L'hommage rendu à Jésus Christ glorifié

Répondre
Phenix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr.09, 19:30

Message par Phenix »

tancrède a écrit : Le Saint, Saint, Saint Medico ne te fait pas penser au chiffre 3 ???
Jéhovah déclara : J’en ferai une ruine, une ruine, une ruine (Ez. 21:27). Rien avoir avec la trinité.

Malheur, malheur, malheur à ceux qui habitent sur la terre (Rév. 8:13). Rien avoir avec la trinité.

Dans les Ecritures, le chiffre trois marque l'intensité qui est plus affirmée qu'avec le chiffre deux.

tancrède a écrit : Ephésiens 4:30 N‘attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.

Est-il possible d'attrister une force (électrique ou autres ) ???

Éphésiens donne ici un caractère émotionnel au Saint-Esprit.
J'en ai déjà parlé tancrède.

Il n’est pas rare que les Écritures personnifient une chose. Elles disent, par exemple, que la sagesse a des “enfants”. (Luc 7:35.) Elles comparent le péché et la mort à des rois (Rom. 5:14, 21). En I Jean 5:6-8, ce n’est pas seulement l’esprit, mais aussi ‘l’eau et le sang’ qui “rendent témoignage”. Par conséquent, aucune des expressions contenues dans les textes précités ne prouve en elle-même que l’esprit saint est une personne.

Pour être correct, le sens que nous devrions attaché au terme “esprit saint” doit s’harmoniser avec tous les textes des Écritures où ce mot apparaît. Si l’on part de ce principe, on arrive logiquement à la conclusion que cet esprit est la force agissante de Dieu. Ce n’est pas une personne, mais une force puissante qui émane de Jéhovah pour mener à bien sa sainte volonté. — Ps. 104:30; II Pierre 1:21; Actes 4:31.

tancrède a écrit : Achète-toi une très grosse paire de lunette Phenix. Jean a écrit ce que le Seigneur a dit. Et remarque bien qu'il n'est pas dit YHWH. C'est le même Seigneur Dieu lorsque Thomas a dit: Tu es mon Seigneur et mon theos. Et Thomas s'adressait directement à Jésus qui était devant lui.

De plus, le verset précédent (le 7) identifie absolument très clairement que c'est Jésus qui devait venir. Et le verset 8 dit que le Seigneur Dieu doit revenir (qui vient).
Est-ce que t'as regardé la traduction de Darby au moins? Que lis-tu au verset 8 STP?

Oui, au verset 7, il s'agit de Jésus.
Mais au verset 8, selon Darby, il s'agit du "*Seigneur Dieu" (Darby), autrement dit, de l'Eternel ou Jéhovah, selon les notes de Darby.

Sous-entendrais-tu que tu es plus compétent que Darby et que ce dernier s'est trompé dans sa traduction tancrède?

tancrède a écrit :----------

Esaïe 9:6 (9-5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Ca devait arriver, je l'avais dis.

Dans Proverbes 8:22-31, Jésus est qualifié "d'habile ouvrier". Il a par conséquent participé à la création de l'univers et de l'homme. Il est donc normal de pouvoir lui attribuer en quelque sorte le terme "Père".

Ensuite, que tu le veuilles ou non, il y a une différence entre "Tout-Puissant" et "Puissant". Ces deux termes conviennent très bien à Jéhovah et à Jésus. Jéhovah étant le n°1 de l'univers, il est normal de lui attribuer le titre "Tout-Puissant", alors que Jésus, qui est le n°2 de l'univers, soit appelé "Puissant".

info a écrit : Je suis point dans une défense de la Sainte-Trinité mais dans l acceptation de la Parole de Dieu
Dans une acceptation aveugle et erronée de la Parole de Dieu.

