dis donc, c'est l'hopital qui se moque de la charité !! Le coran qu'est ce que c'est d'autre que de l"ouï" dire ?hajer a écrit :mais les evangles que vous avaez maintenant sont seulement des recits receuillis de bouche a oreil et ne sont pas la parole de jesus.
Les ajouts dans la Bible
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 05 avr.09, 01:09
Ajoute a tes connaissances que a chque revelation d'une fraction de sourate du coran, il a été sauvegarder par coeur par les compagnons du prophete mohamed qui comptent pas centaines. et qui s'appellent les reciteurs du coran.VT61 a écrit : dis donc, c'est l'hopital qui se moque de la charité !! Le coran qu'est ce que c'est d'autre que de l"ouï" dire ?
C'est comme enregistrer les donnés sur un CD ou une memoire usb, et c'est la meilleure methode a ce moment pour "archiver" des données.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 05 avr.09, 01:13
j'ai vu ton message précédent, que tu l'a modifié aprés...TRIPLE-X a écrit :Pourquoi Allah demande a mahomet de confirmer sa révélation avec des passages falsifiées pour enlever son doute ?
Tu n'intéroges pas des gens qui n'ont pas la Vérité pour confirmer ta vérité..
Assez bizarre le verset du coran si c'est le cas...
le coran confirme la bible ????!!!!!!!!!!!!! ou tu as trouvé çà ????
le coran parle d'un seul évangile et un seul thora, pas des centaines...
l'évangile selon Jésus, ou il est ??? le coran parle de cet évangile.
revenons a la bible :
dieu dans le coran a dis :
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
dans la bible, on trouve des versets ajoutés, des versets supprimés...
je défis quiconque qui me dira qu'ils n'existent pas des versets ajoutés dans la bible.
es ce qu'il y a parmi vous quelqu'un qui pourra dire le contraire ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
Ecrit le 05 avr.09, 01:13
Ceux qui l'ont garder par coeur sont tous des menteur car ils contredisent la bible..Hajer a écrit : Ajoute a tes connaissances que a chque revelation d'une fraction de sourate du coran, il a été sauvegarder par coeur par les compagnons du prophete mohamed qui comptent pas centaines. et qui s'appellent les reciteurs du coran.
C'est comme enregistrer les donnés sur un CD ou une memoire usb, et c'est la meilleure methode a ce moment pour "archiver" des données.
Tient, je fais comme eux alors voyons ce qu'il va se passer ?
- le chemin de dieu
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 05 avr.09, 01:24
On récolte ce qu'on sème. Il ne faut s'étonner..le chemin de dieu a écrit :tu t'appui en faite sur quoi pour dire que ce sont des menteurs!! t'a des preuves tu les a fréquentés la bible ou l'evangiles dit que ce sont des menteurs!!
Ceux qui l'ont garder par coeur (musulman) sont tous des menteur car ils contredisent la bible avec le coran..
comme j'ai dis en haut ...
Tient, je fais comme eux alors voyons ce qu'il va se passer ?
Ok ce n'est plus bon là..
Conclussion le musulman peut affirmer n'importe quoi mais un non-musulmans ne peut pas et sera accuser d'être un menteur...
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 05 avr.09, 01:28
Triple Y,
toi qui parle trop pour rien dire...
j'ai une question pour toi, il existe des versets ajoutés dans la bible, oui ou non ?
répond par oui ou par non. j'attends...
je sais que tu n'es pas un chrétiens, alors on va voir si tu es juste dans tés réponse.
toi qui parle trop pour rien dire...
j'ai une question pour toi, il existe des versets ajoutés dans la bible, oui ou non ?
répond par oui ou par non. j'attends...
je sais que tu n'es pas un chrétiens, alors on va voir si tu es juste dans tés réponse.
Ecrit le 05 avr.09, 01:30
Mais il ya des faits historique.
Ce n'est pas les musulmans qui parlent.
C'est l'hisoire.
C'est la science de l'histoire.
La bible a ete ecrite a partir de 60 ans apres la disparition de jésus. Est ce que tu peux nier ceci .
Le coran a été appris par coeur des sa revelation par les compgnons du prophete ( chose qui exite jusqu'aujourdhui ) est ce que tu peux nier ceci.
C'est l'histoire qui parle et tu n'a rien qu'a ecouter et admettre.
Tu ne peux pas avec ta dure tete changer l'histoire.jamais.
