

iliasin a écrit :non tite au début il parlait de la purification des mains mais ensuite il revient a la charge avec l'annulation de la loi de dieu par les pharisiens jésus leur rappelle qu'il ne faut en aucunement annuler la loi de dieu elle doit être appliquer

Mais vous, vous enseignez que si un homme déclare à son père ou à sa mère :
'Ce que je pourrais te donner pour t'aider est Corban -c'est-à-dire : offrande réservée à Dieu'-
Là, vous l'autorisez à ne plus rien faire pour aider son père ou sa mère,
et vous annulez la parole de Dieu par la tradition que vous transmettez.
Illiasin, je ne vois pas ou veut en venir Tite, bref t'as tout a fait raison ...
Tres bonne analyse bravo ! meme Jesus t''as beaucoup aider en detaillant ces paroles et en les expliquant clairement ... ^^ mais c'est quand meme bien trouvé (y)

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 mars09, 07:47

Message par noor »

iliasin a écrit :non tite au début il parlait de la purification des mains mais ensuite il revient a la charge avec l'annulation de la loi de dieu par les pharisiens jésus leur rappelle qu'il ne faut en aucunement annuler la loi de dieu elle doit être appliquer

'Ce que je pourrais te donner pour t'aider est Corban -c'est-à-dire : offrande réservée à Dieu'-
Illiasin, je ne vois pas ou veut en venir Tite, bref t'as tout a fait raison ...
Tres bonne analyse bravo ! meme Jesus t''as beaucoup aider en detaillant ces paroles et en les expliquant clairement ... ^^ mais c'est quand meme bien trouvé (y)

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars09, 10:08

Message par Le publicain »

Jésus ne demande pas l’application de cette loi, c’est contraire à tout son enseignement. Les Pharisiens sont des Juifs très rigoureux sur la Loi. Jésus les faits réfléchir et les mets face à leurs hypocrisies. En effet, ils enseignent que si un enfant ne veut pas venir en aide à ses parents, bien qu’il en ait les moyens, il suffit qu’il déclare son bien Corban. Jésus leur montre la perfidie de cet enseignement. En effet, comme cet enfant n’honore plus ses parents, comme il se doit, en leur venant en aide, il est considéré par la Loi comme une personne les maudissant. En conséquence, il est maudit par la Loi qui devait le sauver. Les Pharisiens, qui se sont assis sur la chaire de Moïse, au lieu de le guider sur le chemin de Dieu, le même à sa perte. Jésus leur oppose son enseignement en relativisant la Loi. Si nous sommes tous pêcheurs, nous sommes donc tous maudits par la Loi. En conséquence, personnes ne peut hériter de la Vie éternelle. Pour nous sauver, il s’est fait malédiction pour chacun d’entre nous, clouant ainsi la Loi sur la croix. Désormais, la nouvelle Loi se résume ainsi : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu avec tout ton cœur, avec toute ton âme et avec tout ton esprit. » C’est là le grand et le premier commandement. Un second lui est semblable : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » De ces deux commandements dépendent la Loi tout entière et les Prophètes. (Mt. 22:37-40)

Application : Les scribes et les Pharisiens lui amènent alors une femme surprise en adultère et, la plaçant au milieu, ils lui disent : « Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. Or, dans la Loi, Moïse nous a commandé de lapider ces femmes-là. Et toi, qu’en dis-tu ? » Ils disaient cela pour l’éprouver, afin d’avoir de quoi l’accuser. Mais Jésus, se baissant, écrivait du doigt sur le sol. Et comme ils persistaient à l’interroger, il se redressa et leur dit : « Que celui d’entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre. » Puis, se baissant de nouveau, il écrivait sur le sol. Quand ils l’eurent entendu ils se retirèrent un à un en commençant par les plus vieux, et il resta seul avec la femme, qui était là au milieu. Alors, se redressant, Jésus lui dit : « Femme, où sont-ils ? Personne ne t’a condamnée ? » « Personne, Seigneur », dit-elle. Et Jésus dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas. Va ; désormais ne pèche plus. » (Jean 8:3-11)

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars09, 10:55

Message par Tite »

Salut encore Iliasin !