Dans le verset que tu cites, ce que tu omets de nous dire, c'est que juste avant il est écrit: "Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu’il voit faire au Père".
Par conséquent, Jésus ne fait qu'imiter son Père; il ne fait jamais quelque chose qui serait différent de ce que son Père ferait. Voilà pouruoi il est écrit cela, et je le concois très bien.
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.09, 19:57

Message par info »

info a écrit:

Je suis point dans une défense de la Sainte-Trinité mais dans l acceptation de la Parole de Dieu
Dans une acceptation aveugle et erronée de la Parole de Dieu.
Si tel est ton aperçu sur les gens _alors ne prends plus ton temps sur les forums _vas te tapez des ventes de journaux périodiques dans le portes a portes_et reste dans l optique de la compagnie de N_Y .
Dans le verset que tu cites, ce que tu omets de nous dire, c'est que juste avant il est écrit: "Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu’il voit faire au Père".Par conséquent, Jésus ne fait qu'imiter son Père; il ne fait jamais quelque chose qui serait différent de ce que son Père ferait.
Cela s appelle l harmonie en DIEU _ et ceci est écrit pour confirmer que cette imitation et tout les ...ions que te passe dans la tête est pour confirmer que TOUT ce que fait le Père ,le Fils le fait aussi pareillement
tu dis :
Voilà pouruoi il est écrit cela, et je le concois très bien
je te demande point si tu le conçois ,mais si tu l accepte dans ton fort intérieur comme quoi TOUT ce que fait le Père ,le Fils le fait aussi pareillement!

tancrède

tancrède

Ecrit le 06 avr.09, 06:44

Message par tancrède »

-----------

Esaïe 9:6 (9-5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Esaïe donne une prophétie qui concerne la Nouvelle Alliance. L'Ancienne Alliance était l'affaire du Père, et la Nouvelle l'affaire du Fils. C'est dans ce contexte que Christ a reçu les attributions décrites par Esaïe.
------------------------------

Dans Proverbes 8:22-31, Jésus est qualifié "d'habile ouvrier". Il a par conséquent participé à la création de l'univers et de l'homme. Il est donc normal de pouvoir lui attribuer en quelque sorte le terme "Père".

1 La sagesse ne crie-t-elle pas? L’intelligence n’élève-t-elle pas sa voix?
2 C’est au sommet des hauteurs près de la route, C’est à la croisée des chemins qu’elle se place;
3 A côté des portes, à l’entrée de la ville, A l’intérieur des portes, elle fait entendre ses cris:
4 Hommes, c’est à vous que je crie, Et ma voix s’adresse aux fils de l’homme.
5 Stupides, apprenez le discernement; Insensés, apprenez l’intelligence.
6 Ecoutez, car j’ai de grandes choses à dire, Et mes lèvres s’ouvrent pour enseigner ce qui est droit.
7 Car ma bouche proclame la vérité, Et mes lèvres ont en horreur le mensonge;
8 Toutes les paroles de ma bouche sont justes, Elles n’ont rien de faux ni de détourné;
9 Toutes sont claires pour celui qui est intelligent, Et droites pour ceux qui ont trouvé la science.
10 Préférez mes instructions à l’argent, Et la science à l’or le plus précieux;
11 Car la sagesse vaut mieux que les perles, Elle a plus de valeur que tous les objets de prix.
12 Moi, la sagesse, j’ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion.
13 La crainte de l’Eternel, c’est la haine du mal; L’arrogance et l’orgueil, la voie du mal, Et la bouche perverse, voilà ce que je hais.
14 Le conseil et le succès m’appartiennent; Je suis l’intelligence, la force est à moi.
15 Par moi les rois règnent, Et les princes ordonnent ce qui est juste;
16 Par moi gouvernent les chefs, Les grands, tous les juges de la terre.
17 J’aime ceux qui m’aiment, Et ceux qui me cherchent me trouvent.
18 Avec moi sont la richesse et la gloire, Les biens durables et la justice.
19 Mon fruit est meilleur que l’or, que l’or pur, Et mon produit est préférable à l’argent.
20 Je marche dans le chemin de la justice, Au milieu des sentiers de la droiture,
21 Pour donner des biens à ceux qui m’aiment, Et pour remplir leurs trésors.
22 L’Eternel m’a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.
23 J’ai été établie depuis l’éternité, Dès le commencement, avant l’origine de la terre.
24 Je fus enfantée quand il n’y avait point d’abîmes, Point de sources chargées d’eaux;
25 Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée;
26 Il n’avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.
27 Lorsqu’il disposa les cieux, j’étais là; Lorsqu’il traça un cercle à la surface de l’abîme,
28 Lorsqu’il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l’abîme jaillirent avec force,
29 Lorsqu’il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n’en franchissent pas les bords, Lorsqu’il posa les fondements de la terre,
30 J’étais à l’oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,
31 Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l’homme.
32 Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, Et heureux ceux qui observent mes voies!
33 Ecoutez l’instruction, pour devenir sages, Ne la rejetez pas.
34 Heureux l’homme qui m’écoute, Qui veille chaque jour à mes portes, Et qui en garde les poteaux!
35 Car celui qui me trouve a trouvé la vie, Et il obtient la faveur de l’Eternel.
36 Mais celui qui pèche contre moi nuit à son âme; Tous ceux qui me haïssent aiment la mort.