Ce n'est pas les musulmans qui parlent.
C'est l'hisoire.
C'est la science de l'histoire.
La bible a ete ecrite a partir de 60 ans apres la disparition de jésus. Est ce que tu peux nier ceci .
Le coran a été appris par coeur des sa revelation par les compgnons du prophete ( chose qui exite jusqu'aujourdhui ) est ce que tu peux nier ceci.
C'est l'histoire qui parle et tu n'a rien qu'a ecouter et admettre.
Tu ne peux pas avec ta dure tete changer l'histoire.jamais.
- VT61
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 05 avr.09, 01:33
donc retenir le coran c'est tres fiable mais retenir les évangiles, non !hajer a écrit :C'est comme enregistrer les donnés sur un CD ou une memoire usb, et c'est la meilleure methode a ce moment pour "archiver" des données.
Je te rappelle en passant que certains versets ont étés sauvegardés sur des peaux et des os et qu'en compilant le coran, Uthman les a détruit - pour ce qui est de la mémoire, pourquoi serait elle meilleure chez les compagnons, du moins ceux qui restaient !
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 05 avr.09, 01:35
arretes de changé de sujet...VT61 a écrit :
Je te rappelle en passant que certains versets ont étés sauvegardés sur des peaux et des os et qu'en compilant le coran, Uthman les a détruit - pour ce qui est de la mémoire, pourquoi serait elle meilleure chez les compagnons, du moins ceux qui restaient !
on parle de la bible, pourquoi tu es entrain de fuire???
j'ai une question pour toi aussi, il existe des versets ajoutés dans la bible, oui ou non ?
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 05 avr.09, 01:51
VT61 a écrit :
dis çà a hajer, à moins que ce soit toi aussi
pourquoi ? c'est difficile comme question ?
pourquoi tu ne réponds pas a la question?
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 05 avr.09, 01:55
On peut lire aujourd'hui dans :
mark 1.1 “Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. »
par contre le Codex Sinaiticus ne contient pas le terme « fils de Dieu « il est clair qu'il eut une altération quelque part , on peu remarquer que ces altérations touchent les bases de la doctrine chrétienne .
alors, qui a ajouté ces mots ?
preuve :
http://www.codex-sinaiticus.net/en/manu ... omSlider=0
par contre le Codex Sinaiticus ne contient pas le terme « fils de Dieu « il est clair qu'il eut une altération quelque part , on peu remarquer que ces altérations touchent les bases de la doctrine chrétienne .
preuve :
http://www.codex-sinaiticus.net/en/manu ... omSlider=0
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 05 avr.09, 02:06
Altération mon oeil! Il n'y a pas d'altération dans le Nouveau Testament à l'effet que le Christ soit appelé "Fils de Dieu"! Il y a une quantité quasi industrielle de textes dans le Nouveau Testament qui précisent ce fait. En vérité, la seule altération qui existe sur ce sujet se trouve dans votre Coran!slamani a écrit :On peut lire aujourd'hui dans :
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 05 avr.09, 02:14
sceptique a écrit : Altération mon oeil! Il n'y a pas d'altération dans le Nouveau Testament à l'effet que le Christ soit appelé "Fils de Dieu"! Il y a une quantité quasi industrielle de textes dans le Nouveau Testament qui précisent ce fait. En vérité, la seule altération qui existe sur ce sujet se trouve dans votre Coran!
lol...
Dans la bible on lit aujourd'hui « Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu. » jean 1,34 ,
mais est ce que le terme « fils de Dieu « se trouve dans les manuscrits ? Un papyrus récement trouvé (le p106) datant du début du 3 eme siecle ne comporte pas le mot « fils de Dieu « mais « élu de Dieu » , c'est la même chose qu'on trouve dans le p5 , et le codex sinaiticus le seul manuscrit grec datant d'avant le 8 eme siecle qui contient les 27 livres du nouveau testament , on peu aussi trouvé « élu » dans quelques autres anciens manuscrits . Ce qui est clair c'est que les scribes venus plus tard on altéré le texte en mettant « fils de Dieu « au lieu de « élu de Dieu « pour faire croire que jean baptiste témoigne que Jésus est le fils de Dieu .
sachant qu'ils existent des chrétiens qui se basent sur ses versets pour prouver que Jésus est le fils unique de Dieu, comme ci que Dieu a engendré un fils.
-