jesus est il Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

jesus est il Dieu ?

Ecrit le 30 déc.04, 07:11

Message par amazer »

amazer :qui pourrait me donner des versets explicite ou Jesus (que la paix de DIEU soit sur lui ) enseigne qu il est l egale de DIEU ?

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 30 déc.04, 07:26

Message par nuage »

J'espère ne pas faire de bêtise en t'indiquant ce cite:

http://www.1000questions.net/fr/histo.html

Et que cela pourras répondre à ta question. Je ne le fais pas moi même, je ne connais pas encore suffisament la Bible pour affirmer tel ou tel chose. Je continue de lire et j'apprend, j'apprend. bonne lecture.

Amicalement,
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.04, 10:21

Message par francis »

Philippiens 2:6
Lui qui, dès l’origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l’égalité avec Dieu,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu’il était bien un homme.

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 30 déc.04, 10:46

Message par Franck »

Evangiles Jean 5-18 : A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.04, 11:30

Message par amazer »

Merci pour vos remercie mais j' ai oublié de vous preciser que je voulait des paroles que Jesus a lui meme enseigner

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 déc.04, 11:42

Message par El Mahjouba-Marie »

Franck a écrit :Evangiles Jean 5-18 : A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
Où est-ce que tu lis que Jésus en se dit égale de DIEU?

5.17
Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. :shock:

Les lignes que tu cites sont de l'auteur et non la parle de Jésus(as)!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 déc.04, 11:45

francis a écrit :Philippiens 2:6
Lui qui, dès l’origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l’égalité avec Dieu,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu’il était bien un homme.
êpite de Paul. . .c'est du blabla sans intêret. . .qui n'a ni queu ni tête!

"de condition divine" Ok. . . mais "qui ne chercha pas à égaler Dieu" Ok. . . et ça veut dire quoi? :roll: combien de DIEU dans l'affaire????

Franck

Ecrit le 30 déc.04, 11:52

Message par Franck »

El Mahjouba-Marie a écrit : combien de DIEU dans l'affaire????
Autant que l'homme désire en créer. :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.04, 11:54

Message par Simplement moi »

amazer a écrit :Merci pour vos remercie mais j' ai oublié de vous preciser que je voulait des paroles que Jesus a lui meme enseigner
Jean

10.26

Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.

10.27

Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.

10.28

Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

10.29

Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

10.30

Moi et le Père nous sommes un.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.04, 12:01

et....
Jean 14

14.8

Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.

14.9

Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.04, 12:05

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 déc.04, 12:26

Simplement moi a écrit :
sonder les écritures:wink: . . .

afin qu'ils soient UN comme nous.

afin que tous soient UN, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
17.22

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 déc.04, 12:45

Simplement moi a écrit :et....
celui qui le voit a vue le père, c'est à dire qu'il n'a pas besoin de demander à voir DIEU puisque Jésus(as) est son messager et qu'il a fait connaitre son nom. . .

Dieu ne peut être vue mais Jésus l'a fait connaitre. . .

Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai CONNU, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
17.26
Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.

Quand Jésus(as) dit "je demeure en vous et vous demeurez en moi" veut dire qu'ils soient unis dans la foi. . .

amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Reponse a Frank

Ecrit le 30 déc.04, 13:08

Message par amazer »

frank si tu lit le verset qui suit celui que tu cite, Jesus dit:{ oui je vous le declare, c' est la verite: le fils ne peut rien faire par lui meme[/size]; il ne fait que ce qu il voit faire le Pere. Tout ce que le pere fait, le fils le fait egalement.} COMMENTAIRE: dans Jean 5/ 17, Jesus dit: { mon Pere est continuellement a l oeuvre et moi aussi je suis a l oeuvre } il n y a pas la qoi que ce soit qui puisse faire croire a l egalitee de Jesus avec DIEU, Jesus ne dit pas qu il est continuellement a l oeuvre C' EST A DIRE sans arret a l' oeuvre, MAIS il dit qu il est a l oeuvre TANDIT QUE DIEU EST CONTINUELLEMENT A L OEUVRE. Touefois si quelqu un ne croit pas ce que je dit et veut dire que Jesus est continuellement a l oeuvre, voici ce que je lui repond: Jesus mangeait personne ne peut le nier, et pourtant manger n est pas une oeuvre. si ont me dit que manger est une oeuvre, alors dans ce cas manger le jour du shabbat est une entorse a la Lois, n est ce pas ? Donc pendant que Jesus n oeuvrait pas, DIEU Tout Puissant Oeuvrait, Il oeuvre et Il continuera etant donné que Jesus nous dit que DIEU fait cela CONTINUELLEMENT.

amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.04, 17:08

Message par amazer »

Citation:
Jean

10.26

Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.

Ces paroles sont celle du Christ lorsqu il s adressa au juifs qui ne

croyaient pas qu il etait reellement le Messie ce qui n est pas mon cas

10.27

Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.

Tu pretend etre de ceux qui entendent sa voix et le suivent, d accord mais Jesus n a t il pas dit a ses dicsiples qui lui demanderent pourquoi ils ne jeunaient pas ( Est ce que les compagnons de l Epoux peuvent etre dans le deuil tant que l epoux est avec eux? viendront des jours ou l epoux leur sera enleve, ET ALORS ILS JEUNERONT.
Cela fait a peut pres 2000 ans que l Epoux n est plus là mais toi est ce que tu jeune, cela est pourtant un commandemant, voici ce que Jesus en dit dans Matthieu 5/ 17 à 20 : { ne croyez pas que je suis venu suprimer la loi de Moise et l enseignement des Prophetes( apparament peut le savent). je ne suis pas venu pour les supprimer( Ah bon) mais pour leur donner tout leur sens, je vous le declare. c est la verité: aussi longtemps que le ciel et la terre dureront, ni la plus petite lettre ni le plus petit détail ne seront supprimés de la loi, et ce jusqu a ce que tous ces enseignements se realisent( OUVREZ GRAND VOS YEUX ET VOYEZ, NE SOYEZ PAS COMME CEUX QUI MALGRER QU ILS ETAIENT VOYANT N ONT RIEN VUS ET MALGRER QU IL ETAIENT ENTENDANT N ONT RIEN ENTENDUENT). C EST POURQUOI, CELUI QUI ECARTE MEME LE PLUS PETIT DES COMMANDEMENTS ET ENSEIGNE AUX AUTRES DE FAIRE DE MEME, SERA LE PLUS PETIT DANS LE ROYAUME DES CIEUX. MAIS CELUI QUI L APPLIQUE ET ENSEIGNE AUX AUTRES DE FAIRE DE MEME SERA GRAND DANS LE ROYAUME DES CIEUX; SI VOUS N ETES PAS PLUS FIDELES A LA VOLONTE DE DIEU QUE LES MAITRE DE LA LOI ET LES PHARISIENS, VOUS NE POURREZ PAS ENTRER DANS LE ROYAUME DES CIEUX } Jesus nous dit ici qu il n est pas venu abolir ou supprimer la Loi ou Les Prophetes, celui qui dit suivre Jesus est donc sencer ne pas faire que le dire mais le faire ou bien fait il partit de ceux dont DIEU a dit dans Matthieu 15/8, 9 : CE PEUPLE M HONNORE EN PAROLE MAIS DE COEUR IL EST LOIN DE MOI. LE CULTE QUE CES GENS ME RENDENT EST SANS VALEUR CAR LES DOCTRINES QU ILS ENSEIGNENT NE SONT QUE DES PRESCRIPTIONS HUMAINES.