22 Or, l’Eternel me possédait tout au début de son activité et avant d’entreprendre les plus anciennes de ses oeuvres.
23 J’ai été établie dès les temps éternels, bien avant que la terre ne fût créée.
24 J’ai été enfantée avant que l’océan n’existe et avant que les sources n’aient fait jaillir leurs eaux surabondantes.

En ce qui concerne les versets 22 à 24, plusieurs traductions sont possibles et j'ai retenu celle-ci (Bible du Semeur 2000).

23, j'ai été établie dès les temps éternels,... (Est-ce Christ ou la sagesse qui a été établie depuis l'éternité ???)

24, Est-ce le Christ ou la sagesse qui a été enfantée ??? Premièrement, enfantée est au féminin, donc la sagesse. Deuxièmement, Christ a été enfanté par Marie.

En ce qui me concerne, Proverbes 8 parle de la sagesse. Une explication qui démontre que Dieu avait de la sagesse afin de faire et d'établir sa création.

Tancrède
---------------------
-----------------------------------

tancrède

tancrède

Ecrit le 06 avr.09, 06:50

Message par tancrède »

--------

Et pour finir Phenix, tu as toi-même accepté que le Fils à la même nature que le Père. Alors donc, si le Père à une condition divine qui mérite d'avoir le qualificatif de Dieu, pourquoi le Fils, qui à la même nature, devrait-il avoir le qualificatif d'une déité (dieu) ???

Si mon père est un humain, je suis donc un humain moi-aussi.

Tancrède
-----------------
------------------------------

Phenix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.09, 02:58

Message par Phenix »

info a écrit : je te demande point si tu le conçois ,mais si tu l accepte dans ton fort intérieur comme quoi TOUT ce que fait le Père ,le Fils le fait aussi pareillement!
J'accepte seulement ce que je comprends (Jean 17:3).

tancrède a écrit :Et pour finir Phenix, tu as toi-même accepté que le Fils à la même nature que le Père. Alors donc, si le Père à une condition divine qui mérite d'avoir le qualificatif de Dieu, pourquoi le Fils, qui à la même nature, devrait-il avoir le qualificatif d'une déité (dieu) ???

Si mon père est un humain, je suis donc un humain moi-aussi.
C'est pour cela que je me base sur une traduction de Jean 1:1 où le Verbe est appelé "dieu" ou "un dieu". :wink:
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.09, 04:34

Message par info »

info a écrit:
je te demande point si tu le conçois ,mais si tu l accepte dans ton fort intérieur comme quoi TOUT ce que fait le Père ,le Fils le fait aussi pareillement!
J'accepte seulement ce que je comprends (Jean 17:3).
alors est-ce que tu comprends et accepte que TOUT ce que fait le Père ,le Fils le fait aussi pareillement!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 avr.09, 05:15

Message par medico »

info a écrit : alors est-ce que tu comprends et accepte que TOUT ce que fait le Père ,le Fils le fait aussi pareillement!!
(Jean 20:16-17) [...] . 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. [...]
COMMENT JESUS pouvait il monté voire DIEU si il est DIEU lui même ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.09, 13:45

Message par info »

Cette fuite dans vers un autre passage donc ont ne discute pas :veux telle dires que les t-j refuse ce texte et voudrais bien le rayer ou le diminuer :TOUT ce que fait le Père ,le Fils le fait aussi pareillement!![/quote]

Est-ce que tu comprends et accepte que TOUT ce que fait le Père ,le Fils le fait aussi pareillement!!Medico !
Oui ou non !

tancrède

tancrède

Ecrit le 08 avr.09, 06:21

Message par tancrède »

-------------

Nous conclurons donc par:

Mon père est Humain, mais moi je suis humain

ou encore

Mon père est Humain, mais moi je suis un humain.

Somme toute, les Témoins de YHWH ont inventé une nouvelle manière de définir et d'écrire le langage de la race humaine. Heu, c'est pour quand le prix Nobel ?

Tancrède
----------------------
---------------------------------

Répondre