Je reconnais que j'ai mal expliqué quand j'ai dit à la fin de mon post :
Jésus montre aux Pharisiens et aux maîtres de la Loi qu'ils sont hypocrites
parce qu'ils font passer leurs traditions humaines (se laver les mains avant de manger) en premier...
C'est-à-dire avant ce commandement de DIEU : "Honore ton père et ta mère"

J'étais en retard et je me suis dépêchée pour partir plus vite...
en fait j'aurai dû dire :
... parce qu'ils font passer leurs traditions humaines (autoriser à ne plus rien faire pour aider son père ou sa mère)
Et ils annulent la Parole de DIEU par la tradition qu'ils transmettent.

Alors je vais essayer de bien expliquer maintenant.

C'est vrai comme tu dis, au début ça commence avec les mains non lavées.
Ils ont demandé à Jésus pourquoi ses disciples mangent avec des mains "impures"...

Jésus répond en leur montrant leur hypocrisie
car ils laissent de côté le commandement de DIEU pour faire passer en premier leur tradition humaine.
Leur tradition humaine qui dit :

"Ce que je pourrais te donner pour t'aider (à vivre) est Corban -'offrande sacré'-
Et ça veut dire : "donc, je ne te donne rien puisque je l'ai donné en offrande pour DIEU..."

DIEU ne commande pas de dire à son père ou à sa mère :

"Ce que je pourrais te donner pour t'aider (à vivre) est Corban -'offrande sacré'-

Au contraire, DIEU dit : "Honore ton père et ta mère",
et Jésus leur rappelle ce commandement de DIEU...
puis il ajoute l'autre commandement :
"Celui qui maudit son père ou sa mère sera mis à mort."
Et IL l'ajoute de suite après pour montrer à quel point DIEU exige que les parents soient "honorés" par leurs enfants.
Car si une parole de malédiction mérite la mort,
laisser son père ou sa mère se débrouiller seuls quand ils ont besoin d'aide pour vivre est aussi grave...
car s'ils ne mangent pas à leur faim ils vont mourir...

Voilà ce que Jésus fait comprendre Iliasin, mais IL ne parle nulle part de faire appliquer la Loi, tu peux chercher.

IL est descendu du ciel pour accomplir sur LUI-MÊME le châtiment qu'ordonne la Loi pour chaque péché.
IL s'est fait Homme pour prendre notre place, LUI qui est sans péché !!!

"Je ne suis pas venu pour condamner le monde...
mais pour sauver le monde..."
Jean 12. 47

"... Voici l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde."
Jean 1. 29

Qu'IL te bénisse Iliasin !

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars09, 11:14

Message par Tite »

IIuowolus a écrit : Homme de peu de confiance !!!

Voici l'histoire d'un huegenot parmis tant d'autre...

Il était autrefois en l'an de Grace 1548, en pays des Langres. Un orfévre du noms de Guillaume Michaud, qui avec sa femme et ses enfants sont surpris pendant un culte chez un dénommés Taffinon. Selon l'usage, ils sont conduit à Paris pour être juger.

Guillaume fut séparer de sa famille est condanner avec ses compagnons à être executer le 3.11.1548 en place du marché de Langres par le supplice conjuger de la potence et du bûcher sous le chef d'accusation qu'il se reunissaient en assemblé prohibée, écoutant des prédicateurs hérétiques et célébrant la céne.

Il se trouve que c'est un de mes ancêtres alors quand alors je suis un affligée de ton ton désinvolte.
Salut IIuowolus !

Ton malheureux ancêtre a été jugé par quel tribunal ?

N'oublions pas que le roi de France faisait la guerre aux hérétiques...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars09, 22:55

Message par IIuowolus »

Tite a écrit : Salut IIuowolus !

Ton malheureux ancêtre a été jugé par quel tribunal ?

N'oublions pas que le roi de France faisait la guerre aux hérétiques...
Il l'a fessait sous l'autorité du souverain pontifs comme la reine d'espagne et des hommes d'eglise présidait au scéance.

Et aujourd'hui l'eglise est tellement triste que se sont les états qui s'excuse pour elle d'avoir presécuté les protestants et les sorcières.