10.28

Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

LUC 10/ 25 :..." Maitre, que doit je faire pour recevoir la vie eternelle?" Jesus lui dit: " qu est il ecrit dans notre Loi? qu est ce que tu lis?" l homme repondit:" Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ta force et de toute ton intelligence" (de toute ton intelligence AH BON, je croyait que la raison n avait rien a voir avec la foi ) Et aussi:" tu doit aimer ton prochain comme toi meme" Jesus lui dit alors: "Tu as bien répondut. Fait cela et tu vivra."( ET BIEN, MOI QUI CROYAIT QU IL FALAIT CROIRE A LA MORT SUR LA CROIX , LA TRINITEE ETC... POUR AVOIR LA VIE ETERNELLE... DIRE QUE J AI CRUT QUE C ETAIT UN ENSEIGNEMENT DE JESUS, J AURAI DUS UTILISER MON INTELLIGENCE TEL QUE LA LOI NOUS LE DEMANDE ET VOIRE QUE 1+1+1 EGALE 3
Jean 17/ 3 :"La vie eternelle consiste a te connaitre Toi le Seul Vrai Dieu "{LA ILAHA ILLA ALLAH (IL N Y A PAS DE dieu EN SAUF DIEU)}
Marc 12/ 29 : "... Le Seigneur notre DIEU est UN Seul DIEU" (MON DIEU EST DONC LE DIEU DE JESUS VU QUE JESUS DIT NOTRE DIEU ? PEUT ETRE PAS, PEUT ETRE QUE JESUS DIT NOTRE DIEU PARCE QU IL CITE L ANCIEN TESTAMENT ? VOYONT PLUS LOIN.)
Marc 12/ 32, 33, 34 : Le maitre de la Loi dit alors a Jesus: " tres bien maitre. Ce que tu dit est Vrai: Le Seigneur Est Le Seul Dieu, et il n y a pas d' autre dieu que LUI( LA ILAHA ILLA HOUWA). Chacun doit aimer DIEU de tout sont coeur, de toute son intelligence (TIENT J AI DEJA VU CA QUELQUE PART )...Jesus vit qu il avait repondu de façon intelligente, il lui dit alors: "TU N EST PAS LOIN DU ROYAUME DE DIEU"

10.29

Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

MON PERE EST PLUS GRAND QUE TOUT? ALLAHOU AKBAR (DIEU EST LE PLUS GRAND)

10.30

Moi et le Père nous sommes un.

Jean 17/ 21: " afin que tous soient un, comme toi Pere tu es en moi. et comme je suis en toi, afin qu eux aussi soient en nous..." ( ETRANGE NON ? CE N EST PLUS LA TRINITEE MAIS LA QUINZINITEE NON ?. EN FAITE POURQUOI BEAUCOUP NE COMPRENNENT PAS CE QUE CELA VEUT DIRE? C EST PARCE QUE JESUS PARLE EN PARABOLES. ET POURQUOI ? lUC 8/ 9: les disciples de Jesus lui demandèrent ce que signifiait cette parabole. Il leur répondit :" vous avez reçu, vous, la connaissance des secrets du royaume de DIEU; Mais ils sont presentés sous forme de paraboles et ainsi" ils peuvent regarder mais sans voir ils peuvent entendre, mais sans comprendre". ( LE SENS DE MOI ET LE PERE SOMMES UN AURAIT PUT ETRE PRIT A LA LETTRE SI SEULEMENT SI JESUS N AVAIT PAS MIT SES DISIPLES DANS CETTE UNITE. LE SENS EST DONC METAPHORIQUE. SI JE VOUS DIT QUE MOI ET MON AMI SOMME UN, CELA SIGNIFIE QUE NOUS PARTAGEONS LES MEMES IDEES ET NON PAS QUE NOUS NE SOMMES QU 1 SEUL INDIVIDUS, ET SI JE VOUS DIT QUE MOI ET MON ENEMI FESONS DEUX, CELA VEUT DIRE QUE NOUS N AVONS RIEN EN COMMUN.
CORAN 37/ 180 à 182:" GLOIRE ET PURETE A TON SEIGNEUR, LE SEIGNEUR DE LA PUISSANCE. IL EST AU DESSUS DE CE QU ILS DECRIVENT. ET PAIX SUR LES MESSAGERS ET LOUANGE A DIEU SEIGNEUR DE L UNIVERS. AMIN
[/list]

Répondre