Petero

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars09, 01:53

Message par Petero »

IIuowolus a écrit :Guillaume fut séparer de sa famille est condanner avec ses compagnons à être executer le 3.11.1548 en place du marché de Langres par le supplice conjuger de la potence et du bûcher sous le chef d'accusation qu'il se reunissaient en assemblé prohibée, écoutant des prédicateurs hérétiques et célébrant la céne.
Cher Iluawolus,

C'est bien ce que je pensais, vous vous êtes mal exprimé. Ces personnes n'ont pas été conduite au bucher par l'Eglise qui a reçu mission d'aider à décrypter la Parole de Dieu ; mais par ceux qui ont encouragé ces fidèles à décrypter la Parole de Dieu par eux-mêmes ; par ceux qui se sont attribuer un pouvoir qu'ils n'avaient pas reçu du Christ.

Pour moi, les premiers responsables de cette tragédie, ce n'est pas l'Eglise catholique, mais ceux qui se sont séparés de l'Eglise catholique et on entrainés avec eux ces malheureux.

Maintenant, cela n'excuse pas ceux qui ont condamné et bruler ce malheureux ; car on ne peux pas dire non plus qu'en brûlant sur le bûcher cet homme, il ont fait la volonté de Dieu ; apparemment ils n'avaient rien compris à la Parole de Jésus qui ne condamnait pas à mort ceux qui ne l'écoutaient pas.

Malheureusement, cette manière de faire anti-évangélique n'était pas l'apanage que des seuls catholiques. Chez nos frères protestants, on n'étaient pas spécialement plus tendre et moins cruel avec ceux qui ne partageaient la foi protestante.

Heureusement, cette époque est révolue.

Cordialement

Petero

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars09, 09:13

Message par IIuowolus »

Petero a écrit : C'est bien ce que je pensais, vous vous êtes mal exprimé. Ces personnes n'ont pas été conduite au bucher par l'Eglise qui a reçu mission d'aider à décrypter la Parole de Dieu ; mais par ceux qui ont encouragé ces fidèles à décrypter la Parole de Dieu par eux-mêmes ; par ceux qui se sont attribuer un pouvoir qu'ils n'avaient pas reçu du Christ.
Avec des théories comme ça c'est les chrétiens qui on tuer le Christ.
Normalement on cherche les coupables celui qui à xcuter l'ordre et celui qui l'a donner.
Pour moi, les premiers responsables de cette tragédie, ce n'est pas l'Eglise catholique, mais ceux qui se sont séparés de l'Eglise catholique et on entrainés avec eux ces malheureux.
Ben c'est bien ce que je dis c'est de la faute au catholique romaine
s'il était rester dans l'ortodoxie on en serras pas arrivé là.

Tel est pris qui croyait prendre...

Maintenant, cela n'excuse pas ceux qui ont condamné et bruler ce malheureux ; car on ne peux pas dire non plus qu'en brûlant sur le bûcher cet homme, il ont fait la volonté de Dieu ; apparemment ils n'avaient rien compris à la Parole de Jésus qui ne condamnait pas à mort ceux qui ne l'écoutaient pas.
Ouais, chez Coca-cola aussi on se désolidarise de tout les employés qui on un comportement qui mets en périle l'image de l'entreprise.
Jésus dit aussi que tu dois être le gardien de ton frère, donc si tu veux
bien utilisé ton energie écris au Vatican pas à moi.
Parce que pour le moment, c'est les Etats de l'europe qui s'excuse d'avoir
brûler les hérétiques et les sorciers pour les erreurs du Vatican.
Mais je ne desepère pas en 2250, le Vatican reconnaiterras sont erreur de l'inquisition à une majorité de 50,4 %.

Malheureusement, cette manière de faire anti-évangélique n'était pas l'apanage que des seuls catholiques. Chez nos frères protestants, on n'étaient pas spécialement plus tendre et moins cruel avec ceux qui ne partageaient la foi protestante.
Certes, mais ça me fait un belle jambe parce que c'était pas le propos du sujet.

Heureusement, cette époque est révolue.
Ha tu trouves, c'est juste les mots et les technique qui on évolué.
Quand on peu pas faire ferme sa gueule à quelqu'un ont est bien obligé de le tuer.

Répondre